Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/01/2006, 18h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Quand même, ca a eu le mérite de faire venir du monde chez DC...en terme de lectorat...
Moi j'ai vraiment trouvé ca sympa....Le titre c'était aussi pour faire réagir, mais pour moi, ca reste une BD à mettre tout devant...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/01/2006, 18h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
c'est vrai que Kingdom Come n'est pas aussi "bon" que DK ou que Watchmen, mais ça reste quand même une très, très belle oeuvre du point de vue scénaristique et artistique : un Waid en forme qui a comprit beaucoup de choses aux trois persos principaux de DC, et un Ross qui a fait son plus beau travail.
mais ce n'est pas du tout le même genre que Watchmen ou DK, c'est plus "fanboyique" je pense.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 25/01/2006, 18h50
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Je n'ai pas relu depuis sa sortie, ni vraiment eu envie de relire, je ne sais pas trop pourquoi, alors que j'avais aimé. Un peu comme Marvels d'ailleurs (que j'ai moins aimé, et lu sur le tard). J'en conclus que ça doit être la faute à Ross en grande partie

Ceci dit, bel article
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 25/01/2006, 19h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Autant je m'etais un peut fait chier la premiere fois, malgre le jouissif cote "cherchez Waldo" et quand meme une grande classe technique, autant a la relecture recente ca m'a fait marrer de voir a quel point point Ross a une approche cucul-preachy-reactionnaire que je n'avions point notee avant et qui n'a fait qu'empirer depuis.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 25/01/2006, 19h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben le coté que tu décris est contenu à mort dans son dessin à la rockwell, ce coté icone américaine du bon vieux temps good ol'days. et puis merde superman avec un ponytail c'était ridicule ça (allez raillez moi! désolé y avait pas de femme à poil donc fallait que je trouve quelque chose à dire).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 25/01/2006, 19h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En tant que fan devant l'éternel des comics old-school pré annéees 80, la lecture de Kingdom Come fut pour moi une très agréable surprise.

L'un des albums que je garde très précieusement, au même titre qu'un Dieu Crée l'Homme Détruit ou Watchmen.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 25/01/2006, 23h20
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
doop ma tué!! je comptais faire une critique sur kingdome come ces jours ci! salaud!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 25/01/2006, 23h54
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Dans la phrase du Thread y manquait ...Give me Liberty chef d'oeuvre sous et mésestimé du grand public comicvore.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 26/01/2006, 02h50
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Excellent Doop!


Sur ce dessin on peut voir Björk en bas à gauche, je crois avoir lu que Ross était fan.
On la voit aussi sur la 7è page, quand Norman se promène dans la rue, il y a des affiches de l'islandaise sur un mur (la pochette de l'album "Debut")
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 26/01/2006, 08h07
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Jolie critique, j'ai jamais eu le courage d'explorer les planches de Ross pour en extraire les clins d'oeil.

Quoiqu'il en soit, Kingdom Come est une de mes saga preferées, je la trouve tres "puissante" -tres fanboy certes, mais puissante-.

Apres bon, oui, elle n'a pas l'envergure de Watchmen, c'est sur, ce qui ne l'empeche pas d'etre sympa a lire, sur un registre totalement different.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/01/2006, 13h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
tiens personne n'a evoque les persos qui baisent dans la boite de nuit?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/01/2006, 13h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Un scan ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/01/2006, 13h49
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
desole pas de scanner, mais de toute facon c'est tout petit (et je ne parle pas de la taille des seks des gens)
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 26/01/2006, 14h29
Avatar de vicenzo
vicenzo vicenzo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: n?o-lyonnais
Messages: 1 364
vicenzo change la caisse du Fauve
Très bonne critique et bravo pour l'effort Doop.

Sinon, une fois n'est pas coutume, je rejoins Paulie pour répondre (avec force) négativement à la question posée dans le titre.
Pour moi, ni les trouvailles graphiques de Miller et encore moins la puissance narrative/graphique des Watchmen n'est présente dans The Kingdom...

Et si je te rejoins Doop dans ton admiration des planches de Ross (j'ai passé ce cap, mais à l'époque j'étais époustouflé), je ne suis pas trop d'accord pour qualifier DK ou watchmen de 'cynique' ou d'ironique'... C'est tellement plus que ça...

Et on sent bien cette vision 'Ross-ienne' de mettre en avant une vision 'christique' des super héros et de l'humanité en général (l'homme est bon par nature, il ne faut pas céder au Mal, certains superhéros sont bons par nature, l'amour et la raison triompheront, etc...), vision encore plus flagrante avec Uncle Sam que j'ai fini avec un goût bizarre dans la bouche...

Watchmen et même DK, c'est un peu plus que ça. quand même...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 26/01/2006, 14h50
Avatar de Evo
Evo Evo est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 25
Evo change la caisse du Fauve
Movies

Très bon sujet, très bonne critique.
Sur la première ou seconde case, celle des hommes en imper. je crois que ce n'est pas Sherlock Holmes mais The Shadow (mais je peux me tromper)
en tout cas très bien.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !