Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/04/2015, 00h36
Avatar de MaxHandy
MaxHandy MaxHandy est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 7
MaxHandy change la caisse du Fauve
[Marvel] Après Civil War

Ayant déjà lu House of M, Civil War, et les X-Men qui font les liens entre les deux, plus les rushs de Joss Whedon et après une pause de quelques mois, je me remets doucement aux Marvel avec les Marvel Zombies et les Marvel Noir, histoire de pas trop me prendre la tête avec les ordres de publications, mais j'aimerais justement avoir vos recommandations.

Mon but est de réussir à recoller avec les publications qui vont prendre place avec Secret Wars, depuis Civil War, en sachant que les séries qui m'intéressent sont les suivantes :

- X-Men
- Avengers
- Captain America
- Deadpool
- Daredevil
- Spider-Man

Si vous êtes à même de me conseiller pour mettre en place une lecture autour de ces publications, ce qui est cool à lire après Civil War, et même de me suggérer d'autres séries (Black Panther, Guardians of Galaxy, Ant-Man, X-23, etc...), hésitez pas, je suis preneur.

Et si jamais, autant faire de mon premier post un post utile, je ferai des récaps à chaque fois qu'il se verra enrichi
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2015, 08h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
hello!
Hum, à part Cap, ce sont plutôt des séries qui sont devenues bonnes ou très bonnes longtemps après Civil War...

Mais oui, la première série Guardians, vers 2008, très bonne
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2015, 09h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ALors depuis civil war, il y a eu facilement une bonne dizaine d'events, dont la plupart (d'après les retours de tout le monde) sont majoritairement moisis.

Parmi ces events:
WORLD WAR HULK : gentillet mais pas excellent, Hulk détruit tout
SECRET INVASION : les Skrull otn infiltré les super-héros : raté
SIEGE : oh, le crossover le plus moisi de tous
FEAR ITSELF : l'autre crossover super moisi mais beaucoup mieux dessiné

SCHISM est pas mal, mais cela concerne les X-Men uniquement et cela lance WOLVERINE AND THE X-MEN, excellente série
Eventuellement le crossover AVENGERS VS X-MEN plutôt correct.
AGE OF ULTRON est ridicule
INFINITY ets naze
ORIGINAL SIN est plutôt correct





Mais comme le dit Gilles, il y a eu dans l'intervalle de très bons moments sur les séries.
- X-Men : tu peux tout dégager, rien de bien intéressant, si ce n'est la série WOLVERINE AND THE X-MEN qui dure une quarantaine d'épisodes (elles est terminée depuis un an ou deux) par JAOSN AARON et CHRIS BACHALO. A la rigueur MESSIAH COMPLEX (qui est antérieur à W&TXM) et SCHISM
Ca te donnerait : MESSIAH COMPLEX (à la rigueur MESSIAH WAR si tu veux la fin, mais c'est pas terrible), SCHISM puis la série WOLVERINE AND THE X-MEN et AVENGERS VS X-MEN
- Avengers : C'est globalement moisi. La période Bendis n'a rien apporté et Hickman n'a pas fait mieux. EN plus, les récit sont interminables
- Captain America : reste toujours d'un très bon niveau depuis le début de la série.
- Deadpool : Deadpool, à moins d'aimer les trucs débiles, tu peux oublier sauf la dernière série en date, signée DUGGAN et POSEHN qui est limite l'une des meilleures sur le perso (elle date d'il y a deux ans et demi/trois ans)
- Daredevil : Très bonne série lors de l'arrivée de Mark Waid il y a trois ans. Attention, la série a été rebootée depuis, avec les mêmes auteurs. EN gros l'avant dernière série DD débutée il y a trois ans qui dure une trentaine de numéros par WAID puis la dernière en date qui existe depuis huit mois, toujours par WAID et par CHRIS SAMNEE
- Spider-Man : LA période Supérior spider-man est très bien
- UNCANNY AVENGERS, qui vient après AVENGERS VS X-MEN est sympa, en dehors des 6 premiers épisodes qui sont nullissimes, après c'est beaucoup mieux.

ET sinon toute la partie cosmique de 2007 qui commence avec ANNIHILATION, puis les Séries Gardians of galaxy et NOva, mais attention, pas les séries récentes en cours, qui sont nulles, celles de 2007 signées ABNETT et LANNING au scénario. Il y a plein de crossovers quasiment auto-contenus et c'est très bien.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/04/2015, 09h32
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Aprés Civil War, les Events et les arcs s’enchaînent :
  • World War Hulk
  • Messiah CompleX
  • Secret Invasion
  • Dark Reign
  • Siege
  • Realm of Kings
  • Second Coming
  • The Thanos Imperative
  • Shadowland
  • Fear Itself
  • Schism
  • The Superior Spider-Man
  • Avengers vs. X-Men
  • Age of Ultron
  • Infinity
  • Original Sin
  • AXIS
  • Secret Wars

La plupart sont très médiocres, avec peut être à sauver :
  • Schism
  • The Superior Spider-Man

Tu peux lire :
  • Captain America par Brubaker
  • Wolverine & the X-men (vol.1) par Jason Aaron
  • Superior Spider-Man par Slott
  • Daredevil par Waid

En odyssées spaciales, tu peux lire :
  • Annihilation
  • Annihilation Conquest
  • Gardiens de la Galaxie
  • Nova
  • Silent War
  • War of Kings
  • Realm of Kings
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2015, 09h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET sans se concerter, tu vois que ce sont les mêmes séries qui reviennent
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2015, 09h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ET sans se concerter, tu vois que ce sont les mêmes séries qui reviennent
C'est ce que je me disais aussi!

J'ai effectivement oublié le Space Marvel : Annihilation et les suites...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2015, 11h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Jusqu'à AvX tu avais une bonne scission entre les mutants et les autres héros. Du coup pour les X-Men, après HoM tu peux enchainer sur:
- Le complexe du Messie (qui est très sympa)
- Le Retour du Messie (sympa aussi même si graphiquement pas top)
- Avengers vs X-Men

Évite "La guerre du Messie" qui est nul et ne sert à rien dans ce qui est appelé "Le trilogie du Messie"

Après oui tu as "Schism" (cherche le en occasion car la moitié du Deluxe contient un truc inutile) et enfin "Wolverine & The X-Men"

Un conseil, surveille la collection Hachette qui contient ou contiendra certains des events pour 13 euros (Siège, Fear Itself, Secret Invasion et ben d'autres)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2015, 12h02
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Un conseil, surveille la collection Hachette qui contient ou contiendra certains des events pour 13 euros (Siège, Fear Itself, Secret Invasion et ben d'autres)
Ca se trouve facilement d'occaz' aussi.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2015, 12h05
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Les Deluxes?

En occasion ça doit être à 20 euros (et puis les jaquettes déchirées etc...)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2015, 12h10
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Les Deluxes?

En occasion ça doit être à 20 euros (et puis les jaquettes déchirées etc...)
Non, les kiosques en état neuf pour 10 €.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/04/2015, 12h34
Avatar de MaxHandy
MaxHandy MaxHandy est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 7
MaxHandy change la caisse du Fauve
Wow ! Merci pour toutes vos réponses ! Ca fait vraiment plaisir, et je vois en effet qu'il y a un consensus autour de ce qui est à regarder ou pas.
Vraiment sympa en tout cas

Donc je vais voir un peu comment prioritariser histoire d'enchaîner correctement les histoires et de pas trop m'y perdre Je pense commencer en mettant la sauce sur le Cap' puisque la fin de CW reste très axée sur lui et sur Bucky.

Et du coup les conseils plus haut valent aussi pour les ALL NEW ?

Le soucis c'est que j'ai toujours l'impression que si je lis pas l'intégrale d'un truc, je vais manquer des événements et plus rien comprendre par la suite.

Et dernière petite précision, Age Of Ultron étant assez récent, c'est de ce comics qu'ils ont tiré le film actuellement au cinoche ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/04/2015, 12h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
OH non, non non non non non, la BD est tout autre chose, et le personnage titre y apparait à peine. Age of Ultron version comics est à éviter comme la peste
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/04/2015, 13h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par MaxHandy
Voir le message
Et du coup les conseils plus haut valent aussi pour les ALL NEW ?

Le soucis c'est que j'ai toujours l'impression que si je lis pas l'intégrale d'un truc, je vais manquer des événements et plus rien comprendre par la suite.

Et dernière petite précision, Age Of Ultron étant assez récent, c'est de ce comics qu'ils ont tiré le film actuellement au cinoche ?
Age of Ultron, c'est le fond du fond du fond. Une cata complète.

Avec la manie de Marvel de "relauncher" tous les 4 matins, tu rates peu de choses.

Après MARVEL NOW, il y a maintenant ALL NEW MARVEL NOW...

En MARVEL NOW, je conseille :
  • Thor de Aaron et Ribic
  • Captain America de Remender et Romita
  • Superior Spider-Man de Slott
  • All new X-men de Bendis et Imonen
  • Uncanny X-men de Bendis et Bachalo
  • Daredevil

En ALL NEW MARVEL NOW :
  • Silver Surfer
  • Daredevil
  • Miss Marvel
  • Thor
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/04/2015, 15h17
Avatar de MaxHandy
MaxHandy MaxHandy est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 7
MaxHandy change la caisse du Fauve
Merci beaucoup ! J'ai une vision beaucoup plus claire maintenant, et je pense que j'ai de quoi faire pour les 12 prochains mois ah ah ! Une fois que je serai revenu à la page je pourrai me pencher sur les événement les plus épiques de l'univers.

C'est vrai que graphiquement les ALL NEW m'attirent beaucoup aussi, mais je préfère pas me casser dans la continuité dans laquelle je me trouve actuellement, à savoir le post CW

Je vais déjà terminer toute la collection de MNoir et MZombies, dans la foulée je pense enchaîner, suite à vos conseils, tel quel :
  • Captain America Vol 5 #25/#50
  • X-Men : Messiah Complex, Messiah Return, Schism
  • Wolverine & The X-Men
  • Avengers vs X-Men
  • Anihiliation, Guardians Of Galaxy, Nova, etc...
Et ensuite me tourner vers les publications suivantes à partir de 2012 :
  • Daredevil
  • Deadpool
  • Captain America
  • Thor
  • All-New X-Men
  • Uncanny X-Men
  • Superior Spider-Man
Et enfin :

  • Silver Surfer
  • Ms Marvel
Ca vous paraît être un bon récap ?

Dernière modification par MaxHandy ; 26/04/2015 à 15h34.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/04/2015, 15h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Parfait, mais tu sais, l'ordre c'est pas si important non plus !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après 3 mois, votre retour sur les mag Panini Marvel NOW zenita Comics Culture 125 17/01/2015 21h30
Quand Marvel se fâche après ses fans cyclopebox Comics Culture 39 15/10/2013 20h50
Breevort lance des pistes sur l apres civil war Fred le mallrat Interview 0 14/11/2006 01h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !