Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 23/01/2018, 18h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Tu confondrais pas avec The Tenth? Daniel n'a jamais bossé sur Pitt.
Fumble en crédibilité

Dernière modification par Slobo ; 23/01/2018 à 19h09.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 24/01/2018, 15h28
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 198
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
En même temps, vu la masse de reviews que tu nous fournis, tu as bien droit à une erreur de temps en temps!
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 25/01/2018, 22h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Action comics 996
DC ; Scénario Dan Jurgens ; Artiste Will Conrad.

Pitch :
Lois fait marché son réseau pour remonter jusqu'au palais où est détenu son père. Elle ignore être suivit par son fils. Booster et Superman eux son arrivé pas assez loin dans le passé et pas du tout sur terre. Ils sont sur un monde que Zod contrôle. Leurs missions trouvé un métal qui pourra servir à réparer leur capsule temporel afin de repartir dans le temps. Mais Booster doit réfréner le grand bleu et lui dire en boucle qu'il ne doit pas intervenir (Ce que Superman à beaucoup de mal à faire).
Vous verrez :
- Lois sauter en parachute
- Un très beau point de mire sur les contacts de Lois.
- Booster et Superman face aux éradicatiors (Pluriels).
- Que même le fils de Zod à la rancune tenace.
Avis :
Couverture - La normal, plutôt sympa et tout à fait dans le thème. Bon ça manque de décors, mais au moins ça cache l'associé de Lor-Zod. 1/2
Scénario - Vraiment j'avais peur avant de le lire car je suis pas fan des interaction avec Zod. Mais d'un le scénario avance sur les deux fronts, et de deux j'ai vraiment apprécier cette épisode enfin digne d'un superman. Le coté Lois la met en valeur et remet du positif à son coté journaliste. Le coté superman montre l'homme d'acier devant un cas de conscience intéressant. En plus grâce à Skitt de teaser un prochain Earth/Kryptonian war. 3/3
Dessins - L'une des série DC qui est bien fournit coté artistique. C'est encore très beau. Et vraiment bien géré sur les combats.
Sentiments - Si les prochains sont comme celui-ci, je vais terminer la série sur une note possitive. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 25/01/2018, 22h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Will Conrad c'est du beau et sérieux aux dessins. Il me tarde de lire ce numéro tant j'apprécie cette série, surtout depuis que Superman joue avec le temps.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 25/01/2018, 22h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers No Surrender 677
Marvel ; Scénariste Mark Waid, Al Ewing et Jim Zub ; Artiste Pepe Larraz

Pitch :
Les super-héros s'en sorte de peu grâce à l'un des leurs. Si pour quicksilver le besoin d'action est urgent les autres lui font entendre raison sur le fait de se reposer d'abord, de se démobiliser et surtout d'avoir un plan. Lorsque la terre est de nouveau en grand danger via deux faisceaux frappant l'un à Rome l'autre au Pérou ils est temps de s'assembler. Trois équipe sont constitué. Une de réserviste qui va tenter de percer le secret de ce qui arrive à leur allier. Une au Péru pour arrêter un nouveau volcan et l'autre de gros frappeur à Rome où ils pensent l'ennemi présent. Enfin Beast et Wasp sont toujours au chevet de Jarvis qui ne va pas mieux.
Vous verrez :
- Mon poste plus précis et spoliant dans la discussion sur No Surrender demain soir ^^
Avis :
Couverture - La normal bien dans le thème du numéro. 2/2
Scénario - De bonne surprise. Plus active que le précédent (C'était pas compliqué). Avec quelque réponse sur qui est derrière ce qui se passe (J'avais vu juste pour un je ne connais pas l'autre). Et peut être la fin pour un des personnages (J'avais a moitié raison). 3/3
Dessins - Les dessins sont à niveau et nous emmène d'un point à l'autre du comics avec délectation. Il n'y a que la case du cliffanger qui m'a fait tiquer. 3/3
Sentiments - Je reprend un dose de positivisme avec ce numéro. J'ai déjà envie d'être à la semaine prochaine. 2/2
10/10
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 25/01/2018, 23h05
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Detective Comics 973
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessin Jesus Merino

Pitch :
Tim se rappel les préludes à l'équipe, et la boue supplémentaire de Batman qu'il tenter d'utiliser. Dans le présent Tim à une commotion et spoiler doit l'emmené en urgence. Batman lui va tenter d'arrêter le géant Clayface. Cassie doit prendre la cure en espérant que ça marche. Azrael et Batwing n'ont pas le temps de se remettre qu'il doivent contrôler diverse armure pour assister Batman. Anarchy comprend le vrai plan de la First Victime, faire de ceux qui manifeste en son honneur des martyrs.
Vous verrez :
- Azrael jouer les tony stark ^^
- Cassandra en action.
Avis :
Couverture - La variante efficace et pas mal. Elle fonctionne au moins avec la fin. 1/2
Scénario - Si j'ai pas trop capté le flashback tout le reste est tellement bon que c'est pas très grave. Tynion IV utilise parfaitement tout les personnage qu'il a dans son jeu. La first victime pourrait être un méchant récurrent et non juste le méchant d'une période. 3/3
Dessins - Comme pour action comics, Detective à une des meilleurs équipe artistiques. C'est un plaisir à voir. Et je trouve magnifique Cassandra 3/3
Sentiments - Tant que Tynion IV est au commande je serais là pour suivre.
9/10
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 25/01/2018, 23h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doom Patrol 10
DC ; Scénario Gerald Way ; Dessin Nick Derrington ; Encrage Tom Fowler.

Pitch (Ou a chaque fois je me gratte là cervelle pour savoir comment rendre ce délire compréhensible ^^) :
Alors que Terry None jouer des claquette le monde autour elle devient chaotique. Casey tente de retrouver Terry qu'elle a peur d'avoir blesser. Son collègue paramétrique et avec Negative Man dans sa maison pour retrouver des trace de son fils. Le chaos va amener les autres allier de la doom patrol à amener c'est deux là devant la télé puis sur le champs d'action. Ils vont donc faire face au dit fils et son équipe. Mais comme si ça suffisait pas d'un coup d'un seul Terry devient enceinte de Cassey. Et encore j'oublie le censeur qui à peur que la doom patrol détruise sont plan.
Vous verrez :
- De pauvres innocents se changer en boule indescriptible.
- Que Flex mantalo n'est pas à un exercice près (Préférant la course à pied au vélo) et peu donner des conseils de gestion d'ado rebel (Avoir plus de fruit et légume pour faire de bon petit plat).
- Une fille qui n'existe pas être enceinte d'une autre fille qui n'existe pas. Mais qu'est-ce que ça va donner ?
Avis :
Couverture - Aucune des deux couverture ne donne le fun de l'intérieur, mais au moins la variante est très belle. 1/2
Scénario - Un n'importe quoi complet difficile parfois à suivre. Mais un très bon délire, franchement j'en veux plus 3/3
Dessins - Juste parfait pour ce délire et cette équipe. J'adore. 3/3
Sentiment - Plus qu'un numéro pour finir se run après c'est le crossover avec le reste du DCvers (Enfin s'il sort avant le dit crossover). J'en reprendrais sans problème après quand il décideront de le solliciter. 2/2
9/10
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 25/01/2018, 23h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Doomsday Clock 3/12 (En en à pour plus d'un ans désormais ^^"" )
Dc ; Scénario Geoff Johns ; Artiste Gary Frank.

Pitch :
Petit flashback (Qui va mal passé chez les puristes) avant de revenir au présent et au re-match Oxymandias VS

Batou et Ror eux font copain copain mais Ror à du mal à patienté pendant que Bat lie le journal de Ror

Pendant ce temps dans la maison de retraite ou

séjour ont suis un vieux polar.
Et Mime et Marionette font une pugilat dans un bar affilié au Joker.
Vous verrez :
- Du gaufrier et Ror demander d'autre gaufres à Alfred.
- Que non bats ne lit pas en lecture rapide.
- Les pouvoirs impressionnant du mime
- Que même une vitre incassable peu être cassé.
Avis :
Couverture - Très bonne variante dans l'esprit du numéro 2/2
Scénario - Autant y'a des bonnes partie, autant la partie sur le vieux sérial j'ai pas compris ce que ça venez faire là. Un univers DC bien plus sombre et difficilement reconnaissable que j'aime pas trop. Et une fin que j'ai eut du mal à avaler (Les gaufres surement m'avaient coupé l'appétit ^^) 2/3
Dessins - En parlant de gaufre, un peu de feu gaufrier ça va, mais au bout d'un temps ça m'a fatiguer, Ca alourdit certain passage. Sinon juste splendide. 2/3
Sentiments - Bhé je suis embêter. Meilleurs que le 2, mais une fin qui m'a déçu j'avoue
. Mais pas convaincu pour autant. Du coup je sais pas si je vais commander le 5 ou pas j'avoue. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 25/01/2018, 23h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel Two in One 2
Marvel ; Scénariste Chip Zdarsky (Et hutch ^^) ; Artiste Jim Cheung ; Encrage Walden Wong (Sans Strange) et John Dell (Et pentium)

Pitch :
Ben va voir Alyssa pour lui dire qu'il a déconner, elle lui conseille de dire la vérité à Johnny. Mais Ben continue son mensonge et ce rends dans l'iles où ils ont eut leur première aventure en temps que FF. Comme ils sont moins doué que Reed, Ben pense qu'il y serait aller avec de gros sabot, comme la caverne là bas. Mais dedans attendent tapis le Mole Men et des subterriens, d'autre ayant prêté allégeance à Googam (Sur terre depuis Monsters Unleashed). Tout deux se disputer justement le role de chef et vont décider de se départager en terrassant nos deux héros. Heureusement ils étaient surveiller de prêt par oncle victor (Vous sentez là comme je suis blasé ?). Ben attaque Victor qui vient de les sauver, donc ce dernier les laissent en carraf. Ce qui rappel à Ben que sa première aventure avec Reed avait de faire une sale blague à Victor en traficotant le prix qu'il avait reçu. Ils avait changer Doom pour Doof.
Vous verrez :
- Que malgré être sortie avec et l'avoir eu dans les pattes plusieurs année Ben est totalement con et oublie que Alycia est aveugle. Super le gars emphatique.
- Que les pouvoir de johnny s'épuise bien mais qu'au moins ce que Zub à décider est ici valider (Il est bien en charge de l'héritage de Reed, et du coup comprend pas ne pas avoir reçu lui le message).
- Un baston de monstre sauvé par un ex ennemi (Way to go guys !).
Avis :
Couverture - Dans l'esprit du numéro un peu mais pas vraiment, plus une reprise de la première couv. Mais je suis d'accord avec Doom faut plus d'action. 2/2
Scénario - Alors j'ai trouvé ça un peu pathétique. Ben qui blesse la pauvre et superbe alycia. Johnny qui ne demande pas a voir la dite vidéo que Ben invente. Ben attaquant Victor qui venait de les sauver (Oui pour son agenda mais bon il n'a pas trahi Ben en disant à Johnny que son pote lui mentait). La mauvaise blague, même si Doom était con m'a fait mauvais effet. Encore plus avec la date de leur soi disant aventure près FF 1998. J'ai faillit en faire une crise d'apoplexie. 1/3
Dessins - Bon bien heureusement qu'il y a les dessins magnifique pour enrobé tout ça sinon je serais déjà loin je pense. 3/3
Sentiment - Je vais donner une dernière chance au numéro 3. Mais vu comment ça tourne j'ai un doute de re-solicité cette série. Comment enterrer les FF pour encore 5 ans ? Donné le scénario qui devait les ramener à Zwarsky ! 0/2
6/10
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 26/01/2018, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Marvel Two in One 2
Marvel ; Scénariste Chip Zdarsky (Et hutch ^^) ; Artiste Jim Cheung ; Encrage Walden Wong (Sans Strange) et John Dell (Et pentium)

Pitch :
Ben va voir Alyssa pour lui dire qu'il a déconner, elle lui conseille de dire la vérité à Johnny. Mais Ben continue son mensonge et ce rends dans l'iles où ils ont eut leur première aventure en temps que FF. Comme ils sont moins doué que Reed, Ben pense qu'il y serait aller avec de gros sabot, comme la caverne là bas. Mais dedans attendent tapis le Mole Men et des subterriens, d'autre ayant prêté allégeance à Googam (Sur terre depuis Monsters Unleashed). Tout deux se disputer justement le role de chef et vont décider de se départager en terrassant nos deux héros. Heureusement ils étaient surveiller de prêt par oncle victor (Vous sentez là comme je suis blasé ?). Ben attaque Victor qui vient de les sauver, donc ce dernier les laissent en carraf. Ce qui rappel à Ben que sa première aventure avec Reed avait de faire une sale blague à Victor en traficotant le prix qu'il avait reçu. Ils avait changer Doom pour Doof.
Vous verrez :
- Que malgré être sortie avec et l'avoir eu dans les pattes plusieurs année Ben est totalement con et oublie que Alycia est aveugle. Super le gars emphatique.
- Que les pouvoir de johnny s'épuise bien mais qu'au moins ce que Zub à décider est ici valider (Il est bien en charge de l'héritage de Reed, et du coup comprend pas ne pas avoir reçu lui le message).
- Un baston de monstre sauvé par un ex ennemi (Way to go guys !).
Avis :
Couverture - Dans l'esprit du numéro un peu mais pas vraiment, plus une reprise de la première couv. Mais je suis d'accord avec Doom faut plus d'action. 2/2
Scénario - Alors j'ai trouvé ça un peu pathétique. Ben qui blesse la pauvre et superbe alycia. Johnny qui ne demande pas a voir la dite vidéo que Ben invente. Ben attaquant Victor qui venait de les sauver (Oui pour son agenda mais bon il n'a pas trahi Ben en disant à Johnny que son pote lui mentait). La mauvaise blague, même si Doom était con m'a fait mauvais effet. Encore plus avec la date de leur soi disant aventure près FF 1998. J'ai faillit en faire une crise d'apoplexie. 1/3
Dessins - Bon bien heureusement qu'il y a les dessins magnifique pour enrobé tout ça sinon je serais déjà loin je pense. 3/3
Sentiment - Je vais donner une dernière chance au numéro 3. Mais vu comment ça tourne j'ai un doute de re-solicité cette série. Comment enterrer les FF pour encore 5 ans ? Donné le scénario qui devait les ramener à Zwarsky ! 0/2
6/10
Mon avis :

Les lecteurs attendaient peut-être une histoire plus riche en action, et il est vrai que Chip Zdarsky a préféré débuter par un épisode mélancolique. Les choses s'animent un peu plus sans renoncer au ton choisi par le scénariste, qui multiplie les clins d'oeil au glorieux passé des Fantastic Four.

Le pari est culotté car il mise sur la nostalgie aussi bien des personnages - en particulier Ben Grimm, qui avoue avoir menti à Johnny Storm pour l'entraîner dans sa quête, et qui se remémore une aventure passée à l'université, antérieure donc à la formation des FF. La tristesse du héros est poignante et magnifiquement rendue à l'image par les détails proches de la gravure du trait de Jim Cheung.

Néanmoins il serait faux de dire qu'il ne se passe rien de mouvementé dans cet épisode qui renvoie le tandem de héros sur le lieu de leur premier fait d'armes, l'Île des Monstres. L'Homme-Taupe et Googam (récemment vu dans la série Monsters Unleashed de Cullen Bunn) font une apparition remarquée, qui donne l'occasion au dessinateur de produire des planches extraordinaires, sur lesquelles il convient de s'arrêter pour en apprécier la richesse picturale. Cheung ne dessine pas vite (il cède sa place à Valerio Schiti au prochain numéro pour revenir au quatrième) mais il en donne pour son argent au lecteur.

Zdarsky nous avait laissé sur l'image de Doom espionnant Grimm et Storm et le désormais Infamous Iron Man resurgit lui aussi à un moment déterminant. Toutefois, il semble éloigné de l'intrigue en croyant à un leurre de Mr. Fantastic motivant les recherches de la Chose et de la Torche Humaine. La dernière page ouvre grande la porte à l'aventure, l'expédition, l'exploration - ces éléments identitaires des FF - car les héros sont désormais en possession d'un outil leur permettant de voyager dans le Multivers sans s'y perdre et peut-être pour retrouver le reste de leur équipe.

On entre donc dans le vif du sujet après un début un chouia laborieux mais à l'ambiance touchante et prometteuse. Pour l'instant, The Fate of the Four ne se présente pas comme un récit d'action, préférant insister sur le poids qui accable ses héros, la possibilité de devoir faire le deuil de leur vie passée. Mais à l'issue de ce chapitre, l'intrigue est relancée et gagne en dynamisme, en espérance. Il reste des éléments à éclaircir (pourquoi les pouvoirs de la Torche faiblissent-ils ainsi ?), mais Zdarsky semble avoir un plan précis de la façon dont il veut développer son idée et préparer le retour des Richards.

Pour qu'on le vérifie, il est donc important de se mobiliser autour de Marvel Two-in-One, seule garantie qu'une série Fantastic Four sera relancée. Cette année, on assistera au retour cinématographique des Indestructibles de Brad Bird, qui doivent quasiment tout à la first family de Marvel : il serait regrettable que les modèles originaux demeurent dans les limbes quand leurs héritiers recevront un triomphe attendu.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 26/01/2018, 16h25
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mon avis :

Les lecteurs attendaient peut-être une histoire plus riche en action, et il est vrai que Chip Zdarsky a préféré débuter par un épisode mélancolique. Les choses s'animent un peu plus sans renoncer au ton choisi par le scénariste, qui multiplie les clins d'oeil au glorieux passé des Fantastic Four.

Le pari est culotté car il mise sur la nostalgie aussi bien des personnages - en particulier Ben Grimm, qui avoue avoir menti à Johnny Storm pour l'entraîner dans sa quête, et qui se remémore une aventure passée à l'université, antérieure donc à la formation des FF. La tristesse du héros est poignante et magnifiquement rendue à l'image par les détails proches de la gravure du trait de Jim Cheung.

Néanmoins il serait faux de dire qu'il ne se passe rien de mouvementé dans cet épisode qui renvoie le tandem de héros sur le lieu de leur premier fait d'armes, l'Île des Monstres. L'Homme-Taupe et Googam (récemment vu dans la série Monsters Unleashed de Cullen Bunn) font une apparition remarquée, qui donne l'occasion au dessinateur de produire des planches extraordinaires, sur lesquelles il convient de s'arrêter pour en apprécier la richesse picturale. Cheung ne dessine pas vite (il cède sa place à Valerio Schiti au prochain numéro pour revenir au quatrième) mais il en donne pour son argent au lecteur.

Zdarsky nous avait laissé sur l'image de Doom espionnant Grimm et Storm et le désormais Infamous Iron Man resurgit lui aussi à un moment déterminant. Toutefois, il semble éloigné de l'intrigue en croyant à un leurre de Mr. Fantastic motivant les recherches de la Chose et de la Torche Humaine. La dernière page ouvre grande la porte à l'aventure, l'expédition, l'exploration - ces éléments identitaires des FF - car les héros sont désormais en possession d'un outil leur permettant de voyager dans le Multivers sans s'y perdre et peut-être pour retrouver le reste de leur équipe.

On entre donc dans le vif du sujet après un début un chouia laborieux mais à l'ambiance touchante et prometteuse. Pour l'instant, The Fate of the Four ne se présente pas comme un récit d'action, préférant insister sur le poids qui accable ses héros, la possibilité de devoir faire le deuil de leur vie passée. Mais à l'issue de ce chapitre, l'intrigue est relancée et gagne en dynamisme, en espérance. Il reste des éléments à éclaircir (pourquoi les pouvoirs de la Torche faiblissent-ils ainsi ?), mais Zdarsky semble avoir un plan précis de la façon dont il veut développer son idée et préparer le retour des Richards.

Pour qu'on le vérifie, il est donc important de se mobiliser autour de Marvel Two-in-One, seule garantie qu'une série Fantastic Four sera relancée. Cette année, on assistera au retour cinématographique des Indestructibles de Brad Bird, qui doivent quasiment tout à la first family de Marvel : il serait regrettable que les modèles originaux demeurent dans les limbes quand leurs héritiers recevront un triomphe attendu.
Oui c'est mélancolique mais ça tombe a coté. Je suis d'accord avec Doom sur la couv et dans le titre. J'ai pas envie de les suivre tel un chien fou. Et on n'est pas sur que l'appareil que trouve Ben et Johnny permettent de traverser à travers le mondes encore. Je pense que Zdarsky est un mauvais choix. Pas Cheung qui est juste époustouflant.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 27/01/2018, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne sais pas qui serait le bon choix pour écrire les FF sans qu'ils soient au complet. Zdarsky se débrouille avec une contrainte terrible et ne s'en sort pas si mal : pour lui, il semble entendu que l'équipe va revenir au complet, que son histoire prépare le retour effectif des FF. C'est déjà bien d'avoir un auteur qui croit à sa mission plutôt qu'un gars qui écrirait ça juste pour remplir, en attendant le couperet du staff éditorial (parce que le #1 s'est moyennement vendu, donc rien n'est gagné).

La quête de la Chose et la Torche est bien trouvée, elle colle au désir des fans des FF qui veulent partir à leur recherche et les retrouver. Mais en attendant Zdarsky doit faire vivre le duo Ben-Johnny et il fonde leurs retrouvailles sur un mensonge de Ben, l'incertitude du résultat. L'espèce de deuil des deux personnages est abordée sans excès mais de manière touchante. Le fait de retourner sur les lieux de leurs premières aventures pour cette chasse aux indices, c'est malin aussi.

Bon, ce n'est parfait : c'est vrai que c'est avare en action pour l'instant (mais peut-être qu'avec Schiti au dessin, qui a un style plus dynamique, ça va se réveiller).

Marvel a pris le risque de condamner un retour des FF si "Two-in-one" ne marche pas suffisamment. Maintenant il faut aller jusqu'au bout du projet : si c'est un échec commercial, les fans des FF seront déçus et l'équipe condamnée aux limbes, si les chiffres satisfont Marvel on reverra Reed, Sue et leurs gamins.
Je crois qu'ils auraient pu tenter de relancer les FF directement avec une mini-série (l'équivalent d'un arc avec un dessinateur star, comme Cheung justement). Si les lecteurs accrochaient, hop ! passage à une ongoing. Bon, honnêtement, j'aimerai y croire mais je suis pessimiste : je trouve "Two-in-one" bon, mais je ne pense pas que ça suffira. Les FF vont passer encore du temps dans le gren.. Le Multivers.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 30/01/2018, 21h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Phoenix Resurrection, c'est l'ennui du début à la fin.
4 épisodes pour en arriver là, c'est une horreur. Ca ne raconte rien!!
Tu enlèves les clins d'oeil à tous les personnages morts, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant délayé. Aucun personnage n'évolue ou ne sort de sa zone de confort.
Sincèrement, Matthew Rosenberg est très décevant.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 30/01/2018, 22h22
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Phoenix Resurrection, c'est l'ennui du début à la fin.
4 épisodes pour en arriver là, c'est une horreur. Ca ne raconte rien!!
Tu enlèves les clins d'oeil à tous les personnages morts, je ne vois pas l'intérêt d'avoir autant délayé. Aucun personnage n'évolue ou ne sort de sa zone de confort.
Sincèrement, Matthew Rosenberg est très décevant.
C est pire que ça même le retour de Jean grey après 15 ans ça devrait être l événement ultime !! C est une merde sans nom ennuyeuse qui raconte rien qui sort en catimini !! Horrible
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 30/01/2018, 23h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Marvel two in one #2

MARVEL TWO IN ONE #2

W : Chip Zdarski
P : Jim Cheung
I : John Dell, Walden Wong et Jim Cheung


Ce second numéro est du même acabit que le premier. Chip Zdarski joue sur la corde sensible avec une scène d'introduction surréaliste (je rejoins Slobo sur la bêtise de ce passage) avec Alicia puis entraine les deux ex FF sur l'île aux monstres, référence à Fantastic Four #1 (cover itou). Rien de folichon. Pour achever le tout on a le droit à un volte face de Doom incompréhensible, stupide et surtout inintéressant. Vas y le plan de la mort qui tue. J'appâte Ben, je le suis incognito puis je me barre car Reed, le vilain, m'a trompé ... bouh. A la rigueur je sauve le flashback et encore c'est quand même sacrément tiré par les cheveux la cause pour laquelle Doom en veut à Reed et Ben. C'est quand même pas terrible. Ah on me dit que c'est super bien dessiné. J'approuve mais est ce que cela en fait un bon comics ? Non.

12/20 pour les dessins
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 12h14
Meilleurs voeux à tous Slobo Forumers 26 03/01/2013 08h03
Buzz comics awards 2008, preparez-vous et donnez votre avis! EsseJi Comics Culture 56 13/12/2008 20h33
Skype et vous : conseils et avis, SVP gourvy Brêves de comptoir 4 03/02/2008 23h19
Meilleurs voeux, Benny Thorn Forumers 13 17/07/2006 22h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !