Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2446  
Vieux 30/09/2010, 09h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
A cause d'un vil buzzuki, j'ai maté les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de HIMYM. Bon ben, à part le barney show, c'est nase (comme je le craignais).
Moi sur le premier (je dois mater le deuxième ce soir), le Barney show m'a quasi laissé de marbre. Faut dire que c'est la sixième année avec les même vannes.
Je préfère Marshall et Lily, qui sont en plus les seuls persos à véritablement évoluer depuis le début de la série.
Et puis, la haie d'honneur pour Marshall doit être LE truc qui m'a fait marrer dans le season premiere.

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je me faisais aussi la réflexion récemment que dans les séries, le côté feuilletonnesque m'intéresse finalement très peu.
Les rebondissements, les cliffhangers et tout l'attirail du serial feuilletonesque, à la limite, ça m'emmerde plus qu'autre chose.
C'est sans doute pour cela aussi que c'est plutôt la lenteur qui me touche.
Les séries que je préfère sont celles qui me donnent quelque chose comme l'impression de voir un film de 13 heures plutôt que d'1h30 ou de 2 heures.
Celles aussi qui, à la fin de chaque saison, donnent l'impression que quelque chose a été accompli, celles qui donnent une impression de cloture.
C'est marrant mais pour moi, l'un n'empêche pas l'autre.
Une série feuilletonnante, bien rempli, rythmée, qui prend son temps et construit sur la durée, ce n'est pas une utopie non plus.
Même si je te l'accorde, c'est pas une majorité.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2447  
Vieux 30/09/2010, 09h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 377
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
C'est marrant mais pour moi, l'un n'empêche pas l'autre.
Evidemment.
Je fais juste état d'une préférence, pas d'un truc gravé dans le marbre.

Mais des trucs comme Lost, 24 ou autres, je ne prends même pas la peine d'essayer de m'y intéresser. Je sais d'avance que je vais y être hermétique.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2448  
Vieux 30/09/2010, 10h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pour 24, je ne suis pas du tout surpris.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2449  
Vieux 30/09/2010, 11h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Les séries que je préfère sont celles qui me donnent quelque chose comme l'impression de voir un film de 13 heures plutôt que d'1h30 ou de 2 heures.
Celles aussi qui, à la fin de chaque saison, donnent l'impression que quelque chose a été accompli, celles qui donnent une impression de cloture.
C'est vrai que pour des monuments comme The Wire ou les Sopranos que j'ai découvert en cours de diffusion et pour lesquelles j'ai donc eu l'occasion de tester les deux types d'approche, en DVD et en "direct", je préfère largement la première option. Chaque saison est une grande saga, longue en bouche, riche et complexe et une immersion totale me satisfait beaucoup plus.

A contrario, pour d'autres séries, plus légères (en terme d'ambition à mes yeux), type Dexter, Damages, Lost, SOA etc..., je trouve que le grignotage leur convient bien mieux. Au bout d'une poignée d'épisodes à la suite, leur construction plus feuilletonnesque, avec les incontournables cliffs de fin d'épisode, devient même pénible.

Maintenant, bon, je préfèrerais me faire Breaking Bad, Mad Men, Big Love, FNL ou In Treatment d'une traite mais l'impatience de l'homme moderne, tu sais ce que c'est...
Réponse avec citation
  #2450  
Vieux 30/09/2010, 11h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
En ce moment, je suis sur Breaking Bad, saison 2, et je prends mon temps.
Je fais durer le plaisir plutôt que de tout avaler d'un coup.
Je savoure. (deux épisodes restant).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2451  
Vieux 30/09/2010, 11h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
"Stay out of my territory", petite gaule ou pas?
Réponse avec citation
  #2452  
Vieux 30/09/2010, 11h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Rah oui, c'était énorme ça.
Et puis, là, la fin du 11. Avec ce choix à faire. Pfiou.
La montée en puissance sur cette saison, c'est juste un modèle d'écriture.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2453  
Vieux 30/09/2010, 17h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le combat de filles dans Chuck 4x02 m'a bien plu!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2454  
Vieux 30/09/2010, 17h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Moi j'ai conclue les Smallville hier soir (ca correspond a mon retour sur mes mises en couleur, en fait :-))))) ), et franchement j'aime bien l'évolution de la série, plus "sombre" moins "petite maison dans la prairie de la météorite". En plus, et là ça m'inquiète, mais j'ai particulièrement aimé les épisodes bien geeks au possible (genre les Johns avec la JSA et la Legion, ou celui avec le gamin et son comics magique).
Le 1 er épisode de la dernière saison est sympa. Bon, ils gardent encore et encore leur satanés tics mièvres, par-ci par-là, Clark est vraiment une tête a baffe par exemple, puis le retour foireux de Luthor... (remarque, par rapport au "combat" minable contre Doomsday, pouvait pas faire pire), mais globalement ca laisse augurer des petites choses sympa (avec Booster gold et Blue Beetle en guest, ainsi que Darkseid...) avec des réappropriations qui me font sourire régulièrement (Max Lord ou Perry White, c'est rigolo, Weller et Checkmate ca me parait assez bien vu, même si ça fait un peu forcé)

Je devine que ca doit automatiquement me foutre dans le tiroir des gars qui se regardent des merdes et qui aiment ca, mais promis, je vais retenter le coup avec les Breaking bad et autre Sons of Anarchy, histoire de m'exorciser ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2455  
Vieux 30/09/2010, 17h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Comme je te comprends!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2456  
Vieux 30/09/2010, 18h14
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
A chaque fois que j'ai tenté de regardé Smallville, j'ai l'impression que les responsables de cette chose font un gros doigts d'honneur au fan des comics et qu'ils s'y torche avec.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2457  
Vieux 30/09/2010, 18h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben, vu que pendant les 6 premières saisons ils ne s'adressaient pas aux lecteurs de comics, en effet, ils en ont eu longtemps rien eu à foutre. Quitte à partir dans des directions bien nazes.
Ensuite, depuis la saison 7 environ, des gars comme Welling ou Hartley s'impliquent davantage et du coup c'est plus "cohérent". Je ne sais pas si ca a grand chose a voir mais bon, voilà !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 30/09/2010 à 18h24.
Réponse avec citation
  #2458  
Vieux 30/09/2010, 18h32
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
A chaque fois que j'ai tenté de regardé Smallville, j'ai l'impression que les responsables de cette chose font un gros doigts d'honneur au fan des comics et qu'ils s'y torche avec.
Je ne suis pas sûr que le non-fan de comics le prenne autrement
Réponse avec citation
  #2459  
Vieux 30/09/2010, 18h57
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
"Stay out of my territory", petite gaule ou pas?
Houlala, je me suis délecté de ce moment comme pas permis. Je patiente un peu avant de lancer la saison 3. J'ai peur d'être en manque si je termine trop vite.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #2460  
Vieux 30/09/2010, 21h15
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Ben, vu que pendant les 6 premières saisons ils ne s'adressaient pas aux lecteurs de comics, en effet, ils en ont eu longtemps rien eu à foutre. Quitte à partir dans des directions bien nazes.
Ensuite, depuis la saison 7 environ, des gars comme Welling ou Hartley s'impliquent davantage et du coup c'est plus "cohérent". Je ne sais pas si ca a grand chose a voir mais bon, voilà !
à chaque fois que je regarde smallville ma copine me regarde consternée en me disant que l acteur jouant Clark est naze...

Mais j arrive à trouver des petits plaisirs dans quelques épisodes (jsa, checkmate) ou apparition (darkseid, la legion). Je regrette beaucoup l absence de Batman...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !