Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/06/2011, 15h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le contrat qui valait aussi sur la contre terre, l'univers Ultimate et la terre 616?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/06/2011, 15h31
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Le contrat qui valait aussi sur la contre terre, l'univers Ultimate et la terre 616?
Wai celui là :
SessionDeDroits.txt

On se sait jamais si demain Mitch se trasforme en Menu et Que Master nous fait un Persepolis (enfin, bon, d'un autre coté il nous fera seulement les 16 premières pages et au bout de 24h changera d'idée )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/06/2011, 15h32
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Sinon, il va falloir que j'évoque un peu la notion d'esthétique général d'un message avec Mitch parce que du rouge, du bleu du marron du violet et du rose dans un même message ça fait un peu beaucoup là...
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Je pensais que c'était pour être raccord avec le "certain niveau graphique" désiré.
le Président rentre de vacances donc il a plein de couleurs dans la tête (pour encore 24h..) et voir l'article 1 .

comme Mast' est en vadrouille en ce moment, il ne peut pas nous l'envoyer tout de suite , ce fameux contrat ...
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/06/2011, 15h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
tres bonne initiative, bravo les gars !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/06/2011, 15h40
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je voudrais revenir sur la notion de cottisation parce que j'ai l'mpression que Mitch n'a pas été très clair :
Si vous souhaitez faire parti de l'association on vous demandera une cotisation annuelle de 12 €.
Cette année étant passablement commencée, la cotisation ne sera que de 6 €.

En contre partie l'association vous enverra par la poste les 4 fanzines publiés dans l'année en cours (les 2 pour l'année 2011) et vous ferez parti de l'associtation et aurez donc droit à la parole et droit de vote.

Par exemple : je m'inscrit à l'association 92 bulles le 3 octobre 2011, je paye 6 € et je recevrais par la poste le numéro de septembre et le numéro de décembre.

Je m'inscrit à l'association le 3 janvier 2012, je recevrai par la poste les numéros de mars, juin, septembre et décembre 2012.

Sinon, le Fanzine sera vendu environ 3€50 (peut être plus en librairie, ça dépendra essentiellement des subventions qu'on réussira à obtenir des collectivités locales.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/06/2011, 15h54
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Bon et sinon on envoie le chèque où et à quel ordre ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/06/2011, 16h03
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Dès qu'on sera publié au journal officiel, on pourra ouvrir un compte en banque au nom de l'association, donc l'ordre c'est 92 bulles, et l'adresse celle du président il me semble...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/06/2011, 16h05
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Bon, il faudrait que Mr le président édite son premier message avec toutes ses informationssur les cotisations etc
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/06/2011, 17h29
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Bon et sinon on envoie le chèque où et à quel ordre ?
L'appel à cotisation se fera fin juin j'espère avant que tout le monde parte en vacances.

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Bon, il faudrait que Mr le président édite son premier message avec toutes ses informationssur les cotisations etc
c'est fait

au fait à tous , j'ai changé de téléphone , envoyez moi un mail à mitchpuru@hotmail.com et je vous envoie toutes mes coordonnées .
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest

Dernière modification par mitchpuru ; 08/06/2011 à 18h05. Motif: phone
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/06/2011, 11h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Dites, une ou deux questions là, comme ça.

La première, qui me taraude depuis le post initiale concerne les propos de Mitch.
Est-ce-que le fait de faire des BD dont le concept est exploitable en quelques pages pour montrer aux éditeurs n'est pas un peu contraire avec un zine à thème?

Sinon, vous faites un zine complètement BD ou vous allez mettre du texte dedans aussi?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/06/2011, 11h20
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
question 1 : non ça correspond à différentes types de bd c'est tout : action , sf , western en gros tu fais une petite histoire dans un univers qui peut se décliner en album.

question 2 : un peu de rédactionnel mais peu :interview , how to draw , peut etre un peu de critiques mais pas de nouvelles je pense..

bon aujourd'hui je taff donc je pense que je répondrai plutôt ce soir s'il y a d'autres questions.
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/06/2011, 11h29
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mitchpuru
Voir le message
question 1 : non ça correspond à différentes types de bd c'est tout : action , sf , western en gros tu fais une petite histoire dans un univers qui peut se décliner en album.
Oui, donc c'est bien ça, ça va à l'encontre de faire des bd qui résume un concept en quelques pages pour le présenter à des éditeurs.
Ou alors, ça limite la participation à certains numéros. (en gros tu ne peux publier une BD que si elle suit le thème du zine).

Citation:
Posté par mitchpuru
Voir le message
question 2 : un peu de rédactionnel mais peu :interview , how to draw , peut etre un peu de critiques mais pas de nouvelles je pense..
Ok, c'est noté.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/06/2011, 12h27
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui, donc c'est bien ça, ça va à l'encontre de faire des bd qui résume un concept en quelques pages pour le présenter à des éditeurs.
Ou alors, ça limite la participation à certains numéros. (en gros tu ne peux publier une BD que si elle suit le thème du zine).
Le truc c'est que le zine il faut le vendre à des acheteurs aussi, je me vois mal mettre 6 pages de BD et 10 pages de synopsis pour chaque histoire, sinon, on ne tire qu'à fond perdu 30 exemplaires à chaque fois (ça m'étonnerait qu'un éditeur achète le fanzine).

Après si on a suffisament d'argent il peut être envisageable de faire un hors série à un moment ou un autre, mais attention aux droits d'auteurs.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/06/2011, 14h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, non, on s'est mal compris je crois.
Comme je l'ai dit sur le topic, faire un fanzine à thème et vouloir faire des bd concept à présenter à des éditeurs, c'est incompatible, à moins d'être très restrictif sur le choix des BD. (du coup, soit tu ne peux être publié dans le zine que si ta série est dans le genre du numéro, donc tu auras une série publié sur un seul numéro parce qu'après c'est un autre thème, soit tu écris dans trucs différents dans chaque numéro mais tu n'as rien de concret à présenter à un éditeur).

Voilà, je crois que c'est un peu plus clair comme ça.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/06/2011, 16h02
Avatar de mitchpuru
mitchpuru mitchpuru est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: SURESNES
Messages: 720
mitchpuru change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Non, non, on s'est mal compris je crois.
Comme je l'ai dit sur le topic, faire un fanzine à thème et vouloir faire des bd concept à présenter à des éditeurs, c'est incompatible, à moins d'être très restrictif sur le choix des BD. (du coup, soit tu ne peux être publié dans le zine que si ta série est dans le genre du numéro, donc tu auras une série publié sur un seul numéro parce qu'après c'est un autre thème, soit tu écris dans trucs différents dans chaque numéro mais tu n'as rien de concret à présenter à un éditeur).

Voilà, je crois que c'est un peu plus clair comme ça.
effectivement, il faut que ta bd colle au thème désigné.
En fait chaque bd sera un concept (ou si les gens veulent faire ça pour s'amuser) et effectivement à chaque N° tu recommence quelque chose d'autre.

Par contre :si ce que tu as fait dans le spécial monstres tu plait et que tu veux le continuer de ton côté ,pas de problème et comme l'a dit Tandhruil rien n'empêchent qu'on fasse un hors série si on a assez de matière.

pour le N° 1 les monstres : ça peut aller de buffy vampire slayer à marie frissons en passant par hulk lovecraft , chasseurs de dragons ton perso principal n'est pas obligé d'etre le monstre ... faut que ça parle de monstres si tu veux parler de l'élevage des vaches volantes sur Mars, tu peux :c'est assez large comme thème.

J'avais aussi pensé à une page de présentation avec les perso et un petit descritif :
par ex : l'histoire se passe en 2016 , les humains ont émigré vers saturne etc...
avec des dessins des principaux protagonistes.

Après si c'est une bd hyper conceptuelle c'est forcement plus compliqué mais l'éditeur il jugera sur pièce et pas sur synopsis de 20 pages qui va un peu le rebuter , je pense.

Moi ,ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit de la présentation d'une bande dessinée c'est que tu montres le début ou quelques pages et si le style et l'univers leur plait , ils te contactent pour que tu leur expliques ton projet en détail.

zeph, comment toi tu présenterais ton concept ? (parce qu'en effet je crois qu'il y a malentendu )
__________________
Mon nouveau cri de guerre : KOSOSO !!!
C'est mitchpurutamanien de l'ouest

Dernière modification par mitchpuru ; 09/06/2011 à 21h59. Motif: malentendu
Réponse avec citation
Réponse

Tags
fanzine bd, ganesha, mitchpuru, tandhruil

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !