Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #421  
Vieux 11/03/2009, 22h42
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Sur les conseils de Master, je suis en train de lire Illuminatus trilogy! de Robert Anton Wilson et Robert Shea, c'est fou
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #422  
Vieux 11/03/2009, 22h55
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Ouais, je sais. Mais tu me dois toujours 50 euros.
Réponse avec citation
  #423  
Vieux 11/03/2009, 22h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est pas de la Sf c'est totalement du reel.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #424  
Vieux 12/03/2009, 11h03
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Et c'est admirable. J'adore ces bouquins.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #425  
Vieux 14/03/2009, 19h56
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Norman Spinrad sera samedi prochain 21 mars à la librairie parisienne Joseph Gibert, non pas pour fêter le printemps (russe ou pas ; d'ailleurs, le printemps c'est le 20), mais pour célébrer la sortie de son nouveau roman Il est parmi nous.
Réponse avec citation
  #426  
Vieux 14/03/2009, 20h10
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je me suis acheté Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworski. Il y avait un gros bandeau "Prix du cafard cosmique 2008", je me suis dis que ça ne pouvait pas être complètement mauvais, je n'ai même pas lu la quatrième de couv' pour le coup.

Et en moins glorieux, j'ai pris le premier volume de BloodBowl dans la bibliothèque interdite (tu m'étonnes ). Et encore un autre livre dans la collection, mais j'ai trop honte.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #427  
Vieux 14/03/2009, 20h36
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Sur les conseils de Master, je suis en train de lire Illuminatus trilogy! de Robert Anton Wilson et Robert Shea, c'est fou
Une Vf existe ?
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #428  
Vieux 15/03/2009, 14h35
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
En sf moi je conseille les 2 romans de Damasio :

La Zone du Dehors et la Horde du Contrevent.

2 exemples types de sf coup de poing.

Dans un autre genre, plutot space opera je conseille les deux premiers livres de la trilogie des aux' : Le Faucheur et Offensif de David Gunn

A vous de voir, mais avec ces 4 romans, vous pouvez vous attendre à passer un bon moment.
Réponse avec citation
  #429  
Vieux 25/03/2009, 09h20
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
On a désormais la liste des nominés pour les Hugo 2009.
Ci-dessous la catégorie "meilleur roman"
Citation:
* Anathem by Neal Stephenson (Morrow; Atlantic UK)
* The Graveyard Book by Neil Gaiman (HarperCollins; Bloomsbury UK)
* Little Brother by Cory Doctorow (Tor Teen; HarperVoyager UK)
* Saturn’s Children by Charles Stross (Ace; Orbit UK)
* Zoe’s Tale by John Scalzi (Tor)
Des valeurs sûres, pour l'essentiel.
Les autres catégories : http://www.thehugoawards.org/
Réponse avec citation
  #430  
Vieux 25/03/2009, 15h17
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Une Vf existe ?
Non, mais c'est écrit dans un anglais ultra-accessible.
Je recommande passionément.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #431  
Vieux 25/03/2009, 17h26
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Une traduction française existait. Editée en 1998 par les Editions de la Librairie des Champs Elysées. Parait que 2 tomes existent. Je n'ai lu que le 1er à l'époque.
Le tome 1 s'appelait "L'oeil dans la pyramide" et le 2e "la pomme d'or".
Epuisés depuis longtemps, on les croise parfois en solderies ou chez les bouquinistes.

Encore un sombre dessein fomenté par.... aaaaaaaaaaaarghhh
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #432  
Vieux 25/03/2009, 19h03
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Je viens de me faire les deux premiers livres de la trilogie des Aux', un space-opera et c' est fort. Je vous en dit pas plus pour ne pas gacher le plaisir donc courez achetez ces deux premiers tomes !

1 er tome : Le Faucheur




2 eme tome : Offensif




Quatrième de couverture du Faucheur :

"Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l'empire. Il n'est humain qu'à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d'atroces blessures en un temps record... C'est sans doute pour ça que l'empereur l'a repéré et l'envoie rejoindre le corps d'élite de son armée : les Faucheurs ! Là, on lui offre une nouvelle vie... en échange d'une mission. Ou plutôt un baroud d'une extrême violence hurlée à un rythme effréné. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven comprend vite qu'il n'est qu'un pion dans un jeu mortel. Et les pions ont une fâcheuse tendance à être sacrifiés. Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes. Et les échecs, c'est pas pour lui.
David Gunn est un Britannique élégant et discret qui a effectué des missions secrètes en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en ex-Union soviétique, entre autres. Il ne reste jamais au même endroit très longtemps et dort avec un shotgun sous son oreiller. Le Faucheur est son premier roman, le coup de tonnerre de la littérature de genre en Grande-Bretagne cette année. "
Réponse avec citation
  #433  
Vieux 25/03/2009, 20h15
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Sinon, moi, je me suis fait deux Brunner sympathiques: Virus et La planète Folie (et la Ville est un échiquier il y a quelques temps). Evidemment, comme à part Tous à Zanzibar c'est un auteur pas ou peu réédité, c'est de l'occasion.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #434  
Vieux 31/03/2009, 17h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
* The Graveyard Book by Neil Gaiman (HarperCollins; Bloomsbury UK)
Il est sorti sous le titre l'étrange vie de Noboy Owens en vf.
Bon, je dois avouer que je ne saisis pas trop pourquoi cette nomination au Hugo.
C'est assez sympa, mais surtout Gaiman ne s'y foule pas trop j'ai l'impression. Il lance plein de piste, parle d'un tas de choses intéressantes mais juste vite fait et ne développe pas. De la même façon, il ne se passe pas grand chose dans les différents chapitres. C'est la vie de héros qui déambule dans son simetierre.
Par contre, comme Gaiman n'est pas non plus un manche, tous les trucs qu'il évoque au long du bouquin finissent tous par trouver un interet à la fin (qui d'aileurs de dévore encore plus vite que le reste du livre qui déjà se lit vite).
C'est peut être ça le truc génant du livre. La frstration qui en ressort à chaque chapitre de voir tant de possibilité laissé inexploré alors qu'il y a tant de choses à en faire. Même la révélation finale et le pourquoi du comment parait bien mince.
On sent vraiment que le livre est destiné aux plus jeunes. Seulement voilà, depuis le temps la littérature jeunesse s'est bien développé et les Harry Potter et autres sont passés par là. A côté, ce nouveau Gaiman fait vraiment mince. Et pas seulement par l'épaisseur de sa tranche. (même si 300pages pour 13euros seulement au lieu des 20 habitues, ça fait plaisir de temps en temps).

D'ailleurs, dans la foulée, je me suis relu Coraline de même monsieur. C'est vraiment incroyable à quel point cette histoire peut être lu par un public d'age différent et être apprécié quand même. C'est vraiment excellent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #435  
Vieux 31/03/2009, 18h44
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Pour la jesaipascombientieme fois je relis "A Scanner Darkly" de Philip K. Dick (substance mort). Et a nouveau je me demande pourquoi il n'est pas considere comme un ecrivain americain majeur en general, tellement (SF visionnaire mise a part, et pourtant elle est bien la) ce bouquin est brillant d'humour, de questionnement sur la nature humaine, et semble d'un realisme palpable. Le film est bien, mais ne rend qu'a moitie justice au truc.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !