Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/05/2007, 00h43
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 33
Manhunter change la caisse du Fauve
Justice league v2

[SIZE=5][B]INTRODUCTION[/B][/SIZE]


Il y a 20 ans alors que le crossover LEGENDS venait de se terminer (voire les rubriques "Il y a 20 ans : Dc Comics" retraçant ces dernier mois) Andrew Helfer, éditeur chez DC comics prit en charge le destin de ce qui allait devenir la nouvelle Justice League.

Celle ci est composée de la façon suivante :

[CENTER][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/dc_batman_maguire_01_rar.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/MartainManhunter-Byrne.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/Black%20Canary%205.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/CaptainMarvel01-Shazam-Kane2-Urban.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/DoctorFate-Maguire.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/Bluebeetle.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/Green%20Lantern%20Guy%20Garner%202.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/Mister%20Miracle.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/Oberon_Rat.gif[/IMG][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/roster/Dr_Light_CA.gif[/IMG]
[I]Dans l'ordre Batman, Martian Manhunter, Black Canary, Captain Marvel, Dr Fate
Blue Beetle, Green Lantern (Guy Gardner), Mr Miracle, Oberon et en numéro complémentaire Dr Light II.

[/I][LEFT]Ce topic a pour but de vous faire découvrir cette série dont le ton, pour l'époque était révolutionnaire, tout en expliquant dans la mesure du possible sa génèse et les différents à-cotés ne pouvant trouver leur place dans une rubrique mensuelle. (chaque numéro sera bien évidemment traité dans la rubrique mensuelle "Il y a 20 ans : Dc Comics" sous une forme plus légère).

Commençons donc par le commencement avec la traduction que j'ai réalisée (dont certaines fautes honteuses seront corrigées au fur et à mesure bien évidemment) de l'introduction du Trade-Paperback "JUSTICE LEAGUE : A New Beginning" rédigée par l'éditeur de la série Andrew Helfer.
[/LEFT]



[/CENTER]
__________________
The Shoveller: If we had a billionaire like Lance Hunt as our benefactor...
Mr. Furious: That's because Lance Hunt *IS* Captain Amazing
The Shoveller: Don't start that *again*. Lance Hunt wears glasses. Captain Amazing *doesn't* wear glasses.
Mr. Furious: He takes them off when he transforms.
The Shoveller: That doesn't make any sense, he wouldn't be able to see.

Dernière modification par Manhunter ; 21/05/2007 à 01h41.
  #2  
Vieux 21/05/2007, 01h24
Avatar de Manhunter
Manhunter Manhunter est déconnecté
Gimme Oreos Or Die !
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: NANTES
Messages: 33
Manhunter change la caisse du Fauve
[CENTER][SIZE=6]CE SONT DES CHOSES QUI ARRIVENT ...
[I][SIZE=2]par Andrew Helfer


[IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/batman[/IMG]
[/SIZE][/I][/SIZE][/CENTER]
[SIZE=6]
[SIZE=2][B]Ce Giffen commençait vraiment à me casser les pieds ...[/B]

Comprenez-moi, chaque jeudi de ces dernières semaines, il passait sa tête par la porte grande ouverte de mon bureau, se figeait dans un éclatant sourire lunatique, et, au travers de ses dents serrées, susurrait les mots [I]« Justisss League ».[/I] Puis, aussi brutalement qu’il était apparu, disparaissait, ne laissant derrière lui qu’un fantomatique sourire du Chat de Cheshire * restant en suspension dans l’air enfumé par la cigarette de mon bureau.

J’hochais du chef, tentant de dissiper l’effet de son auto-promotion pas si subliminale qu'elle en avait l'air. Et j’y pensais très lourdement.

TRES lourdement.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/guy.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
[/SIZE][/SIZE][LEFT][SIZE=6][SIZE=2]En fait cela faisait des mois que je pensais à la [B]JUSTICE LEAGUE OF AMERICA[/B], et ce depuis que l’Editeur-en-chef [B]Dick Giordano[/B] m’avait appelé dans son bureau pour m’annoncer qu’une nouvelle [B]JLA[/B] était en prévision d’émerger du prochain crossover de DC Comics, [B]LEGENDS.[/B][/SIZE][/SIZE]
[/LEFT]
[SIZE=6][SIZE=2]Mais, tel qu’il me l’avait dit, ceci ne devra, en aucun cas, être seulement une autre version de la [B]JLA[/B] - - - les fans ont déjà eut suffisament de prétendants au trône.
Non, ce sera un retour à la grandeur pour ce groupe --- la revitalisation d’une équipe de super-héros dont feront parti les meilleurs et les plus éclatants héros du DC universe !
[I]« Faîtes-moi quelque chose d’énorme, m’avait t’il dit, en me tapotant le crâne … Et faîtes-en quelque chose de génial ! »[/I]

Je sortais de son bureau avec la sensation que l’on m’avait donné la mission à laquelle j’aspirais depuis toujours --- réunir les héros les plus puissant de DC dans le vaisseau amiral des comic-books d’équipe de la compagnie.

L’image envahissait mon esprit :
[I][B]Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern. [/B][/I]
Tous ensembles.
Tous réunis sous une seule et même bannière.
Cela aurait pu être fantastique.


Cependant :
[B]
"Superman" [/B]était en pleine rénovation. Messires [B]Byrne, Wolfman[/B] et [B]Ordway[/B] m’ont donc gentiment demandé de virer mes sales pattes de là.
[B]"Wonder Woman" [/B]subissait le même traitement grâce à [B]George Perez[/B].
La même chose pour [B]Mike Baron[/B] et son [B]"The Flash"[/B].

Tant pis pour le retour à la grandeur. Le Destin à frappé à la porte …
Mais il n'y a personne dans la maison.

J'étais effondré.
[B]Denny O'Neil[/B],remarquant ma profonde dépression, prit pitié de ma personne et m'offrit d'utiliser [B]"Batman"[/B].
Et, étant éditeur de [B]"Green Lantern"[/B], je pouvais toujours me débrouiller pour qu'[B]Hal Jordan[/B] rejoigne le groupe,si je le voulais.
Mais, malgré ces rayons d'espoirs, mon rêve de rassembler les plus fameux héros de DC tombait à l'eau.
Rien ne se passait comme je l'avais prévu. Il ne me restait plus que deux certitudes dans ma vie.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/jonn.jpg[/IMG]

[/SIZE][/SIZE][/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]La première était que [B]Dick Giordano[/B] m'appelerait régulièrement dans son bureau pour savoir où en était le développement de la [B]JLA[/B].

La seconde était que, chaque jeudi, ce timbré de [B]Giffen[/B] passerait sa tête par la porte grande ouverte de mon bureau, se figerait dans un éclatant sourire lunatique, et, au travers de ses dents serrées, susurrerait les mots [I]« Justisss League »[/I].

Alors quand Keith passa sa tête par ma porte de bureau pour ce septième jeudi consécutif, j'étais prêt à le recevoir.
Il souria.Très largement. Ce jour là, il ressemblait plus au Joker qu'à n'importe quel chat de Cheshire.
Ce qui m'allait parfaitement.
Se lèvres commencèrent à prononcer [I]«Justissss...»[/I]

[I]«Tu le veux, Tu l'as», [/I]l'interompis-je.
Son sourire s'évanouissa---mais le reste de son corps resta figé.
Il mordit à l'hameçon. [I]«Tu plaisantes»,[/I] dit-il.
[I]«Je suis désespéré» lui rétorquais-je.[/I]

Et ce fut le début de tout. Maintenant au moins j'avais un compagnon d'infortune ... Et ce n'était pas fini.
Une fois que nous avions commencé à travailler sérieusement, Keith posa une question toute simple :
[I]«Si on ne peut pas utiliser la grosse artillerie... qui pouvons nous utiliser ?». [/I]
Une question évidente ... pour laquelle je n'avais aucune réponse.
Je posa la même question à mes supérieurs. Ils avaient une réponse pour moi ... enfin façon de parler.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/canary.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
A ce qu'ils m'ont alors expliqué, la composition de l'équipe emergera de l'histoire de [B]LEGENDS[/B]... Quand [B]LEGENDS[/B] en aura une.
Ce qui n'allait pas arriver tout de suite.
Je commença donc à consulter l'équipe réunie autout de [B]LEGENDS [/B]: [B]Mike Gold[/B], l'éditeur, [B]John Ostrander[/B], supervisant l'histoire et [B]John Byrne[/B], le dessinateur.
Je repartis avec certaines confirmations sur les personnages de base et quelques idées sur ceux, moins importants, qui les rejoindront (je vous laisse décider dans quel groupe incorporer les uns et les autres).

Donc nous (merci mon Dieu que ce fut un "nous"... j'avais enfin quelqu'un pour me pincer et me dire que je ne rêvais pas) avions une série d'équipe sans équipe. Splendide !
Nous décidâmes qu'il était enfin temps de foncer. Nous avions besoin d'une idée pour une série qui marcherait quelque soit les personnages que nous y incorporions.
Ce qui ressemble à une formule suicidaire---après tout le signe que l'histoire d'un comic book est mauvaise est celle dans laquelle n'importe quel personnage peut être mis à la place du protagoniste principal.
Une bonne histoire de [B]Batman [/B]ne peut se passer de la présence de [B]Batman[/B] ...
Et c'est la même chose quelque soit le personnage du DC universe (voire de n'importe quel autre compagnie).
Créer une histoire sur les canons classiques ne pouvait qu'engendrer un désastre...A moins que ...

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/beetle.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Et si nous évitions de créer une histoire en soi --- mais plutôt que nous nous concentrions sur l'environnement dans lequel nos personnages évoluent ?
La [B]Justice League[/B] était, après tout, un "Club" pour les super-héros...
Pourquoi ne pas se concentrer sur cet aspect ?
Au lieu de travailler sur une menace à l'échelle mondiale qu'affronteraient nos héros dès le premier numéro, pourquoi ne pas insister sur la simple relation entre ces héros ?
De ces discussions entre Keith et moi, il sortit un semblant de philosophie... dont l'écho se répercute encore aujourd'hui.
C'est assez simple et il est juste que vous sachiez que nous l'avons pas inventé en cours de route, vous pouvez d'ailleurs relire le texte présentant la JLI quand le premier numéro fut édité.
Si vous n'avez pas ces numéros originaux (je sais, moi non plus), je vais le paraphraser ici :

[I]Les héros ont une obligation envers la société et envers eux-même, d'être des héros--- et cela veut dire se comporter comme des héros.
En chaque héros il y'a un personnage public, ce qui ne s'oublie pas.
Les héros sont des modêles. Les citoyens les estiment, les soutiennent et croient en eux.
En public, le masque cache non seulement le visage du héros mais aussi sa vrai personalité.
Mais en présence de ses pairs... c'est une toute autre histoire.
La Justice League est une fraternité où les héros peuvent enlever leurs masques et se détendre.
Pour une fois ils peuvent être humains---et, par là même, se comporter comme nous.

[/I][/SIZE][/SIZE][CENTER]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Cette philosophie pouvait fonctionner, quelque soit la situation.
Nous prîmes la liberté d'y incorporer quelques élements de surprises---dont un en particulier reflèterait notre propre confusion quant au statut bancal de l'équipe.
Nous décidâmes de l'appeler [B]Maxwell Lord.[/B]

Et vous allez le voir dans les histoires qui vont suivre, Max le mystérieux est la force conductrice derrière le groupe.
D'une certain façon, c'est lui qui engage un assortiment de héros dans le but de former la nouvelle [B]JUSTICE LEAGUE[/B].
Comment s'y prend-t'il ? Personne ne le sait vraiment. [/SIZE][/SIZE][SIZE=6][SIZE=2]Les personnages eux-même ne savent pas ce qu'ils font dans cette équipe.
Des connections sont révélées, des erreurs sont faîtes, des personnages vont et viennent---et une seule chose reste certaine : Max est derrière tout ça.
"Pourquoi et comment" est une autre histoire, qui , nous l'espérons, sera expliquée dans un second volume.
Tout ce que vous avez à savoir c'est que, de toute façon, tous ces évenements sont liés à Max, sorte de manipulateur d'hommes et de héros, pour qui la League sera très utile.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/booster.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Une autre surprise, décidée dès le départ, fut de modifier le titre de la série au septième numéro.
Depuis le début, Keith sentait que la série avait besoin d'une nouvelle envergure---quelque chose qui rendrait l'équipe plus contemporaine.
Après tout quand la JLA fut crée en premier lieu, les préocupations d'un héros était, somme toute, limitées.
Le boulot était de protéger l'Amérique--- au diable le reste du monde!
Il paraissaît incroyable que Superman et Batman n'avait jamais fait un saut par la Russie pour casser la figure à Kroutchev une bonne fois pour toute...
Sans oublier le démon situé à 150 kilomêtres au sud de la Floride.

Mais les temps changent. La prolifération des armes nucléaires, l'imminence des conséquences de l'effet de serre, la pauvreté mondiale, les maladies dévastrices ...
Tout ceci rendait le monde de plus en plus petit. Les préoccupations majeures du public américain ne démarraient ou ne s'arretaient plus à nos rivages.
Nos problèmes étaient ceux du Monde entier et vice versa. La Justice League se devait de reflèter cette réalité.

Donc d'abord nous commençâmes par retirer le terme "America" du logo. Mais c'était juste le début d'une réaction en chaîne.
Un septième double-numéro annonça l'ultime changement : désormais cette équipe de super-héros ne se limitera pas à nous représenter (NDT : nous les américains).
Grâce à une reconnaissance par les Nations Unies, cette équipe deviendra une force de pacification mondiale, avec des droits et des privilèges qui, en conséquence, feront d'eux des citoyens du monde.
Des embassades, et non pas des quartiers généraux, seront désormais leurs lieux de réunion.
Eventuellement, chaque nation membre de l'O.N.U. pourra en avoir une, équipée d'ordinateurs et de téléporteurs.
Ceci devra être un vaste réseau, avec différents groupes de héros basés dans chaque pays.
C'était un sacré changement dont les conséquences pourraient amener pas mal de problèmes pour l'équipe--- Problêmes auquels nous pourrions nous attaquer bille en tête dans les pages de [B]JUSTICE LEAGUE EUROPE[/B], une seconde nouvelle série accompagnant mensuellement [B]JUSTICE LEAGUE INTERNATIONAL[/B].

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/miracle.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Mais la dernière surprise sera la meilleure. C'était notre plus grand pari ... Et celui qui a le plus rapporté.
Considérant la philosophie sur laquelle nous nous étions mis d'accord--- le fait que pour la première fois des héros pourrait se comporter comme le quidam moyen---ne serait-il pas trop en faire que les rendre amusant?
L'humour est un terme qui n'a été que rarement associé avec celui de super-héros, mais voila que [B]Keith Giffen[/B] le prononçait à tout va.
Et avant même que je ne puisse m'en empecher, je l'autorisait à faire comme bon il lui plaisait.

En vérité, l'humour de la [B]JUSTICE LEAGUE[/B] était une réaction au style "sinistre mais brave" des super-héros qui avaient connus la popularité dans l'année précédant la renaissance de la [B]JUSTICE LEAGUE[/B].
Pendant un moment, l'industrie du Comic-book fut transporté dans un monde de "grands concepts" façon Hollywood où chaque proposition de nouvelle série s'accompagnait d'un personnage à la "Dark Knight sous stéroïdes" ou d'un "Wolverine en couche-culotte".
C'était ridicule, c'était énervant et nous étions prêt à nous sacrifier pour leur prouver qu'ils avaient tort.
Je pense que nous l'avons fait.

Quoi qu'il en soit, je m'avance un peu .
Mis à part nos petites surprises et nos trames scénaristiques, nous avions une série à produire et une fois que [B]LEGENDS[/B] fut sur la bonne voie, nous avons commencé à imaginer le casting de notre équipe.
Tout ce dont nous avions besoin désormais étaient un dessinateur et un dialoguiste.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/oberon.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Vous voyez, [B]Keith Giffen[/B] adore créer des trames scénaristiques.
Il adore écrire des petits comic-books sur des feuilles A4 et adore dessiner des comics.
Mais demandez lui de mettre des mots dans la bouche de ses personnages et l'homme se figera sur place dans la seconde qui suit.
Ce n'est pas qu'il ne pouvait pas le faire---je suspecte qu'un jour il le fera---mais à ce moment précis, le monde du dialogue était une contrée nouvelle pour Keith, et il se refusait à risquer de couler le projet à cause d'un faux départ.
Que ce soit pour cette raison ou pour celle qu'il ne voulait pas endosser toute la responsabilité dans cette histoire.
Juste au cas où.

Alors commença la recherche du dessinateur et du dialoguiste.
Pas de problême.
Quoique ...

Je me débattais entre le choix de deux ou trois artistes différents quand un autre autre problême aterrissa sur mon bureau--- un prometteur nouveau-venu du nom de [B]Kevin Maguire[/B], s'était vu offrir un contrat pour une parution mensuelle par la concurrence.
Kevin avait travaillé sur un nouvelle série que j'éditais et s'était retrouvé après le premier numéro attendant le second script.
Dans cet espace-temps, il s'était débrouillé pour montrer son travail sur ce premier numéro à quelques types de Marvel.

Pas besoin d'en dire plus sinon que Kevin vint à mon bureau m'expliquer son dilemme :
Bien qu'il voulait travailler pour DC, il ne pouvait pas continuer de poireauter plus longtemps.
Je remua mes méninges un moment--juste un moment--et lui offrit la JUSTICE LEAGUE.
Pourquoi pas ? Il était bon---très bon--- et l'idée de faire ce projet avec un illustre inconnu m'attirais.
Les Fans, pour le pire comme pour le meilleur, ont tendance à avoir des préjugés sur les artistes et les scénaristes.
Pourquoi ne pas leur proposer un comic-book majeur dessiné par un artiste dont ils n'ont jamais entendu parler?
C'était, si l'on y repense, juste un autre coup d'éclat ... Mais un très risqué.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/creeper.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Le travail de Kevin, finalement, m'a prouvé que j'avais raison. Page après page, tout est parfait.
Son plus grand don restant celui de savoir capturer les plus subtiles émotions dans les expressions faciales --- je pense très honnêtement qu'il n'y a personne d'autre dans le métier meilleur que lui.
Ses dessins donnent un certain réalisme au personnages --- si les personnages de comic-books existaient réellement, ils ressembleraient exactement à comment Kevin les a dessiné.
Son travail artistique comble le vide entre la fiction et la réalité comme nul autre.
Et grâce à son propre sens de l'humour, Kevin ajouta des millions de subtiles nuances aux trâmes de Keith, transformant la grimace d'un personnage en un moue, modifiant légerement l'image, la perfectionnant, et mettant par là même en place des lignes de dialogue "pas encore écrites" par le dialoguiste "pas encore choisi".

Ce dialogiste se trouva être [B]J.M. DeMatteis[/B]--- une autre surprise de taille !
A l'exception de moi-même, il était le seul rescapé de la dernière équipe ayant travaillé sur la dernière incarnation de la JUSTICE LEAGUE.
J.M. est un des plus respectés scénaristes du monde des comics---mais ses cinq précédentes années au sein du business n'avait pas montré la moindre preuve qu'il avait du talent pour écrire...des trucs drôles.
Commençant par [B]"I,Vampire"[/B] pour DC, puis déménageant pour Marvel pour écrire [B]"The Defenders"[/B],[B]"Captain America"[/B],[B]"Moonshadow"[/B],[B]"Greenberg The Vampire"[/B] et [B]"Blood"[/B], le travail de J.M. se caractérisait par une profonde spiritualité, et par un intéret pour les plus sérieux problèmes humains. Mais tout ceci, et nous n'arretions pas de le lui dire, était voué à l'échec.

Même dans les bureaux de DC, les gens pensaient que nous étions tarés.
Mais je connaissais J.M. depuis des années.
Il fut le premier à me sourire quand il me croisait dans les couloirs sans me demander de lui faire la photocopie d'un script quand j'étais stagaire estival pour DC.
Il fut le premier professionnel des comics à m'inviter à diner chez lui.
Il fut le premier professionnel des comics que je pouvais considérer comme mon ami.
J'ai vu des aspects de lui que beaucoup d'autres n'ont jamais vu, et j'étais sùr que si nous pouvions faire ressortir cet aspect de lui même, le pari était gagné.
[I]« Pêtes un plomb !»[/I] lui dis-je.
[I]« Soit aussi drôle que tu peux. Si c'est mauvais je l'enlèverais, si c'est trop long je le raccourcirais. Ne te prends pas la tête »[/I]
Il m'avait écouté je pense...et malgré le fait que j'ai dut supprimer quelque blagues, l'ensemble a parfaitement fonctionné.
Il y avait une certaine spontanéïté dans ce boulot qui la rendu plus léger et rafraichissant, car dans 90% des cas, la première idée qui sortait de la tête à J.M. etait en général la meilleure.
Evidemment, les situations de Keith et les personnages de Kevin n'y étaient pas pour rien.

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/sorceress.jpg[/IMG][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]
Le seul problême avec l'écriture de JM était ... euh ... qu'elle pouvait s'effondrer pour un rien comme un château de carte.
A la différence de la plupart des dialogues de comic book, supprimer une ligne ou deux dans [B]JUSTICE LEAGUE[/B] était difficile, tant le rythme et tempo étaient pré-établis très distinctement.
Ce serait comme enlever la quatrième mesure du [B]"Star Spangled Banner"[/B] --- le morceau s'en retrouverait comme amputé, paralysé.
Donc soit le gag entier restait, soit il était remplacé par un nouveau gag.
La plupart du temps, les gags étaient beaucoup trop drôles pour être enlevés --- donc le travail de lettrage fut confié au Maître de Lettrage Compressé, [B]Bob Lappan[/B].
Bob est un lettreur de choix pour les scénaristes qui écrivent beaucoup trop.
Il peut faire rentrer correctement n'importe quel extrait de dialogue dans un coin de case, obligeant littéralement le lecteur à le lire.
Bob, comme Keith et Kevin, a été avec nous sur tous les numéros --- c'est l'invisible héros de cette série.

Enfin, quand tout fut scénarisé, dessiné, dialogué et lettré, ce fut à [B]Al Gordon[/B] qu'incomba la responsabilité de tout mettre en noir et blanc.
Alors que [B]Terry Austi[/B]n avait encré le premier numéro, Al est arrivé sur le second numéro pour devenir l'encreur régulier de la série.
Il venait tout juste d'encrer les [B]"Fantastic Four"[/B] de [B]Byrne [/B]et se sentait prêt à affronter un nouveau challenge --- et nous étions heureux de l'avoir à bord.

Au final, nous nous étions débrouillé pour que le premier numéro soit prêt le mois suivant la fin de [B]LEGENDS. [/B]
Nous n'étions pas sùr que nous pourrions utiliser ces personnages mois après mois mais nous avions les outils pour affronter les futures adversités.
Nous dûmes en surmonter certaines mais la plupart furent planifiées avec attention.
Les résultats furent étonnement populaires.
Et les gens qui nous traitaient de barjots parce que nous voulions rendre les héros de DC amusants, travaillent désormais d'arrache-pied pour que leurs personnages suivent sur le même chemin.
Il semble chaque semaine qu'une nouvelle série ayant pour thème "le super-héros light" apparaît.
C'est le même "grand concept" qui recommence encore et encore.

Mais nous étions les premiers !

[/SIZE][/SIZE][CENTER][SIZE=6][SIZE=2][I][IMG]http://ashkanrealm.free.fr/newbeg/Marvel.jpg[/IMG][/I][/SIZE][/SIZE]
[/CENTER]
[SIZE=6][SIZE=2]* The Cheshire Cat est un personnage de Alice In Wonderland de Lewis Caroll, chat malicieux ayant la faculté de rendre entièrement invisible (sauf son sourire).
[/SIZE]

[/SIZE]
__________________
The Shoveller: If we had a billionaire like Lance Hunt as our benefactor...
Mr. Furious: That's because Lance Hunt *IS* Captain Amazing
The Shoveller: Don't start that *again*. Lance Hunt wears glasses. Captain Amazing *doesn't* wear glasses.
Mr. Furious: He takes them off when he transforms.
The Shoveller: That doesn't make any sense, he wouldn't be able to see.
  #3  
Vieux 21/05/2007, 01h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Meilleur comic book de tous les temps, un "build-up" qui en vaut la peine. Merci Manhunter!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #4  
Vieux 21/05/2007, 12h32
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 232
evilgreen change la caisse du Fauve
hell yeah. continu comme ca. Trés bon travail de traduc.
Vivement la suite.
  #5  
Vieux 21/05/2007, 12h46
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
Un excellent début!
  #6  
Vieux 19/08/2007, 23h09
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
comme ollieno a commencer a faire des resumé de la jla g-d-m :woot:je remet au gout du jours ce messages de manhunter plutot sympa
  #7  
Vieux 20/08/2007, 00h11
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 883
Nopoman change la caisse du Fauve
Tres tres bonne initiative, il aurait été dommage de rater ca:beu:
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #8  
Vieux 20/08/2007, 11h01
Avatar de -Arsene Lupin-
-Arsene Lupin- -Arsene Lupin- est déconnecté
Toujours en Page 4...
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Melmac
Messages: 220
-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck-Arsene Lupin- n'arrive pas à la cheville de Puck
Je me souviens surtout de cet empaffé de Gardner que je ne peu toujours pas piffer, le seul et unique G.A est et sera toujours Hal Jordan, qu'on se le dise (alan Scott ne faisant pas partie du corps :fonbou:)

Faut dire aussi que l'idée de JLA mondiale, j'y croyais moyen. c'est que c'est aps facile a scenariser un bouzin pareil, meme les avengers s'y etaient cassé les dents. Authority mon amour :)
__________________
Mr Sum a dit : "Franchement,j'aime ton style. répondre avec une telle dérision et un tel sens du second degré,ça frise le génie !!"
Fredgri a dit :" j'aime bien Lupin, pour ce qu'il est, cette gentillesse alliée à un faux/vrai égocentrisme qui me fait souvent sourire même si je ne sais jamais sur quel pied danser !"

Dernière modification par -Arsene Lupin- ; 20/08/2007 à 11h08.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Justice League #18 scarletneedle Archives Buzz 10 20/03/2013 18h26
Justice League #17 scarletneedle Archives Buzz 15 15/02/2013 13h38
Justice League #16 scarletneedle Archives Buzz 6 19/01/2013 20h26
Justice League #1 scarletneedle Archives Buzz 101 30/08/2011 19h07
Justice League Of America & Justice Society Of America post-Infinite Crisis scarletneedle Archives Buzz 62 08/10/2008 15h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !