Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1591  
Vieux 29/08/2009, 15h10
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mon oeil s'est arrêté dessus hier en librairie mais la libraire n'a pas su m'en dire quoi que ce soit, tu pourrais en dire plus ?
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1592  
Vieux 29/08/2009, 15h22
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Va voir sur le blog de l'auteur. Il a publié depuis plusieurs mois le work in progress de son album avec moultes reproductions des planches. C'est impossible a résumer tant le truc est riche. On est pas loin de David Lynch dans l'ambiance et la construction.
Le blog de Matthias Lehmann : http://blocmatthias.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #1593  
Vieux 30/08/2009, 21h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
En attendant que l'encre sur ma planche sèche , il faut que je vous parle de



C'est pas tous les jours qu'on peut toucher un chef d'œuvre et à vrai dire, je me garde bien d'utiliser ce mot à tord et à travers mais oui , là je crois que si ce n'est pas un chef d'œuvre , on effleure de près le concept ..

Y a de longues parties sans bulles et je dois dire que c'est ce qui m'a un peu retardé dans la découverte de cette bd ( j'ai du mal qd il n'y a quasiment pas de texte ) mais je dois dire dire que tout marche à la perfection : la mise en place des protagoniste , le détournement du mythe de Pinocchio ( mais pas que celui-là ) , l'humour noire dont je suis particulièrement client et surtout , surtout ce dessin ... Boin dieu quel dessin!!

Par moment, malgré tout ce que je lis , je me dis que je reste toujours un peu à la ramasse .. Bah cette bd m'a confirmé que j'aurais du découvrir ça depuis bien longtps
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1594  
Vieux 31/08/2009, 00h24
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En effet une petite claque ce bouquin ^^

Sinon quelques lectures en vrac :

Mine de rien pour un bouquin des milieux des années 70 c'est tjs terriblement actuel, les bourgeois bohèmes ou bobos existaient depuis belle lurette


Aaaaahhh que ça a mal vieilli, mon dieu cette narration m'a vaincu, je n'ai pas dépassé les 10 premières pages.
Chaque case a un carré de texte répétant l'action de la case et/ou le liant entre-elles, alors de temps en temps ok mais à toutes
Déjà que c'est limite insupportable dans les vieux comics quand le perso répète ce qu'il fait mais là c'est multiplié par 1000.
J'ai essayé de les sauter mais vu que la situation change quasiment case par case, c'est impossible pour suivre l'histoire et ce n'est pas le peu de bulles qui aident. Oubliez tout storytelling fluide ici.
Le dessin est incroyablement rétro, c'est très beau à regarder mais aujourd'hui à lire c'est imbitable... A réserver aux fans hardcore de Jacobs.


Vraiment une très très bonne lecture, les deux premiers chapitres publiés dans Pif sont savoureux, on plonge vraiment dans cet hommage à Jules Verne et à l'aventure mais le troisième par contre est bien en-dessous, en décalage avec les deux premiers, j'ai trouvé cela bâclé et un peu n'importe quoitesque à la fin mais bon...
Enfin les planches de Forest valent vraiment le coup, je suis curieux de feuilleter la réed couleur de Dargaud.
J'attaque sûrement tout Hypocrite demain



Et là mon coup de coeur
C'est magnifique, poétique, dire pourquoi je l'ai aimé ou le thème dénaturerait la lecture. D'habitude je n'achète jms une BD juste pour son dessin mais là j'ai fait une exception et j'ai bien fait, très agréablement surpris.
J'ai souvent vu ce livre dans le rayon enfant et c'est une véritable connerie au vu des thèmes qui y sont traités.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1595  
Vieux 31/08/2009, 06h39
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Le dessin est incroyablement rétro,
Bin, ça date de presque 70 ans,hein....
Réponse avec citation
  #1596  
Vieux 31/08/2009, 06h57
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Jacobs, mais je trouve le Rayon U quand meme vraiment bien foutu graphiquement. Et puis bon historiquement c'est un peu charniere pour la bd belge.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1597  
Vieux 31/08/2009, 10h26
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Lu : L'enfant penchée de François Schuiten et Benoît Peeters.


Lorsque je lisais Metal Hurlant, je n'étais pas spécialement fan de Schuiten, c'était beau mais ça manquait d'action, voir ça semblait un peu statique. Avec l'age je me suis dit qu'il était temps de voir si mon opinion était toujours justifiée. En plus avec cette édition petit format, je ne courais pas un gros risque financier.

Alors autant le dire tout de suite, cet album est une tuerie !
Tout d'abord graphiquement, Je n'ai jamais vu une aussi belle gestion des hachures, Andreas à coté est un amateur. Toutes les cases sont magnifiques.

Ensuite l'histoire, géniale, du début à la fin c'est un plaisir, un mélange de rêve et de Jules Verne, mais sans les clichés Steam Punk à 2 balles... Je vais attendre un peu de voir s'il rééditent tous les albums Des Cités Obscures dans ce format, mais si c'est le cas, il va falloir que je fasse de la place dans ma bibliothèque.

Un vrai coup de coeur (et une putain leçon de dessin).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #1598  
Vieux 31/08/2009, 10h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Jacobs, mais je trouve le Rayon U quand meme vraiment bien foutu graphiquement. Et puis bon historiquement c'est un peu charniere pour la bd belge.
Mais j'ai jms dit le contraire, c'est très zoli tout plein mais lire la BD en tant que telle dessin + ce qu'il y a marqué dans les cases et dans le peu de bulles c'est un peu pénible.

Après lecture de wikipedia, je comprends mieux. Pour le passage du format strip au format franco-belge classique, il a certes retouché les planches ce que je savais déjà mais par contre je ne savais pas qu"il avait rajouté des bulles, donc je comprends maintenant pourquoi tout a été détaillé dans les dit cases.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1599  
Vieux 02/09/2009, 14h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
ça y est , j'ai acheté le Siegried T.2 d'Alice

Pas encore lu mais c'est somptueux ( une vrai puissance narrative ).
C'est marrant parc'Alice est un auteur que je suis depuis le Troisième Testament et même si son dessin était sympa, je ne pouvais pas dire que j'étais réellement fan de son travail ( lui préférant ses collègues comme Lauffray).
Il a fallu que j'attende le dernier volume du Troisième testament pour me rendre compte du réel talent de ce dessinateur.
Et entre ce dernier volume et la saga Siegfried , il a encore passé une étape , une sorte de perfection technique tout bonnement hallucinante mais en plus mixé à un sens de la narration époustouflant ... Je suis sur mon popotin

Mais bon , je ne l'ai pas encore lu , je me le gardes pour ce WE et en guise d'attente, je me suis pris le dernier Rabaté : Le petit rien tout neuf avec un ventre jaune

Vous allez me dire , je n'ai aucune logique dans mes achats lol
Je passe de la Fantasy à la réalité d'une histoire banale , de l'explosion visuelle à l'épuration d'une efficacité redoutable

Ouais mais j'aime ça et ce Rabaté est une nouvelle fois un très grand cru . Une histoire d'amour "banale" dans un contexte de crise traité avec humour , sensibilité et bcp de finesse.
C'est beau , c'est merveilleux , c'est la vie quoi ( et des idées de dessin à foison comme le reflet du ballon à l'effigie d'une tête de clown )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1600  
Vieux 02/09/2009, 20h08
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah, je vois que monsieur fait durer le plaisir.
Perso, je n'ai pas pu attendre autant.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1601  
Vieux 06/09/2009, 11h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Évidement, le tome 2 de Siegfried est un très bon cru.
J'ai toujours bcp aimé la fantasy mais je dois avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas été comblé , en tout cas en bd ...
Le récit d'Alice rattrapé ce manque : c'est épique, héroïque, foisonnant, tout ce que j'aime dans ce genre d'histoire.

A noter que la couverture du 1 était assez raté et ne donnait pas du tout envie, c'est rattrapé avec la 2 qui est sublime


Dans le genre , réussite, le tome 2 de ken games ne démérite pas.
Bien sûr, on a pas le coup de l'énorme surprise du 1 mais le scénario est tout aussi impeccablement maitrisé.
Vraiment un gros coup de cœur dans le genre et la dernière page est vraiment bluffante .. ça c'est du cliff
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1602  
Vieux 06/09/2009, 15h12
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Han! Deux belles choses que je vais devoir me procurer... quand j'aurai des sous
Le Ken Games 2, depuis la très bonne surprise du tome 1, je l'attendais avec impatience. Il va également falloir que je me chope le Miss Pas Touche nouveau, avec une bien chouette couverture.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #1603  
Vieux 06/09/2009, 15h35
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour ma part , je suis moins convaincu par Miss pas touche . Je trouve vraiment à cette série un côté "je rallonge la sauce" qui m'ennuie légèrement .
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1604  
Vieux 06/09/2009, 20h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, ce Walkyrie, oulala comment il est bon!
Par contre, moi, j'aime bien la couv' du 1.(même si ouais, loin derrière celle du 2).
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1605  
Vieux 07/09/2009, 17h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai lu Pachyderme de Frederik Peeters et c'est une nouvelle fois un très bon cruavec un thème que j'apprécie tout particulièrement !!

Entre les 2 mainstream d'excellente qualité , le Rabaté et maintenant le Peeters, ce début d'année commence très fort !!
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !