Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 16/03/2019, 10h32
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Pour ma part, j'ai trouvé le film plutôt moyen. On sent que c'est un film utilitaire qui n'a qu'un rôle : présenter le personnage pour Avengers Endgame.



Malgré tout, c'est un film que l'on ne subit pas. Il y a un twist surprenant quand on connait le skrulls versions comics. Fury et danvers fonctionnent bien ensemble.



Le vrai problème est le final. Captain marvel est tellement puissante, qu'il n'y a vraiment aucun enjeu. Du coup, malgré les effets spéciaux, on a du mal à être impliqué dans les combats.
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 16/03/2019, 13h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
A propos, donc, et sans parler du tout de la qualité du film lui-même, personne n'a été ...abasourdi par le révisionnisme Skrull de l'adaptation??

Parce que niveau Trahison, déjà qu'il y avait la suppression pure et simple du seul super-héros jamais mort d'un cancer (faut croire que les malades et les veuves font moins de bruit sur internet que les féministes, sans quoi cela aurait été impossible....) , ça fait quand même beaucoup pour une seule oeuvre.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 16/03/2019, 13h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Qu'on se le dise, Vic Sage n'existe pas. Pas plus que la première Black Canary.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 16/03/2019, 13h32
Avatar de Guiom
Guiom Guiom est déconnecté
Apprenti sorcier suprême
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: Lille
Messages: 345
Guiom change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
A propos, donc, et sans parler du tout de la qualité du film lui-même, personne n'a été ...abasourdi par le révisionnisme Skrull de l'adaptation??

Parce que niveau Trahison, déjà qu'il y avait la suppression pure et simple du seul super-héros jamais mort d'un cancer (faut croire que les malades et les veuves font moins de bruit sur internet que les féministes, sans quoi cela aurait été impossible....) , ça fait quand même beaucoup pour une seule oeuvre.

Et bien en vrai, je pense que
__________________
Venez visiter ma bulle graphique : https://labullegraphique.wordpress.com/


Et suivez-moi sur instagram pour voir mes dessins :

https://www.instagram.com/bullegraphique/
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 21/03/2019, 16h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'au vu le film hier (hé oui, habiter dans une petite ville enseigne la patience cinématographique, même quand c'est un blockbuster Marvel).

Bon, j'admets, je suis un bon client du MCU, même s'il m'arrive parfois d'être déçu (cf. "Black Panther" récemment). Mais j'ai vraiment beaucoup aimé Captain Marvel. Une origin story déconstruite, en forme d'enquête, mais surtout un buddy movie extra et un personnage dont la puissance de feu est vraiment concluante (Thanos va prendre cher, entre Carol et Thor).

Je suis un grand fan de Brie Larson depuis des années et c'est ma Captain idéale : elle est convaincante dans tous les registres, et le rôle dépasse la séduction naturelle de son interprète. Son duo avec Samuel L. Jackson (rodée sur "Kong : skull island") est excellent. Jude Law fait un méchant ambivalent passionnant et a le charisme pour exister face aux deux vedettes. La prestation d'Annette Bening prouve une fois de plus que Marvel attire des acteurs prestigieux mais qui ne sont pas là pour cachetonner.

Seul petit bémol : Ben Mendelsohn est grimé les 3/4 du film, et c'est vraiment dommage.

Bonus : Goose le "chat", déjà culte.

La première scène post-générique est mal mise en scène mais donne quand même méchamment envie (si ce n'était déjà fait) pour "Endgame".

Voilà vraiment une présentation parfaite pour un personnage pas si connu mais qui doit être décisif pour le futur proche (et après).
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 21/03/2019, 16h49
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Et j'arrive toujours pas à comprendre qu'au bout de 10 ans de film Marvel, y'a encore des gens qui partent avant la fin et rate la dernière scène.
Si une scène est post-générique, ça signifie qu' elle n' est pas importante.
Ou pas assez importante pour patienter encore avant de rallumer le portable.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 21/03/2019, 22h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Non.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 22/03/2019, 16h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Guiom
Voir le message
Pour ma part, j'ai trouvé le film plutôt moyen. On sent que c'est un film utilitaire qui n'a qu'un rôle : présenter le personnage pour Avengers Endgame.



Malgré tout, c'est un film que l'on ne subit pas. Il y a un twist surprenant quand on connait le skrulls versions comics. Fury et danvers fonctionnent bien ensemble.



Le vrai problème est le final. Captain marvel est tellement puissante, qu'il n'y a vraiment aucun enjeu. Du coup, malgré les effets spéciaux, on a du mal à être impliqué dans les combats.
Oui, alors faudrait quand même pas oublier que la majorité des spectateurs du film ne connaissent absolument pas Captain Marvel, Carol Danvers. Je conçois très bien que les origins stories peuvent ennuyer les fans de comics, mais nous ne représentons qu'une partie dérisoire du public qui va voir ces films. Donc, c'est une nécessité.
Par ailleurs, non, le film ne sert pas qu'à présenter le perso avant "Avengers : Endgame". Ne serait-ce que parce qu'il se déroule dans le passé, le récit donne de la perspective au MCU et laisse la porte ouverte à un 2 qui racontera ce qu'a vécu Carol entre ces événements et ceux de"Endgame".
Quant à la puissance qui désamorce les enjeux, là encore, il faut bien comprendre que l'objectif est de prouver à toute le monde que Captain Marvel est l'héroïne la plus puissante du MCU (plus que Thor vraisemblablement). Donc si elle ne démontre pas qu'elle est capable d'intimider Ronan ou de résister à l'Intelligence Suprême, le film est raté.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
A propos, donc, et sans parler du tout de la qualité du film lui-même, personne n'a été ...abasourdi par le révisionnisme Skrull de l'adaptation??

Parce que niveau Trahison, déjà qu'il y avait la suppression pure et simple du seul super-héros jamais mort d'un cancer (faut croire que les malades et les veuves font moins de bruit sur internet que les féministes, sans quoi cela aurait été impossible....) , ça fait quand même beaucoup pour une seule oeuvre.
Pour ma part, je trouve au contraire que ce sont deux bons points. Evoquer un précédent Captain Marvel qui serait mort d'un cancer dignement n'aurait fait que surcharger le récit. Mais surtoutle film ne ferme pas la porte à l'existence d'un précédent Captain (qui pourrait être le mari ou le frère de Wendy Lawson/Mar-Vell par exemple).

Quant aux Skrulls, je trouve ça bienvenu de ne pas en avoir fait des aliens belliqueux. Ceux qui les connaissent ainsi sont surpris, et la surprise est un atout dans ce genre de films. Là encore, surtout, ça n'a rien de définitif. Et je me demande si Marvel à terme liera les Skrulls aux Chitauri (qui étaient eux vraiment méchants dans le premier "Avengers").
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 22/03/2019, 19h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Et n'oublions pas que les Skrulls étaient à l'origine un peuple pacifique.
Ce sont les Kree qui ont foutu la merde et en ont fait des supporters de foot avinés.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 24/03/2019, 00h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je n'ai jamais dit qu'il fallait évoquer le "point" : je parle juste du changement total.

Et je persiste :si les malades du cancer faisaient autant de bruit médiatique...
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 24/03/2019, 10h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
sauf que, Gilles, les malades du cancer ne sont pas une minorité opprimée qui aurait été jusqu'ici injustement passée sous silence. Tu fais un parallèle qui n'a pas de sens, me semble-t-il. Le cancer de Mar-Vell n'est pas constitutif de Carol Danvers, il n'avait rien d'obligatoire dans une origin story adaptée du comic book.
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 30/03/2019, 10h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Vu Captain Marvel : pas fabuleux mais ça se laisse regarder. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le film au début.

Un peu déçu des gentils aliens un peu mièvres, du Fury limite benêt et de la représentation de l'Intelligence Suprême.

Bien aimé le mystère des flashbacks et la présence de Coulson.

Un film pour introduire Captain Marvel dans le prochain film, quoi.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 31/03/2019, 13h04
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En exclusivité, le scénario de Captain Marvel II!

Dans les 70's, un officier Kree, Mar-vell, est envoyé en mission d'infiltration et de reconnaissance sur Terre en vue d'une future invasion. Les ressources de la Terre pourrait permettre de mettre fin à la guerre séculaire avec les Skrulls!

Son officier supérieur, Yann-Rog, un breton de l'espace probablement, espère se débarrasser de lui car ils aiment la même femme, Una.

Mar-vell finit par aimer le Disco et refuse de laisser les Krees s'emparer de la Terre.

Au terme de maintes péripéties, Una rejoint l'homme qu'elle aime sur Terre et l'épouse.

Grâce aux connaissances scientifiques d'Una, et en faisant alliance avec Peggy Carter et une communauté de Skrulls bannie car trop pacifique par rapport aux standards de leur peuple, très belliqueux, ils trouvent le moyen de tenir les Krees loin de la Terre, mais pour se venger, Yann-Rog exile Mar-vell dans la zone négative!

Una croit son mari mort et adopte son nom en faisant serment de protéger la Terre et de mettre fin à la guerre Krees/Skrulls.

Voilà, voilà.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 31/03/2019, 15h28
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai pas compris ton message au premier abord.
Et en fait, il est très drôle, très en phase avec les tendances des adaptations comics du moment ^^
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 21/07/2019, 00h03
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ça passe aussi bien à la tv qu’au ciné.
Mais je capte tout juste qu’ils disent shield tout du long. Du coup petite incohérence avec courson dans iron man qui nomme le shield qu’a la fin du film parce qu’il fallait raccourcir le nom de l’organisation.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain Marvel #3 scarletneedle Singles 6 17/04/2014 21h03
Captain Marvel #7 scarletneedle Singles 1 16/11/2012 12h10
Captain Marvel #5 Fred le mallrat Singles 16 10/04/2008 19h44
Captain Marvel #2 Gassian Singles 15 15/01/2008 18h42
Les Inédits Marvel : Captain Marvel v1 sim theury Archives des GenSen 4 12/01/2008 16h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !