Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 22/03/2014, 23h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Evidemment
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 09/04/2014, 20h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Un avant-goût du one-shot Tif et Tondu, signé Blutch :



Bon, même si ce n'est qu'un sketch, je crois qu'on peut d'ores et déjà affirmer que ça ne ressemblera pas à du Will.

Source : Ederweld
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 01/05/2014, 20h24
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
N'oubliez pas, ça sort demain :



il vaut le coup, pour ceux qui ne l'ont pas lu dans le mag ?
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 01/05/2014, 20h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais, je reste assez mitigé, car ca n,'est d'une part qu'une première partie, ensuite Yann dilue vraiment beaucoup l'intrigue, on se dit sans cesse que les deux volumes pouvaient largement tenir en un (en partant du principe que la suite sera aussi étiolée que la première)
Donc ça reste sympa, mais pas exceptionnel !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 01/05/2014, 20h31
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve

merci de l'avis en tout cas, au pire j'attendrai de prendre les 2 tomes d'un coup.
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 12/05/2014, 20h21
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Spirou bientôt interdit aux enfants ?
Le Nouvel Obs' s'interroge sur le caractère de plus en plus "transgressif" du beau Journal de Spirou.
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 12/05/2014, 20h45
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 233
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Transgressif ?? Sérieux ? Y a des journalistes au Nouvel Obs payés pour faire des articles sur Spirou ? Ils s'ennuient ou quoi ??
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 12/05/2014, 20h47
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Faut croire que même eux en ont eu assez des transgressions de Hollande.
Sinon, l'article contient quelques exemples assez pertinents, quand même (nudité, vocabulaire, situations équivoques ...).
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 22/05/2014, 23h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je l'avais déjà signalé, il est désormais sorti :



Enfin, il paraît, je l'ai pas encore vu en librairie. J'en ai en tout cas entendu dire beaucoup de bien.
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 23/05/2014, 00h06
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Spirou bientôt interdit aux enfants ?
Le Nouvel Obs' s'interroge sur le caractère de plus en plus "transgressif" du beau Journal de Spirou.
A la fin de l'article on peut lire:
"D’ailleurs, «Spirou» n’est pas l’apanage des écoliers: pas moins de 45% de ses 380.000 lecteurs chaque semaine ont dépassé les 15 ans."

380000 lecteurs?! Même en supposant qu'il ne s'agit pas d'un chiffre pour la France uniquement, ça fait beaucoup, non?
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 23/05/2014, 00h26
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
A la fin de l'article on peut lire:
"D’ailleurs, «Spirou» n’est pas l’apanage des écoliers: pas moins de 45% de ses 380.000 lecteurs chaque semaine ont dépassé les 15 ans."

380000 lecteurs?! Même en supposant qu'il ne s'agit pas d'un chiffre pour la France uniquement, ça fait beaucoup, non?
Oui, car il s'agit du lectorat, pas de la diffusion.
Le tirage moyen (France+Belgique, si je comprends bien) du journal est d'environ 75 000 exemplaires : http://www.ojd.com/Support/spirou
Ce qui signifie qu'un même n° serait lu par 5 personnes différentes. On va dire que c'est plausible, même si ça paraît encore beaucoup.
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 24/05/2014, 18h41
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Une case du prochain Spirou :



C'est fou comme le style de Yoann passe mieux en N&B.
C'est fou ce que Spirou gagnerait à être confié à d'autres que Yoann et Vehlmann surtout ! Yoann ne sait pas dessiner les filles (Seccotine prend cher dans Dans les griffes de la Vipère...) et de façon très inégale nos héros, et Velhmann reproduit la même histoire depuis trois albums, alors je prierai presque pour qu'un bide fasse réagir Dupuis.

En ce moment, je suis en train de relire le run de Tome et Janry, et c'était quand même d'une autre trempe (même si Machine qui rêve reste une curiosité un peu mal fagotée, j'aurai bien aimé voir ce que la série serait devenue si cette équipe avait poursuivi).

Je ne sais pas si ça a été dit ici, mais Emile Bravo travaille à deux suites de son merveilleux Spirou : Journal d'un Ingénu. Ce seront deux gros albums.

source : www.actuabd.com

Citation:
en ce moment, l’auteur travaille sur sa suite à ce qui avait fait sensation il y a cinq ans : son Spirou, Le Journal d’un ingénu. Il s’apprête à en faire non pas un album en suite, mais deux, à la pagination très différente : probablement 100 et 60 pages.
Citation:
Emile Bravo : Là, je raconterai comment un enfant devient le héros pour les autres enfants, mais je suis encore en pleine élaboration. Ça ne sortira pas tout de suite.
(...)Cela se passera dans le même univers que celui du Journal d’un ingénu. C’est une suite directe. L’idée c’est de faire comprendre aux enfants ce qu’est un héros. Ceux que l’on voit dans les œuvres de fiction, cela n’existe pas. Ce sont les circonstances qui font que l’on devient un héros et surtout, ce sont les autres ! C’est dans le regard des autres que l’on est un héros, ou pas. J’essaie de démystifier tout cela. Cela ne sert à rien d’attendre le Messie dans des cas extrêmes comme dans les guerres, par exemple. Chacun de nous est confronté à ses propres responsabilités. Je pense que si nous étions un peu plus naïfs et enfantins, nous aurions un comportement beaucoup plus humain. Le problème c’est que nous évaluons toujours les risques. Ce n’est pas le cas de Spirou. C’est encore un enfant ou un jeune adolescent qui suit son cœur.

Dernière modification par wildcard ; 24/05/2014 à 18h50.
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 24/05/2014, 18h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ma chronique du dernier Spirou: Franchement orienté public adulte, et ça me va carrément!
http://chroniquesdelinvisible.wordpr...edi-classique/
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 24/05/2014, 20h15
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je suis pas non plus un grand fan du Spirou de Yoann et Vehlmann. Un peu trop caricatural graphiquement à mon goût et, surtout, très inégal d'une case à l'autre, même si Yoann progresse (lentement) sur ce dernier point.
Après, côté scénario, autant j'avais trouvé les 2 premiers assez indigents, autant La Vipère m'a bien plu, avec sa thématique alter-mondialiste.
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 08/06/2014, 19h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Pour tout savoir sur le hors-jeu vertical (et impressionner vos amis lors des nombreuses soirées foot à venir), rendez-vous dans le dernier Spirou pour un nouvel épisode des Cavaliers de l'Apocadispe.
Si on ajoute à ça le retour des Brigades du temps et le toujours très efficace JKJ Bloche (et en attendant le nouveau Lucky Luke), on peut dire que le journal a retrouvé des couleurs ces dernières semaines.
Perso, j'avais arrêté de l'acheter pendant quelques mois mais là, je crois bien que la magie est de retour.
Eviv Uor(h)ips !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !