Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #466  
Vieux 09/12/2010, 18h15
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 139
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Je te conseillerais bien quand même de les lire dans l'ordre d'écriture plutôt que dans la chronologie de l'univers. L'élaboration de ce cycle s'est étalée sur un gros paquet d'années. Je crois me souvenir que ça a une influence sur le contenu.

De tête, ça donnerait, corrigez-moi si je me trompe : Fondation / Fondation et Empire / Seconde Fondation / Fondation foudroyée / Terre et Fondation et après seulement les Aube, Prélude et autres préetpostliminaires éventuellement dispensables.

Dernière modification par kael ; 09/12/2010 à 18h27.
Réponse avec citation
  #467  
Vieux 09/12/2010, 18h37
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci!! C'est exactement le renseignement que j'attendais. Je vais donc me prendre Fondation et voir ce que ça donne.
Réponse avec citation
  #468  
Vieux 09/12/2010, 23h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je confirme, c'est le mieux à faire. Je trouve d'ailleurs qu'on peut très bien lire les trois premiers (Fondation-Fondation et Empire-Seconde Fondation) et s'arrêter pour reprendre bien plus tard. Ces trois-là forment un ensemble, écrits comme tels par Asimov qui n'a fait après que des ajouts plus ou moins intéressants et beaucoup dictés par l'aspect commercial.
En plus, Seconde Fondation a une fin qui aurait fait une très belle fin pour la saga.
Réponse avec citation
  #469  
Vieux 09/12/2010, 23h59
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
J'ai été très déçu de la fin du dernier, je me suis un peu senti volé sur la marchandise

Mais la fin du troisième tome est tellement exceptionnelle...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #470  
Vieux 10/12/2010, 00h09
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Fondation : bien, mais des longueurs et des obligation commerciales.

Le cycle des robots : entre les nouvelles, fabuleuses, et les enquêtes policières de Elijah Bailey, pas de choix à faire : du tout bon.

Mais ce n'est que mon opinion
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #471  
Vieux 19/02/2012, 11h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
La collection Millénaires de J'ai Lu s'est offert en 2011 un lifting bienvenu après 7 ans de silence.
Désormais baptisée Nouveaux Millénaires, elle s'ouvre cette année à Philip K. Dick avec, pour commencer, une réédition de poids



Qui plus est, dans une nouvelle traduction, accompagnée des deux chapitres (inédits en français) d'une suite que Dick ne mena jamais à son terme.


Et début Mars



Avec au menu :

• Les pantins cosmiques
• Les chaînes de l’avenir
• Loterie solaire
• L’œil dans le ciel
• Le profanateur
• Le temps désarticulé

J'ai beau avoir tout ça dans des éditions disparates, je crois que je vais craquer.
Pour Le Maître ..., en revanche, je me tâte. Ce n'est vraiment pas mon Dick préféré et toutes mes tentatives récentes de relecture se sont soldées par des échecs.
Mais peut-être qu'avec une nouvelle traduction ... ?
Réponse avec citation
  #472  
Vieux 19/02/2012, 11h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pareil Le Maitres ca n'est pas mon préféré de Dick, mais ca me tente quand même ces nouvelles éditions... La j'attends le premier Omnibus du cycle de Mars de Burroughs qui reprend les 5 premiers bouquins sur près de 1000 pages !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #473  
Vieux 19/02/2012, 12h38
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
La j'attends le premier Omnibus du cycle de Mars de Burroughs qui reprend les 5 premiers bouquins sur près de 1000 pages !!!
celui là, je l'ai vu à la Fnac. Mais j'ai déjà les 1ers omnibus...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #474  
Vieux 19/02/2012, 12h40
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
J'espère juste qu'ils ont prévu de ressortir le 2 (en croisant les doigts pour que ca marche et qu'on ai les Carson et les Pelucidar dans la foulée !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #475  
Vieux 07/03/2012, 18h17
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Et début Mars



Avec au menu :

• Les pantins cosmiques
• Les chaînes de l’avenir
• Loterie solaire
• L’œil dans le ciel
• Le profanateur
• Le temps désarticulé
Il est sorti aujourd'hui et j'ai bien sûr craqué. Appareil critique un peu léger (juste une préface d'une grosse vingtaine de pages signée Gérard Klein) mais papier de bonne qualité pour un pavé de ce genre (on voit pas au travers, c'est l'essentiel).
Format intermédiaire. 1200 pages. 26€. Je crois que c'est ce qu'on appelle un "no brainer"
Réponse avec citation
  #476  
Vieux 07/03/2012, 18h32
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Il est sorti aujourd'hui et j'ai bien sûr craqué. Appareil critique un peu léger (juste une préface d'une grosse vingtaine de pages signée Gérard Klein) mais papier de bonne qualité pour un pavé de ce genre (on voit pas au travers, c'est l'essentiel).
Format intermédiaire. 1200 pages. 26€. Je crois que c'est ce qu'on appelle un "no brainer"
Pas une période extraordinaire, mais Klein reste un gage de qualité
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #477  
Vieux 07/03/2012, 18h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est sûr que le meilleur est à venir mais Le Temps désarticulé, Les Chaînes de l'Avenir ou L'oeil dans le Ciel sont quand même de très bons romans.
Je n'ai pas beaucoup de souvenir des autres.
A noter que 3 de ces 6 romans ont vu leur traduction révisée pour la présente édition.
Réponse avec citation
  #478  
Vieux 07/03/2012, 18h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'aime enormement l'Oeil dans le Ciel, aussi bien formellement qu'au niveau des idees... Ca aurait fait un Twilight Zone genial. Et en plus il y avait de l'humour, ce qui est assez rare chez lui. Un de mes preferes dans ses anciens bouquins avec Glissements de Temps sur Mars (je suis plus amateur des ses derniers ecrits). Jolie couverture ce recueil, ca fait envie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #479  
Vieux 07/03/2012, 18h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Je crois que Glissements de Temps sur Mars est un de ses romans les plus flippants. Il m'avait vraiment marqué à l'époque, presque autant qu'Ubik, en fait.

Il y a encore 3 volumes à paraître, couvrant les périodes (1960-63 ; 63-64 -son pic créatif- ; 1965-69).
Ca exclut donc apparemment sa période "mystique". Problème de droits, peut-être, je ne sais pas.
Réponse avec citation
  #480  
Vieux 07/03/2012, 20h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ou alors ils ont peur de rendre les lecteurs fous.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !