Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2007, 19h31
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Moi j'ai lu le Legion of super-Héroes #26 pour soutenir mon nouveau comic-shop nantais. C'est par Waid et Kitson. J'ai bien aimé. malgré que j'avais pas lu le numéro précédent j'ai bien aimé. Réunion de famille houleuse parce que bon, le nouveau venu est un grand connard à tendance sarkozyste, secret origins et cliffhanger avec un perso qui dit ce qu'on croirait jamais qu'il puisse dire, mais il le dit et parce qu'il le dit le situation prend une dimension définitive. Et on se demande le pourquoi du comment, et le comment de la solution y sera apporter. Et puis il y l'autre gars, aussi et ce qu'il dit sur l'autre meuf, là, tu vois, et bon quoi, il a quand même un peu la classe quand il traverse la terre. Et il y a l'autre, vous voyez celui qui dit la chose à la fin, bah, c'est le meilleur héros antipathique de tous les temps.

Mon seul bémol : le connard ressemble un peu trop au grand "méchant" des 12 premiers numéros (qui avaient la classe, certes, mais quand même).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/02/2007, 22h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 41



Miracles & Wonders
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Giuseppe Camuncoli
Inker : Rodney Ramos
Colorist : Alex Sinclair


Alors que nous a réservé 52 post-« métagène en berne » ? Un aftermath moyen ou un rebondissement sur cette affaire? Que dalle sur le métagène !!! Il faudra attendre pour avoir les conséquences chez Steel ou Luthor à n’en pas douter !
Non, les auteurs reviennent sur nos Lost In Space depuis qu’ils ont « abandonné » un des leurs mais surtout sur le destin de Montoya en question. Pour ceux qui attendaient Supernova ou Rip Hunter, il faudra « se contenter » de Ralph Dibny dont la quête semble toucher à sa fin mais il en a encore à faire avant la semaine prochaine. C’est surtout l’occasion de la 1ère apparition d’un membre de la Trinité….
Pour la back-up, c’est Starfire MAIS par Benitez…
Alors un bon numéro ?







Encore un excellent numéro qui fait avancer les 3 intrigues :
  • les Lost In Space vont être obligés de se bouger à leur prochaine apparition et ne devraient pas tourner autour du pot,
  • Ralph s’approche de la fin de sa quête et le prochain numéro est obligatoire pour ses fans (teaser + couverture),
  • Montoya qui est la « star » de l’épisode connaît aussi un tournant dans a vie notamment par sa rencontre avec un membre de la Trinité.

D’ailleurs, c’est le point commun aux 3 histoires, chaque protagoniste est à un moment clé de son intrigue (la série s’approchant de la fin, ça tombe bien) : a priori Ralph est le plus proche de décrocher le « pompon ».
Comme la série Dr Fate va coïncider avec la fin de 52, est-ce que le prochain numéro va donner quelques pistes sur le futur propriétaire ? Après avoir lu les 2 premiers Helmet Of Fate, je sens le coup de Jarnac venir…

Personnellement, ce sont les Lost In Space qui font l’ouverture et la fermeture de la semaine qui m’ont le plus enthousiasmé, pas seulement pour le clin d’oeil à Infinite Crisis, car l’énigme 52 continue de semer des indices sans donner une ligne directrice apparente : tout le monde sait sauf les héros de 52 c'est-à-dire le lecteur !!!

Pour mettre cela en images, c’est Camuncoli qui débarque : son dernier travail Captain Atom - Armageddon ayant été particulièrement agréable à suivre (Pfeifer y est aussi pour quelque chose), je suis bien content de le trouver sur 52, sa patte se reconnaît sur les visages barbus de Ralph et d’Adam Strange.
Il dessine assez bien les visages féminins (sauf le dernier de Montoya assez hideux) : une bonne trouvaille dans le lot des dessinateurs.
Et la couverture de Jones ? Elle me fait penser à celle de Infinite Crisis 2 de Pérez avec Power Girl matant le mur de cristal :ça claque bien et fait vite oublier celle consacrée à Luthor !
En plus, Montoya…

Malheureusement, ce n’est ni Jones, ni Camuncoli qui desine la back-up de Starfire, c’est Benitez qui arrive dessiner Kory pour commencer avec un cou assez difforme (elle s’est fait kamasutrer dans tous les sens par Adam Strange pour être comme ça ? ) et pour terminer avec une bouche ventouse assez repoussante (le collagène existe aussi sur Tamaran II ). Il se débrouille mieux sur le reste mais ces 2 images sabotent tellement la chose que cette impression de loupé m’a empêché de savourer l’histoire d’un personnage haut en couleurs.
Dommage mais c’est un gros raté. Je n’aime plus trop Benitez depuis un moment et ce n’est pas avec ce travail que je vais changer d’avis.

Donc une bonne semaine encore mais gâchée par la back-up.

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 15/02/2007 à 22h45.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/02/2007, 22h41
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ouias la back up m'a un peu refroidi mais à part ça c'est du trés bon !
Mais qu'on ne touche pas à Kory
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/02/2007, 07h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par cytrash
Mais qu'on ne touche pas à Kory
Celà vaut aussi pour toi, fourbe !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/02/2007, 09h49
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
rhooo il y en a bien assez pour vous deux, nan?

Arf, sinon, on peut trouver le site DC consacré à 52 avec pas mal de choses du styles les storyboards de Giffens ou les back up (ça évitera a fredeur d'acheter les # juste pour 2 pages) !

http://www.dccomics.com/sites/52/?action=premiums
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/02/2007, 18h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
et donc Wonder Woman maintenant.
Heinberg a été prévenu ? Quoique je m’en fous : en 2 mois, elle n’est même pas dans sa série donc 52 peut bien la rapatrier car s’il faut attendre la fin du run de l’autre…
Même (et surtout) Manhunter lui rend justice (à plus d’un titre) !
Surtout que j'ai appris que le 4 et 5 était redemmandé et le 6 ne serait plus par dodson (qui se plarait trop sur sa série française - Rêves) ! Finiront-ils le run en sur le 5 ou sur le 6 comme prévu mais dessiner par un autre !

sinon des nouvelle de batwoman ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/02/2007, 18h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Slobo the world greatest looser
sinon des nouvelle de batwoman ?
nope
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 17/02/2007, 05h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 408
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast


Par Geoff Johns Dale Eaglesham & Ruy Jose



Wow ,wow ,wow ,j’espere sincerement que Panini ne fera pas l’impasse sur le relaunch de la JSA ,car c’est vraiment du bon comic mainstream de superheros avec des héros haut en couleur , méchants bien pourris ,une bonne characterisation et une intrigue qui tient la route ,nan franchement ,vous allez rater quelque chose si ce n’est pas traduit ! je suis tellement enthousiaste que j’ai mis de coté le 52 de la semaine (pardon Scarlet ) ,Manhunter , le dernier Nextwawe ( :’( ) , l’Astonnishing et mes autres News pour me plonger ds ce # 3 !
Mais que se passe t’il ds ce numéro 3 ,plein de choses :

Maxine a enfin trouvé un nom de code et un costume ( je commence à apprécier ce personnage ,elle est d’une telle fraicheur et d’unenaiveté qu’elle en est craquante ,totalement en décalage avec certains persos )

la famille heywood se fait literallement massacrée malgrés la présence de Hawkman ( XXL ,Eaglesham fait un Carter trés craquant ,si ça ,ça ne t’incite pas à prendre le titre ,rien ne le fera ) seul Nate et quelques enfants ont survécu (Steel n’est plus très loin )

Sandman –ex sand- fait son apparition et alerte nos héros que la famille de mr America et les Heywood ne sont pas les seles familles liée de pres ou de loin a à la JSA à avoir été touché les familles de Minute man et du Général Glory ont-elles aussi étaient exterminées et d’apres Sandman la mere de Liberty Belle ( la 1ere du nom ) & le beau pere de Stargirl ( Pat Dugan ,Stipesy partenaire du 1er Star Spangled Kid ) sont les prochaines cibles …La JSA arrivera t »elle a temps pour les sauver ?

Et enfin celui qui est derriere tout ça se dévoile enfin et s’en prend à Wildcat & son fis et si il se débarrasse facilement de Ted Grant ,il risque d’avoir quelques soucis avec la progéniture de Grant !!!
Et là je dis vivement le 4 !!

C’est du trés bon , ,Johns dose à merveille action ,suspense & relationel ,et ça marche ,rien d’exceptionnel mais la mayo prend et on a peur pour nos héros quant à Eaglesham ,il fournit un excellent boulot ,ses planches sont fluides ,dynamiques et est à l’aise dans des scènes plus intimiste !
Le relaunch avec la JLA que DC n'a pas raté ! Wow !!

Dernière modification par cytrash ; 17/02/2007 à 14h06.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 17/02/2007, 12h32
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
de là à laisser de coté le dernier Nextwave, shame! bon j'avais écrit un truc sur ce jsa qui est parti habiter les limbes internautes, une fois de plus, mais grosso modo moi aussi j'ai bien aimé le numéro, malgré quelques lourdeurs d'écritures, comme justement le choix de l'alias de la ptite fille de red tornado, pfff on se croirait chez les power puffs girls.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 17/02/2007, 14h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Hum, ce JSA # 3, comment dire.. un peu léger en Powergirl.
OUi, c'est une des 2 raisons pour lesquelles je lis JSA.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/02/2007, 14h46
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Et la première ? ^^
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/02/2007, 20h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
de là à laisser de coté le dernier Nextwave, shame! bon j'avais écrit un truc sur ce jsa qui est parti habiter les limbes internautes, une fois de plus, mais grosso modo moi aussi j'ai bien aimé le numéro, malgré quelques lourdeurs d'écritures, comme justement le choix de l'alias de la ptite fille de red tornado, pfff on se croirait chez les power puffs girls.
Se plaindre que JSA rappelle les power puffs girls, et en meme temps digger (je vandammise ce matin) Nextwave, c'est un peu paradoxal quelque part, non? C'etait quand meme le titre le plus cartoon network dans la forme de chez Marvel.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/02/2007, 18h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout est dans la manière non mais!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 22/02/2007, 22h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 42



Trigger Effect
Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Darick Robertson
Inker : Darick Robertson
Colorist : David Baron


Et hop, le compte à rebours pour Countdown est enclenché et 52 doit finir ce qu’il a commencé : Supernova, Lady Styx, métagène ont vu se finir leurs intrigues principales. Il en reste quelques unes qui vont donc voir leur conclusion d’ici 10 semaines.
Comme prévu, l’épisode de cette semaine voit la conclusion de la quête de Ralph et il faut comme pour le métagène la quasi-totalité de l’épisode pour expliquer fausses et vraies pistes qui auront conduit Ralph là où il en est…
En guise d’apéritif, c’est Montoya qui ouvre le bal en continuant sur sa lancée de 52 Week 51.
Tout cela est mis en pages par Darick Robertson qui ne devait pas encore savoir le tour de cochon que Didio et Cie allaient lui jouer sur The Boys
En back-up, c’est Green Arrow qui vient faire sa promotion avec McDaniel dans les valises!





Quel épisode !!!! Contrairement à la conclusion du métagène, j’ai été dans l’histoire dès le début et découvrir la résolution de l’intrigue m’a fait retourner tous mes numéros qui s’y référaient et quelle mæstria !! Tout se tient, se recoupe !
C’est un pied énorme que cette lecture : 52 continue sur son excellente lancée et les numéros deviennent importants. Pour celui-là, il est dans mon Top 5 (JLA bis, identité de Supernova, le 1 et la Saint-Sylvestre) qui ne demande qu’à évoluer en bien.
Surtout un certain personnage maltraité y voit une sorte de rédemption. Donc cool !
Après cette intrigue, à qui le tour ? Avec le teaser et la future couverture, un certain personnage cher à Morrison devrait être à l’honneur !!!

Cette semaine, 52 a les honneurs de Darick Robertson et ce salop est vraiment bon !!! Son trait colle bien à l’ambiance : le glauque est bien mis en images et les expressions de Ralph sont un vrai plaisir car Robertson montre bien l’évolution de ses états d’âme !
J’espère que DC saura refaire appel à lui mais après Boys
ET cette énième couverture de Jones…Punaise, c’est beau !

La back-up concerne Green Arrow servi par McDaniel qui s’occupe de la série comme cela se fait pour les personnages issus de leur série solo généralement.
Par contre, si le dessin est conforme à ce que McDaniel fait, j’ai été surpris par Waid, il explique qu’Ollie arrive sur son île déserte avec déjà un arc. Dans mes souvenirs, Oliver se fabrique son arc sur l’île. Une des futures approches différentes pour Green Arrow – Year One.

En résumé, indispensable !!!

Bilan : (le 5ème pas loin)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/02/2007, 10h57
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
cool de voir Darick là dessus, moins cool que ce soit McDaniel qui fassent les origines de GA. bonne histoire, comme d'hab.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !