Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #361  
Vieux 26/01/2013, 01h06
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon ça y est, lu le premier Stardust Crusaders.
Autant être franc, ça m'est passé au dessus d'une force...
Héros inexistants en dehors de leur tapage de poses. Scénario quasi inexistant (il faut buter Dio revenu encore une fois), je ne parle même pas du levier dramatique ridicule de la mère. Le coup des stands c'est sympa mais déjà vu X fois (avatar, invoc', familier, persona...choisis ton préféré).
Bon alors, c'est le démarrage de la saison, nouveaux persos, mises en places des stands et tout ça, mais grosso modo, ça ne me donne pas franchement envie d'acheter la suite.
Et puis, au cas, où on ne l'aurait pas compris, Star Platinium est assez rapide pour arrêter une balle en plein vol. Ce n'était pas assez répété je trouve.

J'espère que Steel ball Run sera plus enthousiasmant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #362  
Vieux 26/01/2013, 02h33
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est original comme point de vue ! Après faut pas oublier que c'est JoJo qui a servi de base a pas mal d'éléments repris ailleurs, et pas l'inverse (comme ceux qui disent que Stroheim est pompe sur Guile, alors que...).

J'espère que la suite t'intéressera plus, quand même!

En tout cas, je suis passe a la FNAC des halles, et a album, et les SBR ont l'air de pas mal fonctionner, pourvu que ça fasse pareil partout.
Réponse avec citation
  #363  
Vieux 26/01/2013, 11h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est marrant, justement la répétition de "assez rapide et précis pour arrêter une balle" ça fait parti des trucs que j'ai kiffé et qui font le style de la bd.
Idem pour la mère, tout est un peu exagéré mais c'est aussi ca que j'aime dans ce genre de lecture.
Réponse avec citation
  #364  
Vieux 26/01/2013, 11h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Bon ça y est, lu le premier Stardust Crusaders.
Autant être franc, ça m'est passé au dessus d'une force...
Héros inexistants en dehors de leur tapage de poses. Scénario quasi inexistant (il faut buter Dio revenu encore une fois), je ne parle même pas du levier dramatique ridicule de la mère. Le coup des stands c'est sympa mais déjà vu X fois (avatar, invoc', familier, persona...choisis ton préféré).
Bon alors, c'est le démarrage de la saison, nouveaux persos, mises en places des stands et tout ça, mais grosso modo, ça ne me donne pas franchement envie d'acheter la suite.
Et puis, au cas, où on ne l'aurait pas compris, Star Platinium est assez rapide pour arrêter une balle en plein vol. Ce n'était pas assez répété je trouve.

J'espère que Steel ball Run sera plus enthousiasmant.
T'as vraiment un problème avec les scénarios, hein.
Encore une fois ici, les enjeux sont clairs et simples, même si amenés de manière bancales. Tout le but du truc, ça va être d'aller buter Dio, mais du coup, le manga se transforme en un Road Movie formidable ou les différents obstacles sont les stands ennemis.
Le sel repose là dedans, les combats (qui eux sont pleins de mystères et d’ingéniosité).

Et à travers ces combats et ces épreuves, les personnages se révèlent et leurs relations se développent. Ce truc qui fait que Jotaro n'est pas qu'un sale gosse et plus tard Polnareff n'est pas juste un excité.

Et les stands, c'est spécial.
C'est vrai qu'au début de la S3, tu te retrouves avec les plus simples mais très vite, ils évoluent. Et puis ils n'ont pas tous forme humanoïde.
Les stands sont surtout la manifestation des pouvoirs plus qu'une invocation ou un familier. Il faut aussi voir que la plupart ont un pouvoir très spécifique et que ça fait le sel des affrontements. C'est très rarement "le feu VS la glace" mais beaucoup plus des combinaisons de pouvoirs improbables par la suite et une utilisation toujours cool en combat.
Et même quand les pouvoirs sont classiques (faire rajeunir, gun magique, controle de l'eau), les affrontements sont vraiment atypiques.


J'ai envie de te conseiller les 2 suivants quand même, en sachant que la S3 commence en douceur.
Ca devrait te mener jusqu'à Emperor et Hanged Man et y'a de vrais purs moments d'ici là.


(et oui dans les 3 premières saisons de JoJo, tout est exagéré, notamment les sentiments des persos)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #365  
Vieux 26/01/2013, 11h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Eh bien vous voyez, si j'avais découvert Jojo avec Stardust Crusaders, je pense que j'aurais eu le même avis que le sieur Zeph.

J'ai lu le tome 1 hier. Et bien que j'ai aimé ce premier tome, j'ai trouvé ça moins "prenant" qu'un tome 1 de Golden Wind ou un tome 1 de Stone Ocean. Dans ces deux parties, j'ai eu un déclic qui fait que je savais que j'allais beaucoup aimé (pour ne pas dire adoré). Dans SC, ce n'est pas le cas. C'est un bon tome 1. Je trouve que les enjeux sont bien posés. Les personnages principaux bien introduits. C'est intéressant de (re)découvrir les débuts de Jotaro et de Star Platinium. L'humour avec la mère m'a amusé. Le "sale p***" en début de tome est vraiment dommage. J'attendais d'avoir lu pour me faire une idée et je trouve que ça ne colle pas du tout avec la relation Jotaro/Holy.

Au final, ce premier tome m'a bien plu. Je prendrais le tome 2. En espérant qu'une relecture plus sérieuse sera faite par l'éditeur avant l'impression. Parce qu'il y a des petits trucs qui ne font pas très sérieux.

Maintenant, il est temps de découvrir Steel Ball Run !
Réponse avec citation
  #366  
Vieux 26/01/2013, 11h52
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Quand même, vous faites franchement la bande de gros frustrés sur certains points des volumes. Franchement ça peut arriver de faire quelques boulettes sur une édition, même dans les plus onéreuses, en vouloir à arrêter d'acheter une série pour ça, franchement... J'aime pas vraiment le fliquage dont est victime Tonkam avec sa publication de Jojo (surtout que pour Stone Ocean et Golden Wind, on entendait personne l'ouvrir, si ça se trouve c'est pire, va savoir), et là ça y est c'est l'acharnement.
Pour les noms des stands, pour moi ça a toujours été des groupes de musique, ça fait partie de la démesure angloponaise de la série, bref j'en suis très satisfait !
(Et ah oui, pour cette histoire de sale pute, il y a quoi en japonais à la base ? non parce que les traductions de chez j'ai lu, elles ne m'inspirent pas confiance au niveau de la fidélité de la retranscription -puisque c'est la seule chose suprême sur laquelle tout le monde est noté, alors que le traduction n'est en aucun cas cela-).
Sinon, j'ai craqué pour ça (pièce jointe).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : jojolionstat.jpg
Affichages : 161
Taille : 42,0 Ko
ID : 5505  
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #367  
Vieux 26/01/2013, 11h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Merci John !
On peut compter sur toi pour rétablir la vérité.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #368  
Vieux 26/01/2013, 13h03
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
John, tu l'as trouvée où la figurine ? Je pourrai bien craquer aussi !
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #369  
Vieux 26/01/2013, 13h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
T'as vraiment un problème avec les scénarios, hein.
Encore une fois ici, les enjeux sont clairs et simples, même si amenés de manière bancales. Tout le but du truc, ça va être d'aller buter Dio, mais du coup, le manga se transforme en un Road Movie formidable ou les différents obstacles sont les stands ennemis.
Le sel repose là dedans, les combats (qui eux sont pleins de mystères et d’ingéniosité).
Et à travers ces combats et ces épreuves, les personnages se révèlent et leurs relations se développent. Ce truc qui fait que Jotaro n'est pas qu'un sale gosse et plus tard Polnareff n'est pas juste un excité.
Et les stands, c'est spécial.
C'est vrai qu'au début de la S3, tu te retrouves avec les plus simples mais très vite, ils évoluent. Et puis ils n'ont pas tous forme humanoïde.
Les stands sont surtout la manifestation des pouvoirs plus qu'une invocation ou un familier. Il faut aussi voir que la plupart ont un pouvoir très spécifique et que ça fait le sel des affrontements. C'est très rarement "le feu VS la glace" mais beaucoup plus des combinaisons de pouvoirs improbables par la suite et une utilisation toujours cool en combat.
Et même quand les pouvoirs sont classiques (faire rajeunir, gun magique, controle de l'eau), les affrontements sont vraiment atypiques.
J'ai envie de te conseiller les 2 suivants quand même, en sachant que la S3 commence en douceur.
Ca devrait te mener jusqu'à Emperor et Hanged Man et y'a de vrais purs moments d'ici là.
(et oui dans les 3 premières saisons de JoJo, tout est exagéré, notamment les sentiments des persos)
Oui, j'ai du mal quand le scénar tiens sur un ticket de métro. Ou alors il faut un truc pour compenser, genre un déluge d'action qui pète, une narration/réal qui claque ou encore des perso vraiment charismatique. Là, je n'ai rien trouvé de tout ça.
Quand a tous les trucs méga trop bien de la mort qui tue que tu cites (d'ailleurs vous avez répété un numéro avec Agueev ou quoi?), "le sel" du truc, il n'y a rien de tout ça dans le tome 1.
Mais bon, je lirais la suite au taf, histoire de voir. Si le niveau remonte, je verrais pour me chopper la suite, mais pour l'instant, rien qui ne me donne envie d'y mettre ma thune.

Sinon, lu le Steel Ball Run t1, qui lui m'a bien plu et s'est révélé bien plus intéressant que le Stardust Crusaders.
Des persos atypiques, chacun avec sa propre motivation.
D'entrée de jeu, j'ai bien accroché au perso de Sandman (d'ailleurs dommage qu'il ne réapparaisse que vite fait à la fin). Zepelli avec ses steel ball a l'air d'avoir un concept assez cool. Quand au Jojo de cette saison, qu'est-ce-qu'il morfle ce con.
Grosso modo, j'achèterai la suite de Steel Ball Run, sans problème, ça démarre bien, la course promet, et les nouveaux persos me plaisent bien pour l'instant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #370  
Vieux 26/01/2013, 13h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
T'as vraiment un problème avec les scénarios, hein.
Encore une fois ici, les enjeux sont clairs et simples, même si amenés de manière bancales. Tout le but du truc, ça va être d'aller buter Dio, mais du coup, le manga se transforme en un Road Movie formidable ou les différents obstacles sont les stands ennemis.
Le sel repose là dedans, les combats (qui eux sont pleins de mystères et d’ingéniosité).

Et à travers ces combats et ces épreuves, les personnages se révèlent et leurs relations se développent. Ce truc qui fait que Jotaro n'est pas qu'un sale gosse et plus tard Polnareff n'est pas juste un excité.

Et les stands, c'est spécial.
C'est vrai qu'au début de la S3, tu te retrouves avec les plus simples mais très vite, ils évoluent. Et puis ils n'ont pas tous forme humanoïde.
Les stands sont surtout la manifestation des pouvoirs plus qu'une invocation ou un familier. Il faut aussi voir que la plupart ont un pouvoir très spécifique et que ça fait le sel des affrontements. C'est très rarement "le feu VS la glace" mais beaucoup plus des combinaisons de pouvoirs improbables par la suite et une utilisation toujours cool en combat.
Et même quand les pouvoirs sont classiques (faire rajeunir, gun magique, controle de l'eau), les affrontements sont vraiment atypiques.


J'ai envie de te conseiller les 2 suivants quand même, en sachant que la S3 commence en douceur.
Ca devrait te mener jusqu'à Emperor et Hanged Man et y'a de vrais purs moments d'ici là.


(et oui dans les 3 premières saisons de JoJo, tout est exagéré, notamment les sentiments des persos)
voilà je seconde tout cela

Pour les sentiments exacerbés j'aime beaucoup en fait. Genre Speedwagon au début qui décrit chaque chose en faisant tout un cinéma, genre je suis habité par la puissance des évenements que je vois sous mes yeux...

Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Quand même, vous faites franchement la bande de gros frustrés sur certains points des volumes. Franchement ça peut arriver de faire quelques boulettes sur une édition, même dans les plus onéreuses, en vouloir à arrêter d'acheter une série pour ça, franchement... J'aime pas vraiment le fliquage dont est victime Tonkam avec sa publication de Jojo (surtout que pour Stone Ocean et Golden Wind, on entendait personne l'ouvrir, si ça se trouve c'est pire, va savoir), et là ça y est c'est l'acharnement.
Pour les noms des stands, pour moi ça a toujours été des groupes de musique, ça fait partie de la démesure angloponaise de la série, bref j'en suis très satisfait !
justement. Quand il existe une comparaison en français qui a plu à une grande partie il est normal de prendre cela comme référant. Peut être c'est pire sur Stone Ocean on ne saura jamais à moins qu'une autre édition sorte. Perso le coup de "c'est pas grave si il y a des erreurs l'essentiel c'est d'avoir vaguement e truc" bon bin limite j'ai envie de te dire que peut être en SCANS le résultat est plus satisfaisant et puis c'est pas grave l'histoire est compréhensible ca ne gène en rien la lecture. En fait, j'aimerais pas du tout rencontrer ce genre de personnes dans d'autres domaines genre si je prends un avion ou commande un sandwich...
Citation:
Sinon, j'ai craqué pour ça (pièce jointe).
superbe c'est quelle marque?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 26/01/2013 à 13h52.
Réponse avec citation
  #371  
Vieux 26/01/2013, 13h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Quand même, vous faites franchement la bande de gros frustrés sur certains points des volumes. Franchement ça peut arriver de faire quelques boulettes sur une édition, même dans les plus onéreuses, en vouloir à arrêter d'acheter une série pour ça, franchement... J'aime pas vraiment le fliquage dont est victime Tonkam avec sa publication de Jojo (surtout que pour Stone Ocean et Golden Wind, on entendait personne l'ouvrir, si ça se trouve c'est pire, va savoir), et là ça y est c'est l'acharnement.
Pour les noms des stands, pour moi ça a toujours été des groupes de musique, ça fait partie de la démesure angloponaise de la série, bref j'en suis très satisfait !
justement. Quand il existe une comparaison en français qui a plu à une grande partie il est normal de prendre cela comme référant. Peut être c'est pire sur Stone Ocean on ne saura jamais à moins qu'une autre édition sorte. Perso le coup de "c'est pas grave si il y a des erreurs l'essentiel c'est d'avoir vaguement e truc" bon bin limite j'ai envie de te dire que peut être en SCANS le résultat est plus satisfaisant et puis c'est pas grave l'histoire est compréhensible ca ne gène en rien la lecture. En fait, j'aimerais pas du tout rencontrer ce genre de personnes dans d'autres domaines genre si je prends un avion ou commande un sandwich...
Citation:
Sinon, j'ai craqué pour ça (pièce jointe).
superbe c'est quelle marque?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #372  
Vieux 26/01/2013, 14h02
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Oui, j'ai du mal quand le scénar tiens sur un ticket de métro. Ou alors il faut un truc pour compenser, genre un déluge d'action qui pète, une narration/réal qui claque ou encore des perso vraiment charismatique. Là, je n'ai rien trouvé de tout ça.
Quand a tous les trucs méga trop bien de la mort qui tue que tu cites (d'ailleurs vous avez répété un numéro avec Agueev ou quoi?), "le sel" du truc, il n'y a rien de tout ça dans le tome 1.
Mais bon, je lirais la suite au taf, histoire de voir. Si le niveau remonte, je verrais pour me chopper la suite, mais pour l'instant, rien qui ne me donne envie d'y mettre ma thune.
Mwahaha, j'ai répété ce qu'il a dit ?
J'ai pas fait gaffe.

Fais nous confiance, si dans 2 tomes, c'est toujours imbitable, lâche l'affaire.
Parceque je suis conscient que dans le 1, le concept était vraiment neuf et qu'Araki tatonnait.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #373  
Vieux 26/01/2013, 14h05
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ya quasi du mot pour mot dans certaines phrases. La prochaine fois, venez à 2 à la boutique, je gagnerais du temps.

Et m'sieur Agueev, pour Speedwagon, mec, tu sais ce que j'en pense.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #374  
Vieux 26/01/2013, 14h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Après je peux comprendre que le volume 1 soit peu engageant. C'est le tout début de ce superbe run mais je pense que passé ce volume on rentre véritablement dans le feu de l'action (voire à la toute fin de celui ci)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #375  
Vieux 26/01/2013, 14h06
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
justement. Quand il existe une comparaison en français qui a plu à une grande partie il est normal de prendre cela comme référant.
On va faire simple, imagine que dans la série, il y ait un stand qui s'appelle Noir Désir, en référence au groupe, que grâce à la magie du japonais, ça devienne Nualu Dezilu, et que dans l'ancienne édition le traducteur ait laissé tel quel le romaji. Enfin, il me semble bien plus logique de lire Noir Désir puisque l'auteur voulait cela mais que son alphabet ne le permet pas. C'est tout de même quelque chose de logique dans le cadre d'une traduction venant du japonais pour les noms propres, surtout que c'est le choix d'Araki que de prendre des groupes de musique.
Non parce que l'argument du plus grand nombre, Jojo se serait appelé Pilou, et que le plus grand nombre kiffe, on aurait chouiné s'il eût retrouvé son nom original ? C'est franchement de la chouine qui n'a pas lieu d'être.

Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
superbe c'est quelle marque?
C'est Di Molto Bene qui produit les statues Jojo (il y en a déjà pas mal), je l'ai choppée sur Otacute !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
banane flambée, jojo, muda muda muda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !