Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/05/2014, 20h37
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Lire Batman new 52 chez Urban, kiosque ou librairie?

Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je viens pour un conseil de lecture...

Etant plutot lecteur Marvel dans ce qui est récent j'ai raté le coche New 52 chez Urban et voudrais me rattraper sur Batounet et compagnie. Et j'hésite entre 2 options:

1) Le kiosque en sachant que j'ai 20 et quelque numéros a rattraper.

2) La librairie en voulant acheter Batman, Nightwing et Batman & Robin qui va bientot sortir, sous ce format.

Donc en gros j'aimerais des avis, est ce que la librairie suffit? Batgirl et Detective Comics valent ils le coût? Quel est pour vous le meilleur format, Etc, etc.....

Merci d'avance...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/05/2014, 21h12
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Bonjour à tous,

Je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je viens pour un conseil de lecture...

Etant plutot lecteur Marvel dans ce qui est récent j'ai raté le coche New 52 chez Urban et voudrais me rattraper sur Batounet et compagnie. Et j'hésite entre 2 options:

1) Le kiosque en sachant que j'ai 20 et quelque numéros a rattraper.

2) La librairie en voulant acheter Batman, Nightwing et Batman & Robin qui va bientot sortir, sous ce format.

Donc en gros j'aimerais des avis, est ce que la librairie suffit? Batgirl et Detective Comics valent ils le coût? Quel est pour vous le meilleur format, Etc, etc.....

Merci d'avance...
Sans avoir regardé du tout sur le net, je pense que si tu veux prendre les kiosques, tu vas vraiment avoir du mal à trouver certains numéros. Ils peuvent être très cher.

D'un point de vue personnel, j'ai trouvé le début de Detective Comics vraiment nul, puis j'aime beaucoup la reprise par Layman, à partir du numéro 13 (Batman Saga 15). Pour Batgirl, je ne pourrais te dire, je ne lis pas.

Sache aussi qu'il n'y-a pas d'épisodes de NightWing dans Batman Saga, mis à part lors des cross-overs (Le deuil de la famille et la nuit des hiboux).

Par rapport à ce que tu cherches, je te conseillerais de suivre Nightwing en librairie, ainsi que les deux premiers volumes de Batman et d'embrayer sur le kiosque à partir du numéro 14. Cela te fera moins de revues à chercher sur internet, et tu auras pratiquement ce que tu veux (Nightwing, Batman, Batgirl, la bonne partie de Detective Comics).

Il ne te reste plus qu'à prendre Batman et Robin en librairie, la suite étant présente dans Batman Saga. Tu auras juste un petit creux d'environ 6/8 épisodes entre la fin du recueil librairie et Batman Saga 14.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/05/2014, 23h06
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Honnêtement Batgirl n'est pas tip-top et le Détective Comics des débuts est effectivement assez mauvais.
Rien ne t'empêche donc de t'attaquer à la chauve-souris directement en librairie. Nightwing n'est pas non plus exceptionnel, soit dit en passant mais Batman et Batman & sont deux bons titres.
Bonne lecture en tout cas, quel que soit ton choix!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/05/2014, 23h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je conseille de faire comme dit Darkythib, le mag Batman est dans l'ensemble très bon actuellement, et en plus il ya le rédactionnel qui ne gâche rien quand on connaît peu l'histoire de Batman. D'ailleurs la rubrique "Batman année après année" est en sommeil où c'est définitivement terminé?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/05/2014, 23h22
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message
Sans avoir regardé du tout sur le net, je pense que si tu veux prendre les kiosques, tu vas vraiment avoir du mal à trouver certains numéros. Ils peuvent être très cher.

[...]

Par rapport à ce que tu cherches, je te conseillerais de suivre Nightwing en librairie, ainsi que les deux premiers volumes de Batman et d'embrayer sur le kiosque à partir du numéro 14. Cela te fera moins de revues à chercher sur internet, et tu auras pratiquement ce que tu veux (Nightwing, Batman, Batgirl, la bonne partie de Detective Comics).

Il ne te reste plus qu'à prendre Batman et Robin en librairie, la suite étant présente dans Batman Saga. Tu auras juste un petit creux d'environ 6/8 épisodes entre la fin du recueil librairie et Batman Saga 14.
C'est ce qui me rebute en premier lieu de prendre le kiosque depuis le debut, genre le numéro 1 a 35 euros. Mais je n'avais pas pensé a la combinaison des 2 modes de lectures (je suis un peu beutiot) mais j'aime bien l'idée...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics : kiosque ou librairie ? scorpius Comics Culture 47 23/07/2014 09h56
Ventes du Wak, VF, VO, kiosque et librairie le_Wak Ventes des Particuliers 13 31/10/2012 09h07
Ventes de comics (VO,VF,kiosque-librairie) Bobo Ventes des Particuliers 23 05/07/2012 16h50
Recherches comics librairie et kiosque VF le_Wak Achats et Recherches 4 12/08/2009 21h04


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !