Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1996  
Vieux 11/09/2010, 19h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
J'ai profité de la sortie en poche du premier tome de la trilogie Millenium pour enfin jeter un oeil à ce best-seller suédois. Je ne l'ai relevé que 11 heures plus tard... Les 700 pages englouties dans la journée.
Vous l'aurez compris, ça se lit donc trèèèès bien, un whodunit à la dix petits nègres le cul dans la neige mais qui ne se contente pas d'être que cela et deux héros fort attachants que j'ai hâte de retrouver. En plus, y a des nazis. Dans la foulée, j'ai lancé ma ligne dans le courant pour pécho le film. Gros ratage. Un produit de commande sans âme avec un scénario qui passe à côté de tous les éléments de caractérisation séminaux du livre et échoue à insuffler le moindre souffle de vie aux personnages.

Je n'ai pas d'autre choix que de m'engloutir le reste de la trilogie avant de m'attaquer au dernier Lehane Un Pays à l'Aube et au premier roman de ce bon Warren Ellis, Artères souterraines (un peu plat par rapport au titre original Crooked Little Vein) qui commence de bien réjouissante manière par un "J'ai ouvert les yeux pour voir le rat pisser dans mon mug. Un énorme salopard marron, le corps comme un étron sur pattes et des petits yeux ronds pleins d'une sagesse secrète de rongeur."
Réponse avec citation
  #1997  
Vieux 11/09/2010, 19h39
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
attention il y a le film qui dure 2 h et la série de 6 épisode de 1h30.
C est les mêmes acteurs. La différence se situe dans les scènes supplémentaires qui permettent de mieux coller au livre.
Mais il n y a que Noémie Rapace qui arrive à donner consistance à son personnage. L acteur qui a joué Blomqvist m insupporte.
Réponse avec citation
  #1998  
Vieux 12/09/2010, 11h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je frétillais de cette précision, ayant cru comprendre par ton post que la série couvrait la même période que le film, i.e le premier tome. Mais, après vérification, il s'agit de la trilogie dans son entier, chaque tome étant composé de deux zodes, soit 3h chacun. Etant donné que l'adaptation ciné du premier opus fait déjà 2h30, on n'aurait donc droit qu'à une demi-heure supplémentaire en tévé. Mouais. M'étonnerait fort que ça suffise à couvrir tous les cratères narratifs. En plus, j'imagine que les libertés prises par rapport à l'oeuvre, je pense notamment à la relation mikael/cecilia, à la fin avec Lisbeth (qui spoile d'ailleurs scandaleusement le 2è tome), demeurent, non?
Je vais passer mon tour. Je me concentre sur l'écrit.
Réponse avec citation
  #1999  
Vieux 12/09/2010, 11h20
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben tout pareil que HIPS, je l'ai acheté MERCREDI et je l'ai fini ce matin.
Très bon bouquin, très difficile à lacher.
Du coup, j'attends la suite !
Réponse avec citation
  #2000  
Vieux 12/09/2010, 11h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Pas avant 2011 les deux autres tomes en poche ai-je vu sur la page Presse de Babel Noir. J'ai emprunté le II à une connaissance...
Réponse avec citation
  #2001  
Vieux 12/09/2010, 11h29
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je frétillais de cette précision, ayant cru comprendre par ton post que la série couvrait la même période que le film, i.e le premier tome. Mais, après vérification, il s'agit de la trilogie dans son entier, chaque tome étant composé de deux zodes, soit 3h chacun. Etant donné que l'adaptation ciné du premier opus fait déjà 2h30, on n'aurait donc droit qu'à une demi-heure supplémentaire en tévé. Mouais. M'étonnerait fort que ça suffise à couvrir tous les cratères narratifs. En plus, j'imagine que les libertés prises par rapport à l'oeuvre, je pense notamment à la relation mikael/cecilia, à la fin avec Lisbeth (qui spoile d'ailleurs scandaleusement le 2è tome), demeurent, non?
Je vais passer mon tour. Je me concentre sur l'écrit.
tu as raison ça ne couvre pas tout les trous mais,pour ma part, ça a rendu l ensemble plus consistant. Il y a toujours des libertés de prises, notamment pour une intrigue secondaire du 3 ème livre.
Mais ayant lu les trois livres et vu toute la série, je préfère les bouquins. La série est une bonne mise en appétit pour ceux que ne les ont pas lu.
Réponse avec citation
  #2002  
Vieux 12/09/2010, 11h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et est ce que les deux autres bouquins sont du même acabit que le premier, j'avoue que ca m'inquiète un peu !
Réponse avec citation
  #2003  
Vieux 12/09/2010, 11h35
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Je les ai trouvé meilleur, le premier sert à tout mettre en place (un peu comme la communauté de l'anneau).
Par contre si vous prenez la suite achetez les 2 et 3 ensemble : l'action est coupé en plein milieu à la fin du 2. Je m en suis bouffé les doigts d attendre....
Réponse avec citation
  #2004  
Vieux 12/09/2010, 22h55
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je confirme qu'à peine fini le tome 2, je me suis précipité sur le 3. On reparlera de la trilogie quand vous l'aurez fini. Car oui, il y a des choses à dire !
Je garde un souvenir ému d'une certaine bagarre avec des motards...
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #2005  
Vieux 16/09/2010, 10h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je n'ai pas d'autre choix que de m'engloutir le reste de la trilogie avant de m'attaquer au dernier Lehane Un Pays à l'Aube et au premier roman de ce bon Warren Ellis, Artères souterraines (un peu plat par rapport au titre original Crooked Little Vein) qui commence de bien réjouissante manière par un "J'ai ouvert les yeux pour voir le rat pisser dans mon mug. Un énorme salopard marron, le corps comme un étron sur pattes et des petits yeux ronds pleins d'une sagesse secrète de rongeur."
Je l'ai commencé hier et les 150 premières pages suivent le délire de ces deux premières lignes. Ellis se lâche complètement : si ce n'est pas forcément très ambitieux, ça marche beaucoup sur moi.
Réponse avec citation
  #2006  
Vieux 16/09/2010, 12h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est des renards chez Actes Sud quand même. Ils te sortent en poche uniquement le premier tome de millénium, sachant très bien qu'il te sera impossible d'attendre 2011 et la sortie des suivants. Résultat: si j'ai pu emprunter le deuxième en grand format, j'ai été contraint d'acheter le troisième ce matin, n'y tenant plus.
Réponse avec citation
  #2007  
Vieux 23/09/2010, 11h29
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
çà y est , j ai reçu le premier tome de "Serpents et Dragons" intitulé "les cités des anciens", dans la lignée du monde de "l' assassin royal" de Robin Hobb. avec en guest Tintaglia la dragonne. j viens juste de commencer donc je peux pas en dire grand chose pour le moment a part que cette fois ci l action se passe dans le Desert des pluies.
Réponse avec citation
  #2008  
Vieux 24/09/2010, 13h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Lu le Ellis, Artères Souterraines.
Très sympa. C'est vraiment bien écrit, ça se lit tout seul et très vite.
Ellis s'amuse avec tout un paquet de délires assez fou et jouissifs à suivre.
Le seul reproche que je ferai au livre serait peut être qu'à trop vouloir être en mode sarcastique et à taper sur plein de trucs, l'histoire s'en retrouve du coup très légère et en arrière du reste (il n'y a qu'à voir la rapidité avec laquelle se conclut le truc).
En tout cas, ça m'a bien plu, je l'ai dévoré (mais bon, quand même, c'est le genre de bouquin tuable vite fait en une aprèm') et Ellis a quand même un sacré sens de la formule.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2009  
Vieux 24/09/2010, 13h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 945
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Bon c'est bon, je suis tenté, et hop Crooked Little Vein pour bientôt.
Réponse avec citation
  #2010  
Vieux 24/09/2010, 13h27
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ceux qui apprécient le ton mordant d'Ellis ne devraient être déçus du voyage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !