Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/03/2004, 14h39
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 232
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Superman: the man of steel tpb vol 2

Byrne/Wolfman/Ordway
Dc
19$95



Ce tpb fait suite au tpb sur lamini serie man of steel (en vf chez semic)
Il contient les 3 1ere numeros de superman, action comics et adventure of superman qui suivent la mini et donc crisis....
On a droit au nouveau metallo, a la presentation de l empire luthor et a la "1ere" rencontre entre supes et d autres heros (phantom stranger) et au ties in avec legends (en vf chez semic)

je sais pas si c moi mais c commme legends, je trouve que les travaux de byrne sursupes et legends ou she hulk ont salement vieillis ....
Je trouve son travail sur ff ou meme son graphisme sur cap ou xmen moins atteints.....

Franchement ca m a fait bailler
ou alors j ai du mal avec supes lol

10/20
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/03/2004, 03h11
Avatar de Guillemard
Guillemard Guillemard est déconnecté
Voix de la raison
 
Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Paris
Messages: 126
Guillemard change la caisse du Fauve
je trouve ce tpb un peu sans intérêt car trop frustrant. Et toute la partie liée à LEGENDS m'a salement rasée.... La partie team-up/action comics est également d'un intérêt limité!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/03/2004, 06h31
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Pas étonnant de lire de telles critiques quand on sait que c'est Bailleur né aux commandes (mais pourquoi je dis ça moi... j'ai des vieux trucs par Byrne et c'était excellent )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/03/2004, 19h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai beaucoup aimé ce TPB, en plus on voit la preuve par A + B que Luthor n'est qu'un gros crétin
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/03/2004, 21h29
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
et que valait la mini série man of steel ?
g bien envie de l'essayer... mais g préféré attendre vos avis avt de l'acheter chez bdfugue à lyon
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2004, 21h44
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
moi man of stell je me rappelle que quand je l'ai lu j'ai trouvé ça pas mal, enfin c du byrne de l'époque quoi... après est-ce que ça m'a laissé un souvenir impérissable euh... faudrait que je l'ouvre de nouveau mdr!

sinon je suis bien intrigué par ce tpb... (que la curiosité est malsaine! )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2004, 21h51
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
ce que y a 2 semaines je me suis fait un we de lectures john byrne avec omac (pas tt compris) et les 5 1ers TPB de Next Men
et g bcp aimé le tt
alors je voulais un peu continuer avec le tpb man of steel
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2004, 22h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai lu le premier volume d'Omac il y a peu moi aussi, mais j'hésite à prendre la suite. Tu me la conseillerais ?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/03/2004, 23h06
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
oui !!!
et puis tu m'expliqueras ! lol

t'as msn non ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/03/2004, 23h16
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par vicenzo
et que valait la mini série man of steel ?
g bien envie de l'essayer... mais g préféré attendre vos avis avt de l'acheter chez bdfugue à lyon
Franchement, la mini-série "Man of steel" est l'une de mes plus agréables surprises en comics book.

Grosso modo c'est Byrne qui réinvente les origines de Superman après Crisis. J'ai beau être ultra-attaché à l'univers du Superman pré-Crisis, j'ai quand-même beaucoup aimé cette mini-série
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/04/2004, 13h23
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
D'accord avec toi Cyclopebox !!

Man of Steel est une très bonne mini-série !!
Bon dessins, personnages attachants, découpage old school.
Bref du solide !!

C'est moi ou je trouve que sur le forum on critique John Byrne jusque dans ses anciens travaux.
D'accord avec vous sur ce qu'il fait actuellement : ça n'a pas l'air terrible (et encore faudrait que je les lise ces séries pour pouvoir critiquer !!).
Mais pour ses travaux d'antan avouons que cela a encore bonne figure !

Legends est du bon comics, d'ailleurs j'attends une réponse de SEMIC pour savoir s'il publierons les épisodes de Byrne post Man of Steel.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/04/2004, 19h13
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Trois artistes sont très souvent critiqués sur ce forum :

- Austen
- Claremont
- Byrne

A mes yeux, il n'y en a qu'un seul sur ces trois qui mérite ce sort
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/04/2004, 19h17
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Terry Austen ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/04/2004, 19h41
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Et Liefield? je sais pas si c'est souvent, mais il a eu droit a un thread de plus d'une trentaine de pages...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/04/2004, 09h44
Avatar de deboudoudou
deboudoudou deboudoudou est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nancy
Messages: 48
deboudoudou change la caisse du Fauve
Comme je l'avais dit précedemment j'attendais un mail de SEMIC pour savoir s'ils allaient publier la suite de "Man of Steel" ..... et bien voici un copier/coller de leur réponse ...... 1 ..... 2 ........ 3 + d'autres petites news !!

Bonjour,

Merci pour votre fidélité et votre confiance. Et surtout merci pour vos commentaires.
Autres réponses ci-dessous.

Bien Cordialement

La Rédaction Semic


Bonjour à toute l'équipe Semic,

Un grand bravo déjà pour avoir osé publier JLA : Légendes.
Un grand morceau de l'univers DC dont la lecture est indispensable !!
Une très bonne histoire de super-héros, de bons dialogues servis par d'excellents dessins d'un des maîtres du genre : j'ai nommé John Byrne !!!

Mine de rien vous êtes les premiers en France a avoir édité sous forme luxueuse (comprenez par là en librairie) une histoire dessinée par John Byrne qu'il n'a pas réalisée pour Marvel !!!

J'espère que les ventes vont suivre mais à mon avis vous ne serez pas déçus !
Ce n'est pas Marvel France avec ses intégrales X-Men qui diront le contraire !

John Byrne reste un auteur fédérateur en France même s' il est beaucoup décrié actuellement.

Et j'en viens au but premier de ma démarche (après celui de vous féliciter ce qui est déjà pas mal non ?) qui est de vous demandez si vous comptez mettre des "options" sur certaines de ses histoires qu'il a "crées" ?


On y va =:-))


Je pense notamment à ses Superman post "Man of Steel", ses "Next-Men" (son histoire la plus personnelle, adulte, est très bien dessiné) et son récit de science Fiction "2112" (peut-être ses plus beaux dessins avec des couleurs se rapprochant du franco-belge !!) .

L'option est de fait sur ces Superman, qui suivent Man of Steel.
Next-Men reste dans notre collimateur.


Editer ses séries rassembleraient les vieux fans de Byrne, prouveraient aux jeunes lecteurs que JB est un auteur de talent pour le côté mature de ses histoires ( et oui ce n'est pas réservées qu'à la vague anglaise actuelle !!) et pourraient, je pense, se traduire en ventes intéressantes pour vous !!

Les bonnes histoires ne vieillissent pas!
Vous en avez-fait la preuve avec "Crisis", avec " Légendes", faîtes le avec "2112" ou "Next-Men" !!

PS : si vous voulez publier ma petite requête ou ma critique élogieuse sur JLA : Légendes (un peu de pub ne fait pas de mal ) dans vos revues je n'y vois aucun inconvénients !!
Dernière question avant d'arrêter de vous embêter : avez-vous prévu de publier la suite d'Astro-city ?


Oui, nous sommes en train de préparer le retour de cette excellente série.
Mais c'est un retour pour 2005.


Voilà !!

Merci SEMIC pour la rapidité de la réponse !!

Et peut-être aurons-nous très bientôt les Superman de BYRNE, les Next-Men (oh oui ) etc ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !