Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #961  
Vieux 08/05/2020, 18h55
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message

Mais oui pour moi un des grands plaisir de suivre Marvel et DC c est quand la continuité compte et de mon point de vue si t es pas capable de respecter la continuité bah tu fais ton univers où tu fais un titre hors continuité.

La continuité aimez la où quittez la
Mais tu arrives encore à dire ça au présent?

Parce que ce que tu décris là correspond à 100% à ce que j'aurais pu ecrire il y a 20 ans, mais à présent c'est complètement terminé.
Il y a eu la parenthèse Civil War qui m'a fait revenir vers Marvel en courant avec le kiki tout dur, mais dès l'annulation du coming-out de Peter ça a commencé à fléchir, et l'annulation-par-amnésie de la responsabilité du Stark-Illuminati m'a complètement douché.

A présent quand je lis une LS que j'adore comme Vision, je la prends "juste" comme une BD, les flash-backs avec Wanda ne collent pas du tout avec la réalité historique, il y a 20 ans ça aurait déprécié la valeur de cette LS à mes yeux, mais à présent ça me fait plus rien.

Mais du coup, j'aime beaucoup moins cette LS que je l'aurais aimé si elle avait été dans un Univers partagé auquel je crois.
Je l'aime "seulement" comme une BD, pas comme une BD de l'Univers partagé Marvel (ce qui, convenons-en, est tellement mieux qu'une pôv BD toute simple)

Dernière modification par Jeaph ; 08/05/2020 à 23h20.
Réponse avec citation
  #962  
Vieux 08/05/2020, 19h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ben c'est clair que l’univers partagé a pris cher à partir du moment où les héros ont commencé à plus se battre entre eux qu'avec des réels adversaires, plus on loue leur intelligence (le Fauve, Richards et Stark cités comme les plus intelligents de la planète) plus ils se comportent de manière incohérente ou comme des connards, et que de plus en plus de scénaristes au lieu d'écrire de vrais dialogues veulent faire du Tarantino et transforment les personnages en machines à punchlines.
A diverses époques je n'aurais pas supporté qu'on arrête les X-Men, les Vengeurs ou Spider-Man car trop attaché aux persos et je voulais les suivre, aujourd'hui ils pourraient tous s'arrêter que ça ne me ferait ni chaud ni froid.
Réponse avec citation
  #963  
Vieux 08/05/2020, 19h19
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est exactement mon état d'esprit actuel!

Mais je n'ai pas pour autant le sentiment d'etre passé à autre chose. Si demain Marvel se remet à considérer l'historique de ses personnages comme la bible d'une oeuvre de fiction normale, il est probable que ma passion reprendrait comme avant!
Réponse avec citation
  #964  
Vieux 08/05/2020, 20h12
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est connecté maintenant
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 223
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Non je n' arrive plus à dire ça au présent. C est pourquoi j acheté un dixième de ce que j achetais avant et que surtout je me souviens des comics de mes début mais on va dire chez Marvel depuis l avènement des inhumains... C est très flou

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Mais tu arrives encore à dire ça au présent?

Parce que ce que tu décris là correspond à 100% à ce que j'aurais pu ecrire il y a 20 ans, mais à présent c'est complètement terminé.
Il y a eu la parenthèse Civil War qui m'a fait revenir vers Marvel en courant avec le kiki tout dur, mais dès l'annulation du coming-out de Peter ça a commencé à fléchir, et l'annulation-par-amnésie de la responsabilité du Stark-Illuminati m'a complètement douché.

A présent quand je lis une LS que j'adore comme Vision, je la prends "juste" comme une BD, les flash-backs avec Wanda ne collent pas du tout avec la réalité historique, il y a 20 ans ça aurait déprécié la valeur de cette LS à mes yeux, mais à présent ça me fait plus rien.

Mais du coup, j'aime beaucoup moins cette LS que je l'aurais aimé si elle avait été dans un Univers partagé auquel je crois.
Je l'aime "seulement" comme une BD, pas comme une BD de l'Univers partagé Marvel (ce qui, convenant en, est tellement mieux qu'une pôv BD toute simple)
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #965  
Vieux 08/05/2020, 22h26
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres, par exemple sur pas mal d univers, je n y vais même pas au nom du scenariste.. il faut que les retours soient elogieux (je dis bien elogieux) ..
Ceux qui se cognent de Punisher mais y vont juste car c est ennis.. oui... il a pas fait que de l inconctoyrnable sur Punisher.. Born est naze et certains arcs sur la MK surtout apres la maxi.. sont assez moyen..
C est pas non plus assurance tout risque..
Mon avantage, c'est que ça ne m'a jamais intéressé de lire les épisodes quand ils sortent.
Je ne lis pratiquement jamais un run avant qu'il soit terminé.
J'ai bien le temps de laisser les choses décanter, de voir si le désir de lecture tient la distance (souvent, ce n'est pas le cas), de laisser tomber les buzz montés de toutes pièces.
Je lis souvent les comics plusieurs années après leur parution.
L'excitation du moment me fatigue. Je ne me concentre que sur ce que j'ai vraiment envie de lire. Et là, ce qui m'importe, c'est de trouver une voix. Les considérations de continuité, de respect de l'univers partagé ou autres, toutes ces choses que je considère périphériques et détournant le regard de l'essentiel ont disparu.
Au final, il y a très peu de séries qui parviennent à se frayer un chemin jusqu'à ce que je les lise.
Et c'est là que je me dis, "bon, maintenant, mon lascar, montre-moi ce que ton run sur xxxx a dans le ventre".
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #966  
Vieux 08/05/2020, 22h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 375
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
A présent quand je lis une LS que j'adore comme Vision, je la prends "juste" comme une BD, les flash-backs avec Wanda ne collent pas du tout avec la réalité historique, il y a 20 ans ça aurait déprécié la valeur de cette LS à mes yeux, mais à présent ça me fait plus rien.

Mais du coup, j'aime beaucoup moins cette LS que je l'aurais aimé si elle avait été dans un Univers partagé auquel je crois.
Je l'aime "seulement" comme une BD, pas comme une BD de l'Univers partagé Marvel (ce qui, convenant en, est tellement mieux qu'une pôv BD toute simple)
Marrant, moi, c'est tout le contraire.
J'ai beaucoup aimé la série Vision de Tom King.
King a su utiliser un personnage pour développer avec beaucoup de sensibilité des thématiques qui m'ont touché. Et le fait que la série soit délestée du poids inutile de l'univers partagé, qui aurait parasité ma lecture, fût un réel soulagement.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #967  
Vieux 08/05/2020, 23h19
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Le peu d'intervention d'autres héros dans le present time m'a peu géné, mais ça a tout de même parasité ma lecture dans le sens où dans l'Univers Marvel (le Registration Act, l'Initiative, les lois anti-mutants,...) les démélées de Vision avec la justice auraient DU induire l'intervention d'autres héros.
Je suis d'accord, c'était trés trés bien tel que traité par King, mais en tant que Vision dans l'Univers Marvel il y avait quelque chose de off...

Par contre j'ai complètement tiqué sur les scènes de flash-back avec Wanda, comme quand on voit leurs enfants en age de parler. Là c'est zero continuité, il n'y a que dans les comics que la bible d'un personnage est à ce point dédaignée.
Réponse avec citation
  #968  
Vieux 11/05/2020, 09h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
La "resurrection" est quand même un truc assez ancré dans le marvelverse

Réponse avec citation
  #969  
Vieux 11/05/2020, 09h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Excalibur 1 est très bon aussi. Les personnages me plaisent. On voit que tout n'est pas rose entre eux. L'intrigue surprend et promet de bons épisodes.
Et il y a toujours ce malaise sous-entendu concernant Krakoa qui m'intrigue de plus en plus. C'est trop beau pour être vrai. Ca me rappelle des passages de l' Odyssée avec des promesses paradisiaques qui virent au cauchemar (les lotophages, tout ça…).
Moi ja i été assez déçu..
Comme marauders le peu de "pas rose" est quand même assez anecdotique et même l exterieur (Brian, Meggan) trouvent tout ca normal...
On se plaint de nous systemes actuels mais alors Dawn of X.. la contradiction (promise par Bendis) était plus présente dans secret invasion .. c est dire..
Réponse avec citation
  #970  
Vieux 11/05/2020, 11h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Et puis l'équipe est constituée n’importe comment.
Et le grand classique des comics, on refile un bébé à un personnage puis on ne sait plus quoi en faire. Au moment où j'ai arrêté la lecture on est parti sur du grand n’importe quoi avec le fils de Jubilé. Qui aurait pu passer dans un autre contexte (genre la "grossesse" de Kitty dans la 1ère série Excalibur), mais là c’est juste lourd.
Réponse avec citation
  #971  
Vieux 11/05/2020, 12h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ha bah faut pas que vous lisiez Hellions alors, car la réunion d'équipe est encore plus WTF.
Réponse avec citation
  #972  
Vieux 11/05/2020, 14h06
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai lu le 1 et en effet c'est tout aussi aléatoire pour être poli
Réponse avec citation
  #973  
Vieux 11/05/2020, 14h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 251
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ha bah faut pas que vous lisiez Hellions alors, car la réunion d'équipe est encore plus WTF.
new mutants 1 et xforce 1 sont juste arrivés sur MU
Réponse avec citation
  #974  
Vieux 11/05/2020, 15h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je comprends.
Après, bon, le souci de ces nouvelles séries est moins la raison de la réunion des personnages... que la réunion de ces personnages.

Que Kitty monte un équipage et parte en mer, d'accord.
Mais ça "bloque" sur l'équipage.
Iceberg ? Jason Aaron les a rapprochés dans Wolverine and the X-Men, mais ils restent des ex, ce n'est pas toujours la grande entente. Tornade ? D'accord, elles sont proches, mais il y a toujours une forme d'autorité naturelle d'Ororo sur Kitty ; Marc Guggenheim a joyeusement évité d'en parler dans X-Men Gold. Pyro ? Aucun sens. Bishop ? Aucun sens non plus.
Emma, Shaw et la Hellfire Corporation sont légitimes en arrière-plan, mais l'équipage du navire est peu logique. Alors qu'une Magik ou un Doug Ramsey auraient été légitimes dans leurs liens avec Kitty, et logiques dans l'équipage, aussi.

Que Betsy Braddock organise un groupe pour gérer la magie et sauver Otherworld, d'accord.
Mais ça bloque aussi sur le groupe.
Apocalypse ? Comme "aide" imposée, oui, pourquoi pas, surtout que leur relation d'opposition fonctionne. Mais Rogue et Gambit ? Jubilee ? Rictor ?
Ils ne sont pas proches de Betsy, ni proches de la magie.
Un Angel et une X-23 (initialement inspirée par Betsy dans ses premières apparitions dans Uncanny de Chris Claremont) auraient eu plus de sens.

Même X-Force, pourtant très bonne série. Dans "la CIA de Krakoa", j'ai du mal à y placer des Jean Grey et Hank McCoy...
Réponse avec citation
  #975  
Vieux 11/05/2020, 16h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'expertise d'une agence d'interim n'aurait pas été de trop pour mieux répartir les profils et compétences
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis à tous nos membres voici les critiques de novembre watchblue Critiques VO 63 22/05/2018 23h25
Avis & Critiques VO mars 2016 (My treat et ça repart) Slobo Critiques VO 53 25/06/2016 23h12
Critiques Doopiennes 221:America's got powers,Dahmer, Archer&Armstrong, DD,inhumans doop Critiques VO et VF des forumers 27 17/09/2015 11h56
Superior Spider-Man par Dan Slott : avis et débats Gassian Comics Culture 90 26/08/2013 20h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 22h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !