Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 07/08/2014, 12h42
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Alors que lorsque j'ai découvert les comics kiosque avec CW, j'étais impatient à chaque mois d'en découvrir un peu plus. Je regrette cette période, mais ça n'est sans doute pas lié qu'à Marvel.
Je crois que le manque d'interet actuel qu'ont les fans de Marvel est entièrement du à Marvel!
A l'époque de CW, Captain America et Iron Man semblaient irréconciliables, Peter faisait son coming out, etc, etc... il se passait plein de choses qu'on n'avait jamais vu avant dans des comics Marvel.
A présent, tout est revenu à la normale (je crois que le seul vestige qui nous reste de cette époque est l'identité publique de Daredevil), et il ne se passe plus rien qui approche un tant soit peu cette inventivité et ces prises de risques. Bref, on n'y croit plus (Thor est mort! Diablo est mort! Ah ah ah!) et on s'ennuie (excepté grace à Bendis qui a tout compris aux X-Men, en ce qui me concerne ^ ^).


Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question: je n'ai rien suivi d'infinity. Ça vaut le coup de récupérer les kiosques consacres a cet évent? (En occaz bien sur )
Infinity se classe dans les moins pire events de ces dernières années. ^ ^
Hickman a un style guindé et terriblement premier degré mais il essaie d'aller au delà du simple pif paf pouf entre deux factions. A mon avis, son talent n'est pas à la hauteur de ses ambitions mais au moins il propose des trucs, et même si on fait une page sur deux, ça reste mieux qu'une basique fight de super-héros.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 07/08/2014, 13h25
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question: je n'ai rien suivi d'infinity. Ça vaut le coup de récupérer les kiosques consacres a cet évent? (En occaz bien sur )
Honnêtement, fais l'impasse, tu risques fort de trouver ça pompeux et frustrant dans sa seconde partie. Ça risque de de ré-éloigner des comics plus qu'autre chose...

Il y a à l'heure actuelle de bien meilleures choses à lire rien qu'en Marvel Now.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 07/08/2014, 13h56
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Merci les gars
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 07/08/2014, 15h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je crois que le manque d'interet actuel qu'ont les fans de Marvel est entièrement du à Marvel!
A l'époque de CW, Captain America et Iron Man semblaient irréconciliables, Peter faisait son coming out, etc, etc... il se passait plein de choses qu'on n'avait jamais vu avant dans des comics Marvel.
Mais moi, je n'avais jamais lu de comics mainstream avant, du coup, je pensais que ça se passait toujours comme ça
J'aimais bien ce côté "problème humain mais géré par des super-héros". Je pense que j'accroche moins au côté bigger than life, en tout cas tel qu'il est raconté actuellement...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/08/2014, 18h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Petite question: je n'ai rien suivi d'infinity. Ça vaut le coup de récupérer les kiosques consacres a cet évent? (En occaz bien sur )
Passes ton chemin sans regrets.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/08/2014, 18h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
J'aimais bien ce côté "problème humain mais géré par des super-héros". Je pense que j'accroche moins au côté bigger than life, en tout cas tel qu'il est raconté actuellement...
Il faut lire les Marvel Classic pour cela ou bien les intégrales ou encore les Urban hors New 52
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 16/08/2014, 11h37
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Infinity 5 et 6

Allez, on expedie vite les 2 derniers numeros de cet event qui est vraiment celui de trop pour moi...
Perso, les events annuels, j 'en ai vraiment plus que marre...

Depuis l'arnaque Secret Invasion, je fait un peu plus gaffe, mais quand meme...
Si j'ai fait WWH, j 'ai passé mon chemin sur Siege, Fear Itself ou Age of Ultron, pour un seul de fait durant cette periode, AvX...

La, j'ai longtemps hesité, mais les bonnes critiques outre atlantique, lu ici ou la (y compris sur Buzz) m'on convaincu de tenter...
Au final, je me suis bien fait avoir, et les Original Sin, Axis et suivant se suivront sans moi...

Donc il y a quoi a retenir dans ces 2 episodes? Ben... Pas grand chose, c'est bien le souci... Hickman a tenu a jouer sur deux menaces (les Batisseurs et Thanos) et il l'a tres mal fait.
Dans le 5, voyant que la fin approchait, il se debarrasse en un claquement de doigts des Batisseurs, qui etaient imbattables depuis 5 numeros...
Y a pas foutage de gueule la?

Donc dans le 6, on se consacre uniquement a la baston face a Thanos et ses hommes. On y retrouve (enfin!) les Vengeurs (alors que les Illuminati ont vraiment servi a rien) et la baston est plaisante, sauf que la fin est ratée, l'explication moisie et l'epilogue pitoyable (mon dieu Fleche Noire n'a plus rien a voir avec le personnage que je connaissait...)

Et Thane aura vraiment servi a rien...
Coté develloppement des personnages, il est quand meme zero le Hickman...

Graphiquement, on retrouve Cheung, et ça fait plaisir, car si j'adore Opena, je trouve que son style ne convenait pas a ce genre d'histoire, et je n'aime pas Weaver...

Voila, il me reste l'epilogue a lire dans Avengers et s'en est fini!!!

Je pense que je vais lire Infinty War et Crusade, que je n'avait pas lu a l'epoque, et davantage apprecier!!!
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 30/12/2014, 09h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon je viens de tout lire (la mini + les tie-ins).
En VF.
En ce qui concerne l'éditorial et la publication, c'est raté. Effectivement, INFINITY aurait du se retrouver dans les pages de AVENGERS et PANINI aurait largement pu se priver de ces bouses telles que THE HEIST, ou le TOURNOI DES CHAMPIONS. De plus, leur alternance est ratée dès le départ (puisqu'il faut lire le premier numéro dans AVENGERS, lire le premier d' INFINITY et revenir dans le même mag Avengers pour la suite, surtout qu'on n'a aucune indication sur l'arrêt des épisodes entre eux dans AVENGERS....). Donc déjà la manière de publier cet event n'aide pas mais bon. Encore une fois, ce n'est pas le fait de mettre un tie-in dans la revue phare du truc, c'est le fait de mettre un tie-in pourri (voire des tie-ins pourris) sans aucun intérêt.

Après, ce n'est clairement pas un EVENT. C'est un crossover entre les deux équipes AVENGERS de HICKMAN, le reste de l'univers MARVEL n'étant absolument pas touché.
C'est le gros problème de nos jours, tous ces crossovers qui auraient tenu deux/trois mois sur deux séries il y a dix ans et qui, juste pour augmenter les ventes, se retrouvent publiés sur six mois avec 2510016 tie-ins sans intérêt. En fait, dès qu'un gars a une petite idée de corssover, ca se transforme tout de suite en EVENT de la mort qui tue et qui implique tout le monde...ou personne, puisque là on a affaire à HICKMAN qui a réellement un problème de caractérisation. Aucun de ses personnages ne sort du lot, aucun n'est mis en lumière, à part peut être CAP AMERICA, qui du coup devient un mec qui n'hésite pas à mentir et à tuer pour gagner.... pas terrible quand même..
Deux intrigues qui n'ont rien à voir (on sent bien que le truc de Hickman c'était les bâtisseurs mais que les éditeurs l'ont obligé à rajouter THANOS et les INHUMAINS pour des considérations uniquement commerciales et cinématographiques) et du coup, le scénariste passe 3/4 de son récit à développer une menace terrible (les bâtisseurs) qui fait PSCHIIITTTT en deux cases (la narration est d'ailleurs tellement moisie qu'il a fallu que je revienne en arrière pour comprendre comment les AVENGERS avaient gagné) pour s'occuper de THANOS, dont l'histoire est beaucoup plus linéaire mais réduite à rien.
Les nouveaux personnages sont inintéressants et vraiment c'est pas génial.
Après, la chance qu'à INFINITY, c'est que l'EVENT passe après des trucs hyper moisis comme SIEGE et Bouse OF Ultron et que donc, ca fonctionne mieux.
Mais quelle déception.
C'est dingue, autant HICKMAN avait dès son premier arc sur FF montré qu'il savait aller dans l'humain et les sentiments, autant depuis c'est encéphalogramme plat à chaque page. J'ai été grand défenseur d'HICKMAN sur FF, là ca ne passe plus.
Après, c'est clairement lisible, mais ca devient assez lourdingue avec les tie-ins , qui sont la répétition (en plus long) de l'évent, ou l'inverse, je ne sais plus. On a donc l'impression de lire deux fois la même chose et c'est un problème, qui montre que clairement, INFINITY aurait du être un crossover (en plus, c'est pas comme si c'était palpitant).
Après, c'est froid et les menaces laissent de marbre tellement cela manque de souffle épique, d'enjeu et de ressenti.
On se rend compte qu'on a lu le synopsis d'une histoire pendant quasiment 18 épisodes, où les idées ne sont qu'effleurées et absolument pas développées. Le reste étant rempli avec rien.
Bon,niveau dessins, on a du bon (mais rare) CHEUNG, du bon OPENA, du bon DEODATO, du correct WEAVER et du YU en roue libre, qui saccage les pages de AVENGERS avec des persos méconnaissables et des tics de dessins qui deviennent de plus en plus insupportables.

Et pourquoi avoir massacré en termes de caractérisation des personnages comme ROCKET ou SOLAR, devenus des ados de quinze ans débiles ?

Pour conclure, un EVENT qui n'en est pas un et un corssover qui a du mal à donne run souffle épique. Avec une édition VF qui pour le coup dessert l'histoire plutôt que de la mettre en valeur. (Après, c'est peut être la norme, vu que c'était la première fois que je suivais en EVENT en VF). Je vous rassure, c'est vraisemblablement la dernière.....

Le crossover en lui-même : et demi
Avec l'édition kiosque VF :
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 30/12/2014, 09h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Le run d'Hickman est tellement cul serré que la légèreté du traitement de Rocket et Solar paraît totalement incongrue. Le pire fut l'épisode de New Avengers où ils se bourrent la gueule avec des agents de l'AIM.
Les Bâtisseurs passent de menace ultime à une bande de tocards, l'épilogue dans New Avengers où on nous annonce des ennemis 100 fois plus dangereux se veut un teasing, mais ça a surtout pour effet de flanquer à la poubelle tout ce qu'on vient de lire.
Et pourtant au début ça démarrait pas mal, c’est le premier event que j'achetais depuis World War Hulk. Mais en effet Bâtisseurs+Thanos/Inhumains dans une même saga, ça ne fonctionne pas.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 30/12/2014, 11h28
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Event assez décevant au final car il joue sur trop de plans à la fois pour être crédible, comme le souligne Doop. Au départ, la menace de Thanos semble assez intéressante mais elle passe finalement bien loin au second plan. Les bâtisseurs sont de "simples" ennemis issus de la longue trame d'Hickman, boostés maladroitement pour lancer un crossover. Plus court c'eût été plus digeste, ça c'est certain.
Perso, j'aime beaucoup ce que propose Hickman sur les Avengers. Certes les personnages historiques de la série sont très souvent laissés de côté, mis à part Cap et Stark, mais les nouveaux-venus sont loin d'être inintéressants et sont eux développés de manière satisfaisante.
On sent bien que les séries chapeautées par Hickman font partie d'une trame de longue haleine qui nous mènera au fameux Secret Wars de l'an prochain en vo. Et si tout cela est un peu trop décompressé, il faut reconnaître qu'il y a une vraie vision d'ensemble. Petit à petit tous les pions se mettent en place et Secret Wars a tout ce qu'il faut pour être un VRAI crossover, énorme en terme d'impact.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 30/12/2014, 20h09
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Avec la critique et analyse de Doop pour moi tout est dit;
Hickman est un escroc, personnellement je prefere encore Age of Ultron à cet arnaque. Ce ne sont pas les Avengers, un point c'est tout
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 30/12/2014, 20h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En même temps, chacun a sa définition des Avengers.

Parce que ceux d'Age of Ultron, ce sont lesquels ? Il n'y a que Wolverine, vaguement Cage, Hawkeye et Sue Storm, qui sont mis en avant.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 30/12/2014, 20h28
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Quand je dis que je préfère Age of Ultron à Infinity, c'est un peu entre la peste et le cholera...
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 31/12/2014, 00h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Avec la critique et analyse de Doop pour moi tout est dit;
Hickman est un escroc, personnellement je prefere encore Age of Ultron à cet arnaque. Ce ne sont pas les Avengers, un point c'est tout
Oula, ne nous emportons pas !
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 31/12/2014, 05h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh oui. J'ai pas dit ça non plus.
AOU est une catastrophe, à mon sens beaucoup plus "escroc" que infinity. Là tu as Hickman qui poursuit son histoire et à qui on a imposé des trucs.
Après, il a du mal avec les personnages, c'est clair !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
infinity, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BEST OF FUSION COMICS : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES - NEMO (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 11 27/06/2015 09h33
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS VIVANTS - APRÈS L’APOCALYPSE 1 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 2 09/04/2014 10h45
100% FUSION COMICS : MASS EFFECT - RÉDEMPTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 6 07/03/2013 18h41
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 07/03/2013 14h50
100% FUSION COMICS : LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 1-2 (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 28/06/2012 11h40


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !