Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/02/2012, 20h53
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
sss...ss
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/02/2012, 21h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Yeah !! Un nouveau chroniqueur rétro !!

Citation:
Posté par Anachronaute
Voir le message
Les chroniques de Diablowagner font effectivement parti des trucs que j'ai trouvé ainsi que les Doom Patrol de Persé et les House Of Mystery de Snoopy. Évidemment, je ne les referai pas et j’avais envisagé de mettre des liens vers ces chroniques respectives pour peux que je trouve comment faire .
Je vais parler pour ce que je fais : si tu veux faire des chroniques sur House of Mystery (ou même sur les World's Finest que j'ai entamé également), ne te gêne pas. Je fonctionne à l'envie quand je fais des chroniques. Et cette envie n'est plus là et ne devrait pas revenir avant un moment. Donc si tu te sens motivé par ces comics, fais-toi plaisir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/02/2012, 12h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un quart de la prod était du western et un autre de la romance. Ça parait incroyable aujourd'hui.
Je veux de nouveaux Trouble(s)!

Hum, à part ça , merci Mr Anachronaute!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/02/2012, 22h41
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
DC d'accord ,mais j'ai envie de découvrir d'autres héros que les superstars Superman ,Batman...
Ça va venir, il y a du Martian Manhunter dans Detective Comics par exemple. mais pour l'instant, j'ai posté le résumé de Supergirl.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/02/2012, 22h13
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Adventure Comics #304


Couverture Curt Swan/ George Klein

Superboy : The War Between Superboy & Superman !
Scénario : Jerry Siegel
Dessin/Encrage : George Papp


[FONT=Verdana][SIZE=2]Après que le plein de la voiture de la famille Kent eut été fait, le moteur émet un bruit suspect. Le garagiste jetterai un bien un coup d’œil, mais Pa Kent refuse. Résultat, quelques minutes plus tard...

You can leave your hat on...

Après avoir fait les réparations, Superboy s'envole vers un terrain d'entraînement militaire où il est attendu pour tester un nouveau type d'obus.

Quel frimeur tout de même !

Lorsque les tests sont terminés, Superboy distingue une étrange silhouette au milieu de la poussière générée par le pilonnage de la montagne, Il s'approche et Ô surprise..!

« Superman, I presume ? »

Il semble que la destruction d'une partie de la montagne est libérée un énorme météorite de kryptonite rouge qui aurait provoqué le voyage temporel de Superman. Ce dernier à hâte de revoir ses parents adoptifs, ce qui est une veine pour Pa et Ma Kent car le jeune Clark ne semble pas très doué en mécanique.

J'en connais un qui devrait lire « la mécanique pour les nuls » !

Le reste de la journée se passe comme un rêve, les deux Kryptoniens agissant comme des jumeaux qui se seraient perdu de vue depuis plusieurs années, mais partageant leurs secrets, les tâches ménagères et même leur lit.


Le lendemain, c'est l'anniversaire de mariage de Pa et Ma Kent. Alors que Superboy prépare une poignée de robots à l'effigie de Superman comme cadeau d'anniversaire, Superman le rejoint et lui annonce une mauvaise nouvelle.

C'était trop beau pour durer...

Pour éviter la catastrophe, l'un des deux devra quitter la terre pour ne jamais y revenir. Le choix étant trop difficile, Superboy décide de laisse agir le hasard en jouant à pile-ou-face.

Même le grand Superman n'est pas infaillible.

Bien que la pièce ait été consumée, Superman assure qu'elle allait retomber du côté face ce qui signifie que Superboy doit quitter la terre. Celui-ci ne n'entend pas se laisser faire si facilement et refuse de prendre les paroles de son aîné pour argent content. Le cruel choix reviendra donc au Kent.

Deux raisons de mal dormir pour les Kent : un choix impossible et les robots construits par Superboy alors qu'il n'a pas encore lu « La mécanique pour les nuls » !

A son tour Superman, qui est aussi le fils adoptif des Kent, ne l'oublions pas, offre son présent : une potion qui donne des super-pouvoirs aux Kent pendant un temps limité tout en promettant d'améliorer la formule pour que ceux-ci deviennent permanents.
Superman a sans conteste marqué des points avec son cadeau comme le prouve la machine a lire les rêves qu'utilise Superboy pendant le sommeil des Kent.


Gasp ! Ma kent en mini-jupe !

A leur réveil, les Kent s'apprêtent à annoncer leurs décisions mais Superboy à choisi pour eux ; c'est lui qui partira. Avant de disparaître définitivement de la surface du globe, il souhaite faire une tournée d'adieu et Superman décide de l'accompagner.
Ils visitent le musée consacré à Superboy salut quelques connaissances et croisent Lana Lang qui les convie à la répétition du solo de violon qu'elle doit interpréter le soir même lors d'un récital.

Quel hypocrite ce Superman alors !

La répétition est interrompue par l'annonce radiophonique qu'un remake de Titanic est en train de se jouer en mer. Clark demande a Superman de s'en occuper pour ne pas éveiller les soupçons de Lana.

A noter: Un subterfuge aussi grossier peut aussi fonctionner avec les rousses...

Superboy s'apprête à quitter définitivement la planète mais il doit faire ses adieux à un dernier ami, et ce ne sont pas les plus facile.

Sniff !

Après avoir projeté la capsule contenant Superboy dans l'espace, Superman retourne à son laboratoire pour améliorer la formule de sa potion magique. Mais n'est pas druide qui veut et, alors que Ma Kent s'apprête à ingurgiter la mixture, Pa Kent l'arrête ; il a deviné que 'Superman' est imposteur.

Digne d'un héros de Chandler le vieux !

En fait, ce faux Superman est un criminel Kryptonnien qui a prix l'apparence du Frère de Jor-El, Nim-El, pour perpétrer ses crimes. Il fut capturé et emprisonné, en état d'animation suspendue, dans une capsule placée en orbite autour de Krypton (c'était avant que les criminels soient envoyés dans la zone fantôme).

Quand on songe que Superman est sensé être le dernier de son espèce...

Le plan de Roz-em, puisque tel est son nom, est de libérer d'autres Kryptonniens prisonniers, comme lui, de capsules spatiales pour conquérir l'univers. Alors qu'il s'approche des Kent pour les forcer à boire sa potion destinée à les mettre eux aussi en état d'animation suspendue...

Ben voyons ! Ça se voit que c'est pas lui qui paye !

Superboy n'est pas revenu les mains vides, mais avec un projecteur dont les rayons envoient les scélérat dans la zone fantôme. C'est grâce à Pa Kent et Krypto si le jeune homme d'acier est revenu sur Terre. Jonathan plaça une figurine à l »ffigie de Superboy dans un os creux qu'il donna à Krypto.

Encore plus balèze que Rintintin ce Krypto !

C'est donc grâce au meilleur ami de l'homme ou plutôt du Kryptonnien que tout est bien et fini bien. Enfin, pas seulement...


[LEFT] Tales of the Legion Of Super-Heroes – The Stolen Super-Powers
Scenario:Jerry Siegel
Dessin/encrage : John Forte


En ce jour de 2963, La Légion des Super-héros tient son meeting annuel pendant lequel le leader est élu. Saturn Girl et la première sur place et pendant qu'elle attend ses amis, une capsule contenant un message atterrie prés d'elle. Que dit le message ? Mystère, car...


Voilà un mystère bien mystérieux !

Les légionnaires réunis passent au vote et peu de temps après, le visage du nouveau leader apparaît.


C'est louche, ça me rappelle 2002 !

Non seulement il semble que Saturn Girl ait voté pour elle-même, mais il semble qu'elle ait également forcé mentalement ses collègues à voter pour elle. Mais qu'est-ce donc qui la motive ? L'appât du gain ?


J'ai choisi cette case car je suis incapable de traduire « spectruim rainbow bar » demmerdez-vous !

INTERLUDE
- Mais qui est Zaryan le conquérant ? C'est un criminel interplanétaire de la planète Brok. Une fois, il a offert un énorme pot-de-vin à la Légion pour qu'elle n'intervienne pas pendant qu'il commettait un de ses méfait. Pot-de-vin que les légionnaires refusèrent bien entendu. - INTERLUDE


Saturn Girl serait-elle devenue folle ? Elle se saisit de l'artefact et le jette dans une machine à fabriquer des médailles équipée d'un œil électronique qui imprimera le visage de Saturn Girl sur les dits médaillon.


Ben voyons et pourquoi pas un dîner au Fouquet's pendant qu'on y est ?

Saturn Girl ne tolère aucune contradiction ; les légionnaire porterons ce médaillon que cela leur plaise ou non !
La nouvelle chef se comporte en véritable tyran, faisant passer des tests à chacun des héros, elle se montre sans pitié. Elle commence par Ultra-Boy en lui demandant de faire fondre une épave de vaisseau à l'aide de sa penetra-vision.


Penetra-vision... Je m'attendais à un pouvoir plus...excitant.

Tous les légionnaires subissent le même sort q'Ultra-Boy ; Saturn Girl insatisfaite de leurs prestations, et après avoir dupliqué leurs pouvoirs, leur interdits de les utiliser pendant une période plus ou moins longue. De retour dans le QG de la Légion, Saturn Girl vilipende ses collègues avant d'être interrompue par un message du Commandant Loring : Zaryan s'apprête à attaquer la Terre et la Légion doit s'interposée.


C'est ça! Casse-toi pauv' conne !
Tout semble se dérouler comme le leader de la Légion l'a planifié. Aurait-elle été soudoyée par Zaryan pour empêcher les légionnaires d'agir ? Car c'est bien vers le vaisseau de ce dernier qu'elle se dirige. Ce dernier est sur le point de lancer son attaque lorsque Saturn Girl est rejointe par Lightning Lad.

[/CENTER]
Insérer la légende que vous voulez

Lightning Lad lance l'attaque contre Zaryan. Il parvient à détruire le vaisseau du mécréant mais est frappé par un rayon mortel. Saturn Girl le ramène sur terre et il lui révèle comment il a appris les raisons de son étrange comportement.


Même mourant, il pense au nouveau lecteur qui ne connait pas Mon-El. C'est beau !

Depuis la zone fantôme, Mon-El a vu le message que contenait la capsule détruite par Saturn Girl. Message qui explique bien des choses sur son comportement étranges des derniers jours.


Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! (Putain ! J'me sens vieux tout à coup...)

Voici donc ce qui la motivait : pas l'appât du gain, pas la mégalomanie ni la trahison, mais le courage. Saturn Girl était prête à se sacrifier plutôt que de laisser mourir un de ses amis. Mais si l'on ne change pas le passé, il semble que l'on ne puisse changer l'avenir non plus.



Mon avis :
Superboy : Scénario Sympa jusqu'à la solution krypto très capillotractée. En ce qui concerne le dessin il n'y a guère de surprise. C'est tout en rondeur et les dessinateurs semblent interchangeables tant les style sont proches les uns des autres.

Legion Of Super-Heroes : Scénario très sympa. Je connais très très mal ces persos et ça me donne envie de les découvrir d'avantages. J'imagine que le décès de Lightning Lad à touché les lecteurs assidus de l'époque mais aujourd'hui, on sait bien que les morts ne le restent pas, n'est-ce pas ? Pour le dessin, voir ci-dessus.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 21/06/2017 à 22h02.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 12/02/2012, 13h01
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Pourquoi Lightning Lad parle t'-il de Mon El à Saturn Girl ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 12/02/2012, 13h48
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
C'est Mon-el qui a tout raconter à LL lui-même. Comment ? Cela reste un mystère. De la même façon, il parvient à sortie de la zone fantôme pour assister aux obsèques, mais il n'est pas dit comment.

Maintenant, comme je découvre la série avec cette lecture, peut-être tout cela est-il tout à fait normal, je ne sais pas.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 12/02/2012, 13h50
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Toujours un plaisir à lire.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 12/02/2012, 13h52
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci, et merci d'y consacrer un peu de votre temps les gars.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/02/2012, 23h41
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Adventures Of Bob Hope #78


Couverture : Owen Fitzgerald


Scénario : ?
Dessin : Owen Fitzgerald

Le passe-temps favoris de Bob Hope ? Mater les nanas


Alors qu’il ne s’y attend pas vraiment, il est abordé par une jolie blonde qui lui demande s’il est d’accord pour s’occuper d’un modèle. Bob est fauché et croyant qu’elle est le modèle en question il lui demande si elle a une carte de crédit.


Bien entendu, il est à coté de la plaque. Il ne s’agit pas d’elle mais d’un paquet qu’elle lui confie. A peine la fille est-elle partie que Bob est abordé par deux hommes à la mine patibulaire.


Les deux ostrogoths saute dans un taxi poursuivre la jeune femme. Voyant cela, Bob tente de leur donner le paquet pour qu’ils lui rendent, mais ceux-ci ne prête pas attention à Bob qui doit donc garder le colis qui commence à faire un bruit suspect.


Le paquet s’ouvre révélant son contenu qui n’est pas une bombe, enfin… pas vraiment.


A peine Bob est-il débarrasser du sale mioche que les deux voyous du début son de retour et veulent récupérer la voiture. Malheureusement pour eux mais heureusement pour Bob ce modèle réduit semble très, très puissant.


Après avoir traversé la moitié de la ville, Bob, en grande conversation avec un motard de la police qui le suit, et rejoint par la jeune femme blonde, Dorinda Dee, dont le père est le créateur d’un nouveau prototype de voiture de course.


L’occasion est trop belle et fauché comme il l’est, Bob ne laissera pas passer une occasion d’empocher une telle somme. Il prétend donc être pilote de course et Dorinda le ramène chez elle afin qu’il rencontre son père.


Si le père de Dorinda est vieil excentrique sympathique et encore plus myope que Pister Magoo, on ne peut en dire autant du fiancé de cette dernière.


La jolie blonde conduit Bob à la voiture qu’il doit piloter le lendemain.


Mais la voiture est trafiquée par un des deux voyous qui voulaient récupérer le modèle réduit et c’est sans surprise que l’on apprend que ces deux mécréants ne font pas tout cela pour leur propre compte.


L’heure de la grande course a sonnée. Le départ est donné et tous les bolides s’élancent dans la compétition. Tous sauf un.


S’il ne démarre pas rapidement, Bob se verra éliminé de la course. Mais il a une idée : se faire tracter par le puissant modèle réduit se qui lui permet de rapidement rejoindre ses concurrents.


Renaldo ayant coupé la corde qui raccordait les deux autos, Bob est à nouveau bon dernier. Il décide donc d’abandonner mais sa maladresse le trahi.


C’est donc en marche arrière qu’il rejoindra et doublera à nouveau tout ses concurrents, sauf Renaldo qui, refusant de s’avouer vaincu, fait une tête-à-queue au pauvre Bob qui se trouve projeté dans une grange qu’il traverse de part en part.


C’est donc en avion qu’il remportera la course non sans dégâts puisqu’il se retrouve à l’hôpital. Mais ce n’est pas des membres brisés qui le retiendront au lit.


Mon avis :
De Bob Hope, je ne connais que le nom. Je ne crois pas avoir déjà vu un de ses films mais s’ils sont aussi nul que ce comic, je ne le regrette pas du tout.
Scénario indigent, dessin à l’unisson, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal a rédiger ce résumé. J’ai même failli ne pas le faire, après tout, ça fait parti de la prod de l’époque, malheureusement.
Quand je pense que dans les mois suivant il y a aussi du Jerry Lewis…
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 14/06/2018 à 11h45.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/02/2012, 23h46
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Pendant que j'y suis, si un Gentil Modérateur passe dans le coin, pourrait-il ajouter " - Janvier 1963" au titre du topic s'il lui plaît. Merci !
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/02/2012, 05h05
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
moi ,j'ai beaucoup aimé ton résumé ,ça change de ce que je lis .
C'est un monde lié à l'enfance.
Bravo.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 25/02/2012, 09h34
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci de tes encouragements Persé. Cela fait toujours plaisir et parfois plus que d'autres.
Tu as raison ; c'est lié au monde de l'enfance. Mais je dois dire que déjà petit ce genre d'humour me laissait froid. Jerry Lewis ou Louis de Funes ne m'ont jamais fait beaucoup rire.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/02/2012, 14h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
le peu de réaction ne doit pas t'empêcher de faire tes chroniques.
S'il y a des comics qui te semblent moins intéressants ,tu peux les sauter .
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 27/02/2012, 14h40
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
The Atom #4


Couverture : Gil Kane

The Machine That Made "Miracles"
Scénario : Garner Fox
Dessin : Gil Kane
Encrage : Murphy Anderson

La cérémonie de remise des diplômes se termine au lycée de Happy Harbour. Snapper Carr s'apprête à rejoindre ses amis qui ont organisés un pique nique près d'un lac.


Il ferait mieux d'acheter un capot pour sa voiture avant de penser à changer de bateau

Snapper ferme les yeux et imagine le bateau de ses rêves. Il claque des doigts (un tic qui lui vaut son surnom de Snapper) et lorsqu'il ouvre les yeux il est aussi surpris que Ray Palmer qui observe la scène de loin.


J'en connais un qui passerait bien quelques jours sur ce rafiot avant d'occuper son nouveau poste…

Mais, me direz-vous, que fait Ray Palmer à Happy Harbour alors qu'il est chercheur à l'université de Ivy Town ? Il a tout simplement été invité à prononcer le discours d'ouverture de la cérémonie et à assister à la distribution des diplômes.


Les coïncidences existent-elles dans le monde des comics ?

Suspectant quelques chose, Ray réduit sa taille et saute dans le bouquet que tient Midge, la petite amie de Snapper, qui vient de rejoindre ce dernier. Accompagnés de leur minuscule passager clandestin et tractant le superbe bateau de Snapper, les deux tourtereaux se rendent au lac ou le pique nique les attend.


Pas de capot, mais sacrément puissant le tacot !

Eblouis par le navire de Snapper, ses potes lui demandent de démarrer le moteur pour voir ce qu'il a dans le ventre.


Une preuve de plus, si besoin en était, que les apparences sont trompeuses !

Les phénomènes étranges semblent se multiplier en ville. Un ado voudrait bien trouver de l'argent pour offrir un soda à son copain. A peine a-t-il prononcé ce souhait qu'une pièce de cinquante cents apparaît à leurs pieds.


C'est quoi de la "pink lemonade" ?

Au même moment, Madame Adrian James se prépare pour sa garden party annuelle. Elle aimerait tant que la lavallière que lui a offert son époux ne soit pas en toc.


Un bon joaillier ne saurait se rendre a une garden party sans son outil de travail.

Inquiète est troublée par la nouvelle, Madame James décide de rentrer chez elle pour mettre son trésor en sûreté, mais…


On invite vraiment n'importe qui dans ces garden party !

C'est à cet instant précis qu'arrive Snapper Carr au volant de son hot rod. Débarrasser de son bateau, et de sa petite amie, il se lance à la poursuite des deux malfrats.


C'est bien connu ; les bâtons chauds se faufilent partout.

La bagarre s'engage, et malgré l'expérience et l'assurance des voyous, le premier d'entre eux s'écroule sous le premier coup du jeune homme. Il est lui-même surpris par sa puissance car il ignore qu'il a un allié des plus discret.


Et une soupe de phalanges, une !

Et c'est tant mieux si le microscopique héros est là car bien qu'étant membre honoraire de la JLA, Snapper ne semble vraiment pas doué pour la baston.


Si Atom a fait tout le boulot, c'est Snapper qui en retire les honneurs ce qui agace le héros.


Non. Je ne ferai pas de commentaire du genre "Avec Atom, c'est dans la poche" !

De retour chez lui, l'adolescent s'interroge sur les phénomènes miraculeux qu'il essai de reproduire en vain et ses réflexions ne le mènent nulle part. Tout à coup, une idée brillante semblant venir d'ailleurs le saisit.


Eh ! T'as une banane dans l'oreille !

Snapper Carr parcours donc la ville pour tenter de repérer la source des miracles. Après plusieurs tests réussis, Atom a une très bonne idée de l'endroit d'où émanela "force" qui produit ces phénomènes. Pendant qu'elle peut venir du sous-sol, il réduit sa taille pour s'enfoncer dans le sol où il découvre autre chose.


Cette étreinte me rappelle une de mes ex !

S'étant libéré de l'étreinte du scarabée, Atom augmente sa taille et ses recherches souterraines s'avérant infructueuse, il étend le champ de celles-ci à une carrière voisine. Il y découvre une étrange boîte au moment où Snapper arrive.


Salauds de pauvres !

Ayant lui aussi découvert la boîte, Snapper tente de l'ouvrir et y parvient après plusieurs tentatives et avec un peu d'aide. Celle-ci contient un alien provenant d'un univers microscopique.


La boîte est en fait un vaisseau d'exploration lui permettant de naviguer entre les atomes. Durant le voyage il fut soumis de fortes turbulences énergétiques qui endommagèrent ses systèmes.
Reprenant conscience sur notre planète, il constata que si ses pouvoirs télépathiques lui permettent de lire les pensées des humains, ils ne sont pas assez puissants pour les contacter directement. C'est pourquoi il utilisa les derniers systèmes fonctionnant de son vaisseau pour réaliser des miracles afin d'attirer l'attention de quelqu'un.


Entron Kol pensait peut-être s'adresser au seul Atom sans se rendre compte que non seulement Snapper Carr, mais également les deux sdf qui surveillaient ce dernier, ont perçu ses pensées. L'occasion de se faire du pognon est trop belle.


Toujours indétecté, Atom profite de la machine à créer les miracles de l'alien pour mettre les coupe-jarrets hors d'état de nuire.


Au même instant, Snapper carr, retenu dans une pièce voisine, utilise lui aussi la machine miraculeuse pour transformer un balai en hache lui permettant de briser la porte de sa "cellule".


Pensant avoir terrassé seul les truands, Snapper créer tous les éléments dont Entron Kol à besoin pour effectuer les réparations sur son vaisseau et repartir dans son propre univers. Cela fait, le jeune homme imagine la gloire qui sera sienne lorsqu'il relatera ses aventures à ses amis de la JLA.


The Case Of The Innocent Thief!
Scénario : Garner Fox
Dessin : Gil Kane
Encrage : Murphy Anderson

Jean Loring a la réputation de savoir prouver l'innocence de ses clients bien que toutes le preuves les accusent dans des affaires inhabituelles. C'est pourquoi Tom Parks déboule dans son bureau.


Sauf qu'au même instant, il prononçait une discours à la convention des serruriers d'Ivy Town. Il n'y a qu'une solution : analyser les empreintes digitales de Tom Parks et celles relevées sur le lieu du forfait.


Plus tard, Jean Loring déjeune avec son petit ami, Ray Palmer. Elle lui raconte sa rencontre avec Tom Parks, qui a préféré rester en prison de peur de commettre un autre vol. Ce cas semble inextricable et elle aurait bien besoin d'aide.


Après avoir raccompagné sa dulcinée à son bureau, Ray déambule en réfléchissant au cas Tom Parks. Ses réflexions, dignes de Philip Marlowe,le conduisent au siège de la convention des serruriers à la recherche d'un homme qui aurait pu incarner Parks.


Une seule personne était absente au moment où Parks prononçait son discours, un certain Jim Talbot. Sous son identité de Atom, Ray se rend dans la chambre de Talbot pensant, s'il a bien forcé Tom Parks à commettre le cambriolage, y trouver le butin. Mais il est interrompu dans ses recherches.


L'étrange luminosité émanant du flash de l'appareil d'Elkins, un photographe freelance couvrant la convention, à un effet hypnotique sur le sujet photographié.


Après avoir donné ses instructions à Talbot, Elkins se grime en ce dernier et explique comment il incarne totalement ses victimes sans se douter de la présence de notre minuscule héros.


Pour pouvoir témoigner du fait qu'Elkins a bien forcé Talbot à perpétrer le vol, Atom doit y assister. Il bondit dans la pochette de Talbot qui obéit sans hésiter aux ordres d'Elkins et dérobe le document convoité.


Elkins récupère le document et au moment où il range avec le butin du précédent hold-up, Atom entre en action.





Elkins parvient à se saisir de son appareil et tente d'hypnotiser le plus petit super-héros du monde, mais celui-ci, connaissant le truc, ne se laisse pas avoir ce qui lui permet de ne pas obéir aux injonction du malandrin.



Atom se faufile dans la voiture d'Elkins qui quitte Ivy Town. Après une vingtaine d'heures de conduite, le scélérat fait enfin une pause et Atom, n'ayant rien de mieux à faire, décide lui aussi de faire un somme.



Le malfrat réveille Atom en douceur pour, au moment ou il ouvrira les yeux, utiliser son appareil hypnotique. Ceci fait, il amène le héros chez lui pour exhiber sa collection d'objets volés car, après tout, Atom est soumis à sa volonté, n'est-ce pas ?


Lorsqu'il reprend connaissance, Elkins est à son tour soumis aux effets du flash de son propre appareil photo. Atom le livre aux forces de l'ordre puis contacte Jean Loring.


Il lui narre ses aventures expliquant ainsi les tenants et aboutissants de l'affaire Parks. Mais un mystère demeure : comment Atom a-t-il résisté aux effets de l'appareil photo la seconde fois qu'il fut utilisé sur lui.


Mon avis :
Scénarios pas trop naïfs (beaucoup moins que ceux de Superman en tout cas) et plaisants à lire. Quant au dessin, même si on est loin de ce qu'il a produit de mieux, je suis fan de Gil Kane, alors...
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 14/06/2018 à 12h42.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !