Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 21/08/2006, 22h16
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
mais c'est quoi la définition des post Indés?comment savoir quand on doit poster dedan?
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 21/08/2006, 22h19
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
C'est tout ce qui est pas super héroïque en fait. Donc tu peux y mettre le Vertigo, peut être Wildstorm mais je sais pas si mettre du Wildcats ou Gen13, MAX ça se met là dedans ?
Voila quoi, que quelqu'un me corrige si...
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 21/08/2006, 22h21
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
tout se qui est comics hors superhero, ok c'est compri
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 22/08/2006, 04h25
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Heu, pour moi les indés n'ont rien à voir le fait de ne pas être du super-héros ou pas, c'est juste tout ce qui n'est pas Marvel ou DC, mais c'est peut-être juste dans ma tête.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 22/08/2006, 08h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai lu le dernier JSA (JSA 87) : quelle merde!
Déja on est obligé de se taper cette histoire interminable de Gentleman ghost depuis quoi 5-6 n° ? ,avec plein de panels où les héros tentent de l'attraper mais sont ensuite tout surpris que non, l'encrage moche d'Ordway, des dessinateurs différents, aucun suspense ni tension mais là, le pompom est atteint avec le dénouement:

- Wildcat qui peut tuer le Gentleman car il est de sang noble, transmis de génération en génération.....donnez-moi une bassine...

- Stargirl, qui ne peut être touché par les fantômes car....elle est vierge!

- la victoire finale aura lieu dans une église, avec l'aide de troupes paradisiaques...

Résumons: les vierges sont pures/inattaquables, seuls les nobles de sang nous sauvent, et le mal est vaincu dans une église...
Paul Levitz, c'est un pseudo moderne pour Chritine Boutin et Phillipe de Villiers ou quoi?!

Dernière modification par XXL ; 22/08/2006 à 09h45.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 22/08/2006, 09h37
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
oui moi aussi j'aurais préféré que wildcat soit vierge et que stargirl bosse dans une église.

DC: DC
Marvel: Marvel
Vertigo, Wildstorm, image, Dark horse, IDW... : indés.
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 22/08/2006, 13h20
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fix
oui moi aussi j'aurais préféré que wildcat soit vierge et que stargirl bosse dans une église.

DC: DC
Marvel: Marvel
Vertigo, Wildstorm, image, Dark horse, IDW... : indés.
Oui en gros c'est bien ce que je dis...
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 22/08/2006, 21h18
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
ok dsl alors. Se sera chose faite dorenabent.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 23/08/2006, 16h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 16



Writers : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Joe Bennett
Inker : Ruy Jose
Colorist : David Baron


Après la destruction morale d’un personnage, la disparition (définitive ?) d’un autre, voilà que 52 tente d’avoir un moment calme où les bons sentiments fleurent bon mais ils sont incorrigibles chez DC, il faut que cela soit fait dans les règles du moment (comprenez "Not Happy Days")…
A cela, je rajoute un ricanement pour l’autre intrigue claquée en clifhanger : ricanement par rapport à la tentative de DC pour expliquer quelque chose. Seulement, rire après ce qui se passe lors de l’intrigue principale, j’avoue encore avoir un goût amer. Je trouve qu’actuellement 52 essaie de plonger les histoires dans un certain négativisme en espérant que le positivisme va arriver.

Enfin, passons là-dessus et venons-en au mariage de la semaine !!!!! En dessert, nous avons droit à nos Lost In Space.





Une fois de plus, c’est une semaine où l’intrigue principale prend toute la place alors que le clifhanger de la semaine dernière incitait au moins à un début d’épilogue, de même pour le Culte remis de côté.
Cela reste le défaut numéro 1 de 52 qui ne peut pas ménager la chèvre et le chou en mettant une intrigue en avant mais en délaissant les autres : « l’astuce » temporelle pour les Lost In Space ne peut pas fonctionner pour Supernova, les savants fous ou encore Luthor qui a déjà connu 16 semaines de tranquillité sur l’année qui est dite épouvantable pour lui dans Superman.
Le risque de perdre le fil est assez grand mais nous approchons de la période charnière de 52 qui devrait tout coordonner d’après les auteurs donc… Et pis Lobo arrive la semaine prochaine.
Donc encore une semaine où l’histoire est bonne mais trop décompressée par rapport au reste de 52 qui donne beaucoup de « one-shots » en ce moment : le seul bémol de ce numéro réside dans la surenchère de sang gratuit.
Pour le destin de la Marvel Family, le Trials Of Shazam de la semaine prochaine devrait commencer à éclairer notre lanterne.
Côté dessin, c’est Bennet qui revient : il doit être celui a dessiné le plus de 52 pour le moment ce qui fait qu’il a donné une identité à la série d’un point de vue graphique. Il passe mieux que Nauck en tout cas pour restituer l’ambiance de la série et il dessine une Isis que je trouve divine…
Pour la couverture de Jones, c’est encore un régal mais il faudrait vraiment que DC lui explique lors des commandes comment sont habillés les personnages ou à quoi ressemblent les protagonistes de certaines couvertures car Montoya n’a pas de haut vert ainsi dans l’épisode et Question aurait du mal à avoir son imperméable mais bon c’est vraiment pour trouver quelque chose à redire sur son travail remarquable…

Et la back-up, justement, c’est Jones qui s’y met et c’est beau !!!!! Opportuniste comme les précédentes back-ups, celle-ci nous narre les origines de Black Adam mis à l’honneur cette semaine (ce qui continue d’accréditer certaines thèses pour Booster Gold… ). Au moins, ce personnage n’ayant pas des origines bien connues de certains, cela passe mieux que les autres mais cela tient encore un timbre poste. J’attends la back-up où, dans les Essential Storylines, le recueil cité ne sera plus disponible ou bien DC ne narre des origines que de personnages ayant des surplus d’aventures en tpb à refourguer. Bin oui, je cherche un intérêt profond autre que les dessins à ces origines…

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 23/08/2006, 18h02
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tommy
Oui en gros c'est bien ce que je dis...
non
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 23/08/2006, 18h12
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
c'est ce que je voulais dire, bref peu m'importe...
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 23/08/2006, 18h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tommy
C'est tout ce qui est pas super héroïque en fait. Donc tu peux y mettre le Vertigo, peut être Wildstorm mais je sais pas si mettre du Wildcats ou Gen13, MAX ça se met là dedans ?
Voila quoi, que quelqu'un me corrige si...
Bah, MAX, c'est assez ambigu, vu que la plupart du temps c'est des versions plus adultes de persos du Marvel Universe qui sont publiés sous le label.

Donc, je fait mes critiques du Punisher MAX chez Marvel mais les Poe de Corben chez les indés... Allez savoir (même si je pense que mes futures critiques de Pupu, ce sera en indé, ouais).
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 23/08/2006, 18h28
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tommy
c'est ce que je voulais dire, bref peu m'importe...
scuse
je pourrais être plus poli.

juste pour dire que c'est pas une question de super héros
mon Gumby prends du J Hex chez DC, je prends du capés chez Image.

juste pour dire qu'il y a sûrement trop de capes mais que la question principale à mon sens c'est celle des écosystèmes.
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 23/08/2006, 22h44
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
J'espère que scarlet va nous faire une critique du justice league of america #1 !
D'ailleurs y'en a eu une du #0 ? J'ai trouvé ça drolement bien écrit, sceptique au départ, mais bien emballé durant la lecture, bon boulot de Meltzer.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 23/08/2006, 23h18
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
je viens de lire le 1

je suis franchment emballé c'était trés sympa bien écrit et bien dessiné (oui je suis fan d'ed benes)

en plus y'a un de mes persos favoris dedans (dans le comics pas dans le groupe)(
)
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !