Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 30/09/2014, 18h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
logique...
par contre, nous dire que l abandon des séries est une politique editoriale... oui mais dictée par les ventes...
ca vendrait par wagon... que la série soit importante ou pas.. ca serait publié...
Les autres l ont tous fait...

c est un peu comme les décalrations de Delcourt sur le fait de pas vouloir d univers partagé "car tout publier".. déjà c est un peu le cas pour eux avec Top Cow (car bon... c est pas que de la qualité superieure).... deuxio si la demande est là... il le vendront...
Je dis pas que la politique editoriale de choisir quoi publier n existe pas... mais elle se pose aussi quand ca vend moyen ou pas.... si c est du succes assuré.. avec un dessin pourri et un scenar qui tient sur un ticket de tram... ce sera publié
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 30/09/2014, 18h43
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
???
C'est pas le concours de celui qui a la plus longue

Pour un éditeur qui n'avait aucune expérience en kiosque, je trouve effectivement que le pari est réussi, sans atteindre toutefois le quasi sans faute de la librairie, comme évoqué plus haut. Niveau de qualité de librairie auquel d'ailleurs se hisse péniblement le concurrent, pourtant présent depuis des années
le sans faute n existe pas...
Il y a toujours des mécontents...
par exemple en librairie.... j ai toujours les gros volume d Urban qui craque... dés que c est du DC Deluxe ou Vertigo Deluxe ou Knightfall/,o man s land/mort de supes...
j ai un peu peur sur al durée pour la reliure....

J aimais beaucoup Comics USA/Glenat... jusqu a ce que leur couv' se boursoufle par exemple.
Ca n empechait pas que leur choix (pas forcement le format) de publictaion au début étaient superbes...

Apres... je trouve pas que la politique editoriale de Semic était mauvaise du temps de Mornet et Lainé.... on retrouve certains aspects chez Urban.
Certains éditeurs n avaient pas le même marché à disposition.
DC vient de loin et les ventes n ont aussi cessé de progresser entre Semic, Panini puis Urban.
Ca n enleve pas que les choix d Urban sont bien senti.. qu ils tirent surement le meilleur... mais ils le peuvent aussi car il y a eu des editeurs recents...

Que dire si Lug en 1987 avait été un peu plus... hardi..
Avait publié repris plus que simplement Thor, Defenseur et Avengers à la concurrence alors qu ils étaient EUX en vrai monopole.. dans un marché en bien meilleur état..

DC aurait plus de puissance de feu et des persos comme Hulk ou Captain AMerica auraient connus peut etre moins de souci a être imposé... aussi..

Je dis pas que Lug n a que des défauts, que panini n en a pas... ou que Delcourt est "méchant" ..
Ils en ont tous des défauts (et même Urban...) et tous des qualités (même sagedition)..

Il y a aussi une histoire des publications...

Ca me parait quand même plus compliqué que "Panini est le mal", "Urban est le sauveur" et "les autres sont le purgatoire"

Encore une fois, je pense que Urban fait du bon boulot... J aimerais même pouvoir voir des mondes alterantifs où ils publient Marvel pour voir ce que ca donnerait d ailleurs. même si tout ne me plait pas perso (trop de librairie qui pese lourd sur le budget).... il y a un truc qui repond au marché actuel.
Mais je trouve que parfois le raisonnement est un peu binaire .. genre y a rien eu avant Urban (déjà c etait le raisonnement quand Panini avait repris DC.. ca m agacait déjà .. un peu comme "avant Crisis c est trop compliqué" (pourtant je comprenais et j avais mois de 13 ans..))
Bref y a des raccourcis... qui sont too much à mon gout (un peu pareil avec Marvel c est le mal.. les autres y sont trop sympas de faire des trucs que pour les lecteurs).
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 30/09/2014, 19h07
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
le sans faute n existe pas...
Il y a toujours des mécontents...
Le presque sans faute
Et oui, il y a toujours des mécontents, comme moi qui n'aime pas le cartonné pour leur collection Renaissance...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ca me parait quand même plus compliqué que "Panini est le mal", "Urban est le sauveur" et "les autres sont le purgatoire

...

Mais je trouve que parfois le raisonnement est un peu binaire .. genre y a rien eu avant Urban (déjà c etait le raisonnement quand Panini avait repris DC.. ca m agacait déjà .. un peu comme "avant Crisis c est trop compliqué" (pourtant je comprenais et j avais mois de 13 ans..))
Bref y a des raccourcis... qui sont too much à mon gout
Effectivement, il y a parfois des raccourcis à l'emporte pièce, avec menace de ne plus acheter chez l'un ou l’autre éditeur, je pense que ça fait partie du folklore
Toujours est-il qu'Urban s'est imposé dans le paysage des comics VF en quelques années et qu'il est devenu un peu la référence, au point que son principal concurrent applique certaines recettes payantes.
Donc, globalement, Urban est bien, et Panini un peu moins, l'une des différences entre les deux résidant à mon avis dans la prise de décision. Il y a un vrai décideur/directeur chez Urban, on a l'impression que la machine est sur un rail, avec quelques ajustements en cours de route. Alors que de l'autre côté...
On a parfois la sensation que c'est à force de rabâcher les choses que certaines améliorations sont faites. Je sens venir les séparations des épisodes avec les couvertures originales, par exemple...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 30/09/2014, 19h08
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
J aimerais même pouvoir voir des mondes alterantifs où ils publient Marvel pour voir ce que ca donnerait d ailleurs.
C'est vrai que c'est séduisant comme idée. Réponse bientôt avec Star Wars pour Panini
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 01/10/2014, 01h20
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je trouve juste dommage que l'on nous parle de cohérence dans le magazine.
Personne n'est dupe: les ventes se sont effectivement tassées et la revue courait à sa perte. Dernière solution: enlever les séries les moins passionnantes (oui je suis diplomate) et tenter une approche différente. Mais autant appeler un chat un chat. Le coup de la langue de bois, boarf...

Pour le coup le trimestriel pour suivre une série régulière c'est pas tous les jours qu'on voit ça.
Qui plus est avec des épisodes classiques mélangés à l'intérieur.
On ne pourra pas leur reprocher de ne pas tenter de nouvelles choses. Et si ce n'est pas l'idéal, quand on voit que chez Panini les revues classiques (pourtant basées sur des personnages bien plus implantés en France) se sont toutes arrêtées en moins de trois ans je me dis pourquoi pas.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 01/10/2014, 09h16
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour le coup le trimestriel pour suivre une série régulière c'est pas tous les jours qu'on voit ça.
ça me rappelle Spécial Strange au début des années 80.
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 01/10/2014, 09h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Allez vendre un mag après le départ des auteurs emblématiques (Venditti est pas encore bankable, et Tan à la place de Reis, voilà quoi)...
Même en librairie, je pense que j’arrêterai après le départ de l'équipe d'auteurs actuelle.
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 01/10/2014, 10h01
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Je trouve juste dommage que l'on nous parle de cohérence dans le magazine.
Personne n'est dupe: les ventes se sont effectivement tassées et la revue courait à sa perte. Dernière solution: enlever les séries les moins passionnantes (oui je suis diplomate) et tenter une approche différente. Mais autant appeler un chat un chat. Le coup de la langue de bois, boarf...
Ah ben c'est clair que c'est très langue de bois, je les vois mal écrire noir sur blanc que c'est la solution de la dernière chance... Chose que Panini n’hésitait pas à faire sur certains titres DC.
Nous sommes vraiment en face de deux styles de communication très différents, comme sur Facebook !

Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Pour le coup le trimestriel pour suivre une série régulière c'est pas tous les jours qu'on voit ça.
Qui plus est avec des épisodes classiques mélangés à l'intérieur.
On ne pourra pas leur reprocher de ne pas tenter de nouvelles choses. Et si ce n'est pas l'idéal, quand on voit que chez Panini les revues classiques (pourtant basées sur des personnages bien plus implantés en France) se sont toutes arrêtées en moins de trois ans je me dis pourquoi pas.
Oui, ils ont les moyens de tenter certaines choses, on verra bien si l'avenir leur donne raison.
Le coup de épisodes classiques inside, bof bof quand même...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 01/10/2014, 10h49
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
65 numéros, pour être précis. Et 19 hors séries
En même temps, il était passé bimestriel et était devenu quasiment le seul magasine en dehors de Batman, donc forcément, il se vendait à peu près correctement vers la fin.
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 03/10/2014, 12h55
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
http://www.urban-comics.com/batman-saga-hors-serie-6/

un nouveau batman hors série en novembre contenant la mini : Damian son of Batman de Kubert
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 03/10/2014, 12h57
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
http://www.urban-comics.com/batman-saga-hors-serie-6/

un nouveau batman hors série en novembre contenant la mini : Damian son of Batman de Kubert

Vendu \o/ !!!!
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 03/10/2014, 18h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ou pas
Parce que même scarlet il a toruvé ca pourri, c'est dire !!!
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 03/10/2014, 18h23
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Oui le kiosque et moins de 6 euros c'est clairement ce que mérite cette mini-série. C'est dans le même style que le numéro du vilain month sur le joker
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 03/10/2014, 20h33
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Par contre, c'est du super Kubert au dessin. Pis c'est pas déplaisant à lire. Et c'est super cool de revoir Damian adulte. Ca vaut largement le coût pour un HS kiosque.
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 03/10/2014, 21h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Oui le kiosque et moins de 6 euros c'est clairement ce que mérite cette mini-série. C'est dans le même style que le numéro du vilain month sur le joker
C'est pire!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Tags
urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics février 2014 Zeid News VF 48 03/03/2014 19h25
Planète Urban Comics mars 2014 Zeid News VF 95 27/02/2014 12h25
Planète Urban Comics janvier 2014 Popars News VF 112 03/01/2014 14h09
Comics de Février 2014 : Spotlight ! gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 10/12/2013 13h30
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven News VF 1158 23/11/2013 21h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !