Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #391  
Vieux 03/05/2016, 18h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
La crise cardiaque, c'est un full time job!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #392  
Vieux 03/05/2016, 20h40
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Et non même pas! Y a vraiment un problème à l origine du perso donc
Réponse avec citation
  #393  
Vieux 04/05/2016, 11h56
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 643
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Tante May est présentée comme une retraitée qui a du mal à joindre les deux bouts donc sa différence d'âge avec Peter Parker doit être énorme.

Elle doit avoir probablement avoir minimum 20 ans d'écarts avec les parents de Peter (ça arrive dans certaines fratries).
Réponse avec citation
  #394  
Vieux 04/05/2016, 12h05
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Tante May est présentée comme une retraitée qui a du mal à joindre les deux bouts donc sa différence d'âge avec Peter Parker doit être énorme.

Elle doit avoir probablement avoir minimum 20 ans d'écarts avec les parents de Peter (ça arrive dans certaines fratries).
Elle est présentée comme ça dans les comics. Le Marvel cinématique peut très bien se l'approprier et en faire quelque chose de réussi ou cool.

Nick Fury noir, Hank Pym quasi retraité, etc.

Je trouve que l'adapter au monde des années 2010 est très malin. Une veuve de 45/50 ans, qui a du vendre la maison à la suite de la crise financière, qui éduque son neveu mais qui n'oublie pas qu'elle reste une femme m'intéresse comme personnage. La représenter à nouveau comme un vieux pruneau qui fait des tartes au pomme et rien de sa vie ne marcherait pas forcément de nos jours. (j'exagère volontairement le trait)
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #395  
Vieux 04/05/2016, 12h26
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai trente quatre ans, et toutes mes tantes travaillent et sont encore loin de la retraite. A moins de 20 ans, certaines de mes tantes n'avaient pas 40 ans, elles...
Donc oui, c'est pas comme dans le comics, mais le personnage comics est justement extrêmement daté. C'est bien que le MCU corrige ça.
L'image que développe Elykar, j'aimerai bien moi aussi la voir au cinéma. Elle aurait un rôle très intéressant.
Réponse avec citation
  #396  
Vieux 04/05/2016, 12h34
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'ai trente quatre ans, et toutes mes tantes travaillent et sont encore loin de la retraite. A moins de 20 ans, certaines de mes tantes n'avaient pas 40 ans, elles...
Donc oui, c'est pas comme dans le comics, mais le personnage comics est justement extrêmement daté. C'est bien que le MCU corrige ça.
L'image que développe Elykar, j'aimerai bien moi aussi la voir au cinéma. Elle aurait un rôle très intéressant.
C'est la "conclusion" commune d'une discussion que j'ai eu avec Ben. On était d'accord sur le renouvellement nécessaire de ce personnage et du potentiel de la Tante May 2016.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #397  
Vieux 04/05/2016, 18h27
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
Marvel

Une chaîne d'info tiré de l'univers MCU a été conçu pour relater les événements tiré des différents films entre autre celui de CIVL WAR.









__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #398  
Vieux 04/05/2016, 18h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Avec Sally Floyd?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #399  
Vieux 06/05/2016, 09h58
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
BON ca y est... Je suis allé voir
CAPTAIN AMERICA 3:CIVIL WAR
J'ai dormi et voilà:

C'est un putain de bon film Marvel!
Je ne dércotiquerai pas les petites incohérences (qui filme la bagnole dans l'accident du début?), ou les trucs "maladroits ou "rapides" que j'ai pu déceler dans le film (une bonne discussion autour d'un café et hop, plus de bagarre), parce qu'honnêtement les trois quarts des films d'action/sériestv/comics/japanimes en sont truffés et ce serait un mauvais procés.
Bon c'est vrai, ça n'a de Captain America que le nom, ce truc c'est Avengers 3, c'est directement la suite d'Age Of Ultron. A tel point que cela valide après coup le boulot fait par Whedon (excusez-moi). Les relations, les regards, les tensions et les dettes sont bien les mêmes et ça m'a fait bigrement plaisir.
La construction du film est bien foutue, l'accident, les discussions, les divergences explicitées jusqu'au point de non retour sont habilement mises en scènes, avec des dialogues crédibles, compréhensibles et même si certains personnages sont quand même introduits à l'arrache, le plaisir de les voir à l'écran balaie tout le reste.
LA SCENE DE L AEROPORT:
What else: on a des utilisations ludiques, créatives de tous les pouvoirs, des enchainements de répliques, de cas de consiences et d'images iconiques pareils à celles qu'on a lues mille fois dans nos illustrés. J'ai kiffé ma race. Spider-Man est absolument parfait comme Hulk pouvait l'être dans le premier Avengers.
Certains déploreront le manque d'enjeux, mais c'est justement gràce à ce manque de "grandiloquence" que le film fonctionne. il évite d'avoir les yeux plus gros que le ventre et en fait une "aventure humaine"qui renvoie aux annuals les plus réussis. On a vraiment un Captain america VS Iron Man plein de grands face à face très sympas (on a le vrai Iron Man 3 dans ce film au passage)
j'ai lu le mot "téléfilm" et c'est vrai que tout à l'air d'être filmé en plein jour sans effet... Pour moi ça renforce le coté "Marvel réaliste", le truc qui pourrait se passer prez de chez vous (enfin si on avait des gus en collant dans le ciel hein!) mais effectivement, cela tranche avec le coté très "peintre" de Snyder chez le concurrent.
La révélation à la fin, et bien je ne l'ai pas vue venir et pourtant elle est lourdement introduite, mais voilà, c'est bien fait (pas comme...) comme quoi, Marvel peut fait de bons blockbusters carrés.
J'ai eu un vrai plaisir à voir ce film pendant plus de deux heures...

sauf, le winter soldier et ben il a pas de charisme...
Réponse avec citation
  #400  
Vieux 06/05/2016, 10h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je suis vraiment pas d'accord sur le "Avengers 3". Toute la fin du film se fait sans aucun Avengers, tout se joue autour de la relation Cap/Bucky/ Tony.... C'est vraiment faire peu cas du coeur de ce film, que ne pas le considérer comme un film Captain america.
C'est son point de vue qu'on suit quasiment de bout en bout.
Réponse avec citation
  #401  
Vieux 06/05/2016, 10h59
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
En fait, pour moi, on a plusieurs films dans ce films.
On a indéniablement Captain america 3 (c'est le fil rouge)
On a Iron Man/Bucky (en guise de VS)/Captain America 3
On a Iron Man 4 ,le perso de Tony y est plus profond évolue plus et moins surjoué (mais grave) que dans Iron Man 3
et on a une suite incroyable de Avengers 2, les retombées de la Sokovie, relations etre persos et mêmes images chourés à des épisodes d'avengers (qui n'a pas kiffé de voir Vision avec son gilet en train dejouer aux echecs comme sur cette planche de Buscema-je ne sais plus lequel)
la guerre fratricide entre Tony et Steve fait partie inégrante de cette série d'aileurs.
l'incroyable travail des frères Russo a été justment de faire un vrai jeu d'équilibrsite entre toutes ces trames.
Avec Avengers, on a eu le premier film d'univers partagé, ici on a le premier "crossover auto contenu" de l'univers Marvel au cinéma.
En ce sens Marvel studio a vraiement défriché et mis une distance incryable avec son concurrent ( Univers partagé ciné et Tv qui tient quand même la route sur plus de trois ans, faut signaler la performance)
Réponse avec citation
  #402  
Vieux 06/05/2016, 11h44
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Cette version plus nuancée me parle plus. Et j'approuve ta conclusion. Marvel Studio est plus en pointe que Warner sur la transcription cinéma des comics de super-héros. Il manque encore de l'expérience à Warner sur ce dernier point.
Réponse avec citation
  #403  
Vieux 06/05/2016, 11h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Cette version plus nuancée me parle plus. Et j'approuve ta conclusion. Marvel Studio est plus en pointe que Warner sur la transcription cinéma des comics de super-héros. Il manque encore de l'expérience à Warner sur ce dernier point.
J'ai moins le sentiment d'un manque d'expérience que d'une direction artistique divergente. Depuis sa création, Warner Bros a toujours eu la réputation de moins mettre la bride à ses auteurs que d'autres studios. C'est louable pour l'expression artistique et faire de bons films. Un peu moins quand il s'agit de construire un univers mosaïque partagé. Warner n'a pas d'équivalent à Kevin Feige et c'est un choix pas un manque d'expérience dans la production cinéma (le studio a près d'un siècle quand même). Et encore faut-il placer sa confiance dans les bons chevaux. Ce que je m'abstiendrais de soutenir concernant Snyder...
Réponse avec citation
  #404  
Vieux 06/05/2016, 12h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
En fait, tu as raison, Warner fait des films, globalement, en première intention.
Quand me semble-t-il, Marvel Studio transcrit un média dans un autre média.

Donc d'un côté, on a une vision d'auteur forte, avec une notion d'univers partagé faible. Et de l'autre on a une vision d'auteur faible, et une notion d'univers partagé forte.

Dommage qu'aucun des deux n'ose réellement la rencontre entre une vision artistique forte et un univers partagé fort. Je pense que c'est complètement faisable au cinéma.
Réponse avec citation
  #405  
Vieux 06/05/2016, 12h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En fait, tu as raison, Warner fait des films, globalement, en première intention.
Quand me semble-t-il, Marvel Studio transcrit un média dans un autre média.

Donc d'un côté, on a une vision d'auteur forte, avec une notion d'univers partagé faible. Et de l'autre on a une vision d'auteur faible, et une notion d'univers partagé forte.

Dommage qu'aucun des deux n'ose réellement la rencontre entre une vision artistique forte et un univers partagé fort. Je pense que c'est complètement faisable au cinéma.
Pas certain en fait. Les bons réalisateurs sont de sacrées têtes de cochons, des êtres torturés pour la plupart, complexes, avec des visions fortes et qui ont plus l'habitude de commander que d'être dirigés. Des capitaines de navires qui préfèreraient faire couler le bateau que de transiger avec leurs visions.
Je vois mal un gars administrer et contrôler une équipe composée de gars type Coppola, Cimino, Kubrick, Welles, Friedkin, Cameron...et rester longtemps sain d'esprit
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America #17 scarletneedle Singles 13 07/09/2012 19h37
Captain America #609 scarletneedle Singles 9 20/08/2010 18h53
Captain America #606 scarletneedle Singles 25 07/06/2010 09h44
Captain America Theater of War: America First! #1 scarletneedle Singles 13 04/01/2009 16h00
Captain America #42 scarletneedle Singles 15 19/09/2008 22h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !