Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 16/08/2006, 23h30
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 415
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
rhoooo putain
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 17/08/2006, 16h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 15



Writers[/U] : Geoff Johns, Greg Rucka, Grant Morrison, Mark Waid
Art Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Shawn Moll
Inker : Tom Nguyen
Colorist : Alex Sinclair



Ouf, cela va un peu mieux après 2 derniers numéros qui m’avaient déçu pour différentes raisons et qui commençaient à m’interpeller sur l’intérêt déclinant de la série hebdomadaire de DC !!!
Sans être un épisode exceptionnel malgré le clifhanger (j’y reviendrai), les 2 intrigues développées ont passé la vitesse supérieure (surtout la principale) et nous nous approchons des numéros qui, paraît-il, vont nous scotcher au comic (enfin comme d’habitude c’est une accroche de vendeur…) dans quelques semaines.
Au moins, cette semaine, Ralph Dibny n’est pas obligé de sortir avec son fer à cheval car il ne lui arrive rien et pour cause depuis 2 semaines…

Ici nous nous intéressons aux pérégrinations du couple Montoya-Question en prison et surtout à Booster Gold qui prend une tournure muy caliente





J’ai plus aimé cet épisode que les derniers même si ce n’est pas encore la fête pour nos héros.
Passons Montoya-Question qui reviendront en semaine 16 pour s’intéresser au cas Booster Gold. Après avoir passé 14 semaines à rendre le personnage antipathique, les scénaristes ont décidé, à l’instar d’un Ralph Dibny, de lui faire faire la grande bascule : rien ne sera plus comme avant pour lui.
Après 15 semaines, on ne peut pas dire que les héros récurrents de 52 se portent à merveille : Ralph, Montoya, Question, Steel ou les Lost In Space (au fait Lobo, il arrive quand )…
Seul Black Adam semble faire son petit bout de chemin sans qu’on vienne les lui briser menues. C’est un paradoxe, c’est le seul assimilé gentil de la série. Bon vu ce que les previews lui promettent et qu’une série DC, où les gentils ont tous les problèmes du monde, ne court pas les rues en ce moment, cela risque de s’inverser. Donc rédemption (voire plus pour certains) dans le futur?
Comme les situations ne peuvent pas franchement être pires à mon avis et que, d’après les scénaristes, 52 va nous époustoufler vers le 18-19, j’espère que la période sombre touche à sa fin ou tout du moins ne va pas s’empirer.
Quelque part, j’ai plus apprécié ce numéro Booster Gold que le 13 avec Ralph peut-être car pour Michael cela lui pendait au nez et que le lecteur était « conditionné » sur la façon de voir le héros (mal)traité au contraire d’un Ralph qui, s’il continue à creuser, va arriver en Australie.

Pour la back-up hebdomadaire, c’est Steel qui est à l’honneur et c’est Bogdanove l’un de ses créateurs qui s’y colle au dessin. C’est le renvoi d’ascenseur.
Force est de constater qu’il a évolué : mise à part son Steel en armure, je n’aurais pas reconnu le Bog s’il n’y avait eu son nom. Comme quoi….. L’histoire ? Heureusement que la dernière case le montre tel qu’il est dans 52 maintenant sinon, c’eut été encore bof !!! Et ces Essentiel Storylines mentionnées qui ne sont q’une publicité pour les TPB et autres Archives DC…
Faut vraiment que la back-up en question parle d’un de vos personnages fétiches ou que le dessinateur soit un de vos dieux parce que là Waid ne livre que le minimum syndical. Je veux bien qu’en 2 pages, cela ne soit pas trop étoffé mais Steel est plus mis à l’honneur dans l’Encyclopédie DC, de même que les héros déjà passés en revue.

Alors oui après un coup de mou, 52 repart de plus belle sans toutefois retrouver les sommets d’attente du début mais il y a du mieux.
Avec un Shawn Moll que Nguyen rend sympathique, cet épisode est à classer dans la moyenne haute des 52 surtout si vous êtes fan de Booster Gold.

Conclusion :




Ce qui est encore plus cool, c'est Manhunter cette semaine mais c'est très facile.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 18/08/2006, 12h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Manhunter 25



Writer : Marc Andreyko
Artists : Javier Pina & Fernando Blanco


Voilà, nous y sommes au dernier épisode de Manhunter avant la coupure de 3 mois car la série a survécu partiellement à son annulation avec un ajout de 5 épisodes.
Prions pour qu’il y en ait plus car ce 25 m’aurait laissé une impression de tristesse sans les 2 dernières pages certainement ajoutées suite à l’annonce du run commençant en Décembre. Il y a tellement de potentiel dans cette série alors que ses ventes ne lui rendent pas hommage : quand j’en vois certaines chez DC, je peux m’interroger…

Mais trêve de larmoiement car il y a ce 25 à l’image de la série avec une pointe de nostalgie car Andreyko finit toutes les intrigues sous-jacentes à part 1 ou 2 pour moi.



Encore un bon crû signé Andreyko, Pina et Blanco !!!!

Depuis le début de cette série, il s’en est passé des choses. Commencée en spin-off de Identity Crisis, elle a commencé par se démarquer du reste de la production DC en ayant un côté Punisher très bon pour embrayer sur la mythologie des Manhunters où Andreyko m’a bluffé.
Après, peut-être à cause des ventes, l’auteur a basculé de façon intelligente en développant l’univers de Kate pour l’intégrer dans l’Histoire de personnages connus et en ramenant des personnages comme Chase ou Obsidian qui sont de vrais seconds rôles.
Quand je relis les 25 numéros, il faut constater que cette série est très riche et que les personnages ont vraiment évolué. Même le OYL en a profité. Par rapport à des série où les personnages n’ont guère avancé avec le OYL (Nightwing, Hawkgirl, Etrigan et j’en passe), je trouve désolant que Manhunter doive passer par la case Cancel pour qu’on en parle et obtenir 5 autres épisodes.
Je prends autant de plaisir à lire cette série que les Superman actuels pour vous dire que c'est génial!!!!
Vous avez 3 mois pour rattraper votre retard, vous jeter sur les 25 numéros et embrayer sur le prochain run qui, je l’espère, ne sera pas le dernier.

Ce n'est qu'un au revoir, Kate. A bientôt!!!!!!!!!!!!!!


Conclusion :

P.S : combien d’entre vous se sont mis à lire Manhunter après le bouche-à-oreille et autres critiques de cette série ?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 18/08/2006, 15h20
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
ScarletNeedle lit des comics pendant ses vacances?

Le fou!

(je n'ai lu que deux num de Manhunter, à cause du bouche à oreille)
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 18/08/2006, 20h14
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle

[/spoiler]



Sinon ouais, encore une serie qui ne connaitra pas l'honneur d'etre perpetuee par des tacherons ininspires, triste...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 18/08/2006, 20h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
fou! tu penses à tous ces fans qui vont avoir l'impression de se faire arnaquer toi! en voilà une série que j'aurais du suivre (quand je pense à toutes celles que j'ai fait pour rien à coté de ça...)
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/08/2006, 21h45
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je precise pour Scarletoharaneedle que j'aime toujours autant la serie, hein
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/08/2006, 22h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Bon, il reste qui à tuer, de la JLI? A part Giffen, i mean? 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 18/08/2006, 22h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
L-Ron.

En plus elle doit souffrir, la.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 18/08/2006, 22h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
Je precise pour Scarletoharaneedle que j'aime toujours autant la serie, hein
je le sais, mon nix-aimé Rhett Butler
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 18/08/2006, 22h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par gillesC
Bon, il reste qui à tuer, de la JLI? A part Giffen, i mean? 8)






















__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 18/08/2006, 22h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mr nix
L-Ron.

En plus elle doit souffrir, la.
...les bras musclés de Lord MAnga...?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 18/08/2006, 22h33
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
euro

Citation:
Posté par John Keats
fou! tu penses à tous ces fans qui vont avoir l'impression de se faire arnaquer toi! en voilà une série que j'aurais du suivre (quand je pense à toutes celles que j'ai fait pour rien à coté de ça...)


Ouais mais non ça pue la mort y'a un mec qu'on paye pour rendre ses planches à une date précise là.

Révolutionnnn !




Sinon ouais vu le buzz de malade je serais surement tenté de faire un bout d'essai avec la série.
__________________
Pour danser à poil dans les colchiques.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=28883
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 20/08/2006, 14h57
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par gillesC
Bon, il reste qui à tuer, de la JLI? A part Giffen, i mean? 8)
Fire.

Passée d'une bombe sexuelle au tempérament de feu à une petite fille tristounette à qui l'on ordonne d'etre méchante en tuant plein de gens méchants. (ceci dit checkmate c'est bien)

Bon ce numero 15 de 52 est bien foutu, mais je suis completement blasé quant au traitement de Ralph et booster dans la série.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 20/08/2006, 14h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
et quand tu lis checkmate tu te demandes si elle est pas en danger la belle Bea. un complot viserais mes superbuddies que je serais pas étonné!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !