Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/05/2014, 12h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Donc, partant de là, un comics Fantastic Four sur -je ne sais pas...- Cyclope, Kang et Thor qui se rencontrent à un tournoi de Backgammon dans lequel on n'aborde jamais la notion de famille, d'exploration et où ne sont jamais cités aucun des personnages emblématiques des FF ça ne te poserait donc pas de problème ?
Ben non, parce que les FF, même si la composition peut légèrement varier en fonction des circonstances, c'est toujours les 4 mêmes personnages.

La composition des Avengers, c'est beaucoup plus souple.
Les Avengers, c'est juste des héros du pool Marvel qu'on met ensemble pour raconter des histoires.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/05/2014, 12h55
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je sais bien mais ce sont des FF de remplacement, qui jouent justement sur le fait que ce ne sont pas les FF, qu'ils ne correspondent pas à l'esprit de famille des héros...c'est justement une réflexion sur l'absence totale de logique à ce type de groupe pour les FF.
Justement, je pense qu'au début, la série New Avengers de Bendis était pensée sur le modèle "qui peut être un membre des Avengers et qui peut être légitime ?"

C'est juste après le Avengers Disassembled et ça remettait en question le fonctionnement du groupe.

Bon, des impératifs commerciaux ont peut-être biaisé la réflexion avec la Hype Bendis et les bonnes ventes qui ont prolongé le run, jusqu'à s'autocaricaturer.

Un peu comme All New X-Men. Trop de Bendis tue l'intérêt et ça froisse le lectorat, qui veut sa série bien sérieuse avec ses codes respectés à la lettre et sans auto-dérision.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/05/2014, 12h57
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je considère toujours que ce qui a le plus plombé le run de Bendis, c'est sa durée ainsi que son emprise sur tout l'univers Avengers. Rien d'autre n'était proposé et c'était beaucoup trop long!
Mais il y a eu de très bons passages, faut pas non plus tout jeter comme ça.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/05/2014, 12h59
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Je sais bien mais ce sont des FF de remplacement, qui jouent justement sur le fait que ce ne sont pas les FF, qu'ils ne correspondent pas à l'esprit de famille des héros...c'est justement une réflexion sur l'absence totale de logique à ce type de groupe pour les FF.
Un peu comme la FF v2 qui est bien là pour juste remplacer l'équipe au cas où (même si les personnages ont une histoire avec l'équipe et font parti de la famille).
Ou encore quand Tornade et Black Panther ont rejoint l'équipe pour remplacer Reed et Sue (mais qui étaient pourtant toujours présents dans le titre).
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/05/2014, 13h05
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Ben non, parce que les FF, même si la composition peut légèrement varier en fonction des circonstances, c'est toujours les 4 mêmes personnages.

La composition des Avengers, c'est beaucoup plus souple.
Les Avengers, c'est juste des héros du pool Marvel qu'on met ensemble pour raconter des histoires.
Ok. Donc le titre a une importance. (si il en a une pour un comics FF, il en a une pour les autres comics aussi)
Partant de là si pour toi, les Avengers ne sont qu'un groupe de héros Marvel, pour Fred, pour moi et pour d'autres, il y a derrière le titre Avengers plus que cela.
Un titre qui a plusieurs décennies d'histoires a un historique (que celui ci t'intéresse ou non). Comme les FF ont un historique qui fait qu'on doit inscrire un comics FF dans l'histoire de la Famille Richard-Storm.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/05/2014, 13h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ok. Donc le titre a une importance. (si il en a une pour un comics FF, il en a une pour les autres comics aussi)
Ben non, je me tape du titre de la série dans lequel on va retrouver Reed Richards, Sue Storm, Johnny Storm et Ben Grimm.
Ca peut s'appeler n'importe comment (mais comme ça s'est toujours appelé Fantastic Four, y a pas vraiment de raison de changer).
Faut juste qu'on y retrouve ces quatre personnages (sauf exceptions dues à des circonstances passagères).

Une série Avengers, par contre, n'a pas cette contrainte en terme de composition d'équipe.
C'est juste des héros Marvel qu'on met ensemble.


Citation:
Partant de là si pour toi, les Avengers ne sont qu'un groupe de héros Marvel, pour Fred, pour moi et pour d'autres, il y a derrière le titre Avengers plus que cela.
Un titre qui a plusieurs décennies d'histoires a un historique (que celui ci t'intéresse ou non).
Mais c'est bien, l'historique des Avengers.
Pour ça, y a des zillions de tpbs, Essentials, Epic, et machin chose.
Mais pour moi, ça change rien au fait que c'est juste des héros Marvel qu'on met ensemble pour essayer de créer de bonnes histoires.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 08/05/2014 à 13h37.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/05/2014, 13h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 545
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Zen je suis pas d'accord parce qu'en quoi cela diffère des Défenders dans ce cas là ?
Ou des Champions ?
Marvel Divas aurait pu s'appeler People Avengers à ce moment là que ça t'aurais pas gêné ?

Et oui j'ai du mal avec Uncanny Avengers qui veut mélanger les ADN d'Avengers et des X-men.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/05/2014, 13h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Zen je suis pas d'accord parce qu'en quoi cela diffère des Défenders dans ce cas là ?
Ou des Champions ?
Marvel Divas aurait pu s'appeler People Avengers à ce moment là que ça t'aurais pas gêné ?
Je dois encore dire combien de fois que je me tape des titres des séries.

Perso, on pourrait changer les X-Men en Mutant Avengers sans que ça m'empêche de dormir, hein.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/05/2014, 14h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Perso, on pourrait changer les X-Men en Mutant Avengers sans que ça m'empêche de dormir, hein.
Non cela s'appelle Uncanny Avengers
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/05/2014, 14h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
et franchement, il aurait pas eu la contrainte "avengers" et aurait écrit son titre HFH : j aurais surement adoré... vivement qu on lui donne...
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas arrivé? je peux comprendre le souci des ventes, mais là le dernier titre estampillé "Défenseurs" est une purge infâme mal dessinée.
Alors qu'avec Bendis il y aurait forcément un dessinateur bankable avec lui. Comme Deodato ou Immonen pour les habituels, ou Bradshaw qui est parfait pour le style léger et qui vient d'arriver sur GoG.
Sur ce, je retourne relire les Thunderbolts de Busiek/Bagley.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/05/2014, 15h01
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Zen je suis pas d'accord parce qu'en quoi cela diffère des Défenders dans ce cas là ?
Ou des Champions ?
Marvel Divas aurait pu s'appeler People Avengers à ce moment là que ça t'aurais pas gêné ?

Et oui j'ai du mal avec Uncanny Avengers qui veut mélanger les ADN d'Avengers et des X-men.
Ben, ce qui peut faire la différence, c'est l'origine de la création du groupe. Après, on s'en fout si on a du super héros qui font du team up et que leur épisode-réunion est bien écrite.

A la limite, c'est plus les principales Nemesis de chaque groupe qui peuvent faire la base de la série et encore on peut jongler, vu que l'on est dans la notion d' univers partagé.

D'ailleurs, j'avais adoré les premiers épisodes de West Coast Avengers qui montraient la création d'une équipe de vengeurs, mais qui choisir ?

En fait, ce qui me gêne le plus, ce sont ces relaunch obligatoires à chaque changement d'équipe artistique. ça accentue les différences de style parfois et diminue le coté storytelling (le pourquoi de machin qui quitte l'équipe ou la rejoint)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/05/2014, 16h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 208
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'ailleurs pourquoi ce n'est pas arrivé? je peux comprendre le souci des ventes, mais là le dernier titre estampillé "Défenseurs" est une purge infâme mal dessinée.
Alors qu'avec Bendis il y aurait forcément un dessinateur bankable avec lui. Comme Deodato ou Immonen pour les habituels, ou Bradshaw qui est parfait pour le style léger et qui vient d'arriver sur GoG.
Sur ce, je retourne relire les Thunderbolts de Busiek/Bagley.
Je pense que vu les esultats de ces spiderwoman ou moon knight.. marvel (ou dc d ailleurs)prefere mettre ces stars (et leurs salaires) sur des titres plus bankables
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 08/05/2014, 18h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense que toutes les polémiques sur le passage de Bendis sur Avengers, et les discussions houleuses entre ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté, viennent essentiellement d'une différence entre deux types de lecteurs.

Fondamentalement, et sauf exception bien sûr, ceux qui n'ont pas aimé le passage de Bendis sur la franchise sont ceux qui ont un attachement à cette dernière. Zen Arcade l'a soulevé avant, lui s'en fiche du respect ou non de l'ADN de la série, il cherche de bonnes histoires, et ce principe d'ADN n'intervient pas dans son appréciation ; idem pour Wildcard.
Il y a quelques années, on avait fait une telle "division" ici, entre les lecteurs "personnagé" (c'est-à-dire ceux qui ont un attachement personnel, nostalgique, fort avec des personnages, des franchises qu'ils ont découvert à une certaine période de leur vie et qu'ils suivent depuis) et les lecteurs "auteutorriste" (c'est-à-dire ceux qui cherchent plus de bonnes histoires, qu'importe la formule, et suivent donc plus des auteurs que des franchises).

Je pense que le noeud du débat entre pro et anti-Bendis sur Avengers vient de cette division, au moins sur la majorité des lecteurs.
A titre personnel, je cherche de bonnes histoires, je suis les auteurs depuis de nombreuses années, mais... j'ai commencé les comics à douze ans, et j'ai gardé de ces lectures un très, très fort attachement pour les Fantastic Four, Avengers et Batman. Et j'ai gardé un attachement important à la façon dont ces franchises ont été écrites à l'époque où je les ai commencées : mon run préféré d'Avengers est celui de Harras/Epting, j'adore les F.F. de DeFalco/Ryan et je trouve que Kelley Jones est le meilleur dessinateur de Batman.

Je n'ai pas aimé ce qu'a fait Bendis parce que ça ne correspond pas à "ma" vision des Avengers, qui s'est calquée au fil de mes lectures sur "la" vision générale, généraliste des Avengers. De plus, le run m'a paru, objectivement, mauvais car trop long, trop décompressé, trop redondant.
J'ai pleinement conscience que cet attachement nostalgique est conservateur, mais c'est ça qui a fait ma passion pour les comics et ma présence ici (désolé !). J'adore les récits divergents, les histoires qui changent entièrement les principes de base - mais sur des récits hors-continuité. Je veux avoir ma "dose", ce cocon habituel et agréable que je retrouve en lisant une série que j'aime.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 08/05/2014, 23h41
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Perso je m'en fiche que ça colle ou pas à l'historique et à ce qu'est sensé être une série Avengers ; la seule chose qui m'importe étant : la série est-elle bonne ?
Bendis est à mes yeux un très bon dialoguiste, sachant très bien mettre en scène des situations à huis clos entre une poignée de personnages. Je dirais de plus qu'il n'a souvent qu'une ou deux excellentes idées par run, et que du coup il se sent obligé de les diluer à l'extrême. Alors forcément ça fonctionne bien (voire même très bien) sur du polar, mais beaucoup moins sur de la vraie série super-héroïque. Sur une série comme Avengers, j'ai trouvé qu'il avait vraiment du mal d'une part à se renouveler, et d'une autre part à créer de vraies intrigues sur le long terme, ses séries Avengers devenant avec le temps une suite d'arc avec un scénar assez faible et sans aucun fil rouge.
Et le problème, c'est qu'après un début prometteur, ses séries mutantes prennent à peu près la même direction...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 08/05/2014, 23h43
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Tout à fait d'accord avec ça. C'est un peu le Mourinho du comicbook, en fait.
Raison de plus pour pas s'éterniser 8 ans sur une franchise, comme il l'a fait pour Avengers.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avengers Age of Ultron Point One (Marvel FCBD 2012) (Bendis & Hitch inside) michel Singles 3 05/05/2012 07h14
Bendis sur Illuminati Mycroft Interview 3 10/04/2006 09h11
Bendis (sur dd) KaRaS Interview 5 02/02/2005 01h03
interview de Bendis et Quesada sur avengers Fred le mallrat Interview 3 07/07/2004 14h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !