Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 23/08/2006, 23h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par vortiris
J'espère que scarlet va nous faire une critique du justice league of america #1 !
D'ailleurs y'en a eu une du #0 ? J'ai trouvé ça drolement bien écrit, sceptique au départ, mais bien emballé durant la lecture, bon boulot de Meltzer.
demain matin mais c'est du bon
là je me mate tf1 et la série Esprits Criminels
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 24/08/2006, 12h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice League Of America 1



Writer : Brad Meltzer
Penciller : Ed Benes
Inker : Sandra Hope et Mariah Benes
Colorist : Alex Sinclair


C’est donc déjà le 3ème relaunch pour l’équipe Number One de DC.
Depuis Crisis On Infinite Earths et Legends, DC relance cette équipe tous les 10 ans et comme cela tombe pile-poil avec l’anniversaire de la Crise, il fallait bien en finir avec le vol3.
Il y a 20 ans, c’était la mort de personnages de la Ligue de Détroit pendant Legends qui préparait la suite sous l’égide de J.M DeMatteis et Keith Giffen avec une équipe où la rigolade faisait loi. Apparemment, le secret semble s’être perdu dans les limbes des Responsables DC qui s’évertuent à flinguer maintenant tout ce qui peut y faire penser.
Il y a 10 ans, c’est l’amoncellement de seconds couteaux dans l’équipe qui dirigeait la série vers la sortie avec un dernier run sobrement appelé The Purge (véridique). Après une mini-série Midsummer’s Nightmare qui ramenait les Big Guys au 1er plan, la version de l’équipe façon Grant Morrison pouvait se lancer dans un déluge d’histoires que j’ai appréciées. C’est cette série qui m’a fait me lancer dans DC donc j’ai une tendresse particulière et il faut bien dire qu’elle m’a rarement déçu.
Toutefois, les histoires d’amour finissant mal en général, DC, par la grâce de Identity Crisis puis de Infinite Crisis décide de « saborder » la série en montrant les secrets les plus noirs de l’équipe. Le vrai responsable ? Brad Meltzer !!!! Il est donc logique que celui qui a détruit l’équipe en s’attaquant à ses fondements soit présent pour donner sa version de la rédemption.

Après un numéro 0 en guise d’apéritif (servi par pas de bons dessinateurs dont Pérez ) qui retraçait les rencontres annuelles de la Trinité tout en donnant des pistes pour d’éventuelles aventures dans le futur, voici donc venir ce Justice League Of America 1 (vol4) qui prolonge le 0 en présentant la majorité des membres. Ne manquent que les chips et le coca au tableau pour assister à la draft de la Trinité car, oui, cet épisode comme le montre la couverture est un défilé des membres potentiels et des recalés mais c’est tellement bien raconté.
Let’s Go !!!!



Evidemment, la lecture peut faire sourire devant le concours de circonstances : l’équipe se crée devant nos yeux et, par l’intermédiaire d’un futur membre, les ennuis se profilent déjà.
Seulement, c’est très bien raconté dans la forme et le fond. C’est un peu téléphoné mais les relations et la composition du groupe promettent. Seulement, ce côté jury de la Trinité peut être irritant car ils sont là en voie off à juger leurs camarades alors qu’une bonne partie de la dernière Crise leur est imputable (pour diverses raisons plus ou moins bonnes) donc ce côté supérieur (partagé pour les 3 selon le candidat, ils ont leurs têtes) risque d’en énerver certains. D’ailleurs Infinite Crisis 7, le Justice League Of America 0 et ce 1, je n’ai pas l'impression qu’ils aient vraiment eu une discussion où ils crevaient l’abcès…
Pour le reste, je fais confiance à Meltzer qui pourra donner une conclusion à la chose et certainement pour faire ressurgir l’histoire des mindwipes (c’est son bébé) qui est un peu esquissé par exemple sur le cas Hawkman et l’avis de Batman. Enfin moi je suis fan de son style. C’est sûr, ce ne sera pas la rigolade d’il y a 20 ans (c’est interdit officieusement chez DC) ou les blockbusters de Morrison mais il y a un bon potentiel et j’adore la JLA donc…
Et Benes ? Découvert sur Gen 13, il a dépassé pour moi le stade clone de Jim Lee. Les 1ères pages aperçues en preview m’avaient un peu craindre pour la suite. Que nenni !!!! Je trouve cela superbe (c’est juste mon avis) et c’est aussi bien que sur les Birds Of Prey ou les Superman. Après il fut voir les scènes d’action ou les personnages de face et non plus de travers en plongée (enfin quand c’est sur un décolleté) ou contre-plongée. Il a su rester constant sur les 38 pages. J’aime.
A cela il faut rajouter la couverture qui est celle de la draft partagée en 2 couvertures (comment essayer de faire dépenser les gens sans oublier celle de Turner). En les joignant on constate les changement par rapport à la 1ère version : surtout c’est au 1er rang que les futurs membres sûrs se trouvent. Après elle doit montrer les héros DC OYL dans leur état : certains héros apparaissent changés (Martian Manhunter) d’autres tout court (Batwoman) quand d’autres disparaissent carrément (Booster Gold, damned quoi penser finalement ). Faites-vous votre opinion.

Avant :



Après :




Et donc dans la lignée des bons relaunchs style Superman et Batman ou plus dans celle de Flash (quoique le 3 passe mieux) ?
Plus la 1ère hypothèse qui bien attendra la suite pour confirmation. Evidemment, il faut apprécier Meltzer et son style par rapport à ce qu’il a fait auparavant chez DC (Identity Crisis et Green Arrow) et Ed Benes dont le style peut déplaire. Moi je suis pour et ce n°1 m’a mis l’eau à la bouche malgré quelques longueurs et l’attitude de la Trinité : donc j’attends le mois de septembre confiant !!!!!!
Vivement conseillé aux fans de la Ligue!!!!

Conclusion :

P.S : en bonus-track, nous avons droit à une preview opportuniste du prochain livre de Meltzer The Book Of Fate. D’un côté, je ne suis pas fan de la démarche, de l’autre, cela fait de la lecture supplémentaire…
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 24/08/2006, 14h08
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tres bonne critique, Scarletneedle.

J'ai vraiment ete impressionne par l'habilete du truc, c'est un reve ultime de fan du DC pre-Crisis enfin abouti (la premiere, je veux dire), comment ne pas lire un truc avec les Metalliens, Red Tornado et Deadman dans le meme numero? On sent bien que Meltzer (et Johns et Winnick aussi) ont impose la direction lancee il y a quelques annees pour remodeler le DCU a leur sauce retro-modernisee. Ici il arrive en plus a preserver tous ses fantasmes Indentity Crisis (il arrive encore a replacer Oliver, meme en baby sitter, damned!). C'est uber-geek-friendly (putain Superman, Batman et WW en session de cartes RPG, ou la page a 3 poitrine, gulp...). J'ai trouve le truc, meme si ce n'est pas ma tasse de the (je prie pour que ca ne parte pas en couille comme Outsiders apres 6 mois), franchement bien ecrit (mon Dieu, le rythme des chapitres paralleles qui s'accelere sur la fin jusqu'a donner une vignette par truc, ca a beau etre de la grosse ficelle, la ca fonctionne a mort, j'etais assis au bord de mon fauteuil en lisant ca). Pour couronner le tout, Benes est suffisamment camoufle pour ressembler a du Rags plutot qu'a du Rob, waouw. Une merveille d'ingenierie comics cynique et fanboy a la fois. Vraiment balaise. Je prends aussi le prochain de toute maniere.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 24/08/2006 à 14h19.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 24/08/2006, 15h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tu es dur, Outsiders avait bien tenu un an et demi..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 24/08/2006, 20h19
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
C'est marrant la couverture avant, après.
Black canary a l'air carrément mal formée et les persos de 52 ont giclé.

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans l'ensemble, sauf pour un truc là sur le mechant voleur...

Réponse avec citation
  #126  
Vieux 24/08/2006, 20h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par vortiris
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut dans l'ensemble, sauf pour un truc là sur le mechant voleur...


Pas con!!!!!!! Et donc


sinon qu'en penses tu de ce 1?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 24/08/2006, 21h03
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Ce que je pense de ce 1... Il faut dire d'abord que le 0 m'a bluffé dans sa capacité à donner un semblant de vie à la relation de la trinité au fil de l'évolution de la JLA, on y croit et c'est bien géré, ça m'a impressionné. (Ah le coup de poing de batman dans la tête de Gardner...)

Pour ce numéro du coup je suis un peu moins sur le cul, mais il remplit très bien son rôle. Mise en place du casting surtout centrée sur les nouveaux, Roy, Black Lightning, Vixen et bien sur Red tornado. J'ai pas pu m'empecher de penser à la vision et la sorcière rouge pour ce dernier, mais c'est bien geré aussi et il arrive à nous faire croire à son histoire (car quand on y pense c'est un peu délirant). J'aime bien aussi le fait que Meltzer ne semble pas dépourvu d'humour, et le coup des mots croisés m'a bien fait rire... j'espère que le couple va pouvoir découvrir une autre façon de s'occuper la nuit dans le prochain épisode Red tornado va-t-il enfin pouvoir s'envoyer en l'air pour de bon ??
Il y a de bonnes choses dans ce numéro, ça m'a donné surtout cette impression d'etre bien remplit, de ne pas lire du vide. Et le danger pointe le bout de son nez vers la fin avec cette petite accélération et la menace qui apparait...
On sent bien qu'il y a des liens avec ce qu'on va découvrir dans 52 aussi... bref, une bonne entrée en matière qui donne envie de lire la suite et qui nous fait déja se poser des questions tout en laissant supposer que de l'action va vite arriver, que demander de plus !
Pour la partie dessin je ne suis pas fans des males de Benes, c'est un bon dessinateur mais il est très typé image &co. Mais de toute façon quand c'est bien écrit comme ça je ne fais plus attention au dessin

Dernière modification par vortiris ; 24/08/2006 à 21h36.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 24/08/2006, 21h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
et donc la JLA Rules!!

bin oui 1ère série vo donc
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 24/08/2006, 21h09
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
le cassage de t^te de gardner par batman date de la grande époque giffen/matteis

meltzer a rien inventé
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 24/08/2006, 21h11
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"One Punch!"
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 24/08/2006, 21h11
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Heu, sans blague, je le sais bien, mais le récit de ce souvenir est plaisant à lire. Tss...
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 24/08/2006, 22h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Concrètement : quelqu'un comme moi qui ne peut pas aller au lit sans regarder un épisode de La Ligue des Justiciers, ne jure que par Identity Crisis et aime bien Ed Benes, la lecture est plus que conseillée, c'est ça ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 24/08/2006, 22h18
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
La lecture de vrais bouquins tu veux dire?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 24/08/2006, 22h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Cyclopebox
Concrètement : quelqu'un comme moi qui ne peut pas aller au lit sans regarder un épisode de La Ligue des Justiciers, ne jure que par Identity Crisis et aime bien Ed Benes, la lecture est plus que conseillée, c'est ça ?
jackpot!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 24/08/2006, 23h18
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'sais pas trop, je note ce que dis nix, qui tel parker lewis gagne toujours à la fin, mais j'ai trouvé ça un peu poussif malgré tout. ça ne m'a pas complètement intéressé et je n'ai pas raffolé du dessin de Bénes, bref je prendrais aussi le prochain, mais j'ai encore besoin d'être convaincu.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !