Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/05/2010, 21h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
This is the panini way...
J'ai adoré l'excuse bidon en édito.



Sinon, j'ai lu le Wolverine avec Weapon X : cela fait du bien de lire une histoire (certes pas transcendante sur le fond mais) diablement efficace dans son exécution!
Le combo Aaron / Garney me réconcilie après la mauvaise blague Get Mystique.



Ah oui, Messiah War est du grand n'importe quoi et Panini m'achève en annonçant que X-Factor va connaître un hiatus pour permettre à Astonishing X-Men par Ellis et Jimenez (que j'apprécie mais...) d'arriver : Cable aurait pu dégager pour faire de la place...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/05/2010, 21h41
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Ah!la sale nouvelle!Il pouvait pas faire mettre en hiatus Cable...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/05/2010, 21h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Alors que X-Factor est la meilleure série de la revue.

Pour Panini, X-Factor est un bouche-trou à la Exiles?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/05/2010, 22h16
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Sinon j'ai bien aimé les épisodes d'utopia même si j'ai un peu comme une sensation de redites avec les motivations de trask sur ce qui a déjà été produit dans le passé
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/05/2010, 23h13
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Ils ont mis les gars qui s'occupent de DC sur Marvel chez Panini?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 09/05/2010, 10h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah oui, Messiah War est du grand n'importe quoi et Panini m'achève en annonçant que X-Factor va connaître un hiatus pour permettre à Astonishing X-Men par Ellis et Jimenez (que j'apprécie mais...) d'arriver : Cable aurait pu dégager pour faire de la place...
Roh putain la mauvaise blague. C'est pas possible. Faut vraiment virer Cable en plus,c'est juste archi mauvais.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/05/2010, 10h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha bah j'économiserai Asto dans ce cas ( j'adoreuuuuhh ^^)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/05/2010, 13h01
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Ce mois ci, lu Icon, Heroes Dark reign & X-Men.

Sur tout ça, un seul épisode m'a vraiment plu : Johnny Guitare dans Avengers Initiative : j'aime bien le focus sur un loser, et voir un peu l'autre côté de la barrière. C'est ce qui me plaisait, d'ailleurs, dans "Tangled web".

Le reste : même pas suffisamment mauvais pour que l'on s'y attache.

Marvel, morne plaine...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/05/2010, 13h34
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Dark Reign 8

Dark Avengers 7 : Après l'intervention des X-Men Noir d'Emma contre le groupe d'Hellion , Emma retrouve la trace du
prisonnier de Norman Osborn et affaiblis par la machine de Dark beast . Scott quand à lui lance un ultimatum à Norman....
Suite du crossover avec les Vengeurs noirs qui changent d'équipe créative avec Matt Fraction au scénario et Luke Ross au dessin.Si Fraction continue sur sa lancée,le dessin de Ross même s'il n'est pas mauvais souffre de la comparaison avec le trait de Deodato.
Secret Warriors 6 : Le combat de Nick Fury sur les héliporteurs touchent à sa fin.Il pourra compter sur son équipe dirigé par Daisy pour lui porter main forte...La fin de l'épisode réserve des surprises avec l'identité de la nouvelle Madame Hydra

Depuis le début des hostilités , la série a pris son envol et la révélation de fin d'épisode promet de belles choses...Côté dessin , Casselli assure toujours le dynamisme de l'épis ode..
ThunderBolts 134:Un épisode centré sur Songbird qui cherche des alliés tel que[spoiler]Norbert Ebersol et Abe Jenkins ces anciens coéquipiers[/spoile] afin de renverser les TBolts d'Osborn.un affontement éclate entre
puis l'équipe est lancé à la recherche de Melissa.Heureusement celle-ci peut compter sur l'aide de Yelena Belova qui

La série reste comme à son accoutumée la valeur sûr du magazine.Andy Diggle mène une intrigue des plus passionnantes tout en étoffant le casting de la série.Le cliffhanger est des plus haletants même si il va demander pas mal d'explications...
Dark Reign : Fantastic Four 3 : Je ne vais pas trop m'épiloguer sur cette mini que je trouve assez décevante.Car si les voyages de Red sont intéressants ceux de ces coéquipiers l'est beaucoup moins.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/05/2010, 13h54
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
X-Men 160

Uncanny X-Men 514 : Les X-Men Noir d'Emma combattent les hommes de Trask
.Scott quand à lui commence à mettre en place les hostilités envers Osborn.Pendant ce temps , le groupe des cerveaux part pour une exploration sous-marine...
Un épisode 100% action signé Fraction qui ne donne pas beaucoup de révélations.Mais on sent que la fin va donner lieu à beaucoup de changements...Côté dessin , Dodson est toujours un plaisir à lire surtout du fait que l'épisode met en scène pas mal de X-Woman...
X-Men : Legacy 226&227 :Malicia , Danger et Gambit arrive à San Fransisco en plein émeutes.Ils vont devoir faire face aux Vengeurs Noirs tel qu'Ares ou encore Ms.Marvel...
Carey continue son évolution du personnage de Malicia dans ces 2 épisodes.Côté dessin,Dustin Weaver donne de bonnes planches.
New Mutants 3 :Le groupe scindés en 2 font face à légion et ces multiples personnalités qui veut en finir avec la vie de Dany Moonstar...Après 2 épisodes agréables à lire,celui-ci se révéle peu passionnant.Heureusement , Neves n'est pas désagréable à l'œil...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/

Dernière modification par Remy Lebeau ; 09/05/2010 à 15h53. Motif: merci cytrash!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/05/2010, 14h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
...

Sinon, j'ai lu le Wolverine avec Weapon X : cela fait du bien de lire une histoire (certes pas transcendante sur le fond mais) diablement efficace dans son exécution!
Le combo Aaron / Garney me réconcilie après la mauvaise blague Get Mystique.



...
Tout pareil que l'ami Scarlet pour le Wolverine du mois , sauf concernant Get Mystique que j'avais bien apprécié ( mais ceci est une autre histoire )
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/05/2010, 14h58
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Marvel Heroes 31

Hulk 14 :Rhulk veut faire taire
qui semble connaître son identité secréte ce qu'il ne veut dévoiler à personne...Avec l'aide de
,il va réunir une équipe composé de
...
J'aime toujours autant ce que fait Loeb sur cette série.C'est beaucoup de baston mais totalement assumé même si un scénario émerge de cet arc...
Côté dessin,quel plaisir de revoir Ian Churchill qui revient avec un style très épuré et cartoony.Une réussite.
Thor 603 : Pendant que Donald Blake aide Sif à s'intégrer aux mondes des humains,Loki manigance avec Fatalis afin de pouvoir assassiner Thor.Il mettra tout en oeuvre même à
Mais tout ceci a été vu par Bill,le seul humain en plein Asgard...
Un épisode où Straczynski nous montre la folie de Loki et son désir absolu de tuer Thor...Côté dessin,Djurdjevic remplace Coipel.Il offre un dessin agréable mais les couleurs gâchent un peu tout ça notamment en milieu nocturne...
Mighty Avengers 28 : Vif Argent et US Agent sont toujours en Chine où il font face à l'innomable un ancien inhumain.De son côté,Cassie constate que la sorcière rouge,qui n'est autre que Loki , a un côté maléfique.Ne pouvant révéler cela à cause d'un sort,elle fait appel aux Jeunes Vengeurs...
Slott continue à nous livrer des scénarios intéressants qui fleure bon avec le côté classique des Vengeurs.L'immersion a été longue mais quand on y est on y reste.Côté dessin,Pham s'améliore de plus en plus et livre un dessin assez agréable.
Avengers : the Initiative 28 : L'épisode nous montre la nouvelle initiative de l'ombre qui d'après le maître de corvée n'est

Gage continue son remaniement de l'initiative suite à la prise de pouvoir de Norman Osborn.Côté dessin , Sandoval rempli sa part du contrat honorablement même si on le sent encore un peu hésitant...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/05/2010, 15h01
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le Initiative m'a mis une belle claque tant l'écriture est bonne et l'empathie ressentie pour les 2 personnages réelle!
J'avais mal pour eux.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/05/2010, 15h04
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
le meilleur étant pour moi
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/05/2010, 15h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Tout d'abord, avant de rédiger la critique de cette revue, il faut dire qu'elle a été éditée par des gens qui, visiblement, n'ont pas lu ce qu'ils publient. Pourquoi ? Parce que toutes les histoires relatent des faits se déroulant dans plusieurs mois par rapport à la diffusion en vf des séries auxquelles elles font référence : c'est donc une cascade de spoilers qui attend le lecteur mal informé. La logique aurait voulu que cette revue sorte en Août, mais Panini fait encore une fois preuve d'un amateurisme affligeant... Tout en vendant cela 5,40 E : à défaut de bon sens, ces gens-là ne perdent pas de vue leurs finances !


DARK REIGN HORS SERIE 1 : THE LIST. (Le traducteur n'a pas non plus jugé utile de traduire le titre...)

- Les Vengeurs : Ordre de mission + Secret Warriors : Double jeu + Punisher : Un beau rêve + Wolverine : Tout ce qu'on veut, c'est le monde et tout ce qui va avec + Wolverine : Un homme bien.


Sur ces cinq "one-shots", il faut encore préciser que le dernier n'a rien à voir avec le thème récurrent du recueil (la liste dressée par Norman Osborn de héros à neutraliser/tuer) - mais on n'est plus à ça près : il fallait vendre 104 pages à plus de 5 E, donc autant rajouter n'importe quoi pour faire le compte...


Le bilan est mitigé à l'issue de la lecture de ces cinq histoires, réalisées par une équipe créative différente à chaque fois.

Le bouche-trou de la fin (Un homme bien) est affligeant et affreusement illustré : on peut le zapper sans problème.

Avant cela, le segment avec Wolverine


Le chapitre avec le duel opposant les forces de H.AM.M.E.R., Daken et le Punisher

Rick Remender n'a pas dû s'épuiser à écrire ceci. De toute façon, le principal mérite revient à John Romita Jr qui, sans être dans une grande forme, découpe (au propre comme au figuré...) cela avec une énergie toujours bluffante. Dommage que la colo de Dean White ne soit pas très soignée et que Klaus Janson ait bâclé les finitions - on espère que ce trio sera plus en forme pour le retour des Avengers (les previews sont encourageantes).


Mais les deux meilleures pièces sont incontestablement celles mettant en scène Clint Barton/Ronin et Nick Fury :

Brian Bendis écrit cette partie en restituant parfaitement les états d'âme de son héros, la tension au sein des New Avengers : c'est le récit le mieux construit, rythmé, le plus dense. Il est de surcroît illustrée de fort belle manière par Marko Djurdjevic, encré ici par Mark Moralès et mis en couleurs par Marte Garcia.


Hormis une chute décevante et nébuleuse, Jonathan Hickman et Ed McGuiness livrent aussi une copie réussie,

Les dessins de McGuiness, encrés par le vétéran Tom Palmer (qui s'est retenu de tout refaire), sont une excellente surprise : il fait preuve d'invention dans les cadrages, adressant même un élégant clin d'oeil à Will Eisner au début !


D'autres épisodes de cette Liste seront bientôt publiés, avec Spider-Man, Daredevil, Hulk et les X-Men : s'il est prévisible que les résultat reste inégal, je reste curieux de lire ça. A suivre, donc...

LA critique la plus acrobatique du mois !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !