Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2926  
Vieux 21/06/2013, 12h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et une spéciale John:

Petit retour vite fait sur l'AVP de Kick Heart, lundi soir.

C'est donc dans une petite salle du Rex, enfermé avec une bonne centaine d'autres personnes, dont beaucoup apparemment ne connaissait pas l'emploi de cette petite chose appelée hygiène corporelle (mais ça c'est une récurrence assez forte chez ce public).

Un type parlant japonais comme moi le russe fait l’interprète pour une courte présentation de l'équipe présente (Yuasa, Choi qui s'occupe des couleurs, un français Kevin Aymeric en charge des décors et le producteur).

Vient ensuite le court métrage en question.
Visuellement très réussi, des couleurs très très classes, une animation hyper fluide, et un sens de l'humour et de la narration qui m'a pas mal fait penser à Plympton.
C'est une grande réussite. J'ai beaucoup aimé. J'en aurais d'ailleurs bien repris. (quand je pense qu'au départ c'était un projet de série tv...) Yuasa en a reparlé après, mais il avait un sacré paquet d'idées pour développer son histoire. Un peu frustrant.

S'en suit une séance de questions/réponses avec le public pas mal catastrophique, du fait de l’interprète. D'ailleurs, la dernière question appelant une réponse assez développée, le type n'arrivait plus du tout à suivre et a du se faire remplacer par un francojaponais qui a assuré impeccablement. Pourquoi ne pas l'avoir utilisé d'entrée de jeu? Ça a gâché en partie le dialogue. Inutilement.

Vient ensuite, le making of de court métrage. Assez sympa, ça perd pas mal de temps en petits délires des auteurs mais on y voit un peu de techniques et ça lâche quelques anecdotes très sympas (genre le court a été réalisé par 4 personnes en tout et pour tout. pas d'intervallistes ou d'intervenants extérieurs pour les couleurs).

Pour finir, diffusion du premier épisode de Tatami Galaxy. Bon, ça devait bien être mon 10ème visionnage du truc mais sur grand écran, ça ne se refuse pas. (et c'est toujours toujours aussi bien).

Au final, je ne regrette absolument pas le déplacement. le court était vraiment bien, Tatami galaxy toujours aussi bon, le making of pas trop mal, et Yuasa qui répond aux questions, c'était vraiment intéressant.
Reste l'organisation du truc, où les gens qui organisaient la soirée ne semblaient pas connaitre le programme. Et surtout, gros gros carton rouge, ce problème de traducteur vraiment incapable.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2927  
Vieux 21/06/2013, 13h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et oh putain, je viens de découvrir que le même lundi 17, Bill Plympton était aux cinéma des Ursulines, toujours sur Paris, pour montrer des bouts de son prochain long, Cheatin' et parler de l'avancement du film (qui apparemment n'est toujours pas terminé, ce qui explique son absence à Annecy).
Bon, de toute façon, j'aurais été voir Yuasa quand même (enfin je crois) ayant déjà vu Plymton au festi de l'animation de Lille, mais arghlghlghlghl.
Bill Plympton quoi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2928  
Vieux 21/06/2013, 15h03
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Qui va voir les Eva le 29?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2929  
Vieux 21/06/2013, 15h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Comme dis précédemment, pour moi c'est mort pour Eva (à mon grand dam).
Par contre, ce soir, GITS.
Je croise les doigts.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2930  
Vieux 23/06/2013, 12h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Petit retour vite fait sur cette soirée GITS et la première OAV d'Arise.

Graphiquement, c'est méga classe. L'animation est vraiment belle, les scènes de fight ont une pêche d'enfer, comme pour SAC et 2Gig la 3d est utilisée avec parcimonie et ne choque jamais. C'est beau.

Niveau scénar, cette nouvelle série démarre plutôt bien. On retrouve Kusanagi avant qu'elle intègre la section et ne monte son propre groupe. On a les thèmes récurrents des séries/films, des bons concepts balancés par ci par là.
Le seul reproche possible est cette tentative d'alambiquer les explications sur la fin où on finit par se demander un peu qui a commandité quoi pour qui.

Je trouve ce démarrage plutôt prometteur. Ça flattait vraiment la rétine, l'animation faisait plein de trucs classes et le scénar lance pas mal de pistes assez cool pour la suite.
Même si je ne suis pas convaincu à 100% sur tout, cette nouvelle version emporte largement mon adhésion sur cette première OAV.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2931  
Vieux 25/06/2013, 23h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Haiyore! Nyarlko~san W est une des séries les plus riches en caméos jamais faites.
Chaque épisode en comporte une quarantaine (oui, une quarantaine!!!).
Pour vous donner une idée, en voici deux tirés de l'épisode 11 :

La pose de Nyarlko sur cette image et le double emploi du mot "faible" sont une parodie de Dio Brando dans Jojo's bizarre adventure!



Le t shirt de Chtuko ("mais je refuse!") est à la fois une allusion à celui que porte une des nouvelles filles du jeu Idolm@ster Cinderella girls ET à une ligne de Kishibe Rohan dans Jojo.

Réponse avec citation
  #2932  
Vieux 27/06/2013, 22h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ayé j'ai vu Suisei no gargantia 12. Du lourd, comme d'hab!
Truc marrant, je l'ai regardé avec un pote qui m'a dit en milieu d'episode "tu va voir, ça va se terminer de telle manière". Et effectivement, le cliffhanger final n'a pas déçu.
Il est fort le bougre, j'avais rien vu venir.
Enorme, cette série. C'est pitié que de faire l'impasse dessus.

Les derniers épisodes ont lancé le truc dans les hautes sphères : rien que l'épisode 10 assied direct le spectateur.
Si vous aimez les cliffhangers qui calment, matez cette série qui prouve, encore une fois, qu'on ne peut décemment pas juger une série entière sur le premier épisode.
Réponse avec citation
  #2933  
Vieux 29/06/2013, 19h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
En errant sur un des sites où je récupère mes animes, je suis tombé sur Requiem Moyashimon, un anime diffusé en 2007. En fait j'ai vu qu'il y avait une saison 2 mais autant voir la première d'abord.
Dans cet anime, on suit deux jeunes qui viennent de rentrer dans un fac agricole. Sawaki, un des deux personnages principaux, a la faculté étonnante de voir à l'oeil nu les microbes qui l'entourent. Une capacité qui va intéresser un des professeurs de cette université.
J'ai vu grosso modo la moitié de la saison 1 et ma foi ça me plaît beaucoup. Si je devais le mettre dans une catégorie, je le mettrais dans la catégorie comédie avec un soupçon d'éducatif. Les personnages sont marrants. Les épisodes n'ont rien d'exceptionnels dans le fond (on retrouve des thématiques typiques de n'importe quel shonen manga à base d'école). Mais c'est plutôt bien fait. Et puis le côté agricole est plutôt sympa (on ne suit pas que des trucs ayant lieu dans une ferme, on voit également des trucs plus sophistiqués comme un laboratoire où on étudie la fermentation par exemple). Bref, c'est très sympa.

Du coup, je vais finir la saison et enchaîner sur la saison 2.
Réponse avec citation
  #2934  
Vieux 30/06/2013, 11h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je poste la news ici pour ceux qui iraient faire un tour à la Japon.
Le studio 4° sera présent avec un stand pour présenter leurs court réalisés en partenariat avec Toyota, les Peace Eco Smile.
Plus d'info, par ici.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2935  
Vieux 01/07/2013, 19h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je ne sais pas si certains, hormis John et moi, suivent ici la série Venture Bros, mais pour ceux qui ça intéresse, ça a repris!
C'est toujours aussi drôle, plein de références pop-culturesque bien placées et de répliques funs.
Par contre, avec d'entamer le double épisode qui ouvre cette saison, il est fortement conseillé de revoir celui qui clôturer la précédente.

Oh, et le troisième film Berserk est tombé. J'ai mon programme de la soirée donc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2936  
Vieux 02/07/2013, 13h28
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Je crois que la saison est coupée par contre, parce que on a eu une fournée de 4 épisodes, puis là cette semaine rien, mais c'était de l'amour animé.

(Ah non en fait, j'avais mal parlé avec mon fournisseur !)
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.

Dernière modification par john_constantine ; 02/07/2013 à 15h29.
Réponse avec citation
  #2937  
Vieux 02/07/2013, 22h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Jésus peur.

Sinon, oulala, ce 3ème film Berserk est le pire de la trilogie.
Très ennuyeux, un trop plein de longueurs, et puis, non, ce cell shading et les incrusts mal photoshopés, ça ne passe pas.
Je pourrais cracher sur ses trop nombreux défauts un sacré moment, mais oulala, ça prendrait trop de temps.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2938  
Vieux 03/07/2013, 14h57
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah oui, j'ai vu qu'avec Snoop', vous n'avez pas aimé, du coup, je vais passer mon tour, déjà que je n'ai pas trouvé les deux premiers folichons...
Sinon j'ai regardé le planning pour cet été en anime, je retourne m'enterrer dans une grotte, tu me feras un petit signe lorsque la case noitamine sera potable ou lorsque Yuasa sortira un projet.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2939  
Vieux 04/07/2013, 01h50
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, du coup, t'as pas voir les avis complets. Tu ne louperas rien.

Sinon, suite à ton post, j'ai checké les animes de la nouvelle saison.
Bon bin, je crois que je vais gagné pas mal de temps...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2940  
Vieux 04/07/2013, 02h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je crois qu'un de vous deux m'avait filé un lien pour voir ce planning il y a quelques mois mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Vous auriez un petit lien svp ?

EDIT : J'ai trouvé ça. Est-ce que la liste vous semble complète ?

Là comme ça, en regardant rapidement (je checkerai tous les pitchs demain), je vais tester Genshiken Nidaime pour voir si l'anime est mieux que le manga (que je trouve plutôt décevant au final), je vais tester aussi Blood Lad (pour les mêmes raisons (lus deux tomes et moui, sympa sans plus)) et Gin no Saji (aka Silver Spoon) parce que j'ai bien aimé le tome 1 du manga.

Dernière modification par snoopy ; 04/07/2013 à 02h17.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !