Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4036  
Vieux 11/06/2016, 04h34
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Alors la je voudrais me récupérer les 2 premiers tomes d'un petit manga pas très connu: Dragon Ball... (Enfin c'est surtout histoire d'avoir toute la saga dans une version papier à la maison) Je lis un peu partout que la seule édition qui vaut le coût est la perfect edition... J'aimerais des avis car au début je pensais me récupérer ça dans la version dite "deluxe", taille manga standard avec jaquette mais il paraît que c'est un mauvais choix... Merci d'avance pour votre aide...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4037  
Vieux 11/06/2016, 09h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je te conseille cette superbe page internet, désolé si je ne peux pas résumé il y a tellement à dire, mais la meilleure reste la perfect edition. Si tu veux ta réponse rapidement arrête toi au tableau comparatif, si tu veux des détails etc lis la page elle est vraiment bien fourni même si des fois c'est vraiment être pointilleux.
http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/manga_qualite/
Réponse avec citation
  #4038  
Vieux 11/06/2016, 10h00
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Je te conseille cette superbe page internet, désolé si je ne peux pas résumé il y a tellement à dire, mais la meilleure reste la perfect edition. Si tu veux ta réponse rapidement arrête toi au tableau comparatif, si tu veux des détails etc lis la page elle est vraiment bien fourni même si des fois c'est vraiment être pointilleux.
http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/manga_qualite/
Exactement ce qu'il me fallait, argumentation + exemples ... Ce qui est terrible c'est que en gros de 1993 a 2009 on a eu des horreurs dans les mains... Mais bon comme c'est Dragon Ball cela s'est vendu comme des petits pains . Et malheureusement le prix beaucoup plus cher des mangas c'est la norme en France (bon il y a le travail de traduction mais ça ne fait pas tout.) Merci beaucoup!!!
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 11/06/2016 à 10h18.
Réponse avec citation
  #4039  
Vieux 11/06/2016, 10h08
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Travail de traduction, prix des droits à négocier avec les Japonais, meilleure qualité de papier que les shonen japonais...Oui, y'a pas que le traducteur à payer. Honnetement, on est tres vernis pour la qualité de nos mangas.
Compare avec les editions ricaines pour voir. Ils n'ont meme pas de jaquettes en general.
Réponse avec citation
  #4040  
Vieux 11/06/2016, 10h31
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je pense qu'effectivement la plupart des lecteurs mangas vf n'ont jamais eu dans leur main un manga en vo, papier qui jaunis tres rapidement par exemple, impression en grande quantité, des taches d'encre par ci par là. Pour avoir tout les kinnikuman nisei en version anglaise chez Viz Comics c'est une édition déplorable : pas de jaquette, dos carré, papier très mauvais genre carton, enfin dès que je peux je fais des photos c'est plus parlant.
Réponse avec citation
  #4041  
Vieux 12/06/2016, 01h02
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Je pense qu'effectivement la plupart des lecteurs mangas vf n'ont jamais eu dans leur main un manga en vo, papier qui jaunis tres rapidement par exemple, impression en grande quantité, des taches d'encre par ci par là.
Genre les Dragon Quest et Jojo's Bizarre Adventure chez "J'ai Lu"?
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4042  
Vieux 12/06/2016, 01h37
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Les J' ai Lu ont 20 ans. Je pense que Jeremiah pensait plutôt à 6 mois pour "très rapidement".
Réponse avec citation
  #4043  
Vieux 12/06/2016, 09h46
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Genre les Dragon Quest et Jojo's Bizarre Adventure chez "J'ai Lu"?
Hannah a bien pensé, et je cache les livres d'une source de lumière fixe pourtant, certains mangas vo jaunissent à une vitesse folle, à part les j'ai lu j'ai jamais eu ce probléme avec les mangas vf même les manga player genre wingman que j'ai encore ne sont pas jaunis. On a vraiment un très bon boulot d'impression de la part des éditeurs. Bon c'est imprimé en Italie mais pour une question de coût.
Réponse avec citation
  #4044  
Vieux 13/06/2016, 01h19
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Hannah a bien pensé, et je cache les livres d'une source de lumière fixe pourtant, certains mangas vo jaunissent à une vitesse folle, à part les j'ai lu j'ai jamais eu ce probléme avec les mangas vf même les manga player genre wingman que j'ai encore ne sont pas jaunis. On a vraiment un très bon boulot d'impression de la part des éditeurs. Bon c'est imprimé en Italie mais pour une question de coût.
Ok, je demandais par rapport aux éditions J'ai Lu car pour moi se sont les éditions françaises de moins bonnes qualités que je connaisse n'ayant jamais eu de manga VO dans les mains. C'était pour avoir un point de repère.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #4045  
Vieux 13/06/2016, 11h57
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai lu ça ce Week End :


Gate: Au delà de la porte

Habituellement, dans les histoires qui traitent de mondes parallèles qui envahissent la terre prennent le partie de la vision de la résistance, un peu comme pour les films de Kaiju. Le monde résiste contre le vilain envahisseur.
Ici, l'envahisseur vient d'un monde héroic-fantasy avec un peu de magie, des races différentes et surtout des grandes armées style empire romain. Du coup quand ils débarquent au japon, ils se prennent une belle déculottée. Je trouve ça assez originale. De plus, le manga mélange fantasy, un poil de politique et de la culture otaku, ça rends vraiment pas mal.

Bref, Une vraie bonne surprise et j'ai hâte de lire la suite. Pour l'instant il n'y a que 2 tomes.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4046  
Vieux 13/06/2016, 13h48
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je l'avais lu sur la plateforme prépublication japonaise, et j'avais pas été emballé. En même temps la lecture par chapitre et avec deux semaines voir des fois 3 semaines d'attentes entre chapitres coupaient bien l'envie de poursuivre le manga.
C'est clair qu'en tome relié ça doit être beaucoup mieux. Des fois les japonais ont des drôles d'idée pour prépublier leurs mangas, ça gâche carrément le plaisir de la lecture.
Réponse avec citation
  #4047  
Vieux 20/06/2016, 21h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Re : monster 1 (Ototo)

Notre protagoniste est un humain vivant dans un monde qui ressemble au nôtre mais dans lequel la magie existe, étant peut-être plus apparentée à des pouvoirs psy et/ou aidée par la technologie.
Assassiné pour une raison mystérieuse par une de ses connaissances, il se réveille malgré cela dans un monde d’heroïc fantasy et dans la peau d’un bébé gobelin frêle et sans défense.
Il a trois atouts pour lui : son intelligence supérieure est intacte, les gobelins grandissent très vite et, surtout, il a conservé sa faculté d’absorber les pouvoirs de tout être, plante ou matériau qu’il ingurgite.

Bien résolu à survivre dans le monde sans pitié des gobelins et à grimper les échelons de la meute, notre protagoniste met toutes les chances de son côté, quitte à être impitoyable avec ses congénères…


Ce manga se distingue du reste de la surproduction du genre « je suis paumé dans un monde d’heroic fantasy » par son thème assez original mais aussi par un dessin avec une touche occidentale qui ressemble presque à du wakfu.
Mais ce qui retient l’attention, ce sont les pavés de texte de monologues dans la tête du héros qui constituent la seule narration du volume. Nous voyons le monde à travers ses yeux et ses pensées, nous sommes témoins de ses actes plus ou moins bienveillants à l’égard de la meute dont il va vite prendre la direction grâce à son don assez unique.

Conscient de fréquenter des monstres et d’en être devenu un lui-même, se nourrissant d’à peu près n’importe quoi, on aurait pu craindre un manga dont le personnage principal est un psychopathe amoral.
Heureusement, ce n’est pas le cas et il conserve un fond d’humanité qui le distingue de la masse, nous permettant d’échapper partiellement aux aspects les plus glauques de la vie des gobelins. Pour autant, notre protagoniste n’est pas franchement un héros, plutôt un type tellement neutre qu’il réfléchit avant tout avec logique et en laissant de coté presque tout sentiment ou morale, lui donnant un caractère souvent glaçant et assez répugnant.

Sa faculté d’absorption est également un aspect qui aurait pu dégoûter le lecteur, notre anti-héros n’hésitant pas à manger bêtes sauvages comme congénères afin de récupérer leurs pouvoirs spéciaux. Fort heureusement, on apprend assez vite une vérité de ce monde qui désamorce en partie cette violence
L’humour n’est pas absent du titre, permettant de mettre un peu de distance entre ce monde sanglant et nous.
Pour autant, ce manga est assez éprouvant, un peu comme un Berserk ou un Devil man et ne s’adresse surtout pas aux enfants.

Après avoir dévoré ( !) ce premier volume en ayant l’impression de lire un bon roman du genre, tant le contenu de lecture est dense, à contrario de bien des mangas misant plus sur la narration par l’image, je vous enjoins à découvrir le monde des gobelins, particulièrement si vous êtes fasciné par le farming et la montée de niveau ou par la vie d’une meute de monstres avec ses us et coutumes.


Histoire : 16/20 Relativement originale pour le genre surreprésenté des types envoyés dans un monde de fantasy
Dialogues : 16/20 Plutôt un long et très intéressant monologue
Personnages : 14/20 Ils sont archétypaux mais curieusement assez intéressants
Dessins : 15/20 Des dessins rugueux mais efficaces
Fun : 17/20 Observer la montée de niveau et les tactiques déployées par Ro est passionnant
Note finale: 16/20 Un premier tome vraiment réussi. La suite sera elle au niveau ?

Le vrai titre de la série : la revanche des gobelins
Si vous aimez : les mangas d’heroic fantasy qui renouvellent le genre, les narrations à la première personne, voir des personnages monter sans cesse de niveau

Taux de moe : 20% Sur certaines gobelines et humaines
Taux de harem : 20% Un début de triangle amoureux ?


Dernière modification par Man-Thing ; 20/06/2016 à 21h15.
Réponse avec citation
  #4048  
Vieux 23/06/2016, 13h38
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai récupéré l'intégrale de Salm Dunk pour mon anniv et j'ai commencé. Je ne aurais pas du ! Je suis accro, j'adore ! la seule question est de savoir si cette série va détrôner Rookies dans mon coeur
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #4049  
Vieux 26/06/2016, 15h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
J'ai récupéré l'intégrale de Salm Dunk pour mon anniv et j'ai commencé. Je ne aurais pas du ! Je suis accro, j'adore ! la seule question est de savoir si cette série va détrôner Rookies dans mon coeur
Ah moi j'adore les 2! Mes deux series favorites sur le sport!!
Pour ma part, je commence Akira!!!!
Réponse avec citation
  #4050  
Vieux 26/06/2016, 21h06
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Archerhawke et Drix, vous commencez des mangas ENORMES !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !