Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/04/2012, 01h09
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Salador?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/04/2012, 01h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Salador dîne.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/04/2012, 01h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
faute d'orthographe: Salladhor Saan, le frere de vinaigraittor saan.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 08/04/2012, 14h42
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Super decousu, trop de scene de cul inutiles. Je trouve qu'ils gerent super mal la storyline de Renly, je sens que ca va etre tres dense sur l'episode 3 pour que ca ait le moindre sens. Dans les bouquins ca va que ce soit comme ca, mais en condense sur une serie ca aurait ete bien qu'on nous file un peu de background la dessus pour la suite. Pour l'instant j'aime vraiment tout ce qui se passe au dela du Mur par contre. Pas sur non plus que les libertes prises au niveau des personnages secondaires soient toujours les bons choix (Salador, completement out of character, Asha Greyjoy je trouve super mal castee...) Et la encore le casting des Crows et au dela du mur est un sans faute.
T'exagères un petit peu.
Pour Sallador, la série en fait un pirate qui déconne un petit peu, le contraste avec la personnalité hyper-sobre de Davos fonctionne bien, il en rajoute un max, c'est rigolo, ça donne une touche un peu plus légère. Il y a un écart par rapport au livre... Peut-être mais Salador est un personnage de 3ème zone dont, à mon avis, la personnalité n'est pas véritablement définie, donc autant en faire quelque chose de plus tranché si ça apporte un peu de fun.
Bien évidemment, je ne te dirai pas la même chose à propos de Melisandre. Je ne suis pas du tout convaincu par ce qu'ils ont fait, encore moins pour ce que ça signifie vis à vis du personnage de Stannis. Pour moi, c'est fondamental, tout le caractère du personnage dans les livres vient du fait qu'il est sans compromis, vis à vis de lui-même comme des autres, et là on a d'emblée balayé ça... Enfin, on verra bien...
Je trouve Asha/Yara pas mal, pour une fois qu'un personnage n'est pas plus beau dans la série que dans les livres, je ne peux qu'adhérer. En tout cas ça ne m'a pas posé de problème par rapport à ce que je sais du personnage dans les livres. Pourquoi dis-tu qu'elle est mal castée ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/04/2012, 12h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
J'ai regardé l'episode avec une amie, et elle a soulevé une question a laquelle j'ai pas su repondre : ou est le loup d'Aria ? Et surtout, en dehors de toute facilité scenaristique, ne devraient ils pas rester aux cotés de leurs maitres en permanence?

Et enfin, de quelle nature sont ils ? Ce sont de simples loups, ou alors quelque chose de plus surnaturels (ce qui expliquerait leur capacité a apparaitre plus ou moins au bon moment)?

En tout cas, cet episode 2 ne m'a pas perdu, au contraire, les enjeux des uns et des autres se precisent doucement, c'est, je trouve, assez lent, mais necessaire pour ne pas semer le spectateur.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/04/2012, 13h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'ai regardé l'episode avec une amie, et elle a soulevé une question a laquelle j'ai pas su repondre : ou est le loup d'Aria ? Et surtout, en dehors de toute facilité scenaristique, ne devraient ils pas rester aux cotés de leurs maitres en permanence?

Et enfin, de quelle nature sont ils ? Ce sont de simples loups, ou alors quelque chose de plus surnaturels (ce qui expliquerait leur capacité a apparaitre plus ou moins au bon moment)?
Arya a chassé sa louve, Nymeria, sur la route allant de Winterfell à King's landing au début de la S1. Pour lui éviter de se faire tuer comme Lady, la louve de Sansa.

Et oui ce sont des loups anormalement massifs qui semblent avoir un lien spécial avec leurs maitres respectifs.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/04/2012, 13h45
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
D'ailleurs ils ne les appellent pas des loups, mais des loups garous.
Et oui, ces "loups" ont des liens vraiment privilégies avec leurs maîtres.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/04/2012, 14h03
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par gorlab
Voir le message
D'ailleurs ils ne les appellent pas des loups, mais des loups garous.
Et oui, ces "loups" ont des liens vraiment privilégies avec leurs maîtres.
Sachant que Loup-Garou est une traduction de Dire-Wolfs. Cette traduction est très critiquée, ça serait intéressant de connaître l'avis de Nix s'il en a un sur la question.
A part ça, ils sont très gros et viennent de la zone au Nord du Mur. Je ne veux pas spoiler quoi que ce soit donc je vais juste dire qu'au Nord du Mur, on trouve des espèces différentes. Pourquoi ces espèces existent encore dans cette zone, je l'ignore, probablement que ça a un lien avec les anciens dieux et les enfants de la forêt.
Le fait que les Stark "communiquent" avec leurs loups n'est en revanche pas forcément lié à leur nature à eux. Davantage à la nature des Starks. Ce n'est pas un spoiler mais une spéculation de ma part, ceci étant dit je mets mon explication en spoiler car c'est une impression qui vient de ma lecture de 5 livres donc je ne veux rien gâcher :

Ceci étant dit ce ne sont que des conjectures. Probablement qu'on en saura plus dans le dernier roman. Comme pour la durée des saisons qui aura une véritable explication à la fin de la saga selon Martin.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/04/2012, 14h06
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Merci les gars
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/04/2012, 21h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Sachant que Loup-Garou est une traduction de Dire-Wolfs. Cette traduction est très critiquée, ça serait intéressant de connaître l'avis de Nix s'il en a un sur la question.
.
Euh, ils sont jolis, j'en voudrais bien un

Blague a part oui c'est con Loup Garou comme traduction, j'avais jamais lu ni entendu l'expression avant de lire les romans en vo, d'apres wikipedia c'est une espece geante de loups aujourd'hui eteinte (canis dirus). Au pire Loup Geant ca aurait ete correct.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 09/04/2012 à 22h06.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/04/2012, 22h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
f
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
T'exagères un petit peu.
Pour Sallador, la série en fait un pirate qui déconne un petit peu, le contraste avec la personnalité hyper-sobre de Davos fonctionne bien, il en rajoute un max, c'est rigolo, ça donne une touche un peu plus légère. Il y a un écart par rapport au livre... Peut-être mais Salador est un personnage de 3ème zone dont, à mon avis, la personnalité n'est pas véritablement définie, donc autant en faire quelque chose de plus tranché si ça apporte un peu de fun.
Bien évidemment, je ne te dirai pas la même chose à propos de Melisandre. Je ne suis pas du tout convaincu par ce qu'ils ont fait, encore moins pour ce que ça signifie vis à vis du personnage de Stannis. Pour moi, c'est fondamental, tout le caractère du personnage dans les livres vient du fait qu'il est sans compromis, vis à vis de lui-même comme des autres, et là on a d'emblée balayé ça... Enfin, on verra bien...
Je trouve Asha/Yara pas mal, pour une fois qu'un personnage n'est pas plus beau dans la série que dans les livres, je ne peux qu'adhérer. En tout cas ça ne m'a pas posé de problème par rapport à ce que je sais du personnage dans les livres. Pourquoi dis-tu qu'elle est mal castée ?
J'avas pas vu ton post.

Pour Saladhor, il y avait un contraste enorme entre lui et Davos deja dans le bouquin, mais traite d'une maniere differente. Ca m'enerve un peu la maniere dont ce perso est traite, parce que comme pour les Bravoosi et les populations de l'Est (a part pour les Dothraki) il me semble que le show fait un effort pour, comment dire, occidentaliser un peu et rendre le tout plus uniformement medieval. Je pense qu'il y a dans les bouquins un contraste enorme entre les Westerosi et les autres populations, je me demande comment ils vont traiter les Dornishmen d'ailleurs.

Pour Asha, enfin Yara, c'est surtout la description physique qui me derange (j'ai un peu le meme probleme avec Theon d'ailleurs), et le traitement des ironborn me parait aussi inscrit dans cette volonte citee plus haut d'uniformisation. Dans le bouquin c'est carrement des vikings, et la on a plutot l'impression de voir des irlandais medievaux. Et je comprend la necessite de couper un peu et de simplifier, mais l'aspect religion et culture me parait completement efface alors que la premiere scene qu'on voit des ironborn est la ceremonie religieuse avec le clin d'oeil lovecraftien. Pour moi ca marche pas du tout, c'est la deadwoodisation du mythe sans les gros mots (pareil pour Melisandre comme tu le notes toi aussi) alors que, meme si GOT est de la Fantasy super-realiste au depart, il y a quand meme tout ce contexte religieux, magique et fantasy classique a la Howard ou on a quand meme un monde vachement diversifie, qui me parait etre de plus en plus estompe dans la serie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/04/2012, 22h37
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est connecté maintenant
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Question aux lecteurs ayant meilleure mémoire que moi: la scène du premier épisode où Cersei "met les choses aux points" avec Littlefinger, c'est un rajout?
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/04/2012, 22h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Aucun souvenir. Mais ils ont l'air de bien aimer Littlefinger puisqu'ils lui ont deja rajoute au moins 2 scenes qui ne sont pas dans les bouquins (alors que tout etait deja dit sur sa personnalite dans ses 2 scenes principales avec Ned en saison 1) Et Cersei met pas beaucoup de baffes a son petit frere non plus, j'ai l'impression qu'ils font un effort pour la rendre sinon sympathique, du moins plus comprehensible et attachante aupres des spectateurs en general.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/04/2012, 23h25
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message

[...]

Pour Asha, enfin Yara, c'est surtout la description physique qui me derange (j'ai un peu le meme probleme avec Theon d'ailleurs), et le traitement des ironborn me parait aussi inscrit dans cette volonte citee plus haut d'uniformisation. Dans le bouquin c'est carrement des vikings, et la on a plutot l'impression de voir des irlandais medievaux. Et je comprend la necessite de couper un peu et de simplifier, mais l'aspect religion et culture me parait completement efface alors que la premiere scene qu'on voit des ironborn est la ceremonie religieuse avec le clin d'oeil lovecraftien. Pour moi ca marche pas du tout, c'est la deadwoodisation du mythe sans les gros mots (pareil pour Melisandre comme tu le notes toi aussi) alors que, meme si GOT est de la Fantasy super-realiste au depart, il y a quand meme tout ce contexte religieux, magique et fantasy classique a la Howard ou on a quand meme un monde vachement diversifie, qui me parait etre de plus en plus estompe dans la serie.
Je te rejoins totalement. J'ai cette impression que, comme c'est une série HBO, chaque épisode doit avoir son quota de tétons et de gémissements féminins, au détriment de certains aspects fondamentaux du bouquin. Le "baptême" de Theon par son oncle à son arrivée sur Pyke, le rappelant violemment à son condition d'Ironborn, manque cruellement. Davos se pose beaucoup de questions sur les anciens dieux et le Dieu de la lumière de Mélisandre, réflexions à peine effleurées dans le premier épisode. En parlant de la prêtresse, je ne comprends pas vers quoi tendent les scénaristes en inventant une scène de sexe avec Stannis, si ce n'est nous montrer que son interprète a de très beaux seins.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Aucun souvenir. Mais ils ont l'air de bien aimer Littlefinger puisqu'ils lui ont deja rajoute au moins 2 scenes qui ne sont pas dans les bouquins (alors que tout etait deja dit sur sa personnalite dans ses 2 scenes principales avec Ned en saison 1) Et Cersei met pas beaucoup de baffes a son petit frere non plus, j'ai l'impression qu'ils font un effort pour la rendre sinon sympathique, du moins plus comprehensible et attachante aupres des spectateurs en general.
J'imagine qu'il faut rentabiliser la paye d'Aidan Gillen. Et vu que Littlefinger a une présence très discrète dans A Clash of Kings, des scènes ont été inventées. Et, oui, Cersei manque cruellement d'épaisseur dans son traitement, quand le personnage est une merveille de frustrations, de salamalecs doucereux et de complexité dans le livre.
J'ai étonné en outre très étonné de ne voir ni Catelyn ni Renly dans cet épisode, alors que Lady Stark a un rôle prépondérant.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/04/2012, 23h31
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Question aux lecteurs ayant meilleure mémoire que moi: la scène du premier épisode où Cersei "met les choses aux points" avec Littlefinger, c'est un rajout?
Je crois bien, oui.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !