Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 08/05/2014, 23h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 910
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Je dirais de plus qu'il n'a souvent qu'une ou deux excellentes idées par run
Je me suis rendu compte qu'il avait une idée par arc, qu'il le nommait sur son idée et que ça n'allait jamais plus loin.
Des exemples? On commence par le début :
Disassembled : l'équipe est détruite
Breakout : évasion de vilains
Sentry : Sentry
Secret & Lies : qui est Ronin? Que cache Spider-Woman?
etc...

Donc maintenant quand je vois des titres comme Trial of Jean Grey je me dis que je sais de quoi ça parle et que je ne dois pas louper beaucoup de détails...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/05/2014, 00h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Et quand c'est untitled c'est qu'il n'y a pas d'idée
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/05/2014, 00h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 910
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et ça marche aussi avec les events, House of M parle de l'univers Marvel gouverné par la maison de M, Secret Invasion d'une invasion secrète et Siege d'un siège. Et l'idée de fin c'est qu'à chaque fois ça se termine par un changement de statu quo.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/05/2014, 01h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
J'aime bien certaines histoires de Bendis sur la franchise Avengers, mais pas tout. Il y a certains trucs qui sont étranges dans son run, genre les ennemis. Ils affrontent des menaces médiocres en soit, ce que je veux dire par médiocre, c'est niveau potentiel, c'est comme si tu utilisais le casting actuel du groupe pour les faire affronter uniquement l'Abomination. Certains vilains se suffisent à eux-mêmes et peuvent mettre mal toute l'équipe (Ultron, Kang, Thanos...) et le problème c'est que Bendis utilise souvent des ennemis moyens.
Les Avengers affrontent les menaces qu'ils ne peuvent vaincre seuls et pour le coup ce n'est pas toujours respecté.

Après il y a de bonnes choses dans ce qu'il fait, j'aime bien certains épisodes de la période Secret Invasion, bon c'est trop long mais j'aime bien certains récits comme celui sur Jessica Drew. J'aime bien aussi l'idée d'utiliser Osborn et son équipe, mais par exemple Hood et son équipe c'était ennuyeux. L'épisode avec Hawkeye cherchant Wanda en plus d'être magnifique, est vraiment mélancolique.
L'autre problème c'est qu'il ne sait pas écrire tous les personnages, par exemple Strange et l'idée de mettre les descriptifs de ses sorts, c'était d'un ennuie, c'était du remplissage pour moi.

Après Bendis fait des choses intéressantes sur le titre, il utilise des personnages que j'aime bien (Jessica, Sentry) mais bon parfois c'est trop long, j'aime bien les histoires de 2 ou 3 numéros, pas les récits en 8 numéros, c'est vite longuet (par exemple autant j'aime bien Batman, autant l'arc actuel est trop long.)
Bref j'aime bien Bendis, mais Avengers est une oeuvre malade pour moi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/05/2014, 08h02
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Tout à fait d'accord avec ça. C'est un peu le Mourinho du comicbook, en fait.
Raison de plus pour pas s'éterniser 8 ans sur une franchise, comme il l'a fait pour Avengers.
Oh!!! Ça c'est vraiment pas gentil !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/05/2014, 09h44
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
euh le New c'est pas vraiment ça. C'est surtout parce que NEW X-MEN avait cartonné et que du coup, MARVEL a relancé plein de titres avec la mention NEW (sans pour autant que ce soit vraiment nouveau). QUi se rappelle les NEW THUNDERBOLTS ou pire, les NEW ECALIBUR .

Pour le coup, bendis n'y est pour strictement rien.

ET non, AVENGERS n'a que très rarement incorporé les héros les plus emblématiques du moment non plus.
Dès la première quinzaine de numéros, on a CAP, SCARLET WITCH, QUICKSILVER et HAWKEYE, des second couteaux. D'ailleurs c'est ça Avengers, une équipe avec deux/trois poids lourds et souvent des seconds couteaux.
La VISION quand elle est arrivée était loin loin d'être emblématique.
Pareil pour la période Stern ou les vengeurs sont composés de CAP, MISS HULK, MISS MARVEL (monica), STARFOX etc.....

Et que dire de la période Harras avec Black Widow, Black Knight, DEATHCRY !!!!!!!!!

Non, AVENGERS c'est tout le contraire. Une équipe avec les stars du moment, c'est la JLA ça
Le premier (dans le sens originel) fondement de l'équipe, pendant les 15 premiers épisodes, c'était quand même bien de réunir les top guys de l'univers Marvel.

Le préfixe NEW a toujours été utilisé pour présenter quelque chose de différent (même si cela a souvent raté ou été juste une opération de marketing).
Les New x-men de Morrison présentait quand même une certaine rupture avec ce qui se faisait à ce moment là.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/05/2014, 12h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ha ha , pas du tout !

pendant les 15 premiers épisodes de Avengers, c'était pas du tout les top guys de l'univers marvel. C'était juste les héros qui existaient à l'époque rassemblés vite vite pour boucler un numéro. (A l'époque, des super héros, y'en avait pas cinquante : y'avait les FF, Spider-man qui marchaient et Thor, Iron Man , Hank et la Guêpe, Hulk qui n'avaient même pas de série propre et dont les ventes n'étaient pas non plus extraordinaires...
A part peut être doc strange, il n'existait pas d'autre super héros.
Hank Pym dans TTA ne vendait pas , d'ailleurs ils l'ont arrêté vite fait quelques temps plus tard, Hulk était déjà arrêté (ou en instance de l'être) et Thor et iron Man venaient à peine d'être lancés.
Lee aurait voulu réunir les top guys de marvel, il y aurait eu spidey et johnny storm, mais ce sont à peu près les deux seuls qui "marchaient".
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/05/2014, 13h19
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Le préfixe NEW a toujours été utilisé pour présenter quelque chose de différent (même si cela a souvent raté ou été juste une opération de marketing).
Les New x-men de Morrison présentait quand même une certaine rupture avec ce qui se faisait à ce moment là.
1985

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 10/05/2014, 13h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
On savait faire des pubs dans le temps!

... pour des trucs... euh....
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 10/05/2014, 13h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Tout à fait d'accord avec ça. C'est un peu le Mourinho du comicbook, en fait.
Raison de plus pour pas s'éterniser 8 ans sur une franchise, comme il l'a fait pour Avengers.
Ah mais c'est donc pour ça que les dessinateurs, tels les joueurs, restent avec lui si longtemps...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 10/05/2014, 14h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
1985

Vous voyez que Psycho Pirate est bien là!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 10/05/2014, 15h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Cette manie de n'apprécier les séries qu'écrites d'une certaine façon me semble traduire un conservatisme affligeant.
Citation:
Ou alors il faut qu'un pur génie l'ait traité d'une façon si définitive que tous ceux qui l'ont précédé ou suivi ne puissent jamais autant toucher les lecteurs (par exemple, je doute qu'on relise un jour des aventures de Spirou et Fantasio du niveau de Franquin).
bin tu vois tu le fais aussi.
et puis Tome et Janry était partis sur une voie hyper intéressante avec La Machine Qui Reve, mais c'est le conservatisme qui l'a finalement emporté...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #73  
Vieux 10/05/2014, 15h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Tu veux que je te sorte des compositions toutes moisies? Car il y en a eu!


bon je déconne.
Ce run était cool
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #74  
Vieux 10/05/2014, 16h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah mais c'est donc pour ça que les dessinateurs, tels les joueurs, restent avec lui si longtemps...
Ca leur fait un point commun supplémentaire, oui.
En fait, j'ai lancé ça comme une vanne, mais plus j'y réfléchis ... Tous deux sont des personnalités très controversées, fort en gueule, qui obtiennent des résultats malgré les critiques dont ils sont l'objet, notamment sur la qualité du "jeu" pratiqué.
Et il y a, donc, aussi cette difficulté à s'inscrire dans la durée. Car, honnêtement, si Bendis n'était resté que 2 ans sur DD, Avengers, X-Men ... il serait peut-être unanimement considéré comme un scénariste génial aujourd'hui.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Singles 3 05/05/2012 07h14
Bendis sur Illuminati Mycroft Interview 3 10/04/2006 09h11
Bendis (sur dd) KaRaS Interview 5 02/02/2005 01h03
interview de Bendis et Quesada sur avengers Fred le mallrat Interview 3 07/07/2004 14h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !