Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 29/07/2011, 17h37
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ah non, kelly ca a duré une trentaine de numéros tout au plus
Je parlais de la série au globale !

Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et en france, le bimestriel a tenu combient de temps??? Si y a eu 10 numéros avant de passer en Monster, c'est Byzance!
9 il me semble !
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 30/07/2011, 11h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Le poulet et Wolvie qui rentre dans le derière de Domino sont les deux gags drôles de l'épisode je trouve... le reste est à jeter en ce qui me concerne.

89 000e degré je veux bien mais à trop vouloir faire un truc drôle et décalé, ça donne un truc décousu et inintéressant.

J'ajoute à cela l'imbuvable dessin de Medina. Une très mauvaise expérience que cette série pour le moment...
Ben, les # 3 et 4 (en Vf) n'étant pas les meilleurs, vaudrait mieux que tu arrêtes...
Cette série moyen-plus n'est clairement pas pour toi.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 30/07/2011, 14h26
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Le dessin de médina est moins imbuvable que sa saga parue dans Spider-Man Team-Up il y a quelques années

Un espece d'extraterrestre arrivait sur terre et aveclui un Tony Stark du futur.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 31/07/2011, 13h25
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ça y est, j'viens l'intégrale des parutions Shadowland....
...
...
Voilà, voilà...
Est-ce que ça mérite plus de commentaires?
Bon allez la série Daredevil est plutôt pas mal ( rien d'exceptionnel mais ça se laisse lire) mais alors la mini-série en elle-même, au secours! Les épisodes des Thunderbolts ne sont pas très passionnants et les épisodes solos du muhs ne sont vraiment pas terribles. Au moins on a droit à du Clayton Crain au dessin sur Ghost Rider. Emma Rios, qui dessine Elektra, a un style vraiment agréable, qui rappelle un peu Allred. Pour le Marvel Monster, rien de bien excitant non plus, les minis sont lisibles sans plus et n'apportent rien à l'intrigue.
Voilà à part ça, une bonne purge des familles,quoi. J'ai l'impression que chez Marvel, ces temps, une fois qu'on a trouvé une idée de crossover, ben derrière on les fait à l'arrache (qui a dit Secret Invasion, Siege ?). L'idée de départ,
n'est pas inintéressante mais voilà, derrière, faudrait essayer de creuser un peu et pas nous balancer des pleines pages d'action foireuses cousues de fil blanc.
Enfin, au moins ça c'est fait!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 01/08/2011, 12h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
X-men universe 5

J’ai beaucoup craché sur la nouvelle série X-Men le mois dernier, finalement je dois reconnaitre à la lecture des 2 épisodes de ce mois-ci, que c’est pas si mal que ça. J’ai pris du plaisir à cette lecture. Gischler a réussi à me prendre dans son histoire, donc chapeau !

Jubilé fini par ceder au coté obscur. Mais on découvre que le plan du fils de Dracula, qui a réussi à unifier toutes les castes de vampires, était bien ourdi, et que Jubilé n’est pas un dommage collatéral, bien au contraire…
Pour le contrer, les X-Men se voient dans l’obligation de ressusciter Dracula…

Beaucoup se sont plaints que Panini ne publient pas la série : Namor, The First Mutant, dans lequel Namor récupère la tête de Vlad.
Personnellement, je m’en fous, c’est un détail infime de l’histoire, et Ollivetti m’a écœuré sur Cable…

Graphiquement, Medina, je peux pas, je n’aime pas du tout son style, qui ne colle pas du tout au ton de l’histoire qui plus est… Et son Dracula est ridicule, manque grandement de prestance…

13/20, car une bonne surprise, gâchée seulement par les dessins.

Et bien sur, X-Factor ! Quel bonheur d’en avoir deux épisodes !! C’est tout bonnement excellent ! Rahne découvre la liaison de Rictor et Shatterstar, prétend que Ric est le père de son bébé (pour foirer la relation avec Shatty ?). L’équipe part ensuite à Las Vegas pour retrouver Hela, et Longshot flambe…

David excelle sur ces persos. Il récupère Rahne, dont vraiment ça a été une erreur de la foutre dans X-Force. Les quiproquos sont légions, notamment sur les relations sexuelles de Madrox, ou la naïveté de Longshot…
Layla est un super personnage…

C’est parfait !

Graphiquement, pas de De Landro, ces 2 épisodes sont signés Luppachino, qui semble etre une nana. Après un premier épisode où elle se fait la main, et qui est donc assez inégal, on tombe sur un second juste sublime…
Et j’adore les costumes de l’équipe, avec une couleur pour chaque personnage !

19/20.

Avec Uncanny X-Force qui arrive, ce mensuel va cartonner !
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 01/08/2011, 13h08
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ben, les # 3 et 4 (en Vf) n'étant pas les meilleurs, vaudrait mieux que tu arrêtes...
Cette série moyen-plus n'est clairement pas pour toi.
Là on en est au #3, à partir du #5 c'est mieux ?

Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message
Le dessin de médina est moins imbuvable que sa saga parue dans Spider-Man Team-Up il y a quelques années
Peut être moins... mias ça ne me fait toujours pas aimé ce dessineux !
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 01/08/2011, 15h13
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Luppachino, qui semble etre une nana.
Je confirme (ou alors, c'est bien imité) :




Réponse avec citation
  #188  
Vieux 01/08/2011, 16h15
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Mega pouf !
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 01/08/2011, 16h41
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, ce qui est sûr, c'est qu'elle ne se prend pas comme modèle pour Monet.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 02/08/2011, 00h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
L' attente a été longue pour tout lire ce mois-ci.

A vrai dire, tout m' a plu. Même le Iron-Man de Fraction a été une bonne surprise .

L' album du mois : Spider-Man ! Excellent ! Une digne suite au Kraven Last Hunt ! Juste scandaleux l' édito qui dit grosso-modo "on n' a pas tout publié, hein !, mais on mettra tout un jour dans un album librairie !" . C' est ç' là oui, on va tous racheter cette saga alors qu' on a acheté les revues... Merci Panini !
Bon, la bonne nouvelle est qu' on peut lire la suite dans minimum 3 jours.

Medina me convient énormément sur Deadpool, qui est une très bonne série pour les amoureux du personnage. Ce dessinateur, je le trouve très pro (c' était aussi le cas sur SM Team-Up et sur toutes les séries qu' il a dessiné d' ailleurs). Et ses récents épisodes de X-Men, je les trouve magnifiques. C' est une très bonne série qui démarre ici et j' espère que Paco restera dessus longtemps. Il est clair cependant qu' une explication plus précise serait nécessaire dans le prochain édito sur le combat entre Namor et Dracu ! Des atlantes ont-ils été attaqués par des vampires ? Comment ? Pourquoi ?

Concernant Marvel Icons : Oui, les 2 planches avec Oeil de Faucon sont très énigmatiques. Le sens m' en échappe. Pour le reste, Immonen s' améliore d' épisode en épisode et Bendis me captive avec les secrets du Dr Strange.
Cap, toujours aussi bon. Et FF : Hickman ose un mélange surprenant entre son intrigue en cours, avec son école, un récit centré sur Franklin, à la manière de quelques épisodes de Power Pack plutôt enfantins, un autre récit centré sur la Chose, à la manière d' un Byrne et l' introduction de flashforwards sortis d' on ne sait où. J' adore ! Je comprends que certains restent dubitatifs face à cette série. Elle ne cesse de me surprendre tous les mois. Je ne sais pas où l' auteur veut nous mener et ça me comble de joie.

X-Men 5 : l' appelation "saga complète" est un peu exagérée. Cependant, ce numéro est sympathique. Hope est bien traîtée par Fraction. Voir quelques X-Men se lancer à la rencontre de nouveaux mutants donne quelques scènes émouvantes. Les interactions Emma-Kitty-Piotr renvoient à Asto saison 2. Pour une fois, j' ai l' impression que Fraction sait de quoi il parle et ça fait plaisir. De plus, j' ai retrouvé avec plaisir le Portacio que j' aime, loin du désastre graphique d' il y a quelques mois.

Sur Marvel Stars, rien de plus à dire que "yes !". Bru et Deodato dépotent ! TB est toujours aussi bon ! Secret Warriors: très bon épisode encore une fois mais j' avoue qu' il faudra que je relise tous les épisodes d' une traîte à tête reposée un jour !

Marvel Heroes : Thor est peut-être l' épisode le plus faible du mois. Ni bon, ni mauvais. J' attends la suite. Hulk: Enfin, la baston finale. Un peu un passage obligé mais bien illustré. Allez, passons à autre chose pour Bruce... Avengers : je suis le seul à aimer ou quoi ? Academy : encore !!!!

Wolverine 1 : Panini a été inspiré en mettant une couv de McNiven. Celles de Lee m' ennuient. Que dire du contenu ? Génial ! Aaron et Guedes cartonnent ! Par contre, quand est-ce que Wolvie devient un 96 pages ??? Le matériel ne manque pas !!!! C' est une volonté de Marvel ou quoi ? Je pense que ce titre vend autant que SM et X-Men qui pour 10 cents de plus ont 4 histoires ! Qui saura m' expliquer ce mystère ?

Concernant Shadowland : je ne comprends pas la politique de Panini, mais c' est cool d' avoir les épisodes en dehors des librairies pour un coup moins élevé. Le Marvel Heroes extra est une bonne surprise ! Diggle et Tan offrent une belle saga, avec les événements qui font suite à The list. Le Marvel Universe 10 vaut surtout pour le 1er épisode : une grosse grosse déconnade bien à l' image du Tireur ! Petite question : le chef des riders, c' est une caricature de qui déjà ? J' hésite entre deux auteurs maison...


Pour l' univers Ultimate : UA 8 : c' est tellement con, avec un Dillon tellement out que c' est vraiment poilant ! J' acheterais le 9 mais je conseille à tout le monde de passer son chemin.
Avengers HS 2 : le 2ème album du mois selon moi ! Aaron questionne Cap sur sa moralité. Un must, dérangeant et qui laisse au lecteur son choix d' opinion.
Encore une fois, la paire Aaron et Garney fonctionne à merveille !


En bref, il a fallu s' armer de patience à cause des grêves en Juillet pour trouver ses lectures mais ce fût un mois exceptionnel !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 02/08/2011, 12h20
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi X-Men je le prends pas ce mois-ci. C'est rare, mais :

- Une saga complete par Fraction? Ben non, j'aime pas ce scénariste...
- Prelude a Génération Hope? M'en fous, cette série me dit rien...

A la rigueur, dommage pour Portacio, que j'aime bien, mais les avis des buzzukis étant quasi unanimes sur la médiocrité de ce numéro...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 02/08/2011, 13h15
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
L' Wolverine 1 : Panini a été inspiré en mettant une couv de McNiven. Celles de Lee m' ennuient. Que dire du contenu ? Génial ! Aaron et Guedes cartonnent ! Par contre, quand est-ce que Wolvie devient un 96 pages ??? Le matériel ne manque pas !!!! C' est une volonté de Marvel ou quoi ? Je pense que ce titre vend autant que SM et X-Men qui pour 10 cents de plus ont 4 histoires ! Qui saura m' expliquer ce mystère ?
Je ne crois pas que ce soit un mystère... Le mag fonctionne avec cette pagination alors pourquoi se priver ?
Si le lecteur aime se faire enfler, c'est son problème...
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 03/08/2011, 12h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Moi X-Men je le prends pas ce mois-ci. C'est rare, mais :

- Une saga complete par Fraction? Ben non, j'aime pas ce scénariste...
- Prelude a Génération Hope? M'en fous, cette série me dit rien...

A la rigueur, dommage pour Portacio, que j'aime bien, mais les avis des buzzukis étant quasi unanimes sur la médiocrité de ce numéro...
Jugement dans lequel le Port n'est pas pour rien.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 09/08/2011, 17h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
MARVEL SATRS 6 et MARVEL HEROES 6

MARVEL STARS 6

SECRET AVENGERS : Suite de l’arc avec Shang Shi. Il se passe pas grand-chose dans cet épisode. On découvre que l’homme fourmi peut se transformer en Giant Man. Il sauve Shang.
Bref, un épisode de transition dans l’arc.
Graphiquement Deodato me déçoit depuis quelques temps. Sa Veuve Noire est assez moche d’ailleurs.

11/20.

THUNDERBOLTS : 2 episodes tie-in a Shadowland. Je ne fais pas ce cross, mais cette saga se suffit à elle-même. Elle est même très bonne, et le titre peut devenir un titre très sympa, un peu dans le genre X-Factor…
Cage est occupé a à sauver Daredevil, mais un ancien ami lui demande de sauver son fils, prisonnier sous terre dans un QG secret des ninjas.
Luke envoie donc les Thunderbolts récupérer le mec. Et les aléas vont faire que ces derniers vont se trouver livrés à eux-mêmes.
Le personnage de Crossbones va devenir, je le sens, très intéressant !
Parker s’amuse avec ce personnage, et ça se sent !

Aux dessins, pas de Walker pour cette saga, mais l’illustrateur choisi s’en rapproche, et c’est un vrai régal.

15/20.

SECRET WARRIORS : Je l’ai survolé. Cette série ne m’a jamais botté de toute manière, et là c’est de pire en pire. Hickman n’a rien à raconter, et graphiquement, ils se mettent à 2 pour nous pondre une purge !

03/20.

MARVEL HEROES 6

Mon dernier numéro, j’ai attendu la fin de l’arc des Vengeurs car je déteste arrêter au plein milieu d’un arc, et coup de chance, cela concorde avec la fin du run de Loeb et Mc Guiness sur Hulk.
J’arrête car les séries (mis à part Hulk) sont vraiment trop mauvaises.

THOR : Ahhhh l’ami Fraction !!! Ce type est pire qu’un somnifère. Il brasse du vent comme c’est pas possible. Ces histoires m’endorment (Thor donc, mais aussi Uncanny ou Iron Man), je me fais royalement chier..
Ses Dark Gods ne valent en rien ceux de Jurgens/Romita.

Aux dessins, Ferry dans son style spécial est sympa toutefois.

07/20

AVENGERS : Fin de l’arc de Bendis… Tout ça pour ça ? Bendis confirme son incapacité à conclure une histoire (et pour moi sa grande médiocrité à gérer l’univers Heroes).
Dommage, car Romita semblait enfin concerné…

08/20

HULK : Finish du run de Loeb et Mc Guiness. Grosse baston entre Hulk et Rulk. Mc Guiness se fait plaisir et ça se voit.
L’air de rien ; cette série aura été la meilleure série des 6 mois que j’ai lu Heroes !

13/20.

AVENGERS ACADEMY : Plein feux sur le squelette rouge (j’ai plus son nom) dont on découvre les origines.
Il va tenter de faire payer Osborn.

La série est intéressante. Gage présente un personnage à chaque épisode, ils sont donc au moins un peu définis (à l’inverse des Secret Warriors…)
Graphiquement, Mc Kone n’est pas trop ma tasse de thé, depuis que je le connais. J’ai toujours trouvé ses dessins fadasses…

12/20
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 17/08/2011, 17h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Marvel icons hs : Super soldier

Il y a longtemps que j’ai cessé de lire Marvel Icons. Et mon seul regret concerne la serie Captain America de Brubaker (encore que le dernier arc que j’ai lu était très moyen, ce qui m’a convaincu d’arreter la revue d’ailleurs…)

Bref, une mini entière consacrée à Steve par Bru, évidemment que je prends !

Pour les dessins, j’aime bien Eaglesham, que je connais via la JSA (car je n’ai pas lu ses FF…), donc c’est du tout bon.

Et bien, j’ai été très séduit par cette mini. Ce n’est certes pas révolutionnaire, mais c’est très bien fait, bien exécuté, bien représenté…
Bref, on est pris dans l’histoire et ça s’enchaine très bien, du fait qu’on ne lache l’histoire qu’à la fin. Même si je le répète, on reste dans du très classique.

Voici le plot : Le petit fils d’Erskine a réussi à reproduire les travaux de son grand-père, à savoir dupliquer la formule du super soldat, et il entend la vendre aux enchères. Steve se sent évidemment concerné et va donc tenter d’empêcher cela.
Bien évidemment, il y a un ennemi dernière tout cela, le Techno-Forgeron…

Concernant ce personnage, je ne sais pas d’où vient cette traduction tordue. Il me semble que c’est Machinesmith en VO, traduit par Semic par Machiniste, ce qui va à merveille…
Du coup, je pense que le nom d’emprunt qu’il a est aussi une traduction approximative de Panini pour coller au terme « Techno-Forgeron »…
J’ai connu ce personnage sur le magnifique run de Stern et Byrne sur Cap (Album Souvenirs et Combats chez Semic), et je le trouve très intéressant.
Il est seulement dommage que la fin noble que lui avaient donnée ces auteurs soit du coup invalidé par cette histoire…

L’idée de créer encore une conquête à Steve est un peu de trop, surtout vu son utilisation très quelconque…

La chute de l’histoire elle, permet de rebondir sur les Secret Avengers, et c’est très bien !

Graphiquement, Eaglesham n’a pas changé en passant chez Marvel. Ses personnages sont toujours rondouillards, et très costauds. Ce n’est pas gênant ici vu que les mecs sont dopés au sérum du Super Soldat.
Ces scène s’enchainent bien, malgré un certain statisme (renforcé par le coté pataud), notamment sur les scènes d’action.
Mais ceci est très mineur !

15/20.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2011, critiques, juillet


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !