Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2881  
Vieux 13/04/2013, 15h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
C'est ton pont de vue et je ne le partage pas.
C'est mieux d'avoir un bon premier episode mais bon nombre de séries demarrent vraiment au deuxieme voir au 7eme episode (ce que j'appelle des "diesel", des séries extra mais lentes à démarrer, genre Toradora ou Sakurasou no pet na kanojou).

Tiens, meme Evangelion, la serie TV, le premier episode est pas le plus marquant que j'ai vu et pourtant j'adule cette série.
Jojo saison 1, franchement, tu te serais accroché en ne lisant que le premier épisode du manga sans savoir ce qu'il y'a derriere?
J'en passe et des meilleurs.
Réponse avec citation
  #2882  
Vieux 13/04/2013, 15h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
C'est ton pont de vue et je ne le partage pas.
C'est mieux d'avoir un bon premier episode mais bon nombre de séries demarrent vraiment au deuxieme voir au 7eme episode (ce que j'appelle des "diesel", des séries extra mais lentes à démarrer, genre Toradora ou Sakurasou no pet na kanojou).

Tiens, meme Evangelion, la serie TV, le premier episode est pas le plus marquant que j'ai vu et pourtant j'adule cette série.
Jojo saison 1, franchement, tu te serais accroché en ne lisant que le premier épisode du manga sans savoir ce qu'il y'a derriere?
J'en passe et des meilleurs.
Dans le cas de Jojo, c'est parcequ'on m'a conseillé (des personnes de bon gout) de continuer.
Sinon, oui, j'aurai lâché l'affaire.

Evangelion, j'ai accroché dès le début.


Mais bon, je considère que dans ce cas, c'est une faiblesse de la série, le mauvais début. Et qu'il est normal d'abandonner à cause de ça.

C'est ce que j'ai toujours reproché à One Piece et JoJo, alors que ce sont 2 de mes top shonen, ever.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2883  
Vieux 13/04/2013, 15h19
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
C'est vrai que moi je regarde d'un peu loin les séries qui sortent, y a pas grand grand chose de bandant depuis un petit moment.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2884  
Vieux 13/04/2013, 20h52
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
A noter que la saison 2 de Toaru Kagaku no railgun ("un certain canon électrique scientifique"), simplement avec un "S" en plus, vient de démarrer et que ça démarre très fort comme premier épisode!
La saison 1, spin off de Toaru majutsu no index ("un certain index magique") était meilleure que la série principale.



Habile mélange de tranche de vie et de shonen d'action avec un brin d'humour, c'est une série hautement agréable à regarder, avec un opening toujours aussi réussi.

Je ne sais pas comment ils font, mais les producteurs des anime sur cet univers dénichent toujours des openings réussis et entrainants.



Dans une ville universitaire futuriste, des esper apprennent à maitriser leurs pouvoirs.
80% des habitants sont des Esper, le reste des humains normaux dont beaucoup sont jaloux de ne pas avoir de pouvoirs.
Il y'a egalement divers magiciens en goguette, mais ceux-ci sont mal vus et doivent se cacher/
Nous suivons les aventures hautes en couleurs d'un groupe d'amies issues de deux écoles différentes et les sombres affaires qu'elles sont amenées à résoudre.




Une nouveauté, le taux de moe et de harem!
On inaugure donc avec cet anime!

Taux de moe : 80%, Attention :dangereux pour les plus sensibles!.

Les histoires racontent les aventures d'un groupe d'étudiantes moe en diable. Par contre, il y'a peu d'aspect sexy dans la série, ce qui réduit la note.


Taux de harem : 40%, supportable pour la majorité de la population
Il y'a beaucoup de jolies filles dans cet anime et le héros de la série principale y fera une apparition. C'est un héros de harem avec un caractere positif et sympathique et l'un dans l'autre, un héros réussi, car il a une vraie incidence sur les evenements et se bat pour ça. Mais il apparaitra peu, d'où le faible taux de harem de cette série.
En plus, une des héroines est lesbienne, ça faite encore baisser le taux!

Conclusion : si vous voulez une série d'action divertissante et bien faite, avec des héroines sympathiques et attachantes, Toaru kagaku no railgun S est un bon choix.
Pas le meilleur mais c'est du bon.

Dernière modification par Man-Thing ; 17/04/2013 à 00h02.
Réponse avec citation
  #2885  
Vieux 14/04/2013, 10h15
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Sympa ce nouveau système de présentation d'animes ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2886  
Vieux 14/04/2013, 20h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
je pense pareil que Auteurroriste Zep, c'est pas contre toi Man-thing, c’est qu'on trouve la majorité des animes actuelles très fade, c'est même pas à cause du genre mais plutôt de sa surexploitation.

Alors s'il te plait ne monte sur tes grands chevaux.
Bon, c'est pas pour venir au secours de l'homme chose, il en a pas besoin, mais bon, des anime fades, moi j'ai l'impression que c'est toute la derniere decennie qui en est constellée.

Par contre, Man Thing, avec ses gouts pourris et tout, il a fait un truc qui m'est pas arrivé depuis 10 ans : m'interesser à un anime japonais original (pas une suite ou une adaptation d'un truc que je connaissais).

La pour le coup, le truc Suisei No Gargantia, je suis curieux.

Alors continue mon gars
Réponse avec citation
  #2887  
Vieux 14/04/2013, 20h19
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Par contre, Man Thing, avec ses gouts pourris et tout, il a fait un truc qui m'est pas arrivé depuis 10 ans : m'interesser à un anime japonais original (pas une suite ou une adaptation d'un truc que je connaissais).
Si tu savais ce que j'ai regardé comme nanards en anime, tu te retournerais dans ta tombe.
En projets originaux (y'en a pas des masses), tu peux jeter un oeil sur Tamako market, un shojo à la très belle réalisation, mignon et tout. Pas un grand oeuvre mais divertissant.
Et ma foi, c'est ce que je demande en premier à un anime : me divertir. Que ce soit un chef d'oeuvre (genre the Tatami galaxy, série PARFAITE sortie recemment en DVD en France, achetez! Avec 0% de moe et 0% de harem, consommable par les anti!) ou une oeuvre sans pretentions.
Réponse avec citation
  #2888  
Vieux 15/04/2013, 22h31
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Episode 2 de Suisei no Gargantia vu.

C'est clairement le plus bel anime de la saison du point de vue technique. Les couleurs sont chatoyantes, les personnages pleins de vie et l'animation leur fait honneur.
Cette série n'est pas du genre trépidant et fera donc fuir ceux qui ont perdu leur patience.
Ce deuxieme episode est consacré aux tentatives d'échange entre Led (le héros) et Amy (l'heroine à l'écureuil) malgré la barrière des cultures et du langage.



C'est un très bel épisode, simple et réussi dans son propos. On découvre peu à peu le monde de Gargantia, la flotte rassemblant divers bateaux et embarcations sur laquelle est tombé notre héros.

Une attaque par des pirates fait immanquablement penser à Waterworld de Kevin Costner, film loin d'être aussi mauvais que son destin l'a fait croire, loin de là.
Une ambiance écologique est également très visible.

L'un dans l'autre, une excellente surprise pour qui ne cherche pas une révolution mais un bel anime, très réussi.



Taux de moe : 50%, dans la moyenne des anime nippons.


Le héros, androgyne, est en tenue relativement moulante. Les héroines sont toutes nombril à l'air et épaules nues.
L'une d'elle a même une grosse poitrine, un mini short et des étranges bas résilles.

Certains spectateurs seront choqués à vie, attention.

Taux de harem :
30% Faible potentiel de harem.

Difficile de percevoir le potentiel harem de la série mais il semble que le héros ne sera vraisemblablement attiré que par l'héroïne (et encore c'est pas sûr).
Je ne vois pas les autres filles lui tourner autour autrement que pour blaguer et se ficher de lui mais le taux de harem peut grimper suivant les actes de Led.

Soyez prévenus!

Dernière modification par Man-Thing ; 17/04/2013 à 00h03.
Réponse avec citation
  #2889  
Vieux 15/04/2013, 22h45
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ça a l'air foutuement beau. Y a une team fr qui est dessus ?
Réponse avec citation
  #2890  
Vieux 15/04/2013, 22h51
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je suppose. Je regarde que de la VOSTA.
Tiens, voilà
http://www.animeka.com/animes/detail...gargantia.html
Réponse avec citation
  #2891  
Vieux 16/04/2013, 00h15
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je viens de voir les deux premiers épisodes de Shingeki no kyojin/attack on titan.

L'opening donne le ton de l'anime. top classe!



Cet anime fait furieusement penser à Berserk dans son ambiance moyen ageuse sombre où des humains sont confrontés à des monstres dont les pouvoirs les assujettissent.




L'humanité a vu apparaître un nouvel ennemi : des titans cannibales de plusieurs mètres de haut et d'une force gigantesque la pourchassent.

Inintelligents, ils sont muets, nus et décharnés, ainsi que d'une grande lenteur.
Pour leur échapper, les humains ont construit des murs de 50 mètres de haut et sont réfugiés dans des cités entourés de trois de ces murs.

Nous suivons les aventures de trois enfants, un fier à bras qui est notre héros, rebelle à toute autorité, sa soeur, taciturne, sage et très forte et son ami, un garçon aimable et pacifique.

Ils rêvent de voir l'extérieur mais...c'est l'extérieur qui vient à eux!
Un titan décharné de plus de 50 mètres de haut parvient à percer une brèche dans le premier mur de protection, provoquant l'invasion de ses congénères plus petits et la chute de la banlieue de la gigantesque forteresse humaine.



Nos trois héros parviennent à survivre et fuient vers l'intérieur des terres avec 500 autres réfugiés.
Pour honorer la mémoire de leur parents qu'ils ont vu mourir des mains des titans, ils s'engagent dans l'armée de protection afin de tuer tous les géants et les éradiquer de la surface de la terre.

Il y'a du Guts (et du Punisher) dans notre héros Eren. Son serment de vengeance est tout aussi impossible et élevé, sa tâche aussi herculéenne.
Les autres personnages ont également un fort potentiel de développement et sont très attachants.

Du point de vue technique, on perçoit le côté très crayonné qui semble être l'apanage du manga d'origine. C'est très beau et la réalisation est nerveuse et puissante.
L'invasion des titans est terrifiante et leur apparence angoissante, avec leurs traits soit inexpressifs soit décharnés, leur lenteur et leur pas pesant.

Ceci est encore renforcé par les ambiances lumineuses, tout d'abord paisibles puis passant au rouge des flammes.
Certains titans aux caractéristiques spéciales rendent cette menace encore plus impressionnante.

L'ambiance musicale, riche en choeurs puissants, est vraiment saisissante et majestueuse.




Taux de moe : 0%. Encore une preuve que, non, l'animation nipponne actuelle n'est pas que moe et harem.

...A part si des géants imberbes, nus, de tout sexe et âge sans appareil génital, c'est moe selon vous.

Taux de harem : 0%. Encore une preuve que, non, l'animation nipponne actuelle n'est pas que moe et harem.




Conclusion :

Un anime coup de poing et une incroyablement bonne surprise. La saison d'avril est franchement excellente!

Dernière modification par Man-Thing ; 17/04/2013 à 00h03.
Réponse avec citation
  #2892  
Vieux 16/04/2013, 07h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Clairement tenté mais il me semble qu'il est déjà licencié et euh.. cela m'arrive d'être gentil (bon ok j'ai surtout plein d'autres trucs à voir avant )
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2893  
Vieux 16/04/2013, 07h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ouais, visible sur Wakanime
http://www.animeka.com/animes/detail...no_kyojin.html
Réponse avec citation
  #2894  
Vieux 16/04/2013, 08h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, ca ne vient pas de sortir en manga en France (genre il y a un mois ou deux) ? Ca me dit quelque chose...
Réponse avec citation
  #2895  
Vieux 16/04/2013, 10h29
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Tiens, ca ne vient pas de sortir en manga en France (genre il y a un mois ou deux) ? Ca me dit quelque chose...
Si si, ou cela va sortir je ne sais plus.

Bon j'ai regardé quelques animes pour voir, en ayant déjà fait un énorme tri sur les sorties, sont retenus : Aku no hana mais aussi Namiuchigiwa no Muromi-san (parce que c'est Tatsunoko qui développe ça), Shingeki no kyojin et enfin Valvrave the liberator, il me manque l'autre série de I.G mais ça ne me tente pas non plus.
Mais déjà, rien de diffusé cette saison sur le créneau noitamina (juste une rediffusion de katanagatari, super...).

Et je vais te le dire gentiment Man Thing, ton petit classement avec le pourcentage à la fin, ça va devenir vite lourd, ce n'est pas la peine d'appuyer comme cela ton propos, oui Zeph n'aime pas le Moe (moi non plus d'ailleurs), et il a des goûts opposés aux tiens (ou vous ne trouvez pas les mêmes plaisirs dans le visionnage d'un anime), pas la peine d'en faire tout un plat.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !