Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 05/05/2014, 14h32
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Je comprends! J'etais moi meme samedi soir dans un bar FCBD! Et bon, on peut pas dire que c'etait l'affluence...
:
On était au même ? dans le 17ieme ?
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 05/05/2014, 14h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
@Yaneck : Oui, nous avons vendus environ 1 million de comics samedi et déjà 700 000 depuis ce matin
(après je pense que c'est comme toute publicité : tu ne vois pas forcément les chiffres dès la semaine suivante de toute façon mais les différents retours que j'ai pu voir sur Fb et Twitter donnent l'impression que ça a carrément bien fonctionné et même des médias non-comics ont parlés de l'événement )

Le fait que ça continue chaque année aux US est aussi un bon indicateur.

@axlreznor :
Pas de soucis
(mais c'est surtout que je pense que la jouer "perso" et agressif dans ce genre de contexte n'aide pas le marché non plus. Si t'as envie que les gens aient envie de faire partie de la communauté comics, autant donner même hypocritement une impression de bonne ambiance)
Je pense qu'une fois qu'on a choisi une strategie, il faut y aller a fond, c'est la seule façon d'avoir un résultat franc, positif ou negatif. Un gain de temps et d'energie plutot que plein de demies strategie ou le resultat est forcement pondere par la demi strategie precitée. Mais là je m'eparpille un peu, on est sur du comics c'est pas nom plus la gestion d'une grande entreprise mondiale de logiciel non plus bien sur!



Réponse avec citation
  #48  
Vieux 05/05/2014, 14h37
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
On était au même ? dans le 17ieme ?
Ben vi! J'etais le petit metisse a lunette!!! J'etais assis a l'entrée avec deux gars et une fille! A coté du DJ!

Au concours je me suis foiré sur une question d'ailleurs, all marvel now!!! Assez content de moi pour le coup, parce que j'ai repondu par pure logique aux autres questions !
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 05/05/2014, 14h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Ce qui me choque le plus c'est que le mec est fier.
Il est fier d'un catalogue de trucs produit ailleurs par d'autres.
Comment dire.. mais lui il produit rien du tout ...

Il achète des choux produits au USA et les revends avec une autre étiquette et un autre emballage, et se vante auprès de ses clients de le faire mieux que la concurrence.

A la limite il serait maraîcher, je pourrai comprendre qu'il soit fier des choux qu'il a fait pousser, mais là ... Si demain les producteurs US se mettent à faire pousser des betteraves, il importera surement aussi et certaines se vendront, peut être mieux que chez le voisin s'il les choisit bien ou qu'il a de la chance. De là à être fier...
Attention c'est un honnête moyen de gagner sa vie, je ne critique pas le commerce.

Il faudrait plutôt nous expliquer par quel truchement il est capable de choisir les meilleurs choux, s'il a une technique, un sixième sens (ou si il sait lire une liste de ce qui se vend le mieux comme légumes aux states), ça serait intéressant dans un édito (sur le Free Vegetables Day).

Personnellement j'aime bien acheter mes fruits et légumes directement au producteur quand c'est possible, ça évite d'avoir à faire à des intermédiaires aux pratiques commerciales que parfois je n'apprécie pas.

... J'ai peut-être un peu trop filé ma métaphore. ...
Enfin, ça tu peux le reprocher a tous les editeurs qui font de la trad', voir meme toutes les chaines tv qui ont un rapport oeuvres originales/exportation du meme ordre...

C'est un tout autre probleme a mon avis!

La bataille de licenses en france c'est pas facile du tout et oui, on peut posseder un talent de denicheur, de gout du publique, sur le fond, la forme ou les deux aussi !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 05/05/2014, 14h51
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Ben vi! J'etais le petit metisse a lunette!!! J'etais assis a l'entrée avec deux gars et une fille! A coté du DJ!

Au concours je me suis foiré sur une question d'ailleurs, all marvel now!!! Assez content de moi pour le coup, parce que j'ai repondu par pure logique aux autres questions !
J'étais l'un des rare à avoir joué le jeu, déguisé....en homme invisible ! Accompagné de Storm
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire

Dernière modification par bardamu ; 05/05/2014 à 14h58.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 05/05/2014, 14h52
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
J'étais l'un des rare à avoir joué le jeu, déguisé....en homme invisible ! Accompagnée de Storm
Mais mec! On a pris une photo ensemble !!!

Si j'avais su que c'etait toi ...
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 05/05/2014, 14h56
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Mais mec! On a pris une photo ensemble !!!

Si j'avais su que c'etait toi ...
Bah ouais...pour le coup, maintenant, je connais ton visage mais toi toujours pas le mien !
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 05/05/2014, 15h13
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Bah ouais...pour le coup, maintenant, je connais ton visage mais toi toujours pas le mien !
Enchanté donc homme invisible !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 05/05/2014, 15h18
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Enchanté donc homme invisible !
Au plaisir, la prochaine fois, je serai démasqué !
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 05/05/2014, 15h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
... J'ai peut-être un peu trop filé ma métaphore. ...
C'est surtout qu'elle n'est pas forcément pertinente

Mais soit, restons dans le maraichage
Donc, tu oublies la notion de valeur ajoutée. Si tu achètes un légume dans un pays A pour le revendre dans un pays B, mais que dans ce pays B il est inutilisable tel quel (même avec un nouvel emballage), ça n'ira pas bien loin !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 05/05/2014, 16h00
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bon et puis soyons franc. ça m'étonnerait que Delcourt ne fasse pas d'offre quand il y a reconduction des droits Marvel ou DC.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/05/2014, 16h01
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
C'est surtout qu'elle n'est pas forcément pertinente

Mais soit, restons dans le maraichage
Donc, tu oublies la notion de valeur ajoutée. Si tu achètes un légume dans un pays A pour le revendre dans un pays B, mais que dans ce pays B il est inutilisable tel quel (même avec un nouvel emballage), ça n'ira pas bien loin !
Oula, ouai c'était vraiment une métaphore merd... inappropriée, même moi je pige pas où tu veux en venir. (Parce que dans ma tête l'étiquette c'était la traduction, et l'emballage ... je sais même plus ...et en plus en parlant de choux et de betteraves pour parler du même produit j'ai "semé" la confusion...).

En gros je ne dis pas que faire de l'adaptation c'est nul, mais je trouve déplacé de chopper les nouveaux clients en leur disant :
"Sachez que j’achète les meilleurs produits aux states, ça fait de moi le meilleur et je suis fier d'être le meilleur !
- Mais moi, je m'en fiche monsieur Mornet je viens pour découvrir des bd américaines...
- Ouai et bien quand même je suis meilleur que les autres !
- Ok ... c'est ça qui est important à savoir quand on commence la lecture d'une nouvelle bd ?
- carrément cher nouveau lecteur sinon j'en aurai pas fait un édito !
- d'accord vous me laissez tranquille maintenant s'il vous plaît ...?
- Mais t'en vas pas, je sais que t'en as marre des superslips et tout ça !
- Laissez moi tranquille s'il vous plaît ...
- Moi j'ai des zombies, les zombies c'est mieux !
- pff ouai d'accord, si vous voulez.
- Si t'aimes pas les zombies, j'ai du space opéra ! des ewoks ! c'est mignon c'est tout poilu ...
- ok ok ...
- Tu vous que je suis le meilleur ! number one ! Numero uno !
- Oui monsieur. Trés bien ...
- Si t'es pas convaincu j'ai des encapés aussi, dans l’arrière boutique, si vraiment tu y tiens... J'en vends encore ... ça paye les vacances au Maroc ...
- Non mais je tiens à rien du tout !! Je veux juste un truc gratuit pour lire dans les toilettes ... Tu vas me lâcher à la fin ?
- ah bon ... Euh excusez moi je me suis emballé, mais si c'est pour lire dans les toilettes ... on fait des mangas aussi ..."

(ne me faites pas un procès en manga svp, c'est une blague dans le cadre d'un propos tenu par un personnage imaginaire dont le caractère principale est d'être méprisant et peut-être un peu excessif)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/05/2014, 16h05
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Ce qui me choque le plus c'est que le mec est fier.
Il est fier d'un catalogue de trucs produit ailleurs par d'autres.
Comment dire.. mais lui il produit rien du tout ...

Il achète des choux produits au USA et les revends avec une autre étiquette et un autre emballage, et se vante auprès de ses clients de le faire mieux que la concurrence.

A la limite il serait maraîcher, je pourrai comprendre qu'il soit fier des choux qu'il a fait pousser, mais là ... Si demain les producteurs US se mettent à faire pousser des betteraves, il importera surement aussi et certaines se vendront, peut être mieux que chez le voisin s'il les choisit bien ou qu'il a de la chance. De là à être fier...
Attention c'est un honnête moyen de gagner sa vie, je ne critique pas le commerce.

Il faudrait plutôt nous expliquer par quel truchement il est capable de choisir les meilleurs choux, s'il a une technique, un sixième sens (ou si il sait lire une liste de ce qui se vend le mieux comme légumes aux states), ça serait intéressant dans un édito (sur le Free Vegetables Day).

Personnellement j'aime bien acheter mes fruits et légumes directement au producteur quand c'est possible, ça évite d'avoir à faire à des intermédiaires aux pratiques commerciales que parfois je n'apprécie pas.

... J'ai peut-être un peu trop filé ma métaphore. ...
le problème est qu'assembler un line-up n'est absolument pas aussi simple que tu as l'air de le penser. Comme l'a dit FrançoisG, ce n'est pas parce que tu prends les meilleurs (en plus bon, ça reste forcément subjectif) que tu vas forcément réussir quelque chose d'intéressant.

Il ne suffit pas d'acheter des choses pour que ça fonctionne et parfois, tu n'as pas la capacité d'acquérir ce que tu vises. c'est aussi un talent et du travail et ça n'est pas comme s'ils n'avaient strictement rien branlé et que son mérite serait forcément moindre.

Si une chaîne de télé communique en disant "regardez toutes ces belles séries qu'on a prises. Et en plus, on est sûr qu'elles vont vous intéresser", tu vas aussi penser qu'elle n'a pas le droit d'en être contente parce qu'elle n'aurait pas bossé pour ça?

Pour reprendre ta métaphore, qu'est ce qui te dit par exemple que tu trouveras de meilleurs produits que l'intermédiaire qui les aura acheté au maraîcher? Ce n'est pas parce que tu achètes directement au producteur que tu auras quelque chose de bon... T'as l'air très heureux de trouver tes légumes de cette façon. Pourquoi lui n'aurait pas le droit d'être heureux d'avoir trouvé de beaux légumes?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 05/05/2014, 16h12
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par VascoVince
Voir le message
Ce qui me choque le plus c'est que le mec est fier.
Il est fier d'un catalogue de trucs produit ailleurs par d'autres.
Comment dire.. mais lui il produit rien du tout ...

Il achète des choux produits au USA et les revends avec une autre étiquette et un autre emballage, et se vante auprès de ses clients de le faire mieux que la concurrence.

A la limite il serait maraîcher, je pourrai comprendre qu'il soit fier des choux qu'il a fait pousser, mais là ... Si demain les producteurs US se mettent à faire pousser des betteraves, il importera surement aussi et certaines se vendront, peut être mieux que chez le voisin s'il les choisit bien ou qu'il a de la chance. De là à être fier...
Attention c'est un honnête moyen de gagner sa vie, je ne critique pas le commerce.

Il faudrait plutôt nous expliquer par quel truchement il est capable de choisir les meilleurs choux, s'il a une technique, un sixième sens (ou si il sait lire une liste de ce qui se vend le mieux comme légumes aux states), ça serait intéressant dans un édito (sur le Free Vegetables Day).

Personnellement j'aime bien acheter mes fruits et légumes directement au producteur quand c'est possible, ça évite d'avoir à faire à des intermédiaires aux pratiques commerciales que parfois je n'apprécie pas.

... J'ai peut-être un peu trop filé ma métaphore. ...
Non c'est pas mal du tout je trouve

Pour résumer Mornet prend sa raie des fesses pour le méridien de Greenwich quoi
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 05/05/2014, 16h13
VascoVince VascoVince est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Aveyron
Messages: 110
VascoVince change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Pourquoi lui n'aurait pas le droit d'être heureux d'avoir trouvé de beaux légumes?
Mais moi je lui souhaite d'être très heureux à ce monsieur (que je ne connais pas, et contre qui je n'ai aucun grief).
Et s'il se couche avec le sentiment du travail bien fait, c'est surement à raison et tant mieux pour lui.
Il a sans doute un dur métier, aux contraintes nombreuses, avec des risques d'échecs permanents et une rude concurrence. Sa réussite n'en est certainement que plus belle.

Mais de là à en faire un édito à destination des nouveaux lecteurs et cracher un peu dans la soupe, je n’adhère pas au ton et sujet du discours.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transformers vs GI Joe FCBD 2014 scarletneedle Singles 0 09/02/2014 14h11
Bad Ass (Delcourt) Hilarion Librairie Delcourt 7 03/10/2013 15h48
Strangers #1 FCBD 2013 scarletneedle Singles 0 17/02/2013 18h06
X-Men FCBD 2008 Mycroft Singles 16 05/05/2008 21h27
Delcourt VF de Mai Mandrill Critiques VO et VF des forumers 16 18/05/2006 17h58


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !