Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4081  
Vieux 24/02/2015, 19h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui c'est très bien quatre soeur

On a offert les 2 tomes à ma fille et elle a adoré
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4082  
Vieux 01/03/2015, 09h34
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 173
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Le Grand Mort - Tome 5 -Panique

Effectivement, c'est la panique dans le monde, catastrophes naturelles, tremblements de terre, déluges, les animaux deviennent cinglés et tout et tout...
Ca à l'air de bouger pas mal comme ça, mais les aventures de Blanche, de sa maman et d'Erwan, commencent à être bien longues.
Bien que l'on découvre un peu plus le fruit de la relation non consentie entre Erwan et Macare, en la personne de Sombre, j'ai trouvé le scénario conjoint de Loisel et Djian d'un ennui assez rare.
Je sais pas si c'est ce tome en particulier ou bien une certaine lassitude vis à vis de la série, je sais pas trop. En tous cas, malgré un Vincent Mallié toujours à son aise, je me suis ennuyé et j'ai eu un peu de mal à aller au bout de cet opus, sachant déjà qu'il y aurait une suite.
Peut-être que la partie terrestre du récit avait la part trop belle, trop présente.
J'espère que la suite me redonnera envie en avançant plus, bien plus dans la partie de l'autre monde (ce serait idéal), parce que là, c'est mal partie.
Réponse avec citation
  #4083  
Vieux 02/03/2015, 15h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La je dévore (juste avant de me lancer dans le Mindgame de Nishi) le premier volume de l'Intégrale Valhardi que j'attendais depuis des lustres, c'est l'occasion de retrouver Jijé à ses débuts. Alors en effet c'est loin d’être exceptionnel, je l'admets, néanmoins il y a un côté "jeune artiste qui se forme" assez savoureux, le trait change en cours, passe d'un côté plutôt hergeien a quelque chose de bien plus contrasté qui préfigure déjà ses Jerry Spring.
Côté histoire c'est de l'aventure non stop qui donne parfois l'impression d’être écrite au fur et à mesure, ça manque d'une véritable cohérence d'ensemble, même si ça reste captivant et entrainant. Mais Doisy s'en tient à des recettes feuilletonnesques qui font passer le rythme avant la caractérisation et l'intrigue elle même !
C'est un peu dommage, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans les premiers temps de la BD franco belge...
Malgré tout le dossier qui fait un peu plus de 40 pages est tout bonnement passionnant ! On a hâte de voir arriver le second volume !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4084  
Vieux 10/03/2015, 02h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Une petite curiosité en ce moment du côté de Sienkiewicz, il nous a gratifié récemment d'un beau Spirou, le voilà qu'il propose sa version d'Asterix...



Tiré du Dark Kingdom de Frazetta
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/03/2015 à 02h39.
Réponse avec citation
  #4085  
Vieux 03/04/2015, 03h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Si vous aimez le travail de Javier Rodriguez chez Marvel, sur DD, sur SPider-Man etc, je vous conseille sa très sympathique série chez Eidola: Lolita HR. A ce jour quatre volumes de 176 pages chaque, très beaux, qui donnent bien envie, sur scénario de Delphine Rieu !



Je n'ai pour l'istant lu que le premier volume et je suis déjà très fan (je le savais !!!)
Et même si on peut éventuellement coller sur ce "manga" à l'européenne un vernis "BD pour ado", je trouve que ça va tout de même nettement plus loin avec un scénario assez habile et très très bien rythmé, en tout cas suffisamment pour être acheté sans se poser de question !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4086  
Vieux 03/04/2015, 19h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de relire l'intégrale des 10 tomes des Tours de Bois-Maury de Hermann :



Bon, j'ai emprunté les albums à la bibliothèque municipale car l'album ci-dessus est hors de prix pour moi.
Je voulais relire ça depuis longtemps, mais j'hésitais car j'avais peur que ce ne soit pas au niveau de mes souvenirs de jeunesse. Et puis bon, je suis fâché avec Hermann (enfin, le Hermann de "Jérémiah" qui m'a mis hors de moi en se servant de sa série pour revendiquer sa position pro-peine de mort. C'est p't'être nul, mais je ne transige pas avec ça. C'est aussi pour ça que je préfère ne pas connaître les idées politiques des auteurs.)

Mais sinon, j'ai adoré retourner dans ces aventures moyen-âgeuses, atypiques, spectaculaires, émouvantes, superbement écrites et dessinées. Faut vraiment avoir lu cette série, c'est ce que Hermann a fait de mieux tout seul. Et ça mérite d'être rangé parmi les classiques des classiques.
Réponse avec citation
  #4087  
Vieux 03/04/2015, 21h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Donc cette édition regroupe les album pré couleur directe, c'est bien ça, avant que la série ne devienne simplement Bois-Maury d'ailleurs !
Ca m'intéresse beaucoup car si je me souviens bien cette Intégrale est en noir et blanc et ça ça me parle (en plus perso je n'ai commencé à la suivre qu'au volume 11 :-)) )

En ce qui me concerne Herman est un auteur que je suis sans me poser de question, même si je suis très conscient qu'il reste scénaristiquement très inégal (comme son fils d'ailleurs), mais graphiquement je suis rarement déçu en fait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4088  
Vieux 04/04/2015, 14h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Hob le 25 janvier...
Je me suis acheté et dévoré le grand méchant Renard de Benjamin Renner, qui avait déjà à son actif la co-réalisation du sublissime Ernest et Celestine.

Je crois que je tiens mon premier coup de cœur de 2015. C'est drôle, fin, intelligent et souvent brillant.
Une vraie claque et une lecture pour tous les âges.
Aguiché par ton coup de coeur, j'ai voulu me le procurer illico: rupture de stock!

Obligé d'attendre le réassort de la semaine dernière. Ouf! Et, oui, c'est vraiment très très très bien. Bien rigolé, bien été ému. J'adore les dessins. Merci du conseil.

Ed: avec ça, j'ai pris L'affaire des affaires, gros pavé sur les enquêtes de Denis Robert avec Denis Astier aux crayons: j'avais un peu suivi le ketru depuis le début et c'est assez fidèle aux bouquins de base. Plus de 600p mais ça se boit comme du petit lait.

Dernière modification par HiPs! ; 04/04/2015 à 14h54.
Réponse avec citation
  #4089  
Vieux 04/04/2015, 19h25
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Donc cette édition regroupe les album pré couleur directe, c'est bien ça, avant que la série ne devienne simplement Bois-Maury d'ailleurs !
Ca m'intéresse beaucoup car si je me souviens bien cette Intégrale est en noir et blanc et ça ça me parle (en plus perso je n'ai commencé à la suivre qu'au volume 11 :-)) )

En ce qui me concerne Herman est un auteur que je suis sans me poser de question, même si je suis très conscient qu'il reste scénaristiquement très inégal (comme son fils d'ailleurs), mais graphiquement je suis rarement déçu en fait !
L'intégrale N&B n'est pas sous la jacquette que montre Wilcard mais une qui ressemble à u livre ancien et c'est une plutôt belle édition a finalement pas super cher (genre 49€ je crois pour les 10 albuns) et ça vaut vraiment le coup pour s'en prendre plein les yeux avec son travail de hachure
Réponse avec citation
  #4090  
Vieux 04/04/2015, 19h36
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Donc cette édition regroupe les album pré couleur directe, c'est bien ça, avant que la série ne devienne simplement Bois-Maury d'ailleurs !
Ca m'intéresse beaucoup car si je me souviens bien cette Intégrale est en noir et blanc et ça ça me parle (en plus perso je n'ai commencé à la suivre qu'au volume 11 :-)) )
L'édition avec la couverture que j'ai postée est une intégrale en couleurs. Mais il en existe aussi une en noir et blanc, avec une couverture différente.
Perso, j'estime que c'est une série à lire en couleurs parce que c'est vraiment splendide, que ce soit Fraymond, Zeljo Pahnek ou Hermann qui s'en charge (ça ne doit cependant pas être vilain en n&b, mais il y a de telles ambiances apportées par les couleurs que bon, ce serait dommage de s'en passer).

Après le Hermann en couleurs directes ne m'a jamais convaincu, et je n'ai pas lu les tomes suivant le 10, dans lesquels on ne trouve plus les mêmes personnages de toute façon.

Citation:
En ce qui me concerne Herman est un auteur que je suis sans me poser de question, même si je suis très conscient qu'il reste scénaristiquement très inégal (comme son fils d'ailleurs), mais graphiquement je suis rarement déçu en fait !
Cette affaire sur la peine de mort, les déclarations d'Hermann à l'époque de la sortie du tome de "Jérémiah", m'avaient vraiment refroidi. C'est un dessinateur que j'ai toujours admiré, je l'ai découvert très jeune avec "Bernard Prince" et "Comanche", et je me rappelle justement dans cette dernière série de tomes comme "Les loups du Wyoming", "Le ciel est rouge sur Laramie", "Le désert sans lumière" où Greg écrivait sans ambiguïté sur le fait que, simplement, l'auto-défense, la vengeance, le meurtre de sang-froid (de Russ Dobbs par Red Dust) n'étaient pas justifiables (d'ailleurs Dust le payait cher et s'en repentait douloureusement).
Ce sont des lectures qui marquent, avec un message fort, qui ont rejoint mes convictions personnelles quand j'ai eu l'âge de penser à tout ça. Alors, évidemment, quand Hermann a contredit tout ça dans "Jérémiah" plus tard, ça a été une énorme déception, dont je lui ai longtemps voulu. Aujourd'hui, je ne peux plus ouvrir un album de "Jérémiah" à cause de ça.
C'est aussi pourquoi j'ai mis du temps à relire "les Tours de Bois-Maury". Mais je ne l'ai pas regretté car c'est vraiment d'un tout autre niveau. On peut presque se demander si c'est le même auteur qui a écrit cette saga si riche, si subtile, sensible (et épique).
Mais bon, je suis sûr que tout fan de bd a traversé des mésaventures comme celle-ci, une brouille avec un artiste, puis une réconciliation sur une autre de ses séries.
Réponse avec citation
  #4091  
Vieux 04/04/2015, 19h50
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je crois que je n'ai jamais réellement eu ce genre de rapport avec les auteurs que je lis, même ceux que j'adore. Je veux dire que je suis un immense fan de Faulkner, de Celine, de gens comme Miller, je connais bien leurs opinions et pourtant ça ne change rien. Je peux comprendre, en contre partie, que d'autres puissent se formaliser par des propos qu'ils ne partagent pas, c'est juste qu'en ce qui me concerne ça n'entre nullement en jeu quand il s'agit d'apprécier le travail, la créativité d'un auteur.
J'ai lu récemment la bio de Wallace Wood, par exemple, je crois qu'humainement je ne me serais jamais entendu avec un mec comme ça, et pourtant ça ne trouble absolument pas l'admiration que j'ai pour son travail !
Il n'y a pas de jugement dans ce que je dis Wildcard, pas de soucis, je parle juste de ma façon d'appréhender un auteur et ses éventuelles idées.

Pour ce qui est des Tours de Bois Maury, j'ai lu les précédents tomes ensuite mais je ne les ai pas, par contre je trouve que les planches fonctionnent très bien en noir et blanc, suffisamment en tout cas pour valoir le coup de se pencher sur cet Intégrale à 49 € (pas tout de suite)
Mais j'ai tellement aimé ses premiers albums en couleur directe que je n'ai d'une part plus lâché cet auteur depuis et qu'en plus je suis devenu un vrai accro ! D'autant que le monsieur est l'un des rares de sa génération (comme parmi les plus jeunes d'ailleurs) a pouvoir continuer d'aligner deux albums par an, avec un graphisme exigent, qui ne faiblit que rarement ! Et rien que ca bon dieu respect !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4092  
Vieux 12/04/2015, 19h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DAD, tome 1 (Filles à papa) de Nob




Je connaissais déjà Nob avec son excellente série Mamette (et ses spin off ) et sur les conseils de Ransom, FredGri et Wildcard dans le topic sur Spirou je me suis procuré le premier tome de sa nouvelle série sur un papa assez feignant, acteur has been en charge de 4 filles d'age et de caractères différentes qui ne vont pas l'épargner. C'est très bon avec des gags qui ne tombent jamais dans le vulgaires et qui font mouches à chaque fois. Et puis Roxanne (la troisième) aime les super héros. Déjà adorateur de l'école Lou de Neel j'ai fondu devant ce premier tome que j'ai dévoré cette après midi.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 14/04/2015 à 11h20.
Réponse avec citation
  #4093  
Vieux 14/04/2015, 11h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 302
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Alors au milieu des multiples lectures FB du moment il y a des choses qui se distinguent à mes yeux !
Tout d'abord, je viens de finir le deuxième volume de Lolita HR par Rieu et Rodriguez (oui le même que sur DD et Spider-Man) et vraiment c'est une lecture que je recommande chaudement. Le scénario est vraiment bon, avec pas mal d’excellentes idées et un fond très intelligent qui nous entraîne dans un univers dystopique qui parle de manipulation des masses (non ca n'est pas un gros mot :-))) ), du pouvoir des média etc. De plus, c'est réellement très bien rythmé, avec pas mal de rebondissements.
En contre partie je trouve que Javier Rodriguez faiblit un peu sur ce volume, surtout quand on se souvient des très belles planches du premier opus !!!

Sinon, j'ai lu le magnifique Avant l'heure du tigre de Greiner et Collignon



Je ne suis pas trop objectif sur cet album car j'ai littéralement fondu devant les sublimes planches de Daphné Collignon...



L'histoire est prenante, même si je ne l'ai pas trouvé extrêmement captivante. Mais je trouve que le dessin transcende tellement le scénario que ça en devient fascinant parfois !
Un très bel album qui me conforte dans l'idée qu'il faut que je me récupère d'autres albums de cette artiste dont j'avais aussi adoré le magnifique Sirène !!!

Autrement je replonge en ce moment dans les vieux albums de Yoko Tsuno, une des meilleures série SF pour la jeunesse. C'est d'une part très beau, avec des scénarios qui évite d'être naïfs, je dirais même que c’est souvent très pointu en plus ! Bref, je gardais des souvenirs très enthousiastes de ces lectures de jeunesse quand je découvrais tout ça à 11/12 ans, et je retrouve le même plaisir en m'y replongeant !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4094  
Vieux 15/04/2015, 13h25
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Gros coup de coeur pour le dernier Larcenet.
http://philcordier.blogspot.fr/2015/04/larcenet.html
Réponse avec citation
  #4095  
Vieux 15/04/2015, 14h40
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Gros coup de coeur pour le dernier Larcenet.
http://philcordier.blogspot.fr/2015/04/larcenet.html
Après Blast, je ne suis pas prêt à lire ça... j'aurai bien aimé une respiration, un peu d'humour et de légèreté.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !