Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 13/08/2010, 13h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Oui.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 13/08/2010, 13h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah voilà qui me rassure quand même.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 13/08/2010, 16h37
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, j'ai acheté Batman universe 1 et DC universe du mois d'Aout ! Je vais peut-etre essayer de suivre Batman en VF, et peut-etre green lantern en VO !

Je vous donne mon avis (ou certainement mes questions) plus tard !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/08/2010, 18h40
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon voici mon humble avis :

Batman Universe : Bon, et bien finalement vous aviez raison. C'est une bonne surprise pour moi ! J'en suis ravi ! Déjà, j'adore la couverture du numéro.

Whatever happened to the caped crusader : C'est des épisodes sous forme de souvenir et d'hommage au héros. Le premier épisode est assez émouvant, l'histoire avec catwoman est intéressante et émouvante. C'est bien pour les nouveaux lecteurs de faire découvrir les personnages importants du bat-verse. Ensuite vient l'histoire de son majordomme. Je savais qu'il connaissait son identité, mais quand j'ai su ce qu'il avait fait, avec le joker, j'ai trouvé ça énorme !!!

Comme un naif j'ai marché ! En meme temps, je ne connaissais pas qui était exactement le joker. Puis vient le cliff où on apprend qu'il n'est pas mort et que l'histoire du joker est fausse. Je suis un peu décu tout de meme...

Ensuite, l'histoire accélére peu à peu et montre la conscience de batman ( sa mére ? ) qui tente de lui faire lacher prise et d'accepter sa mort. Il semble qu'il accepte, mais la derniére image fait penser à une renaissance !

Battle for the Cowl : Aprés ces épisodes plutot émouvants, avec une ambiance d'enterrement, cet épisode est d'une autre vitesse. Le contexte de guerre civile passe trés bien, les héros et la police sont débordés, pendant qu'une autre vague de violence approche dans l'ombre et qui sera bien pire !
L'épisode est peut-etre un peu plus classique, mais bien écrit.

Juste une question, Batman avait 2 Robin ? Il y en a un qui est en rouge qui dirige les titans c'est ça ? Mais qui c'est l'autre en gris qui se fait prendre une raclée ?
Et le dernier "batman" qui apparait à la fin semble etre un personnage caché, c'est bien ça ? Il n'a carrément pas le costume officiel de Batman. Maintenant, aprés la scéne de Catwoman (c'est bien elle ? ) on voit un batman qui semble avoir le bon costume. C'est qui celui la ??? a moins que ce soit celui qu'on voit à la toute fin, mais alors, il a changé de costume.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 14/08/2010, 18h57
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Oh, tu rigoles, tu connaissais pas le Joker ? C'est un des personnages les plus connus du Batverse, quand même... Si par contre tu veux dire que tu ne sais pas qui il est en vrai, personne ne le sait. Les comics n'ont fait que réécrire ses origines.

Oui, une mort avant une renaissance, je suis d'accord avec cette interprétation de l'histoire de Gaiman, qui correspond bien à ce qu'à fait Morrison.

Pour les questions sur Batman, faut que je regarde, mais pour Robin, Batman en a eu 3, le dernier en date est Tim Drake, qui a dû rejoindre les Titans.
On peut en ajouter un 4ème, Damian, le fils de Bruce Wayne, qui a repris le costume dans Batman et Robin, apparemment.

Pour le personnage en gris, je me demande si tu ne parles pas de Nightwing. A l'origine, c'était le premier Robin, mais en vieillissant, il a pris un autre costume et son indépendance par rapport à Batman. Le dernier Batman qu'on voit vers la fin doit être Knight, un Batman venu de Grande Bretagne. Car il y a eu d'autres Batman, venus de différents pays. la jeune fille qui accompagne Robin au début de l' épisode, c'est son Robin à lui, l'Ecuyère, je crois.

Dernière modification par KNIGHT ; 14/08/2010 à 19h03.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 14/08/2010, 19h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, oui, je connaissais le Joker bien sur ! Quand j'étais petit, je regardais Batman en dessin-animé ! lol ! Ce que je voulais dire, c'était qui il était, pourquoi est-il comme ça, etc... alors, quand ils ont parlé de son majordomme au début, je n'ai pu qu'y croire !

Damian, c'est lui voila !! C'est donc son fils... Il est pas trés malin ce petit bonhomme. En meme temps, il a quel age ? Une douzaine d'année ?

Et non, je connaissais Nightwing et si je devais donner une couleur pour le caractériser, j'aurai dit : bleu.

Je pense pas que ça doit etre Knight, sinon, ils le connaitraient, surtout l'Ecuyère ! Pourtant, Nightwing et Robin s'interrogent sur son identité.

Et l'on voit au milieu un autre batman, le vrai ! Mais c'est peut-etre une hallucination de Catwoman...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/08/2010, 08h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon chocoman, séance de rattrapage ici !

http://www.buzzcomics.net/showthread...istoire+batman
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/08/2010, 20h04
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Merci ! Est-ce que vous avez un truc aussi pour se lancer correctement dans blackest night et brightest night en VO ? Parce qu'apparement, c'est assez compliqué quand on ne connait rien. Il faut lire du Green Lantern avant ?

Et je me souviens d'une série avec les Sinestro corps ? Ca a un rapport meme lointain sur les evenements actuels ?
Depuis quand Johns tient la maison Green Lanterns ?

Y a un enorme HC qui va sortir sur Green Lantern : SHOWCASE PRESENTS : GREEN LANTERN Vol 1 TP New Printing. Mis à part pour le rapport prix/page avantageux, est-ce qu'il vaut le coup ?
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/08/2010, 20h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
un showcase n'est pas un HC c'est une couverture souple avec des pages en noir et blanc. Mais comme tu le dit le rapport prix/page est excellent...
Cela relate les premières années de Green Lantern mais tout dépend si tu aimes les version en N&B...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/08/2010, 20h19
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
C'est le meme type de couverture que ceux des Tpb ?

Et comment on peut inventer un perso comme green lantern (où le vert est plus qu'une simple couleur) en noir et blanc à l'époque ! Wouah ! Cela date de quand les épisodes ?

Le seul comic que j'ai lu en noir et blanc c'est walking dead, donc c'est trop différent pour m'aider.

C'est vraiment intéressant l'histoire, ou c'est pour se faire du fric et surfer sur blackest night et co puisque Green lantern est sous le feu des projecteurs actuellement ?
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/08/2010, 20h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, ce n'est pas ça du tout.
Les Showcase sont des rééditions de très vieux épisodes. Ce sont des livres d'en moyennes 500 pages. Ils sont en noir et blanc (alors que les épisodes originaux sont en couleur) mais ne te coutent que 15 euros environ. Très loin d'être une arnaque.

Pour les tpb Green Lantern, si tu veux vraiment tout lire jusqu'à Blacket Night, tu te lis tous les tpb Green lantern depuis Rebirth jusqu'à BN. Soit le run de geoff johns.
Tu peux aussi te faire un parallèle le Green Lantern Corps, depuis la mini Recharge jusqu'à BN. (perso je préfère même GLC à GL mais c'est juste mon avis).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/08/2010, 22h45
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
[quote=Auteurroriste Zeph;1075289]Non, ce n'est pas ça du tout.
Les Showcase sont des rééditions de très vieux épisodes. Ce sont des livres d'en moyennes 500 pages. Ils sont en noir et blanc (alors que les épisodes originaux sont en couleur) mais ne te coutent que 15 euros environ. Très loin d'être une arnaque.

[quote]

Oui, mais la tu me dis que c'est pas une arnaque car c'est peu cher pour un gros pavé. Mais, celui-ci, est-ce qu'il est bien ?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/08/2010, 23h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Nom d'une pipe ! Ils sont tous bien !
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/08/2010, 23h09
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Bon, je vous fait confiance, mais ça peut etre dur pour un néophyte et un jeune comme moi. Difficile d'aimer pour la nostalgie !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 16/08/2010, 00h23
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Bon, je vous fait confiance, mais ça peut etre dur pour un néophyte et un jeune comme moi. Difficile d'aimer pour la nostalgie !
tien si tu veut connaitre un peu plus sur green lantern :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=37025
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !