Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7186  
Vieux 05/06/2016, 12h43
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Gare du Nord?
Oui.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Je vais être honnête et brutal mais l'égalité et la fraternité, ça existe pas!
Ca n'a jamais existé.
Nous avons eu la chance d'avoir assisté à une accalmie qui montrait des signes de progrès durant quelques années mais aujourd'hui le climat social est execrable. Ca fait un moment que jen'ai plus assisté à un débat sur quoi que ce soit sans que cela dégénère de manière quasi violente; violence sur laquelle se greffe toujours les sujets à propos du terrorrisme, de la sécurité etc...
Le racisme s'invite à nouveau partout à chaque repas, chaque fête, chaque déplacement comme dans l'allemagne des années 30.
Notre pays est au bord du précipice incapable de promouvoir son modèle sans crever d'un culpabilité malsaine nourrissant en son sein le besoin d'un rancoeur encore plus malsaine.

J'ai vu la vidéo d'une you tubeuse y' a pas longtemps qui brassait large faisant une collision entre féminisme, anti-racisme et LGBT désignant en fait une cible: l'homme blanc hétéro. celui qui doit s'adapter au monde d'aujour'dhui.. de toute façon, il n'a pas à se plaindre puisqu'il dirige(ou en bénéficie) le monde depuis 2000 ans.
C'est pas un raisonnement ça!
On traite tout le monde comme une minorité quelquonque et chacun croit être la victime de l'autre. C'est bien connu, les victimes, ce sont les gentils n'est-cepas? du coup fort d'une bonne conscience inébranlable, on se vautre avec une complaisance suicidaire dans le nouveau lit de l'intolérance. racisme, obscurantisme, fantasme policier, violence comme des vermine s'arrachent l'etoffe du vivre ensemble devant le regard bonhomme de tous les politologues savants qui pensent que rire aux blagues de Djamel, c'est lutter contre le racisme.
la frange de la population laissée en jachère cérébrale n'est plus capable de faire la différence entre un truc vraiment scandaleux (comme l'agression cont parle Axl...) et une vidéo de chat sur Facebook...
On est d'accord ça n'existe pas.

Mais la vie etant un combat, si on peut un minimum agir a son petit niveau, on peut aussi combattre ce type de comportement. La vie est tous les jours un combat, donc on peut l'inclure aux nombreux autres combats!

Concernant la youtubeuse dont tu parles... C'est toujours compliqué le combat pour la minorité, parce que pour l identifier, tu te dois de la qualifier ( et donc qualifier son inverse). Et c'est là que le debat est complexe.

De dire que le monde n'est pas egalitaire, on peut tous blanc/noir, homme/femme s'en rendre compte!

Mais, cet etat de fait est fluide. Il n'est pas gravé dans le marbre, et c'est le probleme quand on essaie d'analyser ces choses. Que ce soit des femmes, des immigrés récents ou des homos, en general, au moment ou j'ecris, c'est plus dur. MAIS, en meme temps, c'est plus dur pour un agriculteur blanc que la femme du president, que Djamel, que Laurent Ruquier...

C'est pour cela que pour moi le vrai levier d'action c'est le pouvoir, pouvoir de l'argent, pouvoir du relationnel, pouvoir de l'ascendance. La classe sociale quoi...


Pour les femmes notamment, c'est quand meme complexe. En region Parisienne, on a pas connu autant de celibataires depuis longtemps ( toujours ?), au meme moment ou beaucoup de femmes se plaignent de harcelement ( que je ne nie pas qu'on soit bien d accord ), on comprends bien qu'il y a un reel probleme... Mettre son energie sur les mauvais comportement, ou mettre son energie dans ce qui nous manque? Parce qu a un moment, les femmes sont sensées rencontrer les hommes, et que finalement, on est quand meme en general plus heureux avec une personne qu'on aime...

Les hommes et les femmes sont aujourd'hui dans une injonction paradoxale, sois libre, sois toi et rencontre une personne qui t'aimeras tel quel en l'aimant tel quel. Ben, dans la realité, ça marche pas...

Voilà pourquoi, on parle de generalité, mais qui peuvent se moduler enormement! Ce qui n'empeche pas de dire que globalement, certains sont plus privilégiés que d'autres...

Pour revenir au racisme. Quand on est malheureux, on a tendance a mal agir... C'est pareil pour le racisme, ou la jalousie d'ailleurs... Donc je le redis, mais pour moi c'est un faux probleme...

Que la parole se libere c'est fort possible... Mais c'est pas tant une augmentation de fachos, c'est juste un symptome d'une société qui merde et dont certains se servent pour garder le pouvoir!

A la fin, tout est une question de pouvoir, rien d'autre, sois tu en as, sois tu n'en a pas et quand tu n'en as pas, sois tu cherche a l'obtenir, sois tu decides de t'endormir pour oublier que tu ne l'as pas.

Oui, je sais, c'est triste.
Réponse avec citation
  #7187  
Vieux 05/06/2016, 12h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Junie
Voir le message
On a eu la même expérience récemment avec mon frère, nous sortions de la fnac.

En ce qui me concerne j'avais un sac à dos et un sac en papier, bref de quoi cacher pas mal de choses et ce n'est pas moi qui fus contrôlée (bon depuis que j'ai une attelle et le bras paralysé, les gens sont plus sympathiques, c'est étrange, enfin bref,) mais mon frangin. Il avait un sac qui pouvait contenir deux ou trois comics format kiosque, le type est sorti de la fnac et nous a interpellé de vive voix pour contrôler le sac qu'il avait en main. Le vigile lui a demandé s'il avait fait des achats, ce qui n'était pas le cas et il est reparti. En parlant de ça le week-end en voyant nos parents, ils nous ont dit que c'était à cause de sa barbe, vu qu'il est typé. C'est du racisme, certes pas flagrant, mais si c'est la raison, c'est du racisme.

Mon frangin est bien habillé, toujours respectueux et il n'a jamais rien volé (enfin si dans ma chambre, mais je fais pareil ) et parce qu'il n'est pas à 200% français physiquement, il se fait contrôler, surtout que ça ne voit pas spécialement, à part son nom de famille personnellement je ne lui donnerai pas d'origines étrangères, mais après c'est peut-être moi qui ne le vois pas.

Enfin bref avant mon arrêt maladie, je commençais à ne plus supporter certains collègues qui affichent ouvertement leur racisme, leur transphobie et j'en passe.

Le monde reste le même, il n'est pas plus ou pas moins raciste, c'est juste qu'il est plus désinhibée et que les gens ne se cachent plus quand ils détestent les gens pour des raisons débiles.
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Oui les gens ne sont peut-être pas plus racistes qu' avant, mais ils sont certainement plus décomplexés à afficher leur puanteur.
Voilà. Mais charge a chacun de changer un peu tout ça a son niveau pour que ça evolue!
Réponse avec citation
  #7188  
Vieux 07/06/2016, 16h29
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Le papa de Soeur Marie Thérèse des Batignolles a été victime d'un AVC en septembre dernier.
Une pétition est en ligne pour l'aider à surmonter cette épreuve : Go Maëster !!!
Merci pour lui et sa moitié.
__________________

Réponse avec citation
  #7189  
Vieux 07/06/2016, 18h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Le papa de Soeur Marie Thérèse des Batignolles a été victime d'un AVC en septembre dernier.
Une pétition est en ligne pour l'aider à surmonter cette épreuve : Go Maëster !!!
Merci pour lui et sa moitié.
Jamais un artiste n'a aussi bien porté son nom!

Un des meilleurs des meilleurs des meilleurs! Une partie de mon éducation s'est faite par Athanagor Wurlitzer!
Réponse avec citation
  #7190  
Vieux 07/06/2016, 18h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai relayé aussi sur la page que j'anime, "J'aime la bd et je veux que ses auteurs en vivent". Parce que mine de rien, ça dit beaucoup sur le régime d'assurance maladie des auteurs de bande dessinée...
Réponse avec citation
  #7191  
Vieux 08/06/2016, 12h09
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Pour moi, ça serait plus le topic des mecs en colère!
Je m'expatrie en Belgique pour donner une chance à mon CV de fleurir mais surtout pour ma chère et tendre qui vit là-bas.
Alors je me lance dans une recherche d'appart' et là surprise un appart' de fou, loyer peu élevé, femme qui me sélectionne un peu vite, et là, le détail qui tue : elle me demande de payer ma caution (930 euros hein) par Mandat Cash/Western Union... Bon loin d'être idiot, je regarde sur le net et imagine la fraude, et par curiosité, je tape son mail sur Google. Et là, 4 arnaques rapportées avec ce mail!
J'ai donc plus donné suite, bien évidemment, mais quelle affaire!
Réponse avec citation
  #7192  
Vieux 08/06/2016, 12h17
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Pour moi, ça serait plus le topic des mecs en colère!
Je m'expatrie en Belgique pour donner une chance à mon CV de fleurir mais surtout pour ma chère et tendre qui vit là-bas.
Alors je me lance dans une recherche d'appart' et là surprise un appart' de fou, loyer peu élevé, femme qui me sélectionne un peu vite, et là, le détail qui tue : elle me demande de payer ma caution (930 euros hein) par Mandat Cash/Western Union... Bon loin d'être idiot, je regarde sur le net et imagine la fraude, et par curiosité, je tape son mail sur Google. Et là, 4 arnaques rapportées avec ce mail!
J'ai donc plus donné suite, bien évidemment, mais quelle affaire!
Oui, ça ressemble à une arnaque.
En France, la caution c'est un mois de loyer sans les charges. Je ne sais pas combien est la caution en Belgique.
Tu avais visité l'appartement avec un intermédiaire ? Ou tout s'est passé par mail ou par téléphone ?
Réponse avec citation
  #7193  
Vieux 08/06/2016, 12h21
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Pour moi, ça serait plus le topic des mecs en colère!
Je m'expatrie en Belgique pour donner une chance à mon CV de fleurir mais surtout pour ma chère et tendre qui vit là-bas.
.... J'ai donc plus donné suite, bien évidemment, mais quelle affaire!
Ouf ! La vache t'as eu le bon réflexe de regarder sur le net !
Quoiqu'il en soit je te dis "merde" pour ta nouvelle vie ! Ah l'amour !!!
Réponse avec citation
  #7194  
Vieux 08/06/2016, 12h22
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
Oui, ça ressemble à une arnaque.
En France, la caution c'est un mois de loyer sans les charges. Je ne sais pas combien est la caution en Belgique.
Tu avais visité l'appartement avec un intermédiaire ? Ou tout s'est passé par mail ou par téléphone ?
Alors en Belgique, la caution est à deux mois de loyer. En France c'était pareil, même 3 mois suivant les proprios et là, ça a été ramené à un mois.
Non pas de visite, tout s'est fait par mail et vraiment ma suspicion a été éveillée au moment où on m'a parlé de Western Union : j'avais fait une visite déjà et on m'a dit que les cautions étaient déposées sur un compte accessible au locataire et au bailleur seulement : puis après comme en France, tu récupères au prorata des éventuels dégâts!
Réponse avec citation
  #7195  
Vieux 08/06/2016, 12h25
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Ouf ! La vache t'as eu le bon réflexe de regarder sur le net !
Quoiqu'il en soit je te dis "merde" pour ta nouvelle vie ! Ah l'amour !!!
Ah ça je suis d'accord, par amour, on fait tout! Même délaisser le beau temps du Sud pour la grisaille du Nord!

Mais a ce qu'on dit, on trouve la chaleur dans le coeur des nordistes : et crois moi c'est vrai!

EDIT : Et merci, quelle impolitesse!
Réponse avec citation
  #7196  
Vieux 08/06/2016, 12h48
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
A mon avis tu t'es désengagé un peu vite: tu envoyais 930 euros, certes, mais après tu pouvais en récupérer 93000 de l'héritage de son oncle ivoirien.
Réponse avec citation
  #7197  
Vieux 08/06/2016, 14h35
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Je préférais pas prendre le risque hein!
Réponse avec citation
  #7198  
Vieux 08/06/2016, 18h50
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Alors en Belgique, la caution est à deux mois de loyer. En France c'était pareil, même 3 mois suivant les proprios et là, ça a été ramené à un mois.
Non pas de visite, tout s'est fait par mail et vraiment ma suspicion a été éveillée au moment où on m'a parlé de Western Union : j'avais fait une visite déjà et on m'a dit que les cautions étaient déposées sur un compte accessible au locataire et au bailleur seulement : puis après comme en France, tu récupères au prorata des éventuels dégâts!
Tu as bien réagi.
Réponse avec citation
  #7199  
Vieux 08/06/2016, 20h19
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Caveat_Emptor
Voir le message
Alors je me lance dans une recherche d'appart' et là surprise un appart' de fou, loyer peu élevé, femme qui me sélectionne un peu vite, et là, le détail qui tue : elle me demande de payer ma caution (930 euros hein) par Mandat Cash/Western Union... Bon loin d'être idiot, je regarde sur le net et imagine la fraude, et par curiosité, je tape son mail sur Google. Et là, 4 arnaques rapportées avec ce mail!
J'ai donc plus donné suite, bien évidemment, mais quelle affaire!
C' est une des tentatives d' arnaque les plus fréquentes, car les locations à l' étranger ne supposent pas toujours de pouvoir se déplacer pour vérifier.
Réponse avec citation
  #7200  
Vieux 12/06/2016, 09h06
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je viens d'apprendre que je suis un futur tonton
Ce ne sera malheureusement pas le cas. Ma belle-sœur est en bonne santé mais ce n'est pas le moral dans la famille
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chialeuses, chouineuses


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !