Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #541  
Vieux 10/10/2012, 16h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est très bien, Animal Man, mais Lemire n'était pas, avant New 52, autre chose qu'un auteur en devenir.
Réponse avec citation
  #542  
Vieux 10/10/2012, 17h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
animal man est une bonne comparaison pour tourments de mac farlane je trouve ...
Réponse avec citation
  #543  
Vieux 10/10/2012, 17h13
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Bon,je vais me lire Animal Man (les dessins ne me tentent pas...), et on en reparle.

Mais effectivement, c'est un run qui a plutôt tendance à être encensé, donc ça pourrait convenir...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #544  
Vieux 10/10/2012, 17h17
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Bon,je vais me lire Animal Man (les dessins ne me tentent pas...)
moi c'est pareil mais pour Swamp Thing par contre
Réponse avec citation
  #545  
Vieux 10/10/2012, 17h19
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est très bien, Animal Man, mais Lemire n'était pas, avant New 52, autre chose qu'un auteur en devenir.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase, mais Lemire a tout de même fournit ses meilleurs travaux avant ceux pour le Nouveau 52.
Il n'est pas devenu un auteur en puissance grâce à Animal Man...!
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #546  
Vieux 10/10/2012, 17h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
animal man est une bonne comparaison pour tourments de mac farlane je trouve ...
Et bien je vais me jeter sur Tourments alors
Réponse avec citation
  #547  
Vieux 10/10/2012, 18h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase, mais Lemire a tout de même fournit ses meilleurs travaux avant ceux pour le Nouveau 52.
Il n'est pas devenu un auteur en puissance grâce à Animal Man...!
Ce que j'ai voulu dire, c'est que Animal Man me plaît beaucoup par Lemire, mais celui-ci ne répond pas au critère de "scénariste porté aux nues". A mon sens, ses travaux précédents étaient plus confidentiels, et s'ils étaient critiqués positivement, il n'a pas l'aura d'un scénariste comme Johns ou Snyder, qui eux sont "portés aux nues".
Lemire est en train d'obtenir cette "importance publique", mais ne l'a pas encore autant qu'eux.
Réponse avec citation
  #548  
Vieux 10/10/2012, 20h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, je réentame les Thor de Simonson, et si je suis bien luné je suivrais avec ceux de DeFalco et Frenz.
En fait je n'ai jamais été un grand fan du perso parce que je ne suis pas fan des dialogues plein d'emphase, de tournures pompeuses, que je trouve pas forcément adapté a l'image que je me fais des gros vicking bien lourds... Mais qu'importe, je sais c'est du comics, on s'en fout, d'autant qu'ils parlent tous comme ca depuis le début ))
Mais tout ca pour dire que si je reviens vers ces comics c'est uniquement pour Simonson.
J'avais abdiqué une première fois, et là je redécouvre tout ça. C'est toujours assez pompeux, par contre les planches de Simonson sont tout simplement à tomber, bourrées d'une énergie incroyable (les premières planches du 337 sont a couper le souffle). Par contre, paradoxalement (au vu de tout les textes a lire) ca se lit assez vite (bon, il y a pas mal de moment ou c'est du commentaires inutiles pendant des batailles style "oh il me frappe avec son poing, comment ose-t il frapper le fils d'Odin, la fierté de sa mère, le frère de Loki, l'ennemi du serpent truc et allier des Avengers... ? ")
Mais malgré ce côté verbeux sur lequel j'exagère, je l'avoue, je trouve que c'est très prenant et que mine de rien j'aime beaucoup les idées de Simonson (en fait j'ai décidé de reprendre cette lecture pour en arriver au combat contre Surtur dont il fait référence dans le X-Men Annual 9 et plus tard dans le New Mutant Special Edition que j'ai aussi envie de relire !
Bref, ça y est je suis relancé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #549  
Vieux 11/10/2012, 18h56
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'essaye de ne surtout jamais réouvrir un Cerebus.

Malheureusement, hier en cherchant des comics à solder j'ai heurté le TPB Minds qui était pas loin, ai considéré qu'il était vraiment très beau et l'ai ouvert.

2 heures de boulot perdues.

__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #550  
Vieux 15/10/2012, 15h05
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
purée j'ai l'intégrale mais je me souvenais pas de cet épisode
Notons qu'en dehors de l'Intégrale 1986 (I), cet épisode est paru en VF dans un album aux éditions USA, couplé avec un épisode de Daredevil, également dessiné par BWS
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #551  
Vieux 15/10/2012, 15h18
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Notons qu'en dehors de l'Intégrale 1986 (I), cet épisode est paru en VF dans un album aux éditions USA, couplé avec un épisode de Daredevil, également dessiné par BWS
Marrant, je viens justement de le (l'album éditions USA) relire il y a quelques jours...
Réponse avec citation
  #552  
Vieux 16/10/2012, 11h07
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Ayé, enfin fini de relire la saga du clone version semic à la faveur des achats des derniers Nova qui me faisianent défaut( Donc en fait techniquement j'ai lu les derniers # puisque j'avais laché à l'époque les comics!)

Du coup, je vais pouvoir commencer à lire les mag spidey Vol1 pour continuer cette saga qui au final est loin d'être la purge que certain veulent bien faire croire.
Réponse avec citation
  #553  
Vieux 16/10/2012, 16h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'était pas tant une purge, ça doit même être assez fun à relire d'une traite, mais à l'époque on doit être nombreux à avoir trouvé que ça faisait trop de clones partout, d'histoires de clones, tout le temps trop de cross avec des dessinateurs inégaux, trop de Chacal, et le tout pendant beaucoup trop longtemps. Et pas assez d'histoire classiques avec juste le Caïd, un super-vilain du jour, et une belle à sauver...

Pourtant, quand Ben et Kaine sont arrivés, j'avais adoré
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #554  
Vieux 16/10/2012, 16h27
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
C'est clair que ça se lit mieux en effet d'une traite parce qu'en mensuel, c'était sur 3 titres régulier plus les spidey HS et que ça c'est étalé sur pas loin d'une année et demi chez semic plus ensuite la reprise par panini avec justement une belle à sauver!

Bon j'oubliais dans tous cela le superbe RCM Frères Ennemis avec un JRJr au mieux de sa forme!!!
Réponse avec citation
  #555  
Vieux 16/10/2012, 16h31
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah bah "Frères ennemis" ça reste amha la meilleure histoire de clone de Spidey. Encore que, Bendis a plutôt bien géré le concept dans USM.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !