Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/07/2014, 20h24
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Manga Les anime et les mangas les plus drôles de la création!

Eté rime avec détente. Et détente rime avec humour !
Quels sont les anime et les mangas qui vous font le plus rire ?
Dans la mesure du possible, indiquez les formes d’humour qu’on peut y trouver :

- absurde
- parodie
- satire sociale
- satire politique
- humour noir


Voici mon top perso, dans l'ordre :

1/ Excel saga (parodie, absurde, satire sociale)

Avec son organisation Across (4 membres dont une folle hyperactive, Excel, une fille maladive, Hyatt, un chien-ration de secours, Menchi et lui-même), l’étrange Il Palazzo veut conquérir le monde pour le sauver en commençant par la ville de F et son escadron de fonctionnaires à super pouvoirs.
Il devra également composer avec une invasion de nounours E.T belliqueux mais adorables, les puchus, Nabeshin, le réalisateur de l’anime et des tonnes de parodies qui envahissent chaque épisode.



2/ Sayonara zetsubo sensei/Adieu monsieur Désespoir (humour noir, satire sociale, parodie, absurde, satire politique)

Nozomu Itoshiki, professeur de lycée qui voit tellement tout en noir qu’il est surnommé « monsieur Désespoir » a fort à faire pour enseigner à sa classe d’élèves tous plus étranges les uns que les autres (une élève qui voit tout en rose même quand on lui démontre le contraire, une américaine qui fout des procès à tout le monde, une hikkikomori, un type invisible aux yeux de ses camarades et sur les photos…) que le monde est fou et désespérant au plus haut point.

Anime et manga bavard et curieux car c’est un des rares exemples exemples du genre à être parvenu jusqu’à nous.

3/ Joshiraku (satire sociale, parodie, absurde, satire politique)

4 amies apprenties dans un théâtre de rakugo refont le monde après chaque spectacle en partant dans des conversations et des considérations délirantes.
En quelque sorte, la version « légère » de Sayonara zetsubo sensei, par le même auteur.



4/Hare nochi Guu (parodie, absurde)

Dans un village de la jungle amazonienne qui tient du club med, la famille du petit Haru, enfant intelligent mais anxieux, accueille un nouveau membre, l’étrange Guu, petite fille kuudere et flippante qui n’est clairement pas humaine, puisqu’elle peut changer de taille et que des gens vivent dans sone estomac !



5/ Baka to test to shoukanjuu/Les idiots, les tests et les creatures invoquées (parodie, satire sociale)

Dans un lycée étrange, les élèves sont classés selon leurs résultats aux tests mensuels dans des classes qui vont du palace hyper équipé à la ruine vermoulue abandonnée depuis 20 ans. Ils confrontent leurs connaissances dans des batailles rangées et stratégiques impliquant des avatars dont la force est égale à la moyenne de leurs notes.
Nous suivons la pire bande de bras cassés du lycée, qui a bien l’intention de se refaire…


6/Slayers (parodie)

Slayers est aussi une série d’heroic fantasy sérieuse avec du drame et un monde très complet mais il faut bien dire que son humour très présent et marqué fait qu’il a toute la place dans ce classement.
Une bande d’aventuriers mercenaires suprpuissants parcourt le monde à la recherche de combats, de connaissances magiques et de richesses. Menés par la surpuissante mage Lina Inverse (si puissante qu’elle raye régulièrement des villages de la carte et qu’elle fait peur aux dragons), le chevalier loyal mais stupide Gourry, la princesse fanatique éprise de justice Amelia, sa sœur magicienne vantarde Naga le serpent et la chimère Zelgadis vont vivre de grandes aventures qui les amèneront régulièrement à peser sur l’avenir de leur monde.


7/ School rumble (absurde, parodie, satire sociale)

Kenji Harima est amoureux de cette cruche cosmique de Tenma Tsukamoto, qui est elle-même amoureuse d’Oji Karasuma qui aime…le curry.
Parviendra-il à ses fins malgré sa malchance et toutes ces filles qui lui tournent autour ?



8/Nichijou (absurde, satire sociale)

Dans une petite ville provinciale tranquille, plusieurs personnages sont aux prises avec l’absurde comme trois lycéennes aux caractères fantasques, un club de foot comptant seulement deux membres, une petite génie de la robotique et son robot quasi humain à part la grosse clé qui dépasse de son dos…



9/Noucome (parodie, satire sociale, absurde)

Parodie des galge avec un protagoniste qui doit choisir une des filles qui l’entourent et faire sa conquête, l’idée de génie de cette série hautement loufoque est que notre héros se voit régulièrement imposer des choix absurdes par Dieu en personne et doit à chaque fois choisir « le moins pire ». Inutile de dire que sa vie amoureuse et sa réputation au bahut souffrent de ses agissements involontaires.

10/Fullmetal panic fumoffu (satire sociale, absurde, parodie)

Un jeune militaire qui n’a connu que la guerre toute sa vie est affecté comme garde du corps d’une lycéenne au fort tempérament. Son inadéquation à la vie quotidienne, ainsi que son robot de combat camouflé en mascotte de parc d’attraction vont créer bien des conflits et des quiproquos.

11/Les vacances de Jésus et Bouddha/Saint young men (satire sociale, absurde, parodie)

Après avoir œuvré à sauver l’humanité pendant des millénaires, Jésus et Bouddha décident de s’octroyer des vacances bien méritées pendant quelques mois, dans un petit appartement tokyoïte.
Jésus parviendra il à convertir Bouddha au plaisir des MEUPORG ? Bouddha parviendra il à freiner Jésus dans ses dépenses et à tenir le budget serré du foyer ?




12/Mangaka~san to assistant san to (satire sociale, parodie)

Les déboires quotidien des assistantes d’un mangaka hurluberlu et gentil mais demeuré et obsédé par les petites culottes.

13/Doujin works (satire sociale, parodie)

Une jeune vendeuse veut devenir auteure de doujins à succès, comme sa cynique meilleure amie.
Problème de taille : elle ne sait pas dessiner et son sens de la mise en page et du synopsis sont pour le moins hasardeux…



14/Azumanga daioh (satire sociale, parodie)

La vie quotidienne de 5 amies de lycée toutes très différentes, comme l’inquiétante mais très gentille Sakaki, l’hyperactive Tomo et surtout la douce rêveuse et étrange Osaka.

15/Maria + Holic (satire sociale, parodie)

Une lesbienne réalise son rêve le plus fou et devient pensionnaire d’un lycée huppé réputé paradisiaque et hébergeant les filles les plus belles et les plus distinguées.
Malheureusement pour elle, elle va être tyrannisée par l’idole du lycée, Maria, qui se révèle être un travesti colérique et sadique, lui-même la cible des moqueries de sa bonne à tout faire, l’acerbe kuudere Matsurika.
Parodie de la série yuri Maria~sama ga mitteru.



16/Bokusatsu Tenshi Dokuro~chan (parodie, satire sociale)

Un protagoniste obsédé au dernier degré voit débarquer dans sa vie une petite ange caricaturale des magical girls. Grosse différence : sa masse cloutée magique, excaliborg, dont elle n’hésite pas à se servir sur lui pour le tuer puis le ressusciter à l’envi.

17/Panzer Princess Punie (parodie, satire sociale)

Ou comment une magical girl archétypale à la Minky Momo (Gigi) nouvelle venue dans un lycée se révèle en fait l’héritière cruelle et impitoyable de la despote qui a envahi le royaume de la magie, en repérages sur Terre pour l’envahir…

18/Haiyore ! Nyaruko~san (satire sociale, parodie)

H.P Lovecraft avait raison et ses écrits d’horreur avaient une base réelle, même si il a complètement déformé ce que lui ont raconté les aliens qu’il a cotoyé. Nyarlathotep, alias Nyaruko en abrégé, est une alien cinglée aux formes multiples, envoyée pour protéger un jeune terrien, Mahiro, dont la mère est femme au foyer et chasseuse de monstres.
Comme Nyaruko est une fujoshi finie et est amoureuse de Mahiro, cette affectation est comme un rêve réalisé pour elle. Pour Mahiro, elle est surtout ultra collante et envahissante…



19/Lucky star (parodie, absurde, satire sociale)

La vie quotidienne d’une fujoshi fan de MEUPORG et de doujins, Konata Izumi, qui entraîne ses amies dans ses passions et commente avec elle les petits riens de la vie. L’une de ses passions est de faire marcher voire même courir la tsundere Kagami Hiiragi



20/Puni puni Poemi (parodie, absurde)

« Suite » officieuse d’Excel saga qui suit les aventures d’une magical girl, fille du réalisateur Nabeshin, un des héros loufoques de l’anime d’Excel. Le coefficient de nawak est surpuissant dans ces deux OAV. Un peu trop, même.



21/Bimbogami ga (satire sociale, absurde, parodie)

La fille la plus chanceuse du japon est poursuivie par une déesse de la malchance déjantée qui usera de tous les moyens pour redistribuer celle-ci .
Comporte une dimension sociale sérieuse qui en fait par moments une tragi-comédie.

22/Watamote (humour noir, satire sociale)

La vie misérable d’une fujoshi solitaire fan d’otome games qui se fait des films monumentaux sur sa vie au lycée et désespère son entourage.
Cet anime possède une dimension tragi-comique.

23/Seto no hanayome (satire sociale, absurde, parodie)

Un collégien devient par un concours de circonstances le fiancé de l’héritière d’un clan chevaleresque de sirènes.
Problème : il s’agit de sirènes yakuza et sa meilleure amie est la fille du commissaire de la ville…



24/Shinryaku! Ika~musume (absurde, parodie)

Ika~musume, la fille poulpe, a décidé d’envahir la terre. Problème : elle est seule, peu puissante, naïve et un peu stupide. Sa conquête se limite dès sa première tentative, dans un snack bar sur la côte. Elle va devoir rembourser les dégâts qu’elle a causés en y travaillant et échapper à des savants américains qui veulent la disséquer ainsi qu’à une perverse.

25/Cromartie Highschool/Le bahut des tordus
(absurde, parodie, satire sociale)

Un élève modèle est affecté dans le lycée le plus dangereux et le plus bizarre des environs. On y croise notamment des jeunes délinquants déjantés, un gorille, un sosie muet de Freddie Mercury ainsi qu’un robot en forme de boîte de conserve.
Parodie de la série yuri Maria~sama ga mitteru.



26/Arakawa under the bridge (parodie, satire sociale, absurde)

Un anime tiré d’un manga de l’auteure de Saint young men (les vacances de Jésus et Bouddha en VF).
Un fils à papa super riche auquel son cinglé de paternel a fait jurer qu’il ne demanderait jamais d’aide à personne se retrouve coincé par un concours de circonstances sur le pont d’Arakawa, à Tokyo, en costard et caleçon. Sauvé par la mystérieuse et carrément à l’ouest Nino, il va devoir réparer sa « dette » pour satisfaire le code de l’honneur familial en vivant avec la communauté de cintrés marginaux qui vivent sous le pont Arakawa, comme Sœur Maria, le colossal prêtre (si si !) du groupe, ancien tueur à gages vêtu comme une nonne, Hoshi, un chanteur raté et énervant qui porte un masque d’étoile qui lui donne son surnom, ou encore le chef du « village », persuadé d’être un kappa malgré la fermeture éclair très apparente de son costume…



27/Gekkan shoujo Nozaki kun (parodie, satire sociale)

Notre héroïne devient, suite à un malentendu lors de sa déclaration d’amour une des assistantes du garçon dont elle amoureuse. Dessinant des mangas shoujos à succès et toujours en quête d’inspiration, celui-ci épingle les personnalités fantasques qui l’entourent au lycée et en fait des personnages typiques des mangas pour jeunes filles.



28/Majimoji Rurumo (satire sociale, absurde)

Un lycéen étiqueté depuis sa primaire comme le roi des pervers et ostracisé par les filles de son lycée invoque par le plus grand des hasards une sorcière issue d’un monde maléfique, chargée de récupérer son âme.
Trop gentille, elle est destituée de son statut suite à l’échec de sa mission auprès de lui et doit lui faire perdre son âme en échange de 666 vœux pour regagner son rang dans son monde.

29/Namiuchigawa no Muromi~san (parodie, absurde)

Les aventures d’un jeune pêcheur qui n’aspire qu’à pratiquer son art et est harcelé par une sirène antédiluvienne stupide qui a flashé sur lui. Il va devoir se coltiner aussi ses amis, du yéti, créature mignonne passionnée par les samurais à Leviathan, la bête qui a provoqué le Déluge.

30/The legend of Koizumi (parodie, absurde, satire politique)

Dans ce monde, les dirigeants politiques de la planète règlent les grandes questions diplomatiques à coups de mah jong. Junishiro Koizumi, ancien premier ministre japonais, est appelé à la rescousse par la famille Bush pour « négocier » avec Kim jong Il et son fils. Au fil des 3 épisodes de cette série inachevée, il affrontera aussi Mao Tsé Toung et il est suggéré que Vladimir Poutine ou encore Benoît 16 se dresseront sur son chemin…

31/Sexy commando (satire sociale, absurde, parodie)

Un club très bizarre accueille les losers d’un lycée. On y pratique un art martial délirant et déroutant : le sexy commando…



32/Kitakubu Katsudou Kiroku/ Chronicles of the going home club (satire sociale, absurde, parodie)

Les discussions sans queue ni tête d’un club lycéen qui ne devrait pas exister, le club « je rentre chez moi », dirigé par la fofolle Sakura.

33/D-frag (satire sociale, absurde)

Un nouvel élève qui se voit comme une terreur est kidnappé par 4 cinglées en mal de membres pour leur club de jeux, doublon du club officiel, seul autorisé pour l’établissement.
Il va découvrir que la plupart des élèves du lycée sont presque fous à lier.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/07/2014, 20h36
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Tu as une culture manga phénoménale!
Je dois connaitre grand max dexu, trois titres.

Perso, chaque relecture de GTO me fait toujours autant rire.
Je le classerais éventuellement en "absurde/satire sociale".
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/07/2014, 20h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
33 titres et pas de One Piece ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/07/2014, 21h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je n'aime pas trop les shonen de baston et j'ai plus que du mal avec les titres fleuves comme one piece, Naruto ou même Gintama, qui aurait apparemment sa place ici et que je n'ai pas vu.

Après, j'aurais aussi pu citer Kimengumi highschool mais je ne l'ai pas lu depuis une éternité, Yotsuba et Lucika Lucika qui me font souvent marrer mais qui jouent plus sur un registre de l'amusement attendri face aux frasques de bamabins et quelques autres. Là, j'ai mis mes favoris du seul point de vue comique avant tout. Mais je vous enjoint à nous faire vos tops afin de découvrir de nouvelles séries!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/07/2014, 21h29
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 138
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est vrai que ces abrutis du Mugiwara Crew ont réussi à me soutirer des poilades malgré moi même dans des moments difficiles.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/07/2014, 22h16
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hum... Il faut que je réfléchisses pour faire un vrai top. Mais parmi ce que tu as cité, il devrait y avoir les titres suivants:

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
2/ Sayonara zetsubo sensei/Adieu monsieur Désespoir
3/ Joshiraku
4/Hare nochi Guu
7/ School rumble
14/Azumanga daioh
27/Gekkan shoujo Nozaki kun (parodie, satire sociale)
32/Kitakubu Katsudou Kiroku/ Chronicles of the going home club
33/D-frag (satire sociale, absurde)
Et comme ça, là tout de suite, j'ajouterais:
- One Piece
- Dr Slump
- Ranma 1/2
- Yotsuba
- Barakamon
- Yakitate Japan
- Gintama
- Urusei Yatsura
- Keishicho 24
- Maison Ikkoku

Et peut être d'autres. Mais voilà l'essentiel de mes candidats pour mon top 10.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/07/2014, 23h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve


FTW
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/07/2014, 09h34
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je profite de ce sujet car j'aimerais vous solliciter pour quelques conseils de lecture.

Je suis en train de redécouvrir le manga Ranma 1/2 où je prends mon pieds, j'en ai profité pour me commander l'intégrale de Urusei Yatsura.

Je recherche des mangas ou des animes qui soient dans le même état d'esprit : un truc complètement barré, mais qui se présente sous la forme d'histoires pas trop longues. Grosso modo, une série que je peux arrêter pendant un an puis reprendre n'importe quand sans me retrouver paumé.

Raman et la jolie Lamu me suffisent pour le moment, mais je recherche des équivalents.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/07/2014, 09h52
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tu devrais essayer de feuilleter Gintama en magasin. Je pense que ça correspond pile poile à ce que tu cherches. C'est un shonen complètement rempli de non sens, de réaction à côté de la plaque... Côté histoire, il y a un fil rouge mais ce n'est pas vraiment le plus important. On a plutôt à faire à une succession d'histoires qui s'étalent sur maximum un tome.

Sinon, en vieux truc, Dr Slump fera forcément l'affaire. School Rumble peut être pas mal aussi dans ce que tu cherches. Keishicho 24 ne compte que 6 tomes (mais je ne sais pas si c'est encore édité).

Mais ouais, si je ne devais en choisir qu'un, ce serait forcément Gintama.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/07/2014, 09h52
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
-GTO (et Shonan Jun Aï Gumi évidemment)
-One Piece.
Le reste est secondaire.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/07/2014, 10h12
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
La plupart des titres d'humour suivent le schema que tu decris, cyke.
Je recommande pour ma part les mangas

Sayonara monsieur desespoir
Bimbougami ga
Les vacances de jesus et bouddha
Panzet princess punie ( one shot)
Azumanga daioh ( plus edite je crois)
School rumble
Les triplees

Moins drole, plus attendrissant mais tout aussi bon

Barakamon
Lucika lucika
Yotsuba

Dernière modification par Man-Thing ; 30/07/2014 à 10h27.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/07/2014, 10h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
City Hunter !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/07/2014, 18h59
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
City Hunter c'est juste parfait: action, humour, persos charismatiques.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/07/2014, 19h14
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Faut juste passer le premier ou deux premiers épisodes, qui ne sont pas dans le ton du reste de la série.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/07/2014, 19h20
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Tu les a lu? C'est encore mieux que l'anime.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les méchants les plus mémorables des anime et des mangas! Man-Thing Manga & Franco-belge 117 13/07/2016 06h48
[Anime/Mangas/Jeux/VN ] Les kimonos du nouvel an! Man-Thing Manga & Franco-belge 1 06/01/2014 09h19
Les spots de pub les plus droles... ComicsCollector Brêves de comptoir 3 27/10/2005 17h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !