Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/07/2008, 18h54
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Biographies et auteur de comics...

J'ouvre ce sujet car je pense que certains buzzukis lisent ce genre de livres. Je dois dire qu'ils m'intéressent aussi. Mais souvent, il existe plusieurs ouvrages sur un auteur. Donc, ce serait intéressant (je pense) que chacun parle en quelques mots des bio qu'il a eu l'occasion de lire pour aider les autres à se décider à lire tel livre plutôt que tel autre.

Je mettrais dans le premier message les propositions de chacun. Par ailleurs, si quelqu'un avait un conseil de bio sur Charles Schulz, je suis preneur!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/07/2008, 19h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'ai récupéré ce matin le World of Steve Ditko qui vient de paraitre chez Fantagraphics. Pas eu le temps de lire mais à survoler c'est joliment beau.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/11/2010, 11h29
Avatar de karibou
karibou karibou est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 93
karibou change la caisse du Fauve
Un documentaire radiophonique en Anglais diffusé sur BBC Radio 4 au sujet de Schulz et Peanuts :
Good Grief: The Story Of Peanuts
__________________
Ma collec à toute vitesse
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/11/2010, 11h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Niglo
Voir le message
J'ai récupéré ce matin le World of Steve Ditko qui vient de paraitre chez Fantagraphics. Pas eu le temps de lire mais à survoler c'est joliment beau.


Il est tres bon...
J ai adoré..
Je conseille aussi pour ceux qui aiment ces deux dessinateurs: Sal Buscema Comics' Fast & Furious Artist chez Twomorrows et Spies, Vixens, and Masters of Kung Fu: The Art of Paul Gulacy chez Vanguard.


je viens de recevoir The Invincible Gene Colan..

Sinon la collection Modern Masters est terrible!

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/11/2010 à 12h12.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/11/2010, 12h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, ce sujet intéresse des gens. Quelle surprise !
Bon ben on va l'alimenter un peu alors. Volà deux biographies d'auteurs de comic strips qui ont marqué le genre.

Meanwhile - Biographie de Milton Caniff



Biographie écrite par R.C Harvey (probablement le mec le plus érudit en matière de comic strip dans le monde entier). Cett bio compte près de 1000 pages.

J'ai commencé à la lire. C'est ultra détaillé (on voit clairement que Caniff a participé via des entretiens à l'élaboration). Je suis en plein dans la jeunesse de Caniff. C'est tellement précis et bien raconté que ça en devient passionnant.

Un achat indispensable (à mon humble avis) pour tout fan de Caniff.


The Enigma of Al Capp




C'est un essai sur la vie d'Al Capp. Essai qui se focalise en particulier sur le côté obscur de cet auteur. J'en parlerais plus dès que je l'aurais fini.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/11/2010, 16h15
Avatar de karibou
karibou karibou est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 93
karibou change la caisse du Fauve
Dans le registre de l'information autour de l'industrie du comics, est ce que quelqu'un a déjà vu ce documentaire ?
__________________
Ma collec à toute vitesse
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/03/2011, 16h31
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai vu la version 26 mn à angouleme en 2010
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/03/2011, 16h34
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo


Citation:
John Buscema: Michelangelo of Comics
By Brian PeckNow for the first time a comprehensive art book about one of the greatest comic artists, commonly referred to by his peers as “The Michelangelo of Comics,” John Buscema. This exhaustive look at Buscema’s career and art covers every aspect of this legend’s work and is generously illustrated with over 200 examples of the master’s original art. Over five years in preparation, comics historian Brian Peck interviewed everyone of note who ever worked with Buscema and paints a complete picture of one of the comics most outstanding artists.
Paperback: $39.99
ISBN #1-932563-50-4
176 pages, black and white, 9" x 12"
Availible Now!

Deluxe Hardcover: $60.00
ISBN #1-932563-55-5
specially prepared plate, with original artwork by John Buscema inked, signed, and numbered in an edition of 300 by Joe Sinnott
Availible Now!


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/03/2011, 18h46
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai vu la version 26 mn à angouleme en 2010
est-elle disponible sur le net ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/03/2011, 21h00
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 238
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai pas l impression
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/03/2011, 01h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Une bio sur Moore, un jeune scénariste à peine connu: Alan Moore: Storyteller



Ca sort bientôt (on dit Juillet par là et Avril par ici, qui croire ?)

En tout cas c'est écrit par Gary Spencer Millidge, donc bon, ca peut valoir le coup d'oeil.
Sur le blog du monsieur.

Je me suis lu l'Hypothèse du lézard il n'y a pas très longtemps et globalement j'ai pas mal aimé le rédactionnel (je sais je développe beaucoup ce soir ) et surtout la bio par Jennequin et Peneaud, ainsi que le témoignage de Bissette.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !