Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/07/2018, 17h05
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Softcover PANINI juillet 2018

MARVEL LEGACY : AVENGERS 1
Les débuts de Marvel Legacy avec le crossover entre les séries Avengers et Champions. Et retrouvez aussi Riri Williams et Fatalis dans les pages d'Invincible Iron Man !
(Contient les épisodes US Avengers 672-673, Champions 13, Invincible Iron Man 593-594)

MARVEL LEGACY : DEADPOOL 1
Les débuts de Marvel Legacy avec Deadpool versus Cable ! Et retrouvez également Wade Wilson en duo avec Spider-Man et les aventures de Cable en solo.
(Contient les épisodes US Spider-Man/Deadpool 23-24, Despicable Deadpool 287-288, Cable 150)

MARVEL LEGACY : SPIDER-MAN 1
Les débuts de Marvel Legacy avec Peter Parker à son nouveau travail ! Retrouvez aussi Miles Morales et Ben Reilly dans de nouvelles aventures.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man 789-790, Peter Parker Spectacular Spider-Man 297, Ben Reilly, Scarlet Spider 10, Spider-Man 234)

MARVEL LEGACY : X-MEN 1
Les débuts de Marvel Legacy avec le crossover entre X-Men Gold et Blue. De son côté, Old Man Logan est de retour à Madripoor.
(Contient les épisodes US X-Men Gold 13-14, X-Men Blue 13-14, Old Man Logan 31)

MARVEL LEGACY : MARVEL EPICS 1
Les débuts de Marvel Legacy avec la nouvelle aventure de Thanos. La suite des aventures des Gardiens de la Galaxie avec Infinity Countdown en ligne de mire.
(Contient les épisodes US All-New Guardians of the Guardians of the Galaxy 10-12 et 146, Thanos 13, I Am Groot 3)

MARVEL LEGACY : X-MEN EXTRA 1
Les débuts de Marvel Legacy avec Weapon X face à Nuke ! Retrouvez aussi la suite des aventures d'Astonishing X-Men et Jean Grey.
(Contient les épisodes US Astonishing X-Men 4-5, Weapon X 8-10, Jean Grey 8)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/07/2018, 17h07
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Micro critique de ce premier numéro du mag Legacy : Avengers.

Avengers 672-673, Champions 13 :
Trois premières parties du cross over Worlds collide. Alors vu la couverture et le titre je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment surtout après tous les épisodes Avengers et New Avengers d’Hickman. Hé bien Waid m’a agréablement surpris : les relations entre les Avengers et les Champions sont bien amenés, j’ai bien ressenti la tension entre Ms Marvel et le Faucon ou le retour des émotions de Vision qui le mettent largement en avant sur ces épisodes. Toutefois, tous les personnages ne sont pas bien écrits notamment SpiderMiles qui est comme toujours transparent.
Niveau dessins ils sont bons.



Invincible Iron Man 593-594 :

Début de l’ére legacy pour Iron man désormais une partie Riri, une partie Doom, chaque partie étant réalisée par un artiste différent Caselli et Maleev. Le niveau de l’histoire n’a pas évolué Bendis sert la même soupe, mention avec la convention Stark avec une photo de Tony et Spidey démasqué !!!.

La partie Doom qui suit l’évasion des vilains capturés par Doom : nous avons un petit dialogue avec la Chose qui reste campé sur ces positions : Bendis le rend franchement très antipathique. Il ne semble pas concerné par l’arrestation des évadés et préfère agonir Doom en lui disant que c’est un monstre, que sa rédemption est vouée à l’échec, blabla. Et une scène très molle de combat avec les évadés qui manque un peu de cohérence. Et puis ce sont encore les mêmes vilains depuis new Avengers ils n’en ont pas marre. Slott dans l’ASM de ce mois en VF donne plus de personnalité au griffon que dans tous les épisodes de Bendis ou il apparait.

La partie Riri, je vais faire en sorte de ne pas trop spoiler, globalement nous avons quatre scènes :
- la convention qui est ridicule et n’amène rien à l’histoire
- la découverte de la disparition de Tony montrée de deux manière différente entre le marvel legacy et ici
- Le combat contre Pirate perso inventé par Bendis lors de son run sur les X-men qui maintenant faisait partie de l’équipe « antiterroriste » de Scott Summer. Mais non, à la sortie D’AVX Cyclope est considéré comme un terroriste révolutionnaire.
- Le conseil d’administration, la solution pour le stopper est très surprenante.

Le tout baigné par les états d’âme d’Amanda tellement forcés.

Au final un mag plaisant pour les cross Avengers/ Champions et désespérant pour Iron man.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/07/2018, 19h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est bien, tu as pu les trouver
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/07/2018, 20h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

Micro critique de ce premier numéro du mag Legacy : Avengers.

Avengers 672-673, Champions 13 :
Trois premières parties du cross over Worlds collide. Alors vu la couverture et le titre je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment surtout après tous les épisodes Avengers et New Avengers d’Hickman. Hé bien Waid m’a agréablement surpris : les relations entre les Avengers et les Champions sont bien amenés, j’ai bien ressenti la tension entre Ms Marvel et le Faucon ou le retour des émotions de Vision qui le mettent largement en avant sur ces épisodes. Toutefois, tous les personnages ne sont pas bien écrits notamment SpiderMiles qui est comme toujours transparent.
Niveau dessins ils sont bons.



Invincible Iron Man 593-594 :

Début de l’ére legacy pour Iron man désormais une partie Riri, une partie Doom, chaque partie étant réalisée par un artiste différent Caselli et Maleev. Le niveau de l’histoire n’a pas évolué Bendis sert la même soupe, mention avec la convention Stark avec une photo de Tony et Spidey démasqué !!!.

La partie Doom qui suit l’évasion des vilains capturés par Doom : nous avons un petit dialogue avec la Chose qui reste campé sur ces positions : Bendis le rend franchement très antipathique. Il ne semble pas concerné par l’arrestation des évadés et préfère agonir Doom en lui disant que c’est un monstre, que sa rédemption est vouée à l’échec, blabla. Et une scène très molle de combat avec les évadés qui manque un peu de cohérence. Et puis ce sont encore les mêmes vilains depuis new Avengers ils n’en ont pas marre. Slott dans l’ASM de ce mois en VF donne plus de personnalité au griffon que dans tous les épisodes de Bendis ou il apparait.

La partie Riri, je vais faire en sorte de ne pas trop spoiler, globalement nous avons quatre scènes :
- la convention qui est ridicule et n’amène rien à l’histoire
- la découverte de la disparition de Tony montrée de deux manière différente entre le marvel legacy et ici
- Le combat contre Pirate perso inventé par Bendis lors de son run sur les X-men qui maintenant faisait partie de l’équipe « antiterroriste » de Scott Summer. Mais non, à la sortie D’AVX Cyclope est considéré comme un terroriste révolutionnaire.
- Le conseil d’administration, la solution pour le stopper est très surprenante.

Le tout baigné par les états d’âme d’Amanda tellement forcés.

Au final un mag plaisant pour les cross Avengers/ Champions et désespérant pour Iron man.
Même avis légèrement amplifié. Très agréable surprise pour le cross-over Avengers/Champions (très bien dessiné) alors que pour Iron Man c'est d'une nullité sans nom (sans parler des thèmes rabâchés et personnages usées jusqu'à la corde comme malheureusement sais si bin le faire un Bendis en panne totale d'inspiration).

J'ai apprécié le format même si c'est un peu cher en effet. L'édition est soignée et 5 épisodes cela me convient très bien (éventuellement un sixième ne m'aurait pas déplu mais pas sur non plus).
Pas de problème pour le trouver mais je savais où chercher, Panini n'ayant pris personne en traitre, le réseau de diffusion Hachette n'est pas le même qu'avant. Une page se tourne ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/07/2018, 22h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Content que Panini ait copié Urban pour les couvertures/résumés avant chaque épisode, j'en avais avancé l'idée aux communiquants présents ici à l'époque, ça a mis le temps et on y est.

Joli papier, mais l"épisode en moins pique un peu les fesses, surtout vu le prix demandé. Par contre pour un truc plus leché au niveau des cours, le coup des visages sur fond gris, c'est générique as fuck. Le dos est super bien vu, il fait partie du magazine, et c'est plutot bien.

Je me demande comment Marvel prend le fait que ses revues giclent du kiosque. S'ils s'en foutent ou si ça peut les faire chier assez pour imaginer un rebattement des cartes à la fin des droits ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/07/2018, 22h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JulienSA80
Voir le message
Bonjour à tous,

Micro critique de ce premier numéro du mag Legacy : Avengers.

Avengers 672-673, Champions 13 :
Trois premières parties du cross over Worlds collide. Alors vu la couverture et le titre je ne comprenais pas trop le pourquoi du comment surtout après tous les épisodes Avengers et New Avengers d’Hickman. Hé bien Waid m’a agréablement surpris : les relations entre les Avengers et les Champions sont bien amenés, j’ai bien ressenti la tension entre Ms Marvel et le Faucon ou le retour des émotions de Vision qui le mettent largement en avant sur ces épisodes. Toutefois, tous les personnages ne sont pas bien écrits notamment SpiderMiles qui est comme toujours transparent.
Niveau dessins ils sont bons.


Invincible Iron Man 593-594 :

Début de l’ére legacy pour Iron man désormais une partie Riri, une partie Doom, chaque partie étant réalisée par un artiste différent Caselli et Maleev. Le niveau de l’histoire n’a pas évolué Bendis sert la même soupe, mention avec la convention Stark avec une photo de Tony et Spidey démasqué !!!.

La partie Doom qui suit l’évasion des vilains capturés par Doom : nous avons un petit dialogue avec la Chose qui reste campé sur ces positions : Bendis le rend franchement très antipathique. Il ne semble pas concerné par l’arrestation des évadés et préfère agonir Doom en lui disant que c’est un monstre, que sa rédemption est vouée à l’échec, blabla. Et une scène très molle de combat avec les évadés qui manque un peu de cohérence. Et puis ce sont encore les mêmes vilains depuis new Avengers ils n’en ont pas marre. Slott dans l’ASM de ce mois en VF donne plus de personnalité au griffon que dans tous les épisodes de Bendis ou il apparait.

La partie Riri, je vais faire en sorte de ne pas trop spoiler, globalement nous avons quatre scènes :
- la convention qui est ridicule et n’amène rien à l’histoire
- la découverte de la disparition de Tony montrée de deux manière différente entre le marvel legacy et ici
- Le combat contre Pirate perso inventé par Bendis lors de son run sur les X-men qui maintenant faisait partie de l’équipe « antiterroriste » de Scott Summer. Mais non, à la sortie D’AVX Cyclope est considéré comme un terroriste révolutionnaire.
- Le conseil d’administration, la solution pour le stopper est très surprenante.

Le tout baigné par les états d’âme d’Amanda tellement forcés.

Au final un mag plaisant pour les cross Avengers/ Champions et désespérant pour Iron man.



Je trouve pas que "tous les personnages sont bien ecrits". Depuis le debut de ce run, je peine un peu a reconnaitre Waid, qui a toujours dans mon souvenir eu des dialogues tres naturels et des relations fluides pour ces personnages. La, les relations me paraissent un peu artificielles, forcées, et j'ai un peu de mal a "croire" à ce que Waid me raconte.

Reste que c'est pas mal fait, que Waid n'est pas un manchot, et qu'au final, meme si l'alchimie peu naturelle, elle existe un peu.

3/5.



Iron Man Fatalis, perso, ça marche pas mal sur moi, depuis le debut de la série. Un des rares tafs de Bendis que j'ai trouvé lisible ces dernieres années.

Par contre, les aventures de Riri, je ne les lis meme plus depuis quelques mois. Si je trouvais les situations d'Avengers "un peu forcées", que dire ici, a part que c'est peu interessant, que ça flirte sans vergogne avecle out of character permanent, et qu'on en a juste rien a foutre. Une vraie catastrophe.

1,5 dont un pour les parties sur Iron Fatalis.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/07/2018, 11h28
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est bien, tu as pu les trouver
Bonjour à tous,

Pour ces premiers numéros, je n'ai pas tenté de voir si j'allais les trouver dans les maisons de presse, je suis allé directement chez mon libraire qui les a commandé.

Les divers retours et mes propres observations m'ont conforté dans ce choix.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/07/2018, 22h03
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Micro critique du SPIDER-MAN 1
Amazing Spider-Man 789-790,
Deux épisodes qui font suite aux évènements de secret empire et de la décision lourde de conséquence que Peter a prise. Que dire sinon que c'est excellent. Slott tourmente Peter dans tous les sens, le cast est bien présent et bien écrit mention pour la réflexion d'Harry dans la rue. les épisodes se terminent à chaque fois par une note positive ce que j'ai particulièrement apprécié.

Peter Parker Spectacular Spider-Man 297
Après un épisode révélation, voici un épisode 100 % action et bien là aussi une très bonne pioche. Moins d'humour ce qui n'a pas été sans me déplaire.
Vivement la suite

Ben Reilly, Scarlet Spider 10
Alors si tous les autres séries du mag marquent bien un nouvel arc avec legacy, ici on poursuit l'intrigue avec une partie des "identity heroes" ( je me souviens plus de leur nom : j'ai loosers en tête mais c'est pas ça). J'ai toujours autant de mal avec le dessin. Il n'y a plus d'autres dessinateurs aux States que Sliney fasse cette série ainsi que des annuals d'Aphra et bientôt l'adaptation de Solo (ça c'est pas forcement une grosse perte)


Spider-Man 234
Dernier arc de la série par Bendis, intriguant, j'espère juste que cela finira mieux que l'arc précédent au japon qui avait bien commencé et terminé dans les choux. Miles poursuit sa sortie du monde super héroïque entamé depuis spidermen et les épisodes précédents alors qu'une figure de son passé revient.
A suivre car cela promet de bonnes choses.
Une question toutefois pourquoi avoir crée un autre bricoleur ?

Au final un mag de très bonne facture.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/07/2018, 19h39
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci pour ces retours
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/08/2018, 12h03
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Merci pour ces retours
Bonjour à tous,

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation juillet 2018 scarletneedle News VO 110 12/11/2018 08h24
Valiant juillet 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 28/04/2018 23h02
IDW Publishing juillet 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 24/04/2018 08h13
BOOM! juillet 2018 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 24/04/2018 07h45
DC juillet 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 12 17/04/2018 20h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !