Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #886  
Vieux 10/10/2012, 07h53
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
J'ai remarqué que très souvent now est traduit par qui est un adverbe de lieu. Je suppose que cela est du à un manque de place dans le phylactère, mais un maintenant en police réduite me semblerait être plus correct et respectueux de la langue.

Quant au Ful-chi-bar, je suis assez d'accord avec yno ; c'est irrespectueux du travail, aussi médiocre soit-il, des auteurs mais aussi des lecteurs. Personnellement, je ne paie pas 5,60 € pour subir les private jokes des traducteurs.

Je pensais, comme je l'avais fait pour Panini, soutenir pendant la première année les efforts d'Urban en kiosque, mais ces n°5 seront les derniers surtout que mis à part le Batman de Snyder/Capullo le reste n'a que très peux d'intérêt à mes yeux. Sans regret donc.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 10/10/2012 à 20h44.
Réponse avec citation
  #887  
Vieux 10/10/2012, 09h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour le "fulchibar" prononcé par Larfleeze, on a quoi dans le texte VO ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #888  
Vieux 10/10/2012, 09h55
Avatar de softverre
softverre softverre est connecté maintenant
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
J'ai remarqué que très souvent now est traduit par qui est un adverbe de lieu. Je suppose que cela est du à un manque de place dans le phylactère, mais un maintenant en police réduite me semblerait être plus correct et respectueux de la langue.
C'est le cas également dans le dernier mag Wolverine et ça m'a un peu choqué. D'ailleurs l'éditeur français n'a aucune prise sur la taille des phylactères ? Parce que dans le cas de Wolverine augmenter la taille du phylactère n'aurait pas eu une grande différence sur le dessin...
Réponse avec citation
  #889  
Vieux 10/10/2012, 10h33
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est marrant cette focalisation soudaine sur le "Fulchibar" c'est un clin d'oeil entre traducteurs qui court depuis un moment pourtant, on en a eu dans Invincible (Touriol), The Boys (Nikolavitch), dans du Star Wars aussi il me semble, peut-être aussi dans des trucs traduits par Manesse....
Réponse avec citation
  #890  
Vieux 10/10/2012, 14h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
peut être parce que personne n'a lu les autres en VF
Réponse avec citation
  #891  
Vieux 10/10/2012, 14h36
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
C'était aussi le cas pour "Amicalement vôtre". Mais les séries US (comme les films) de l'époque arrivaient tellement tard chez nous qu'ils avaient aussi plus de temps pour faire ces doublages, les écrire, les adapter, les enregistrer. Je suis persuadé que c'est ça qui fait que les doublages actuels sont moins bons depuis la fin des années 90 (époque où on a commencé à voir des séries US de plus en plus récentes)
D'ailleurs le doublage français explique en partie qu'Amicalement vôtre ait mieux marché en France que dans les pays anglosaxons.
Mais c'était une autre époque...
Réponse avec citation
  #892  
Vieux 10/10/2012, 14h45
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je préfère 100 fois cette trad plutôt que de l'avoir laissé en anglais...c'est plus parlant pour le public français.
Y a un truc que certains ne comprendront jamais,c'est que de nombreux lecteurs ne parle pas un mot d'anglais et pour ceux-là,Manhunter:ça veut rien dire....C.
Tout à fait, comme l'aurait dit Lapalisse, la version française est une version destinée à des lecteurs français.

Quand je lisais les aventures de l'Homme araignée dans Strange ça ne me perturbait pas, pas plus le fait que notre mutant griffu se fasse appeler Serval ou que la Latvérie soit gouvernée par le Docteur Von Fatalis. Et à tout prendre, je trouvais que Rocket ça sonnait mieux que Cannonball.

C'est un faux problème selon moi que le fait de traduire les noms de certains personnages.

PS : mon seul bémol, c'est Felina, choix stupide pour une fille-louve.
Réponse avec citation
  #893  
Vieux 10/10/2012, 14h46
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par doop
Voir le message
peut être parce que personne n'a lu les autres en VF
Exact en ce qui me concerne. Je ne les lis pas plus en vo d'ailleurs...
Et hormis les quelques "geste de soutien" qu'il m'arrive de faire je ne lis plus de vf depuis longtemps.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 10/10/2012 à 19h59.
Réponse avec citation
  #894  
Vieux 10/10/2012, 14h54
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
PS : mon seul bémol, c'est Felina, choix stupide pour une fille-louve.
et j'ai toujours trouvé bizarre que panini n'ait pas rectifié le tir en récupérant la licence
Réponse avec citation
  #895  
Vieux 10/10/2012, 19h41
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est connecté maintenant
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Pour le "fulchibar" prononcé par Larfleeze, on a quoi dans le texte VO ?
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #896  
Vieux 10/10/2012, 19h54
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
sauf que "Fatalis" a survécu dans le temps, Serval , non.
Miss Hulk ne me dérange pas.

Après je prends un cas exceptionnel, mais TransFormers n'ont jamais vu leurs noms changés en VF "Cri d'étoile" ou "Vague Sonore" ça craint du boudin.
Mais après certains ne sauraont jamais ce que veut dire tel ou tel nom, et pour lire du TF en VO certaines choses prennent bien plus de sens que pour un lecteur Français qui ne verrait pas certains amalgames de noms (Rumble avec ses pile-drivers, Frenzy qui tue comme un maniaque, etc)
Réponse avec citation
  #897  
Vieux 10/10/2012, 19h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Serval n a pas survécu car la marque était déposée (pour la VI) par Semic
Réponse avec citation
  #898  
Vieux 10/10/2012, 20h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors si quelqu'un a la réponse, je suis preneur: pourquoi Jane Storm en France?
Parce que ça faisait plus hype que Susan? Parce qu'à part ça no comprende.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #899  
Vieux 10/10/2012, 20h31
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Susan est devenue Jane parce qu'il me semble que l'équipe en charge n'aimait pas trop ce prénom, et le diminutif, "Sue" en VF était plutôt curieux, le frère s'apellant Johnny ils ont fait une similarité Johnny/Jane. Mais je crois pas qu'on aie réellement eu d'explications.

Chose étrange Panini colle toujours Jane alors qu'on a SUsan au cinéma.
Ils auraient pu tenter Suzanne au pire...
Réponse avec citation
  #900  
Vieux 10/10/2012, 22h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Jane, c'est très bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !