Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 15/06/2016, 16h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=scarletneedle;1665461]Trouve-moi un Deus Ex Machina chez Snyder sur son run de [B]Batman[/B].
Je remets la définition au cas où :[/QUOTE]


Alors c est pas un deus ex mais c est une résolution qui tombe quand même facilement pour un enjeux qui étaient fortement élevé et s averait inextricable.
parce que la cour des hiboux.. on t explique durant 2 arcs qu ils sont trop fort, implantés comme pas possible, ont tout manipulés.. et tombent en 3 pages..
C est certes pas le SHIELD qui étaient en sous marin et arrete tout le monde au dernier moment (1er arc d alias)..
Mais franchement, a chaque arc.. la fin retombe comme un soufflé et hyper facile alors que chaque numéro nous font penser que c est impossible a regler.

Mais je retire Deus ex machina; en effet (enfin sauf si un me revient car j ai pas tous ces arcs en têtes.. ou pas toutes les résolutions..)

Bref; moi Snyder.. un peu comme Bendis (mais moins quand même), c est un gars dont je percois le talent mais qui cede à des tas de facilité narratives sur son mainstream.
  #92  
Vieux 15/06/2016, 16h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, les Hiboux manipulateurs ont été eux-mêmes manipulés par l'un d'entre eux lors de [B]Night Of The Owls[/B].
Je ne vois pas où est le problème, surtout qu'ils sont toujours là et bien là ([B]Talon[/B],[B] Robin War[/B], [B]Grayson[/B] et [B]Nightwing[/B] à venir).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #93  
Vieux 15/06/2016, 16h51
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Là avec parcimonie.. et moins dans l ombre.. je trouve que la menace qui étaient prégnante est vite écartée.. et ne reste que des individus.
Et la manipulation.. je l ai trouvé tombant facilement.

J aime bien son batman.. je le lis avec plaisir mais si je n arrive pas à mettre le run de slott sur spiderman comme dans le splus important. c est encore plus vrai du run de Snyder sur Batman. Y a de trés bon trucs sur l histoire de la ville.. mais les conclusions.. je les trouve toujours faciles.. c est l emoyen le plus simple de sortir de la difficulté.. et les resonnances qui devaient etre "géantes"..
Certes on revoit le "frere", les "hiboux" mais le frere.. pourrait etre un inconnu que ca changerait (pour l instant) la révélation.. et les hiboux sont devenus plus une gène que des adversaires ultra dangereux..
Mais encore une fois il est pas le seul à faire cela.. Rulk par exemple est un bon exemple chez l editeur voisin (et je pourrais en trouver d autres..)
  #94  
Vieux 15/06/2016, 18h38
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour revenir à Slott, je dois concéder quelques facilités d'écriture, mais comme vos digressions le montrent un peu, c'est vachement courant actuellement.
Les points qui m'agacent sont par exemple qu'il a souvent recours à des pirouettes rigolote qui font de Peter une sorte de bouffon "proto Deadpool" et le fait que toutes les nanas qu'il croisent deviennent des love interest lui qui fut le mari de MJ pendant 20 ans. C'est une histoire pour laquelle j'avais de l'affect. Sinon je trouve que son parcours est honorable,respectueux, inventif, et divertissant. Bref le comic book efficace par excellence.
  #95  
Vieux 15/06/2016, 22h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
A mon avis, si Dan Slott avait pu le faire, Peter et M-J seraient de retour ensemble depuis bien longtemps.
Maintenant que Marvel a un "nouveau" Spider-Man jeune, lycéen/étudiant, libre de presque toute continuité en la personne de Miles Morales, Slott a plus de libertés pour faire "grandir" Parker : réussite économique, délocalisation géographique et, je n'en doute pas, ré-institution de la longue relation avec M-J à l'issue de Dead No More.

[QUOTE=KAL-EL;1665343]Le plus gros défaut de Slott est de vouloir faire du sensationnel à tout prix. Et peu importe la cohérence. Il ne recule devant rien juste pour faire le buzz quitte à massacrer ses persos.
On sent bien que son seul but est de faire de l'évent constamment sans jamais penser à la construction psychologique de peter Parker par exemple. JMS y était arrivé à merveille.[/QUOTE]

Construction psychologique ? Sins Past ? Back in Black ? One More Day ?
  #96  
Vieux 15/06/2016, 22h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Euh pour MJ certaines rumeurs courent, c'est Bendis qui l'a en mains en ce moment et on risque d'avoir une mauvaise surprise.
  #97  
Vieux 15/06/2016, 23h42
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi snyder autant j'ai aimer Sombre reflet et la cours des hiboux. Autant la nuit des hiboux et death of the family m'ont déçu. Et scarlet on reparle de Joker tomber a la fin des DotF dans un trou et qui réparé dans Endgame ? Oui c'est un méchant, on est dans du comics et tout. Mais c'est un deux ex machina que tu le veux ou non.

Et pour moi Night of owl avait des relents de copie de Hush. Déjà copie de Batman Long Halloween.
  #98  
Vieux 16/06/2016, 11h34
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=Ben L'Imaginaute;1665552]


Construction psychologique ? Sins Past ? Back in Black ? One More Day ?[/QUOTE]

Tout à fait d'accord avec toi
Mais là, ce sont les arcs de JMS que tu cites.
Pas ceux de Slott.
  #99  
Vieux 16/06/2016, 11h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je pense que Ben voulait te signaler que sur ces arc de JMS il n'y a pas trop de construction psychologique.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #100  
Vieux 16/06/2016, 11h56
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Si son propos est bien celui-là, je ne peux dès lors que l'inviter à relire attentivement le run de JMS.
  #101  
Vieux 16/06/2016, 14h01
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
#GrosSabots.
  #102  
Vieux 16/06/2016, 14h11
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On va faire simple : sans JMS, pas de Slott, qui a repris bon nombre de ses idées dans le run de Straczinsky (à l'exception de Superior Spider-Man). D'ailleurs, je me trompe ou le fait de ramener Gwen était aussi le projet de JMS pour One More Day ?
  #103  
Vieux 16/06/2016, 15h28
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Oui enfin à faire simple on fait simpliste : Dan Slott s’appuie pas spécialement sur JMS, il le fait sur toute l'histoire de Spidey pour écrire ses scénarios.
JMS, Lee, Conway, Stern, DeFalco, DeMatteis : il pioche dans les 50 ans de comics.
  #104  
Vieux 16/06/2016, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/article/exclusive-civil-war-ii-6-teases-miles-morales-vs-hydra-captain-america]Comic Book Resources[/url]

La couverture de [B]Civil War II #6[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net//2016-06/Marvel/CIV2-COVER06-FINAL-NEW-SHIELD-f8454.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #105  
Vieux 16/06/2016, 20h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
"Mort au traître !"

[QUOTE=KAL-EL;1665671]Tout à fait d'accord avec toi
Mais là, ce sont les arcs de JMS que tu cites.
Pas ceux de Slott.[/QUOTE]

[QUOTE=arrowsmith;1665673]Je pense que Ben voulait te signaler que sur ces arc de JMS il n'y a pas trop de construction psychologique.[/QUOTE]

[QUOTE=KAL-EL;1665692]Si son propos est bien celui-là, je ne peux dès lors que l'inviter à relire attentivement le run de JMS.[/QUOTE]

C'est fait.
Je recherche toujours la "construction psychologique" dans :
- l'histoire où l'on apprend que Gwen Stacy a couché avec un homme notoirement louche, père d'un ami et qui a plus du double de son âge. Pour ne pas polémiquer, je n'évoque pas le vieillissement accéléré des enfants.
- l'histoire où un Peter Parker tout fâché et triste décide de se venger en voulant tuer et humilier un ennemi, mais surtout de le faire en mettant un costume noir (qui terrifiait son épouse) pour bien faire "méchant pas content".
- l'histoire où Peter décide de sacrifier son mariage pour sauver sa tante, avec un Mephisto ravalé au rang de bête diablotin excité à l'idée de briser une union religieuse et une M-J potiche et suiveuse.

Fondamentalement, j'ai apprécié une bonne partie des histoires de Straczynski. Je considère, cependant, qu'il perd pied et se vautre dans une facilité vulgaire dès Sins Past.
 

Tags
2016, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo 日本 mai-juin 2016 Jeremiah Manga & Franco-belge 117 03/08/2016 16h06
Mondo Marvel mai 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 31/05/2016 22h04
Mondo Marvel mars 2016 scarletneedle Archives Buzz 157 04/04/2016 08h08
Mondo Marvel janvier 2016 scarletneedle Archives Buzz 228 31/01/2016 17h01
Mondo Goodies juin 2016 Jeremiah Goodies 3 10/12/2015 17h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !