Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 07/10/2010, 09h01
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
On ne dirait pas.
Typique du genre de réponses auxquelles je fais référence dans mon post. C'est vraiment puant comme attitude. Tu ne fais que renforcer l'impression que j'ai du topic entier, et c'est dommage.

Essaie de me montrer en quoi je suis "dans l'erreur" au lieu de mettre ce genre de post.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 07/10/2010, 09h30
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Tien, Je vais essayé de faire une réponse plus ou moins argumentée sur le pourquoi on peut faire du mainstream au lieu de faire du creator Owner ou bien un peu des deux vu qu'ici, je dois être un des seul à vraiment être dans cette situation là et qu'apriori, je dois un peu savoir de quoi je parle !
Imparable comme argumentaire, monsieur l'artiste.
C'est vrai que de bosser sur une franchise permet de faire (ou refaire) parler de soi, de toucher un public plus large (et revoir aussi sa côte à la hausse pour son travail) afin de pouvoir faire de la lumière sur sa production personnelle, qui n'aurait peut-être pas la même visibilité sans tout cela.
C'est bien de bosser sur des projets vraiment persos, mais si c'est pour bouffer des patates à l'eau et des pâtes... Je te comprends.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 07/10/2010, 10h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est marrant j'ai cru lire ça quelque part aussi....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 07/10/2010, 10h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Axl 3:16
Voir le message
Typique du genre de réponses auxquelles je fais référence dans mon post. C'est vraiment puant comme attitude. Tu ne fais que renforcer l'impression que j'ai du topic entier, et c'est dommage.

Essaie de me montrer en quoi je suis "dans l'erreur" au lieu de mettre ce genre de post.
Que veux-tu que je te dise?
Tu déboules sur un sujet de manière agressive avec un post qui montre clairement que, sans doute aveuglé par ton habituel anti-intellectualisme primaire, tu n'as pas lu correctement les échanges précédents.
Et tu voudrais en plus qu'on prenne le temps de tout redévelopper?
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 07/10/2010, 10h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Que veux-tu que je te dise?
Tu déboules sur un sujet de manière agressive avec un post qui montre clairement que, sans doute aveuglé par ton habituel anti-intellectualisme primaire, tu n'as pas lu correctement les échanges précédents.
Et tu voudrais en plus qu'on prenne le temps de tout redévelopper?
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.
Honnetement je suis à moitié d'accord avec lui ceci dit.

surtout sur la posture élististe que ce genre de réponse ne manque pas de renforcer plutôt que justement d'établir un pont de dialogue.

Je conviens que le post d'axl est un peu bourru dans la forme mais son dernier post justement prouve bien qu'il est quand même un peu ouvert à la discussion malgré tout...pourquoi fermer la porte ?


PS je me demande si l'anti intellectualisme secondaire existe tiens.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 07/10/2010, 10h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Se prendre 3 periphrase sur les "intellos" et la branlette parce qu'on defend la cause des independants, ca donne envie d'envoyer chier ou d'ignorer, au bout d'un moment. Je le comprend pas tout le temps, l'ami Zen, meme rarement, mais la oui. Moi aussi j'aurais ferme la porte. D'autant plus que c'est pas manque de conseiller des lectures et d'essayer d'expliquer un point de vue poliment, y en 18 pages.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 07/10/2010, 10h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je le comprend pas tout le temps, l'ami Zen, meme rarement...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 07/10/2010, 10h43
Avatar de Axl 3:16
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 2 209
Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Que veux-tu que je te dise?
Tu déboules sur un sujet de manière agressive avec un post qui montre clairement que, sans doute aveuglé par ton habituel anti-intellectualisme primaire, tu n'as pas lu correctement les échanges précédents.
Et tu voudrais en plus qu'on prenne le temps de tout redévelopper?
Ben non, c'est pas comme ça que ça marche.
On a du mal à se comprendre, une fois de plus. Mais ce n'est pas la première fois, hein Zen ?

Oui, j'ai tout lu, et j'ai donné mon avis sur l'impression générale que me donne ce sujet. Je ne dis pas que vos arguments sont bons ou mauvais, je critique juste la manière d'aborder le sujet. Certains post sont vraiment, mais vraiment puant de suffisance... comme les deux derniers posts que tu viens d'écrire.

Tu peux pas écrire un post sans donner cette impression de te croire incroyablement supérieur ?

Mais bon, excuse moi, je dois encore écrire des choses idiotes vu que je suis aveuglé par mon anti-intellectualisme primaire habituel.


Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Honnetement je suis à moitié d'accord avec lui ceci dit.

surtout sur la posture élististe que ce genre de réponse ne manque pas de renforcer plutôt que justement d'établir un pont de dialogue.

Je conviens que le post d'axl est un peu bourru dans la forme mais son dernier post justement prouve bien qu'il est quand même un peu ouvert à la discussion malgré tout...pourquoi fermer la porte ?


PS je me demande si l'anti intellectualisme secondaire existe tiens.
merci Virgule.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Se prendre 3 periphrase sur les "intellos" et la branlette parce qu'on defend la cause des independants, ca donne envie d'envoyer chier ou d'ignorer, au bout d'un moment. Je le comprend pas tout le temps, l'ami Zen, meme rarement, mais la oui. Moi aussi j'aurais ferme la porte. D'autant plus que c'est pas manque de conseiller des lectures et d'essayer d'expliquer un point de vue poliment, y en 18 pages.
Ne te gène pas pour moi Nix.
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 07/10/2010, 10h46
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Honnetement je suis à moitié d'accord avec lui ceci dit.

surtout sur la posture élististe que ce genre de réponse ne manque pas de renforcer plutôt que justement d'établir un pont de dialogue.

Je conviens que le post d'axl est un peu bourru dans la forme mais son dernier post justement prouve bien qu'il est quand même un peu ouvert à la discussion malgré tout...pourquoi fermer la porte ?


PS je me demande si l'anti intellectualisme secondaire existe tiens.
Ben je suis un peu dans le même cas que Virgule. Certes on peut trouver le propos un peu sec, mais la sortie par rapport aux propos Wildcard (Facile en plus, c'est à la mode en ce moment) n'étais pas non plus super soft non plus à coups de "vous, lecteurs, salauds, vous me faites vomir" (et ne me sortez pas "ouais, c'est Paulie, il est comme ça" parce que bon, Axl aussi il est ce qu'il est, hein...) m'a fait me dire de suite "Okay, on est reparti pour trente pages de branlette genre "regardez comme mes belles lectures resplendissent sur moi". Alors ok, je suis injuste, il y a eu des trucs intéressants de dit des "deux côtés", mais bon... Puis voir des mecs se draper dans leurs dignité et te faire des leçons de dialogue à la première attaque un peu frontale, alors qu'ils ont fait du mépris de l'autre leur marque de fabrique, ben ouais ça fait rigoler.

Sérieux, je ne pense pas que vous arriverez à convaincre quiconque de l'urgence à soutenir la production indé ambitieuse en commençant le truc avec "Vous me faîtes vomir, moutons de Panurge".

Voilà, c'était mon instant colère du jour.
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 07/10/2010, 10h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Mais Zen n'a jamais dit que vous le faisiez vomir. C'est quoi cet amalgame? Il se tue a essayer d'expliquer rationnellement son point de vue.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 07/10/2010, 10h57
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Où je parle de Zen ? On parle du propos général non ? T'as lu le post de Paulie au début ? Il n'y a rien qui te choque ? (De toutes façons le Zen ça fait des mois qu'il est dans mon ignore list, justement parce que le monsieur m'a traité de crétin ). On parle du contexte de la conversation à la base et c'est là-dessus qu'Axl a réagi.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 07/10/2010, 10h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Mais Zen n'a jamais dit que vous le faisiez vomir. C'est quoi cet amalgame? Il se tue a essayer d'expliquer rationnellement son point de vue.
Le problème est que axl réagit face à la totalité du thread (et je pense beaucoup sur paulie) et que zen lui répond sur le coup juste là de la façon justement que dénonçait axl.

donc zen se pose en défenseur de l'intellectualisme pauliesque malgré lui sur ce coup.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 07/10/2010, 10h58
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Ben je suis un peu dans le même cas que Virgule. Certes on peut trouver le propos un peu sec, mais la sortie par rapport aux propos Wildcard (Facile en plus, c'est à la mode en ce moment) n'étais pas non plus super soft non plus à coups de "vous, lecteurs, salauds, vous me faites vomir" (et ne me sortez pas "ouais, c'est Paulie, il est comme ça" parce que bon, Axl aussi il est ce qu'il est, hein...) m'a fait me dire de suite "Okay, on est reparti pour trente pages de branlette genre "regardez comme mes belles lectures resplendissent sur moi". Alors ok, je suis injuste, il y a eu des trucs intéressants de dit des "deux côtés", mais bon... Puis voir des mecs se draper dans leurs dignité et te faire des leçons de dialogue à la première attaque un peu frontale, alors qu'ils ont fait du mépris de l'autre leur marque de fabrique, ben ouais ça fait rigoler.

Sérieux, je ne pense pas que vous arriverez à convaincre quiconque de l'urgence à soutenir la production indé ambitieuse en commençant le truc avec "Vous me faîtes vomir, moutons de Panurge".

Voilà, c'était mon instant colère du jour.
C'est pour cette raison, principalement, que pas mal de monde se sont éloignés de ce genre de sujet, tu sais. Alors qu'il pourrait y avoir des débats intéressants (c'est quand même le cas avec Zen qui reste certainement celui qui a le plus tenté la discussion, malgré tout, même si je ne suis pas trop d'accord avec certains des arguments, qu'importe), le plus souvent ça reste assez fermé dans un positionnement très suffisant ou les uns fermant la discussion considérant les autres comme des imbéciles ignorants (si ce n'est pire).
En ce qui me concerne, je me suis exprimé, ça me suffit, libre ensuite d'aller réinterpréter mes propos !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 07/10/2010, 10h59
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
(...)"regardez comme mes belles lectures resplendissent sur moi"(...)
C'est exactement le genre d'approche qui personnellement me fais fuir. Et c'est hélas l'image qui sur Buzz transpire quand on parle d'indépendant et pour être honnête c'est tellement puant que ça ne me fait pas envi.
Ben ouais, perso j'ai pas les diplômes ni les compétences pour pouvoir resplendir et de toute façon il y a suffisamment de bonne lecture à coté pour ne pas avoir à me prendre la tête.
Et il a fallut que je regarde un film moyen sur C+ hier soir (Whiteout) pour m'apercevoir que l'indépendant ce n'est pas que de la branlette intellectuelle, et ça je trouve ça très dommage.

Quand aux dires de Paulie, je ne les commenterais pas vu qu'il n'est plus là pour se défendre.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 07/10/2010, 11h00
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Faut faire comme moi, des propos modérés, non professionnels, sans artifice de mise en valeur et résultat tout le monde se fout de ce que tu dis et ainsi passe la gloire du monde.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !