Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 09/11/2016, 12h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai bien aimé mais comme tu l'a dit le dessin fait parfois sortir du récit.
Pour un tel numéro (qui s'arrache déjà), c'est dommage d'avoir changé d'artiste ce qui donne un côté quelque peu rushé.
C'est d'autant plus étonnant de la part de Jorge Corona qui sait dessiner plus en rondeur, moins "rushé". Changement de dernière minute ? C'est là où on voit qu'avoir des titres bimestriels n'offre pas que des avantages.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 09/11/2016, 15h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai bien aimé mais comme tu l'a dit le dessin fait parfois sortir du récit.
Pour un tel numéro (qui s'arrache déjà), c'est dommage d'avoir changé d'artiste ce qui donne un côté quelque peu rushé.
Pourquoi s'arrache il?
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 09/11/2016, 15h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Wally Meets Wally.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/11/2016, 00h47
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Future Quest, ce titre est un bordel sans nom où nombre de personnages courent dans tous les sens sans continuité ou rigueur graphique (Shaner ne dessine plus que 3-4 pages par mois donc ciao, le principal intérêt).
6 numéros et rien n'est posé.
J'arrête les frais.
Dans le 5, il fait la moitié du n° (12 pages), son histoire quoi et l'autre moitié est pour Craig Rousseau.
Le n°6, c'est clair qu'on retombe à 5 très belles pages mais bon, le reste est par Ron Randall qui imite Shaner et assez mal quand même. La partie par Craig Rousseau est pas trop mal.
Mais on nous colle un Mightor black... J'hésite beaucoup à stopper la série, c'est vrai que c'est un peu le bordel, ça fait feu d'artifice, on redécouvre des vieux personnages de notre enfance, mais ça ne fait pas tout.
Je sais pas trop...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 12/11/2016, 23h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je suppose que Slobo a du apprécier le dernier Ms. Marvel (le #12).
Ha bon tu me lis pas

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je n'aurais pas été contre un séjour un peu plus long.
Moi non plus. Mais je pense qu'on reverra le cousin à la double identité lui aussi.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Future Quest, ce titre est un bordel sans nom où nombre de personnages courent dans tous les sens sans continuité ou rigueur graphique (Shaner ne dessine plus que 3-4 pages par mois donc ciao, le principal intérêt).
6 numéros et rien n'est posé.
J'arrête les frais.
Me too !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 12/11/2016, 23h34
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Jeudi 6 octobre :
All New Wolverine 13 (Marvel ; Scénariste Tom Taylor ; Dessinatrice Nik Virella ; Encreur Scott Hanna).

Pitch :
Laura prend Gabby, Jonathan et leur cigogne en PVC pour changer d'habitation. Après tout ce qui s'est passé dans l'appart de Logan, elle n'est plus certaine que le lieux soit sécurisé. Elle va donc dans une cabane connue seulement de Logan. La dite cabane est dans les bois et gabby fait des références à des films d'horreur. Et elle n'a pas tord, sauf que le monstre est notre héroïne.
Avis :
Un numéro qui démarre avec de l'humour et fini en drame (Quoi qu'on est prévenu par les premières pages). Laura ne sait décidément pas choisir ses lieux d'habitations et je vais éviter de partir avec elle en vacance. On a droit à un flashback sur Laura qui permet de nous faire deviner où va enemy of state. Même si on ignore encore comment avant la fin.
Coté graphique Virella c'est beau mais un peu désincarné parfois ... Je sais pas si c'est l'encrage d'Hanna qui fait ça.
Cela reste une très bonne lecture.

Champions 1 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessinateur Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Ms Marvel quitte les Avengers après Nova et Miles Morales. Elle veut faire plus et demande à ses ex-partenaire s'ils sont partant. Il sont pour et pense même savoir qui ça pourrait intéresser d'autre ... Amadeus Cho. Ce dernier les mènes à Viv Vision qui est sa partenaire de jeu en réseau.
Après qu'a 4 ils ont sauvé des pompiers enfermer dans une mine, voilà qu'a 5 ils s'attaque à un trafiquant de jeunes filles.
Avis :
Moi qui n'ait pas aimé all new, all different avengers ; j'attendais ce numéro avec envie et appréhension. Waid/Ramos c'est tout de même Impulse, même si perso j'ai pas trop accroché. Donc me voilà charmer par ce numéro qui me rappel les grandes heures du Young Justice de Peter David/Todd Nauck.
Ce un est une réussite et je suis pas mécontent que Waid passe le message de certain lecteur lasser par les héros contre héros de Marvel.
Je connais pas trop Viv Vision mais la trouve ici sympathique. Amadeus que je ne suis pas non plus sur son titre me botte bien.
Le trio Nova/Miles/Ms.Marvel marchent toujours parfaitement. Manque plus que Cyclop qui devrait arriver au prochain. Et si ceux regardant la webvideo/ message s'ajoutent au casting moi j'en serais heureux.
Par contre j'imagine que les fans des champions d'origines seront déçu ... Y'a rien a voir avec eux.

Deadman & the dark mansion of forbidden love 1/3 (DC ; Scénariste Sarah Vaughn ; Artist Ian Medina)

Pitch :
Une jeune femme du nom de Bérénice est tombé amoureuse d'un jeune homme qui vient d'avoir un maison en héritage. Alors qu'elle tente d'éviter normalement ce genre de bâtisse, là elle s'y rend avec courage. Boston Brand, lui, a été attiré par des pleures. Au début il n'a pas vu que la personne était morte, mais une fois dans la maison, il s'y trouve prisonnier. Même en empruntant un corps il n'arrive à sortir. Tout deux vont devoir s'allier, surtout que Bérénice voit les fantômes. Et ça n'arrive pas tout le temps à Boston de pouvoir communiquer avec des vivants.
Avis :
C'est très beau. L'ambiance est pile dans les vieux film thriller avec des fortes teintes grisâtre couper par le rouge du costume de Brand ou le rose des habits de Bérénice. C'est un peu littéraire et lent. C'est fantastique et pas désagréable sans tout fois être ma came.
J'ai commandé le 2 qui ne sort qu'en Décembre, mais j'hésite j'avoue à prendre le 3.
A noté que la couverture est glacer. Et que ça fait plus de page (Il y a environ deux comics et aucune pub). Et le pris de 5.99 est honnête.

Death of Hackman 1/6 (Scénariste Marc Andreyko ; Dessinateur Aaron Lopresti ; Encreur Livesay)

Pitch :
On découvre Hawkman bien blesser et soutenu par Adam Strange sur la planète Rann. Hors on va apprendre comment Adam qui était encore sur terre y'a pas si longtemps et arriver sur une planète Rann déjà bien dévasté.
Avis :
Déjà remercions DC qui spoil la fin via le changement de titre "Death of Hawkman" et nous spoil le méchant sur la couverture. C'est malin tiens.
Sinon j'ai trouvé que pour un truc que je devais pas prendre ça fait le taf et donne envie d'acheter la suite. J'aime bien la petite vie humaine d'Adam et de le voir tout inquiet lorsqu'il n'arrive pas a rejoindre sa chère et tendre. Le passage ou il visite plusieurs lieux du DCU est sympathique même si compliquer dans sa lecture visuel. Mais une fois le coup pris ça va tout de suite mieux.
Pour le dessin, c'est du lourd. Lopresti nous en donne pour notre argent (3.99 un peu plus chère que les séries DC actuelle).

Green Valley 1 (Image ; Scénariste Max Landis ; Dessinateur Guiseppe Camuncoli ; Encreur Cliff Rathburn)

Pitch :
Nous sommes dans un monde moyenâgeux où 4 chevalier défendent à eux seul leur terres. Et plutôt avec panache et quelque phrase bien placé. Le héros central est Ralphus of Erskine qui commence à fatiguer des combats surtout maintenant qu'il a trouver l'amour. Après qu'ils est à 4 renvoyer 400 hommes en dehors de leurs frontières il la propose d'ailleurs. Après une fêtes comme il se doit et une nuit d'amour tendre, Ralphus est réveiller par des cris.
Les envahisseurs ont attaque de nuit et tuent même la femme de Ralphus.
Avis :
J'ai pris la flèche de feu pour une comètes et cru que nos chevaliers allez avoir des pouvoirs, je n'avais donc pas prévu d'acheter. Mais comme souvent une fois l'objet en mains je me suis ravisé et je l'ai donc lut une fois rentré. C'est pas désagréable. Ce qu'on nous compte est bien compté. Les dessins sont vraiment bons. Mais voilà quoi ... Et après. C'est pas hyper original. C'est pas hyper passionnant. C'est pas mauvais loin de là. Mais je suis pas sur de prendre le 2.

He-Man/Thundercats 1 (DC/IDW ; Scénario de Rob David et Lloyd Goldfive ; Artist Freddie Williams III)

Pitch :
Mum-Râ vient encore de se prendre une taule est à un nouveau plan. Sauf que les forces démoniaques ont ont marre de ses plans foireux et lui proposent leurs propres plan. Ils ont découvert une épée dans un monde nommée Eternia qui pourrait aider Mum-Râ à vaincre les Thundercats.
Donc notre méchant utilise sa sorcellerie pour amener Eternia à lui (Chose incroyable Eternia étant bien protéger normalement).
Sur Place Adam se fait remonter le bretelle après être arriver en retard à une passation d'un ceinturons par son père. Mais très vite les sol tremble est les alliés d'Adam sont obliger d'agir. Les Thuçdercats ressentent les mêmes secousse et Lion-o fait appel à son épée pour voir d'où vient le péril. Et il assiste à Mum-Râ

Mais pas de panique Adam se change malgré tout en He-Man et va de suite mieux. Mum-Râ lui disparait et se retrouve au mains du vrais responsable de tout cela ... Squelettor

Avis :
J'ai aimé le Batman/Teenage Mutant Ninja Turtle par WilliamsIII et Tynion V. Là c'est 2 autres scénariste au manette, n'empêche la confiance était là. De plus le coté geek sympa de voir réuni Musclor et les Comocats (Comme ont les avait en france) ensemble.
Et bien après un petit démarrage ont peu pas dire que se soit déçu. Y'a de bonne surprise et de très bonne utilisation de personnage. Pour l'instant les moins dans la figuration étant Lion-o, Panthro d'un coté He-Man et cringer de l'autre, même si les maître de l'univers se démène ayant plus de monde a sauver des tremblements de terre que les thundercats. Cheetara est mimi canon comme tout. Squeletor et Mum-Ra sont impressionnant de puissance. Ca promet. Je regrette de pas avoir suivit mon premier instinct qui était d'attendre le TPB, car maintenant je suis accroché.

Jessica Jones 1 (Marvel ; Scénariste Brian Michael Bendis ; Artist Michael Gaydos)

Pitch :
Jess sort de prison (Pourquoi ?) et retourne a son appart/bureau de privé. On comprend vite qu'elle est seule et quand Misty vient demander ou est sa fille ont devine que la rupture se passe pas bien. Elle va avoir une jeune femme qui lui demande d'enquêter sur son mari ... qui vient de lui dire après 20 ans qu'il n'a jamais été marié à elle, mais a une blonde avec qui il a deux enfants. Comme s'il venait d'un autre monde, ou que c'était une revanche cruelle car elle ne peut avoir d'enfant. Ensuite lorsque cette fois c'est Jessica Drew qui lui demande ou est sa fille, Jessica sait définitivement que c'est Luke qui les a envoyer et elle demande à rester tranquille ou ça ira mal.
Avis :
Je ne devais pas le prendre, mais je suis curieux de nature. Les graphisme proche des premiers Alias n'était pourtant pas fait pour me plaire, mais je les trouve bien plus convaincant ... Que le reste. Et pourtant. Y'a de quoi grappiller des choses. Quel rapport entre le mari et Peter Parker ? Ou est la fille de Jess ? Bendis va-t-il s'attaquer au problème des retcon et ses conséquences dans les vies de gens lambda de l'univers marvel ?
Mais c'est fait de tel façon qu'on se dit qu'il nous prend pour des cons. Jess sort de prison on ne sait pourquoi et ça vie est la merde ... Juste pour coller à la série TV ? Ou serait-ce (plus intéressant) pour souligner le propos des retcon et leur conséquences ? Mais il rend rien sympathique et le coté sombre et pas très beau du visage de jessica souffrant à chacune de ses actions super héroïque de poids font que j'accroche pas.

Future Quest 5 (DC)

The week of history (Scénario Jeff Parker ; Artist Evan "Doc" Shaner)
Pitch : l'équipe quest tombe sur les méchant du Shade et des dinosaures.
Code Name Cobalt (Scénario Jeff Parker ; artist Craig Rousseau)
Les impossibles vont enquêter sur une étrange affaire.
Avis :
Non je suis plus dedans. Parker m'a définitivement perdu. Savoir que j'aurais a faire l'avis de ce numéros me prenait même la tête d'avance vu que je n'ai pu lire que la première histoire. Et il me reste un numéro avant qu'il ne soit plus dans mes précommande.
C'est dommage parce que le coté artistique est agréable. Mais sans cap précis c'est trop chiant j'abandonne. Surtout que le titres et à 3.99.

Green Arrow 8 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Artist Otto Schmidt)

Pitch :
Ollie se retrouve seul sur une ile (Encore) et face à un ours. Mais il arrive à s'en défaire et retrouve la jolie Black Canary. Pendant que nos deux tourtereaux font crac-crac, Diggle sur la même ile se fait enlever par l'ours (Qui est donc plus intelligent qu'on pense). Nos deux héros vont se rendre compte que DIggle était pas loin et a été enlever et partent sur ses traces.
Avis :
Un autre qui m'a perdu. Pourtant Schmidt c'est superbe (Putain sa canary). Mais bon c'est vide et chiant. Rien d'original sous le soleil. Plus qu'un numéro pour moi dans mes précommande.

Shade the Changing girl 1 (DC ; Scénariste Cecile Castellucci ; Artist Marley Zarcone)

Pitch :
Dans un autre univers Loma pique la veste de shade en exposition, puis elle part où elle pense que les sensations sont plus forte et pique le corps d'une jeune fille dans un coma profond. Le réveil de la jeune femme va réveiller beaucoup de chose chez Loma qui va avoir accès a quelques souvenir et a ses proches.
Avis :
Très étrange et dérangeant, pas aussi emballer que Doom Patrol. Le coté fille dans le coma m'a rappeler la supergirl de Peter David/Gary Frank.
Les dessins sont pas génial dans le réel mais plutôt bon pour tout le coté folie/iréel (Bien que pas géniale dans le monde de Loma non plus).
Pour l'instant on en sait pas trop et aucun des personnages que Loma incarne sont assez sympathique pour me faire continuer. Et son entourage ne l'ai pas plus sur aucun des deux univers.

Superman 8 (DC ; Scénariste Peter J.Tomasi et Patrick Gleason ; Dessinateur Doug Mahnke ; Encreur Jaime Mendoza)

Pitch :
Le fils de clark a un truc a faire pour son école. Un petit ovni dont il a rêvé. Mais voilà que l'engin prend vie et va se connecter aux cristaux de la forteresse (On sait pas trop de laquelle). Puis après un boom nos 2 héros se retrouve sur une iles (Eux aussi) et y font des découverte bien étrange.
Avis :
Je sais pas s'il reliront ça à G.I.Combat vu les bestioles décrite. Et j'avoue a par le coté projet science à 2, j'étais pas dedans. Mais petit a petit l'intrigue monte et la fin fait son petit effet. Pas du grand superman, pas un arc révolutionnaire pour l'instant. Mais à voir, on pourrait être surpris.
Coté dessin c'est toujours un plaisir de suivre Mahnke et Mendoza.

Jeudi 13 octobre :
Batgirl & the Birds of Prey 3 (DC ; Scénario Julie Benson & Shawna Benson ; Artist Claire Roe)



Pitch :
Les birds tente de percer à jour le code d'Oracle et ainsi aller au prochain lieu que va attaquer Fenice. Seulement c'est elle découvre vite que c'est un leur et que la vraie cible et la safe house ou se trouve Gordon. En parallèle on a des flashback sur la jeunesse de Dinah.
Avis :
Je retrouve ici, les Birds que j'aimais. Dinah retrouve son nom de Sin Jerk Jai même si elle change de maître et qu'ici pas de Sandra Woosan à l'horizon.
On a par contre l'ébauche d'un mystère autour de la mère de Dinah qui aurait laisser sa fille à l'état. Etait-elle flic ou la première Black Canary comme pour la version précédente ? Un rapport avec la JSA me plairait beaucoup.
L'épisode est pas mauvais sans être exceptionnel avec le passage par le faux lieux de l'attaque. Et j'ai trouvé étrange que le serpent syndicats de chez DC n'est pas attaquer gordon seul plus tôt (Enfin ils suivaient les ordres d'Oracle).
Un peu bizarre aussi cette équipe qui fait irrémédiablement pensé à celle de Marvel.
Coté artistique, a première vue, c'est un peu juste, mais en fait au fil de l'histoire j'ai apprécier le style. Surtout avec les cases plus sépia pour les flashback.
A suivre.

Doom Patrol 2 (DC ; Scénariste Gerald Way ; Artist Nick Derigton).

Pitch :
Cette fois la vie de Casey va être perturber par Négative Man, qui ici change de pouvoir et se nourrit de force négative. Robotman lui a été remonté par la collocataire de Casey. Et Niles Caulder par en ballon. Mais Casey n'a pas fini d'être surprise alors qu'elle rencontre Flex Mentallo.
Avis :
C'est toujours aussi bizarre/Barré et j'adore cette série. Pour l'instant je me fait mener comme Casey avec plaisir par le bout du nez. Une série qui change vraiment. Et ça fait du bien. Les dessins sont superbe et serve se récit si étrange et original comme il le faut. La fin est-on dans un rêve ? Ou la réalité. Danny ... Serait-ce le Danny the Street du début des Titans New52 ? Si oui il a bien plus de pouvoir qu'une simple ruelle.
Définitivement à suivre.

The Great Lake Avengers 1 (Marvel ; Scénariste Zack Gorman ; Artist Will Robson)

Pitch :
Val Ventura va se voir remit un malette contenant la permission d'utiliser le nom de la GLA. Il va donc tenter de rassemble ses anciens partenaire. Big Berta et Doorman se pointe bien, mais Squirrel Girl et Mr Immortal sont étrangement silencieux.
Avis :
Je n'avais pas prévu de le prendre, ma curiosité à fait encore des siennes, et c'est tant mieux. Complètement dijoncte aussi mais autrement et plus agréablement que ce que j'avais essayer sur cette équipe par le passé. J'ai vraiment apprécier cette lecture à ma grande surprise et voir des ennemis comme Shrek (Ennemi un peu pas terrible de Spider-Man) me donne confiance. Bien oui parce qu'elle est de leur niveau. Coté graphisme c''est un coté comique qui me parle, un peu à la Medina. Je serais du 2.
A suivre.

Moon Knight 7 (Marvel ; Scénario Jeff Lemire ; Artist Francesco Francavilla et James Stokoe.

Pitch :
Les vies de Marc Spector, pilotes des Moon Knight lancé dans un combat contre les Space Wolf et celle de Jake Lockley, pilote de Taxi continue de se chevauché. Dans les deux Frenchie est là soit comme co-pilote soit comme client. Mais un point commun va percuter les deux vies à grande vitesse.
Avis :
On n'y comprend toujours pas plus qu'au début alors qu'on change entre deux graphisme superbe mais très différents avec une faim d'en lire plus.
Le cliffanger est juste un des meilleurs que j'ai lu. On ne sait plus ce qui est vrai ou pas. Ni si les vie des différents moon knight commence à se percuter encore plus ou pas. Et alors que j'aurais pu être souler de toujours rien comprendre après 7 numéros. J'en demande plus.
A suivre avec délectation.

Reborn 1 (Image ; Scénariste Mark Millar ; Dessin Greg Capulo ; Encrage Jonathan Glapion)

Pitch :
Et si la mort n'était pas une fin. Après s'être fait tiré dessus, un homme se retrouve dans un monde étrange ou il ne comprend pas ce qu'il fait là. C'était le père de la narratrice. Elle même approche du terme de sa vie sur terre et nous explique qu'elle ne croit en rien. Elle s'accroche tant qu'elle peu, avant que la mort ne la rattrape et elle aussi va basculer dans cet autre monde si différent mais avec des points de repère.
Avis :
J'ai eut du mal à choisir la couverture mais j'aime beaucoup celle-ci. Pour le comics je suis divisé entre Envoutant et sans plus.
Certes c'est étrange et beau mais on ne sait encore rien de l'après. Millar passe la plupart de bouquin a nous familiarisé à l'héroïne et qui elle est/était sur terre. Certes c'est utile pour que l'après vie est des liens fort. Mais inutile dans le sens qu'elle renait sous un nouveau personnage et que son passé aurait pu aussi bien être des mini flashback à chaque rencontre. C'est renforcé par les énorme case de Capulo. On a l'impression d'avoir un gros numéro en main et pas grand chose dedans au final. Mais là aussi c'est pour favorisé les petits détail. Sinon le style de Capulo est a son meilleur et on ne retrouve pas trop de double de ses personnages sur Batman (Ce qui est agréable).
Un gout de trop peu dans tout les cas. A voir avec le 2 dans quel sensé penche la balance.

Red Hood & the Outlaws 3 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artist Dexter Soy)

Pitch :
Jason et Artemis se retrouve donc face à une cuve où se trouve un clone de superman. Ils sont endormi et Jason se reveil seul chez Black Mask. Ce dernier semble encore lui faire confiance mais Jason ignore s'il n'aurait pas plutôt plusieurs coup d'avance. Lorsque Black Mask éveil le clone de Superman, Jason lutte pour pas se trahir. Et s'il propose son aide à Artemis, il est en définitive peut être celui qui va avoir besoin de celle de l'Amazone.
Avis :
Le bon run continue avec cette lecture hyper agréable avec un début flashback qui fait sourire. Le graphisme est noir et classe et colle parfaitement au trois personnage. Je pense que DC à trouvé enfin la bonne formule pour se titre. Maintenant faut accéléré l'alliance des trois pour de la bonne action.
Je veux la suite de suite.

Supergirl 2 (DC ; Scénariste Steve Orlando ; Artist Brian Ching).

Pitch :
Supergirl fait face à Cyborg Superman qui lui révèle la vérité. A savoir qu'il est son père. Mais alors qu'elle doute se dernier disparait et elle devine que ce n'était pas le vrais mais un clone. Elle en parle a sa mère adoptive avant d'assister à l'entretien de Kate Grant. Ratant le coche d'être engager Kara à une seconde chance en allant rencontre Kate Grant dans sa société. Revenu chez elle, les fumé de l'explosion du faux cyborg superman qu'elle a absorbé se révèle être une connexion avec le vrais, qui lui montre ses souvenir. Plus de doute Cyborg Superman et son père ne font qu'un
Avis :
J'ai aimé le Rebirth. J'ai apprécier le 1. Mais pas se 2. Je savais bien que les petit plan de Cyborg Superman me tomberait des mains. C'est pas le Cyborg Superman que je connais et aime. Je n'accroche pas à cette version en lien a Supergirl. J'ai aussi l'impression des numéros des Rebirth ou on pouvait se demander si Supergirl n'était pas un Clone et que la vraie Kara serait en fait Morte plus jeune soit complétement oublié. Dommage car je trouvais savoureux qu'elle critique Superboy New52 si cela était le cas. Je ne sais pas ce que devine, ni se que veux Kate Grant mais son personnage est trop narcissique pour m'intéresser. J'ai l'impression de voir Le diable s'habille en Prada lorsque Kara Danvers lui fait face. Et puis même si les dessins on quelque chose d'originaux, ils manquent de quelque chose ...
J'arrête là.

Superman Action Comics 965 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Dessin Stephen Segovia ; Encrage Art Thibert)

Pitch :
Lois Lane (La vraie post Flashpoint) se pointe au Planète pour enquêter sur la disparition de Lois Lane (New52).
Avis :
J'aurais pensé Lois infiltré pour surveiller le Clark Humain, mais non. C'est un rêve qui la pousse à chercher son double. C'est un peu étrange qu'elle n'est pas vu les infos sur Superwoman (Ni reconnu Lois), mais bon. On se laisse mener dans le planète même si j'ai trouvé sa longuet, avec en parallèle les flashback expliquant pourquoi et comment elle en est arrivé à se choix. Je trouve Jorgens toujours bon sur Lois et la famille Kent, même si j'ai pas compris pourquoi Lois sortait de son rêve à des kilomètre de chez elle.
Je me demandais si oui ou non Superwoman aller être impliqué, et le superbe cliffanger me répond.
Coté graphique c'est juste un plaisir et j'adore la couverture normal, mettant en valeur les formes de Lois. Au passage je crois qu'elle a un peu rajeunit par rapport à son arrivé dans Superman : Lois & Clark. Bien oui parce que sinon ça aurait été compliquer de remplacer la New52 ^^
Encore c'est bon, oui encore (Oups )

Superwoman 3 (DC ; Scénario Phil Jimenez ; Dessin Emanuela Lupacchino, Encrage Ray McCarthy)

Pitch :
Superwoman s'occupe d'atomic skull mais de manière qui choque un peu Steel. Elle doit donc faire attention pour rester une superwoman maintenant qu'elle n'a plus Lois pour lui donner l'exemple. Lex lui fait face à sa soeur pleine de reproche et avide de se venger de lui et montrer ce qu'est un vraie Luthor.
Avis :
Toujours aussi charger en texte et en image. J'ai parfois des difficulté a savoir si j'aime ou si le tout me fatigue pas. Par exemple je trouve ridicule l'idée de l'armure de Lena (Certes elle est digne de l'ancienne armure de lex mais la projection holographique pour la faire chauve, comment dire).
Je trouve intéressant la superwoman toujours à la limite de faire une connerie. Comme sur le bord du rasoir. Mais aussi un peu fatiguant ses atermoiement. J'ai eut du mal à être impliqué par Atomic Skull, mais j'ai envie de voir les choses avancé. Franchement y'a plein de choses dans le titre et faut au moins soutenir cela car aujourd'hui beaucoup son vide ou dirait la même chose sur plusieurs numéro. Avec un numéro spécial sur Lex et Lena ^^

Wonder Woman 8 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Bilquis Evely)

Pitch :
Qui est Barbara Ann Minerva ?
Avis :
En parlant de numéro Spécial. Etait-ce utile ? J'ai un doute. C'est certes très jolie mais ça raconte pas grand chose. Je trouve même que ça arrive un peu tard. J'ai rien compris à la fin. Si c'est pour montrer la détermination de Barbara Ann à rechercher les amazones, c'est étrange de la voir ici traduire sans mal l'écrit et avoir du mal à parler à Diana dans l'épisode sur le passé de notre amazone. Bien sur le parlé et l'écrit peuvent avoir des différences.
Mais les différence qu'elle sent dans le language parlé aurait du être dans l'écrit et elle devrait déjà y être familiarisé.
Peu convaincu. J'attends la fin des numéros que j'ai précommandé.

Jeudi 20 Octobre :
Deadpool Too Soon ? (Marvel ; Scénario Joshua Corin ; Artist Todd Nauck)

Pitch :
Rocket Raccoon & Groot, Howard the Duck, Le Punisher, Squirrel Girl, Ant Man/Scott Lang, Forbush Man. Tous ont été menacer par internet d'avoir leur secret dévoilé s'il ne venait pas à l'adresse où il se retrouve. Deadpool et sa femme son aussi là et bien vite il n'y a plus de doute que c'est lui qui les a menacer.
Avis :
Si le début est plutôt plaisant on s'ennuie assez vite (A partir de l'enterrement). La fin ne me fera pas revenir.
Ca c'est pour le scénario. Pour les dessins, je suis ravi de revoir le trait de Nauck que j'apprécie depuis Young Justice. Je ne l'avais pas revu depuis Wild Guard me semble. Son trait cartonny se prête parfaitement à Deadpool qui a la grande classe en costume d'enterrement.
Conclusion : La suite sera sans moi (Il n'était déjà pas prés-commandé, c'est en voyant le nom de Nauck que j'ai craqué).

The Electric Sublime 1 (IDW ; Scénario Maxwell Prince ; Artist Martin Morazzo)

Pitch :
Lorsque au louvre la jonquonde cligne de l'oeil rendant fou les spectateur, la femme en charge n'a d'autre choix que de faire appel à un peintre fou. Mais dans son univers il semble tout a fait sein d'esprit.
Avis :
J'ai pas aimé le graphisme et j'ai très vite décrocher de l'histoire. Ca a l'ai de toute manière trop bizarre pour moi.
Conclusion : J'ai vraiment pas aimé du tout.

Faith 4 (Valiant ; Scénariste Jody Houser ; Artist Pere Perez).

Pitch :
Faith fait donc face à elle-même. Elles sont toutes deux persuader que l'autre et mauvaise et Archer coincer entre les deux à bien du mal à leur faire admettre la possibilité que toute deux ne le soit pas. Du coup c'est a trois qu'il se lance à la poursuite du voleur qui lui aussi se dédouble.
Avis :
Un bon épisode sur les Convention avec encore quelque petit conseil de faith. Et puis ses projections sur sa futur amitié avec sa double sont très sympa et toujours conclue par "les rendez vous seront bizarre cependant". ^^
Pere Perez est un peu moins bon que dans ses Wolverine & the X-Men. C'est pas mauvais mais un peu creu/vide parfois. Ses persos manque d'aura ici.
Conclusion : Et bien pas convaincu pour continuer ce titre.

Green Arrow 9 (DC ; Scénariste Benjamin Percy ; Art Stephen Byrne)

Pitch :
Oliver et Dinah se lance dans le sauvetage de Diggle et vont faire la connaissance d'un locaux qui va pouvoir les aider.
Avis :
Bon j'étais pas dedans. J'ai complètement décrocher de ce que voulait raconter Percy. Son 3éme Cercle me soule. Dommage car j'étais vraiment près a laisser une chance au duo Canary/Arrow. Surtout que les dessin mettent vraiment plus en valeur Dinah que sur Batgirl & Birds of Prey.
Conclusion : C'est fini pour moi, c'était mon dernier numéro.

Mockingbird 8 (Marvel ; Scénariste Chelsea Cain ; Dessin Kate Niemcyk )

Pitch :
La conclusion de l'arc sur le paquebot. L'affrontement entre Bobbi et son ex le Phantom Ryder (Oui aussi bizarre que ça paraisse son ex est un fantôme).
Avis :
La aussi j'étais moins dedans. C'était sympa s'en plus. le tableau des solution est pas la meilleur trouvaille surtout qu'il mène à rien. La fin est toute aussi bizarre. Bon la série ce termine là et quelque part s'est tant mieux. Je ne regrette pas complètement le voyage qui m'a fait m'a de nouveau fait m'intéresser à Mockingbird (La dernière fois que je l'ai suivit était dans Avengers West Coast c'est dire), et même si elle est morte pendant un bout de temps, elle est tout de même revenu pendant Secret Invasion ce qui fait aussi un bout de temps.
J'espère qu'elle sera dans Occupy Avengers.

Superman 9 (DC ; Scénariste Peter J. Tomasi et Patrick Gleason ; Dessin Doug Mahnke ; Encrage Jaime Mendoza et Trevor Scott).

Pitch :
Superman et son fils rencontre un survivant des Losers. Ils vont ensemble rechercher le double de la boite qui les a amener ici.
Avis :
J'étais pas trop dedans surtout que l'histoire est plus sombre. Y'a toujours de bon moment père/fils et c'est de loin la meilleur lecture de cette semaine.
Coté dessins tout est vraiment bien fait. Mais je sais pas les monstres m'ont paru un peu creu. Pourquoi un partie de la boite et dans l'oeil du singe blanc qui les attends. Ca aurait pu être Ultra-Humanité mais ça à pas l'air. Pas de lien à G.I.War non plus. La fin avec le mystérieux personnage pose plus de question que cela n'y réponde. La scène ou Krypto porte Jonathan par le caleçon m'a fait bien rire.

Trinity 2 (DC ; Scénariste et Artiste Francis Manapul)

Pitch :
Superman, Batman et Wonder woman se tienne face au Jeune clark alors que Papa Kent a fait un arrêt cardiaque.
Alors que le jeune clark pense que les héros sont responsable et fuit, les héros eux vont tenté de faire revivre papa Kent.
Batman est très renfermer n'aimant pas de devoir perturber le temps. Quand au jeune clark il est attiré par une étrange voie.
Avis :
J'avais un gros a priori aussi j'ai pas aimé se début sans trop d'explication. J'ai pas aimé non plus que le jeune clark soit retrouvé sans plus d'indice sur la voie qui l'a attiré. Mais les précommande aurait du me mettre sur la voie. Et c'est en fait logique. Ce qui me titiller soit le fait qu'on soit face au passé d'un clark d'un autre monde et que ça ne gène personne. Je trouve l'alliance de la trinity toujours poussé au forceps.
Manapul par contre a vraiment un très beau coup de crayons. Mais c'est dommage qu'il s'acharne a vouloir écrire des histoires alors qu'il n'est pas scénariste. Quoi que celle-ci se tient plus que ces flash.
J'ai plus qu'un numéro a supporter.

Jeudi 27 Octobre :
Batman Detective Comics 943 (DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez)

Pitch :
Batwoman est appelé par Renée Montoya pour enquêter sur un cas étrange. Des personnes à pouvoirs sont entrée chez Wayne entreprise sans rien prendre. S'ils ont tué les policiers qui les braquer ils n'ont déposé qu'une plainte à l'encontre de l'entreprise. Pendant ce temps Steph a du mal à se remettre de la disparition de Tim. Cassandra et Clayface eux s'entraine dans le simulateur.
Avis :
Un numéro assez étrange. Pas grand chose en action avant le cliffanger de fin. Beaucoup d'atermoiement, mais qui dans un sens parait logique et rend les personnages plus humain. Le face à face entre Bruce et le père de Batwoman est là aussi assez décevant. Par contre j'ai bien aimer Clayface se rendre compte du monstre qu'il a été lorsqu'il demande le pire monstre dans la salle est qu'un clayface destructeur apparait.
Coté graphisme c'est un encore dans le très bon pour une série qui n'est pas vraiment centré sur Batman.

Docteur Strange and the Sorcerers Supreme 1 (Marvel ; Scénario Robbie Thompson ; Dessin Javier Rodriguez ; Encrage Alvaro Lopez)

Pitch :
Merlin vient chercher/enlever le docteur strange après qu'il est été affaiblit par l'empire Krull. Mais pourquoi ? Et qui sont les autres étranges alliers qui se disent tous des sorciers suprême ?
Avis :
Un très bon démarrage pour cette seconde série que je ne comptais pas faire. Le graphisme est très sympa même si c'est pas Bachallo.
J'aime pas trop l'ennemis des sorciers suprême mais je suis curieux de voir ses derniers ce côtoyer sur le long terme.
On a déjà un Wiccan plus vieux qui ne veut rien révéler de Strange sur son futur, mais semble ignorant de la période présente (Terre Alternative ?)
On a un Ancien One, jeune qui se moque de strange et n'est pas encore appeler ainsi. Et plusieurs autre personnages pas encore approfondit mais qui rendent curieux.
Un très bon numéro 1 qui va me faire tenter la suite et coupé de la série original (Bien que dans la ligne droite de ce qui s'y est passé).

Futur Quest 6 (DC)

Impossible Choices (Scénario Jeff Parker ; Artist Evan "Doc" Shanner & Ron Randall)
Pitch :
Alors que Johnny est ses amie font face à SHADE qui tente de faire mains base sur l'artefact, Le Space Phantom affronte le destroyer dans une autre dimension et tente de pas se laisser distancer pour pas y rester coincé.
The Impossible : Code Name Cobalt (Scénario Jeff Parker ; Artist Craig Rousseau)
Pitch :
Les impossible font toujours face à Cobalt.
Avis :
Les dessins reste bon surtout pour la première partie. L'histoire elle est toujours aussi complexe et je trouve qu'il y a trop peu. Faut dire que mettre un autre aventure qui n'a rien a voir derrière prend de la place et pour moi est un mauvais choix. Surtout que le second scénario m'ennuie passablement.

Frostbite 2 (Vertigo ; Scénario Joshua Williamson ;Artist Jason Shawn Alexander)

Pitch :
Ou on découvre que l'héroïne est touché par la frostbite. Et où avec son ami et la jeune scientifique, ils vont tenter de s'enfuir de la ville.
Avis :
J'aime pas trop les dessins couleur délavé sur des personnages qui eux n'ont pas la frostbite. J'aime pas l'univers qui est trop sombre et la fin m'a pas du tout donner envie de revenir. Déjà le 1 me donné pas envie mais j'avais précommandé ce 2.

Ms.Marvel 12/Ms.Marvel 1 (Marvel ; G. Willow Wilson ; Artist Mirka Andolfo)

Pitch :
Kamala va visité sa grand mère en inde. Elle veut faire une coupure avec sa vie de super héros, mais des événements vont la poussé à agir.
Avis :
Un super numéro et ça fait longtemps qu'on avait pas eux cette qualité. La galerie de personnages apporté pour se numéros et tout a fait sympa et on espère revoir certain. J'ai bien aimé voir kamala dans les habit traditionnel ce la joué super-héros sans prise de tête. Et j'ai aussi aimé que le héros local lui face un peu la leçon. Un super numéro pour repartir sur de bonne base, un super numéro de transition. Mais pas un 1. Je trouvais stupide l'idée des ".1", les 1 Now ne sont pas mieux surtout que j'imagine que le prochain sera le 13, sans marqué 2.
En tout les cas j'avais lu quelqu'un dire que c'était pour pas repartir au 1 ... Volume 5 de Ms. Marvel. D'un je pense que Marvel aurait eut rien a foutre que ça gueule. De 2, c'est pas un numéro 1 du tout, du tout. Ni un reboot. C'est la suite logique des événement paru dans les Ms Marvel de Civil WAR II.

Superman Action Comics 966 (DC ; Scénariste Dan Jurgens ; Dessin Stephen Segovia ; Encrage Art Thiebert)

Pitch :
Superman sort avec jon et fait la course. Lois elle est confronté à un superwoman assez fâché. Mais cette dernière fait vite le rapport entre la double de sa Lois et le nouveau Clark/Superman.
Avis :
Un très bon numéro sur la relation père fils avec un Jon au pouvoir bien meilleur que ceux de son père déjà. Par contre j'ai trouvé assez crétin que Lois et superman ne reconnaissent pas Lana lorsqu'elle est en superwoman. Elle a pas de masque, elle est juste rouge.
J'ai trouvé déprimant que Lois parle d'avoir vu Superwoman au info, mais que là encore elle n'y est pas vu la version Lois.
Mais bon au moins les choses avances et tout les personnages sont désormais à la même page. Lois (New52) aurait donc appeler Lois (Près-flashpoint) pour voir un vidéo lui demandant de la remplacer ... Oui bon avec quelque année de plus effacé ... Et faire croire au proche de l'autre Lois qu'elle est la leur ... Creepy ... Surtout si elle revient.

Quand au cliff final oui j'ai pas sauté au plafond ne connaissant pas les personnages, mais j'attends un combat bien moins long que contre Doomsday.
Graphiquement c'est du lourd et un plaisir à lire.

Teen Titans 1 (DC ; Scénario Benjamin Percy ; Artist Jonboy Meyers)

Pitch :
Suite direct du Rebirth. Robin se moque de ses prisonniers qui décident de lui montré de quels bois ils se chauffe. Mais c'était le plan du jeune ado (13 ans désormais) qui voulait leur montré qu'ensemble ils était plus fort que séparé.
Avis :
Pas complétement enchanté d'avoir les titans face à Ras al Ghul utilisé bien trop souvent comme méchant contre Damian, mais bon.
Pas trop convaincu par le "je vous est capturé parce qu'on est tous les cibles" un peu trop classique, simple et qui fait échos à l'assez désastreux premier arc des Teen Titans New52. En parlant de ça, je trouve que Percy a la dent dure contre ses prédécesseurs, et va falloir faire gaffe au coup de bâton.
Graphiquement j'aime toujours, Goliath est génial. Même si quelque scène sont expédier et un peu simple. Mais je trouve qu'il aurait mérité plus de numéro et ignore pourquoi il a déjà été débarqué du titre.

Titans 4 (DC ; Scénario Dan Abnett ; Dessin Brett Booth ; Encreur Norm Rapmund).

Pitch :
Les titans vont faire encore face à leur double alors que Kadabra à enlever Linda.
Avis :
Oui bonjour la décomprésion malgré la page faisant partit de l'histoire. Comme vu ailleurs faut pas prendre la variante pour rien raté ^^.
Toujours pas convaincu par la version Abnett des titans que je trouve sans âmes. Leur amitié vite fait bien fait marche pas pour moi.
Leur dopleganger me lasse ... Et limite fonctionne beaucoup plus comme une vrais équipe. Un comble.
Kadabra ... La aussi je baille entre les raisons qu'il donne et le creux dans celle-ci.
Heureusement y'a Brett Booth qui lui s'amuse mais que je trouve bien meilleurs la aussi sur les doubles au habit d'origine. J'ai l'impression hors Nightwing et Lillith qu'il a du mal sur les costumes des autres titans du New52.

Wonder Woman 9 (DC ; Scénario Greg Rucka ; Artist Liam Sharp).

Pitch :
Diana revenu au pays fait les boutique avec minerva, sort avec steve qu'elle embrasse enfin et retrouve les amazones.
Avis :
Alors autant je vois avec plaisir que Rucka a compris ce que demandait Johns en rapprochant enfin Diana et Steve (Les excuses de Dinah sont un peu lourde je trouve et donne pas trop de sens ... Mais bon). Liam Sharp excelle ici avec une double page faisant honneur aux anciens dessinateurs sur l'amazone (J'ai pas vu de clin d'oeil à Byrne pas contre). Mais c'est un numéro de transition qui sinon m'a ennuyé. Je pensais en avoir fini avec le présent, mais j'avais donc encore ce numéro qui me convainc pas de rester. Sinon j'ai encore jusqu'a Janvier pour l'arc dans le passé. Fait chier !

Wonder Woman 75th anniversary special 1 (DC)

Give us Strength (Scénario Rafael Scavone et Rafael Albuquerque ; Artist Rafael Albuqueque).
Pitch :
Diana aide des résistant français qui la cachait.
Predators (Scénario Brenden Fletcher et Karl Kerschl ; Artist Karl Kerschl)
Pitch :
Diana va remonter les bretelles à un chasseur de fauve
One Side Alone (Scénario Mairchread Scott ; Artist Riley Rossmo)
Pitch :
Diana affronte giganta mais la défend contre la vindicte populaire.
Wonder Woman in conversation (Scénario Greg Rucka et Artist Liam Sharp)
Pitch :
Un interview écris de la belle amazone accompagné de photo.
Oh, Thermyscira ! (Scénario et Artist Liam Sharp)
Pitch :
Reflexion de l'amazone sur sa patrie ... Tiré de l'ongoing ?
The age of Wonder (Scénario et Dessin Fabian Moon)
Pitch :
Comment Diana inspire des jeunes femmes
Wonder Woman 75 song (Scénario Marguerite Bennett ; Artist Marguerite Sauvage)
Pitch :
Un chanson tiré des pages de DC Comics Bombshell ?
Legend of wonder Woman (Scénario et Dessin Renae de Liz ; Encrage Ray Dillon)
Pitch :
Wonder Woman aide une combattante russe pendant la seconde guerre à récupéré sa fille. Tiré de Legend of wonder woman ?
Wonder Woman a true Amazone (Scénario et Artist Jill Thompson)
Pitch :
Wonder woman voit un monstre attiré une de ses soeurs dans le lac et va le combattre. Tiré de Wonder Woman a True Amazone !
Democratic Design (Scénario Hope Larson ; Artist Ramon Perez)
Pitch :
Wonder Woman affronte un homme qui craque après avoir voulu monté un meuble à la ikea dans le magasin même.
Big Things one day come (Scénario Gail Simone ; Artist Colleen Doran)
Pitch :
Superman et Wonder woman affronte un singe manipuler par le professeur Verdant.
Avis :
Y'a du plus ou moins bon. Le meilleur étant âge of wonder, bien que Predator soit un très jolie message aussi.
Après les quelques page tiré de si de là c'est un peu foutage de gueule. J'avais cru voir Chiang créditer dans la sollicitation mais pas ici.
Je devais pas le prendre mais Jim Lee, bolland et Jimenez entre autre pour les quelques pages d'art intérieur m'ont fait craquer.
Pour moi ça reste moins bon que le Wonder Woman 600 très jolie numéros anniversaire et qui mener sur le début du Run de Stracynski et avait du Perez à l'intérieur.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/11/2016, 19h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dieu sait s'il y a déjà eu du bon Civil War II.... dans des tie-in annexes.

Mais Rocket & Groot remporte haut la main le concours.



Du N° 8 au 10 (fin de la maxi-série), ce n'est que de l'humour-vraiment-drôle, parfois énorme, quelquefois raté mais assumé, des Squirrel and Tree Vs Gwenpool, et, ô merveille pour beaucoup d'entre-vous, il y a 2 pages anti-Bendis!

Avouez que z'êtes obligés de l'acheter maintenant.
Non?
Bon, alors certains en ont scannée une pour vous :



Shameless plug : le lot complet des 3 n°s de ce petit bijou pour 13 zeuros dans ma boutique.
.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 02/12/2016, 11h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Jeudi 6 octobre :
Champions 1 (Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Dessinateur Humberto Ramos ; Encreur Victor Olazaba)

Pitch :
Ms Marvel quitte les Avengers après Nova et Miles Morales. Elle veut faire plus et demande à ses ex-partenaire s'ils sont partant. Il sont pour et pense même savoir qui ça pourrait intéresser d'autre ... Amadeus Cho. Ce dernier les mènes à Viv Vision qui est sa partenaire de jeu en réseau.
Après qu'a 4 ils ont sauvé des pompiers enfermer dans une mine, voilà qu'a 5 ils s'attaque à un trafiquant de jeunes filles.
Avis :
Moi qui n'ait pas aimé all new, all different avengers ; j'attendais ce numéro avec envie et appréhension. Waid/Ramos c'est tout de même Impulse, même si perso j'ai pas trop accroché. Donc me voilà charmer par ce numéro qui me rappel les grandes heures du Young Justice de Peter David/Todd Nauck.
Ce un est une réussite et je suis pas mécontent que Waid passe le message de certain lecteur lasser par les héros contre héros de Marvel.
Je connais pas trop Viv Vision mais la trouve ici sympathique. Amadeus que je ne suis pas non plus sur son titre me botte bien.
Le trio Nova/Miles/Ms.Marvel marchent toujours parfaitement. Manque plus que Cyclop qui devrait arriver au prochain. Et si ceux regardant la webvideo/ message s'ajoutent au casting moi j'en serais heureux.
Par contre j'imagine que les fans des champions d'origines seront déçu ... Y'a rien a voir avec eux.
Lu également. Franchement pas convaincu : la demoiselle Marvel quitte les Vengeurs parce qu'elle estime qu'ils se désintéressent des dommages collatéraux (plus précisément la destruction matérielle). Avance rapide : les jeunes Champions interviennent dans un traffic d'être humain (sans prévenir leur homologue adulte par exemple), et l'une des victimes meure durant l'assaut. Pourtant, malgré une perte humaine, les gosses ne se remettent pas en question et sont acclamés : il n'y a pas une légère contradiction ?
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/12/2016, 16h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Deadpool Back in Black 2 (Marvel ; Scénario Cullen Bunn ; Artist Salva Espin)

Pitch :
Alors que Deadpool/Venom ignore être poursuivit, les Snark attaquent la terre et surtout Power Pack. C'est alors le temps d'une alliance entre les jeunes héros et celui qu'il prennent pendant un temps pour Spider-Man (Même en noir on lui la fait).
Avis :
Et bien toujours pas dedans. J'ai trouvé ça chaussé des sabot du cheval de Galactus s'il en avait un. Non mais l'attaque qui éventre un immeuble et n'amène que Deadpool sur les lieux. Ou sont les vengeurs et autre FF ? Je préfère relire les histoires d'Origine (Ou Jane Richard menacer une bande de Snark pour retrouvé son fiston adoré ^^ ). Les dessins devienne un frein car à part le clown et deadpool, le reste parait pas très réussit. Les snark perdant de leur coté effrayant et power pack étant trop gamin pour le coup (Oui un comble de dire ça mais dans leur titre de l'époque y'avait pas ce coté manga que je vomi).
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/12/2016, 11h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Faith vs Faith dans FAITH #4.
Encore un bon numéro de la part de Jody Houser qui ne perd pas son temps (arc en 2 encore une fois). La scénariste utilise à plein l'ambiance d'un comic con dans lequel le récit assez déjanté (du moins juste ce qu'il faut) se déroule. L'histoire n'est pas qu'une accumulation de bons gags et jeux de mots, mais offre déjà une évolution du personnage principal, Faith Herbert. J'ai particulièrement apprécié les pages dessinées par Marguerite Sauvage qui offre des réflexions intéressantes sur les possibilités offerte d'avoir un double. Toujours ce problème de colorisation sur les dessins de Pere Pérez, qui sont en conséquence un cran en dessous de ce que l'on pouvait attendre.
Oui, c'est le seul petit défaut du comics... et puis y'a pas assez de Sauvagerie.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de novembre 2016 Fin Fang Foom News VO 4 30/10/2016 16h00
Rivière Blanche : les nouveautés d'octobre 2016 mvpfef Arts, musique & bouquins 0 03/10/2016 19h17
Les codes Diamond d'octobre 2016 scarletneedle News VO 1 28/09/2016 20h43
Critiques Doopiennes d'Octobre -semaine 4- (27/10) doop Critiques VO et VF des forumers 84 31/10/2011 15h07
rapides critiques d'octobre... vicenzo Critiques VO et VF des forumers 44 24/10/2004 14h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !