Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/01/2008, 23h11
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Questions DVD : Trilogie des "Livind Dead" de Romero

Désolé si la question a déja été posée mais je n'ai rien trouvé ici avec la fonction recherche.


Je tente de m'y retrouver dans les trés nombreuses éditions DVD de la trilogie des Morts-vivants de Romero.
J'ai récemment acheté le coffret de la trilogie.



Mais je me suis rapidement aperçu que ce n'était qu'une compilation de DVD déja existants. Ils ont fait un joli boulot de packaging mais le contenu est identique aux DVD déja sortis individuellement. (au moins ça prend moins de place et il est pas cher)
Sans compter qu'il ne contient pas le remake couleur de la "Nuit".

Pour chaque film, il doit y avoir au moins 10 sorties officiels puisqu'apparamment les droits sont assez "flous". Aucune des éditions que je connais ne rend vraiment hommage aux films surtout au niveau de l'image.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quelles sont les meilleures éditions pour chaques films.

+Night of the Living Dead (original)
J'ai notamment vu à la FNAC une version "director cut" avec plusieurs minutes inédites.

+Night of the living Dead (remake couleur)

+Dawn of the living Dead
+Zombie

+Day of the Living Dead

Un grand merci d'avance
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/01/2008, 20h17
PICUQUE PICUQUE est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 2
PICUQUE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Désolé si la question a déja été posée mais je n'ai rien trouvé ici avec la fonction recherche.


Je tente de m'y retrouver dans les trés nombreuses éditions DVD de la trilogie des Morts-vivants de Romero.
J'ai récemment acheté le coffret de la trilogie.



Mais je me suis rapidement aperçu que ce n'était qu'une compilation de DVD déja existants. Ils ont fait un joli boulot de packaging mais le contenu est identique aux DVD déja sortis individuellement. (au moins ça prend moins de place et il est pas cher)
Sans compter qu'il ne contient pas le remake couleur de la "Nuit".

Pour chaque film, il doit y avoir au moins 10 sorties officiels puisqu'apparamment les droits sont assez "flous". Aucune des éditions que je connais ne rend vraiment hommage aux films surtout au niveau de l'image.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quelles sont les meilleures éditions pour chaques films.

+Night of the Living Dead (original)
J'ai notamment vu à la FNAC une version "director cut" avec plusieurs minutes inédites.

+Night of the living Dead (remake couleur)

+Dawn of the living Dead
+Zombie

+Day of the Living Dead

Un grand merci d'avance

Salut Sim!


Le coffret que tu as acheté a l'avantage de présenter "Le jour des morts-vivants" en version restaurée. La meilleure édition de ce film est celle d'Anchor Bay (comme pour "Zombie") en zone 1 2 DVD. On peut considérer que c'est la version "définitive" pour le moment (oui, c'est paradoxal).





Pour "La nuit des morts-vivants", l'original de 68, c'est vrai qu'il en est sorti plein. N'achètes pas la Special 30ème Anniversaire, qui n'est pas la version originale, mais un montage avec de nouvelles scènes. Ni l'edition colorisée zone 2. Il n'y a pas d'édition vraiment à la hauteur du film comme pour "Zombie" et "Le jour..", mais il y a quand même la Millenium Edition zone 1, sur laquelle on peut se rabattre. Cependant, je te conseille d'attendre: ils vont bien nous sortir un mega-coffret un de ces jours!





Concernant le remake de Tom Savini, celle en zone 2 que j'ai est tout à fait bien je trouve. Les menus sont jolis, le film de très bonne qualité. Il y a le commentaire audio de Savini et un très bon making-of. Le son est en mono en Vf par contre, et en Dolby Surround en anglais. La jaquette n'est pas très belle non plus, mais en attendant autre chose, cette édition est très sympa. C'est celle de chez Columbia Tristar. Ci-dessous, ce n'est pas l'edition en zone 2, mais la photo de la jaquette est la même, avec le titre en français c'est tout.







Voilà, j'espère que ça t'a aidé à y voir plus clair. Alice.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/01/2008, 22h01
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par PICUQUE
Voir le message
Salut Sim!


Le coffret que tu as acheté a l'avantage de présenter "Le jour des morts-vivants" en version restaurée. La meilleure édition de ce film est celle d'Anchor Bay (comme pour "Zombie") en zone 1 2 DVD. On peut considérer que c'est la version "définitive" pour le moment (oui, c'est paradoxal).






Pour "La nuit des morts-vivants", l'original de 68, c'est vrai qu'il en est sorti plein. N'achètes pas la Special 30ème Anniversaire, qui n'est pas la version originale, mais un montage avec de nouvelles scènes. Ni l'edition colorisée zone 2. Il n'y a pas d'édition vraiment à la hauteur du film comme pour "Zombie" et "Le jour..", mais il y a quand même la Millenium Edition zone 1, sur laquelle on peut se rabattre. Cependant, je te conseille d'attendre: ils vont bien nous sortir un mega-coffret un de ces jours!






Concernant le remake de Tom Savini, celle en zone 2 que j'ai est tout à fait bien je trouve. Les menus sont jolis, le film de très bonne qualité. Il y a le commentaire audio de Savini et un très bon making-of. Le son est en mono en Vf par contre, et en Dolby Surround en anglais. La jaquette n'est pas très belle non plus, mais en attendant autre chose, cette édition est très sympa. C'est celle de chez Columbia Tristar. Ci-dessous, ce n'est pas l'edition en zone 2, mais la photo de la jaquette est la même, avec le titre en français c'est tout.



[URL="http://img167.imageshack.us/my.php?image=resizeoz6.jpg"]




Voilà, j'espère que ça t'a aidé à y voir plus clair. Alice.
Un grand merci !

C'est si bon d'avoir un guide.
si j'ai bien compris hors de la zone1 pas de la salut (sauf pour le Remake de la "nuit").
Ca tombe bien c'est le seul que je n'ai pas.
Je ne l'ai même pas vu.
Je sens que je vais rapidement aller à la fnac (si c'est pas trop cher) sinon je tente Amazon (mais c'est un vrai merdier pour s'y retrouver avec autant d'éditions).
Pour le reste, je vais attendre.
---------------------
Concernant la version 30ème anniversaire du "jour" , elles viennent d'où les scènes supplémentaires ?
C'est pas sensé être un director's cut ?
--------------------

Dernière question et aprés j'arrête d'abuser : Comment ça se fait que personne ou plutot tout le monde semble possèder les droits des 3 films ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/01/2008, 08h00
PICUQUE PICUQUE est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 2
PICUQUE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Un grand merci !

C'est si bon d'avoir un guide.
si j'ai bien compris hors de la zone1 pas de la salut (sauf pour le Remake de la "nuit").
Ca tombe bien c'est le seul que je n'ai pas.
Je ne l'ai même pas vu.
Je sens que je vais rapidement aller à la fnac (si c'est pas trop cher) sinon je tente Amazon (mais c'est un vrai merdier pour s'y retrouver avec autant d'éditions).
Pour le reste, je vais attendre.
---------------------
Concernant la version 30ème anniversaire du "jour" , elles viennent d'où les scènes supplémentaires ?
C'est pas sensé être un director's cut ?
--------------------

Dernière question et aprés j'arrête d'abuser : Comment ça se fait que personne ou plutot tout le monde semble possèder les droits des 3 films ?
Sim,

De rien! Je suis un peu embétée là parce que je vois que toutes mes photos se sont barrées! Eh oui, j'avais prévenu dans ma présentation que j'étais nulle en informatique... Mais attends je vais les remettre.

Pour ta première question, tu parles peut-être de Zombie, non? Si c'est ça, je t'ai répondu sur Schkopi avec le lien du beau coffret d'Anchor Bay. Parce que je ne crois pas qu'il y ait de scènes additionnelles du "Jour..." mais je vais vérifier.

Le remake est très bien, je te le conseille. J'ai vu qu'il y est sur Amazon.fr pas cher. Il y a un très bon making-of dessus. On peut pas chipoter là, il n'y a pas 50 éditions. Si tu as des difficultés à le trouver, je t'envoies le mien et tu me le renvoies quand tu l'as vu.




Pour les droits en fait, Romero a fait une grosse bêtise (un peu comme moi qui a effacé les images du serveur et que maintenant, on voit plus que des croix à la place!) , quand il a fait le premier film, il a mis le copyright au début et non à la fin, je crois, ou vice-versa. Cette bourde a fait tomber le film dans le domaine public. C'est pour ça qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec "La nuit...", plein de parodies etc... personne viendra faire de procès.


Bon, je rebalance les photos et je les efface plus cette fois...

N'hésites pas si tu as d'autres questions...


Alice






Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/01/2008, 08h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
L'edition ultime zombie est celle de 4 dvd je crois d'anchor bay .
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/01/2008, 10h12
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par PICUQUE
Voir le message

Pour ta première question, tu parles peut-être de Zombie, non? Si c'est ça, je t'ai répondu sur Schkopi avec le lien du beau coffret d'Anchor Bay. Parce que je ne crois pas qu'il y ait de scènes additionnelles du "Jour..." mais je vais vérifier.

]
Je me suis gourré, je voulais parlé de l'édtion 30 anniv' de la Nuit des morts vivants. Les scènes supplémentaires sont des chutes non utilisées ou des plans refilmés pour l"occasion ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/01/2008, 11h08
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Je me suis gourré, je voulais parlé de l'édtion 30 anniv' de la Nuit des morts vivants. Les scènes supplémentaires sont des chutes non utilisées ou des plans refilmés pour l"occasion ?

Des plans refilmés par l'opportuniste John Russo... En fait comme tu l'as précisé le premier film de la trilogie de Romero ne possede pas de droit et est donc exploitable comme bon nous semble sur le marché cinématographique. John Russo était l'un des colaborateur de Romero, mais leur entente s'est vite brisée étant donné que Russo n'avait aucun scrupule a utiliser le travail des autres (il a entre autre adapté en roman la trilogie de Romero, il a ressorti sa version de La nuit des morts vivants et cris haut et fort qu'il est l'un des pilliers créatif de ce film...)
Enfin bref, ce type a survécu dans le milieu grace a cette licence. A l'époque, ils ont été mal informé et n'ont pas déposé de droit a temps pour protéger le film.

De toute facon, a moins de prendre les zones 1, ce coffret reste la meilleur édition sur le marché français. Il y a une édition remasterisé du premier film, et Zombie possede ses 2 versions, la versions europeenne remonté par le naze Argento qui rajoute une bande son horrible des Gobelins (yeurk) et la version de Romero, la vrai, celle de l'artiste!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/01/2008, 11h14
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
En fait, il n'y a que la nuit qui soit libre de droits.

Les droits Dawn et Day sont toujours détenus par quelqu'un ?(Romero ?).

Je me pose la question parce qu'il y a un sacré paquet de rééditions DVD quand même.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2008, 11h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
la nuit ils ont oublié de mettre les copyrights dans les crédits du film donc paf.. le reste romero ne s'est pas gourré et le montage d'argento est pas si mal (parce que bon romero ça reste pas un géant de réalisateur au final un peu comem hooper ...)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/01/2008, 11h40
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
la nuit ils ont oublié de mettre les copyrights dans les crédits du film donc paf.. le reste romero ne s'est pas gourré et le montage d'argento est pas si mal (parce que bon romero ça reste pas un géant de réalisateur au final un peu comem hooper ...)
Mouai, pas terrible comme comparaison. Romero fait des films a petit budget, et nous pond des petits bijoux qui marquent l'univers cinématographique. (suffit de voir l'impact qu'a eu la nuit des morts vivants, puis Zombie). Land of the dead est un bon film, avec un budget plus important, malheureusement sa collaboration avec les studios ne se sont pas tres bien passé, réduction du temps de tournage, restrictionde budget etc... malgres ca son dernier film de zombie reste dans l'esprit du réalisateur. Il a tourné aussi tourné Creepshow, que vous devez connaitre sur ce forum étant donné que vous lisez des comics, Martin ou bien incidents de parcours, donc qu'on ne dise pas qu'il ne tourne que du cinéma zombiesque. Donc, si, Romero est un géant, car il a marqué son empreinte dans l'édifice cinématographique avec la nuit des morts vivant et ses suites.
Je n'apprécie pas du tout Argento, mais lui aussi fait parti des ces géants du cinéma d'horreur, car il a apporté son lot de Gialli. Il a marqué son époque, mais Romero tente encore de marquer le notre.
La version d'Argento dénature le film, meme si je la trouve pas si mal que ca, j'ai quand meme du mal.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 17/01/2008, 11h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
oui enfin géant du fantastique surtout quand même, reste que le reste de ses films est loin d'être au top (bon c'est sur c'est moins pire que hooper c'est sur)

et bon anniv quand même !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 17/01/2008, 12h02
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
oui enfin géant du fantastique surtout quand même, reste que le reste de ses films est loin d'être au top (bon c'est sur c'est moins pire que hooper c'est sur)

et bon anniv quand même !

Mici, c'est gentil

Du fantastique oui, il n'a fait que ca le bonhomme. J'admet qu'il a fait des trucs mauvais, surtout dans les années 90, début 2000. J'ai pas vu Bruiser, me tente bien de le voir celui la vu tout le mal qu'on en dit
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 17/01/2008, 12h04
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bruiser c'est ...quelconque.. film typique de jeudi de l'angoisse deuxieme partie de soirée.. je l'ai revendu c'est dire... pourtant j'adooore le role du 'méchant'
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 17/01/2008, 12h15
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Ho, à l'époque les jeudis de l'angoisse c'était pas mal (ca n'existe plus je crois non?)
Je me souviens des diffusions de Creepshow, Candyman, vendredi 13 et freddy... du putain de slasher des années 80 et du bon vieux horreur avec une pincée de légérété et un zest d'humour... Houlala, que j'aimais ce jour de la semaine
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/01/2008, 12h19
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
moi aussi (soupir)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !