Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3811  
Vieux 27/01/2014, 13h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Hier soir, en quête d'une lecture sympa j'ai attaqué le troisième volume de l'Intégrale Jerry Spring qui m'attendait depuis un peu moins d'un an... Il faut dire que je suis un très grand fan de Jijé et ces intégrales en noir et blanc sont vraiment parfaites pour admirer la qualité de son travail (on me dit dans l'oreille qu'il y a encore des gens qui préfèrent coute que coute des albums en couleur, ah la la la)
Et c'est un vrai bonheur pour les yeux, chaque planche est une vrai leçon de BD, avec des cadrages parfaits, une gestion des noirs qui m'épate à chaque fois... C'est incroyable, on voit bien en quoi le maître a pu influencer toute une génération d'auteurs ensuite !
Mais en plus je trouve que les histoires, certes très classiques, valent vraiment le détour, c'est très rythmé, avec pas mal de rebondissements... Du très bon western qui donne envie de me récupérer les deux derniers volumes ! On annonce une Intégrale Valhardi pour la fin de l'année, toujours par Jijé, je crois les doigts. L'intégrale de ses Spirou sera là début 2015 !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3812  
Vieux 27/01/2014, 13h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ancéphalo-cardio plat sur XIII Mystery 6 : Billy Stockton... (Laurent-Frédéric Bollée / Steve Cuzor).

Je me suis ennuyé d'une force incroyable. Impossible d'avoir la moindre empathie pour aucun personnage et les enjeux, sans aucun lien avec la série mêre, n'ont aucun intérêt. Du coup, les pseudo-rebondissements du psychopathe m'ont laissé froid.

Autant "Little Jones" ou "Colonel Amos" étaient intéressants, autant "La Mangouste", "Irina" ou ""Steve Rowland" étaient pénibles à lire. Là, avec ce tome 6, on touche le fond.

On verra pour "Betty Barnowsky" en 2014.

Oui, je suis un peu maso.
Réponse avec citation
  #3813  
Vieux 27/01/2014, 14h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je ne me suis récupéré que les deux premiers et j'ai hésité a continuer. Je vais voir si ca se trouve en occas, faudra aussi que je vois ce que vaut la suite de la série mère un jour, tiens ! J'en suis resté aux Vance ! J'ai juste le sentiment que la série s'embourbe dans des répétitions, c'est pour ca que les Mystery me tentaient davantage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3814  
Vieux 27/01/2014, 14h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je ne me suis récupéré que les deux premiers et j'ai hésité a continuer. Je vais voir si ca se trouve en occas, faudra aussi que je vois ce que vaut la suite de la série mère un jour, tiens ! J'en suis resté aux Vance ! J'ai juste le sentiment que la série s'embourbe dans des répétitions, c'est pour ca que les Mystery me tentaient davantage !
La série principale s'embourbe depuis le volume 12, qui marquait, un peu faiblement dans "le jugement", la fin d'un époque.

Ca en fait au moins 4 de trop, le 18 "la version irlandaise" avec Jean Giraud au dessin étant l'exception.

Cependant, la reprise par Sente et Jigounov semble marquer un léger réveil... qui est à confirmer rapidement.
Réponse avec citation
  #3815  
Vieux 27/01/2014, 14h17
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais XIII devenant le héros générique porteur de mille et une identité qui génèrent chacune mille et une aventures
Je vois que trois albums sont sortis sous l'égide de Sente et Jigounov, à voir ! Le gros intérêt de ce genre de série c'est que ca ne coute pas cher
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3816  
Vieux 27/01/2014, 14h39
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Ancéphalo-cardio plat sur XIII Mystery 6 : Billy Stockton... (Laurent-Frédéric Bollée / Steve Cuzor).

Je me suis ennuyé d'une force incroyable. Impossible d'avoir la moindre empathie pour aucun personnage et les enjeux, sans aucun lien avec la série mêre, n'ont aucun intérêt. Du coup, les pseudo-rebondissements du psychopathe m'ont laissé froid.

Autant "Little Jones" ou "Colonel Amos" étaient intéressants, autant "La Mangouste", "Irina" ou ""Steve Rowland" étaient pénibles à lire. Là, avec ce tome 6, on touche le fond.

On verra pour "Betty Barnowsky" en 2014.

Oui, je suis un peu maso.
J'ai lu celui qui sortira en 2016, je le trouve très bien. Enfin, le scénario, tout du moins, on ignore toujours l'identité du dessinateur...
Réponse avec citation
  #3817  
Vieux 27/01/2014, 14h58
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
J'ai lu celui qui sortira en 2016, je le trouve très bien. Enfin, le scénario, tout du moins, on ignore toujours l'identité du dessinateur...
Selon Wiki, sont en préparation :
  • Martha (Frank Giroud / ?)
  • Calvin Wax (Fred Duval / ?)
  • Felicity Brown (Matz / ?)
  • Alan Smith (Daniel Pecqueur / ?)
Lequel tu as lu?

Dernière modification par Hilarion ; 27/01/2014 à 15h35.
Réponse avec citation
  #3818  
Vieux 27/01/2014, 15h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Un cinquième, scénarisé par Luc Brunschwig, dont le dessinateur n'a toujours pas été rendu officiel.
Réponse avec citation
  #3819  
Vieux 27/01/2014, 15h19
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un cinquième, scénarisé par Luc Brunschwig, dont le dessinateur n'a toujours pas été rendu officiel.
Des noms! Des noms! Un personnage féminin?

Comment on fait pour avoir accés à ce genre de documents?

Bon, sinon, j'ai été déçu du Blacksad 5 : Amarillo (Juan Díaz Canales / Juanjo Guarnido)

Je ne sais pas si c'est dû au thème, la Beat Génération avec des clones de Kerouac et Ginsberg prodigieusement agaçants et antipathiques, mais j'ai trouvé ça long et mou. Trop de soleil pour le roman noir, peut être. Même le dessin semble moins fouillé, plus brouillon.

En même temps, j'ai ressenti le même ennui en lisant "Sur la route" de Kerouac, du coup, c'est assez raccord.

La sœur de Blacksad est bien mignonne, mais c'est peu léger pour ce tome 5.
Réponse avec citation
  #3820  
Vieux 27/01/2014, 15h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 491
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Un cinquième, scénarisé par Luc Brunschwig, dont le dessinateur n'a toujours pas été rendu officiel.
Il annonce que c'est sur Jonathan et Jason Fly.

http://chrysopee.net/index.php?rub=0...rticle&ID=1139

Citation:
Pour finir, je suis en train de travailler sur un XIII MYSTERY dont les héros seront Jonathan et Jason Fly et qui racontera les événements qui conduiront à la fameuse Nuit du 3 août (nuit durant laquelle le père de XIII sera assassiné par le Klu Klux Klan). Une occasion de découvrir XIII enfant et de mieux comprendre les rapports qu’il entretenait avec ce père étrange, totalement investi dans son travail et dans la lutte contre les injustices.

Dernière modification par Hilarion ; 27/01/2014 à 15h28.
Réponse avec citation
  #3821  
Vieux 27/01/2014, 15h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Ben voilà, puisque c'est lui qui le dit. ^^
Les amateurs du pouvoir des innocents retrouveront leur auteur fétiche. Tel a été mon ressenti en tous cas.

Et comment on y accède? En ayant la chance de comprendre un peu plus que bien les intentions de l'auteur, sur ses différentes oeuvres. Tu peux l'imaginer, ce fût un honneur autant qu'un immense kiffe. Un de mes petits trésors de ma vie de blogueur/ chroniqueur bd, que je chérie particulièrement.
Réponse avec citation
  #3822  
Vieux 28/01/2014, 12h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt


Voilà, le gros volume de l'Intégrale Mafalda est à la maison et j'ai commencé a le lire, tranquillou (une cinquantaine de strips pour l'instant !) et franchement c'est génial ! Si si !
Plein de rédactionnel, un humour que j'aime beaucoup en fin de compte (il faut dire que je ne connaissais pas trop ce strip jusque là) et un prix de vente qui transforme ce gros volume de plus de 500 pages en cadeau indispensable (30 €)

Je sens que je vais passer un bon moment à dévorer tout ça. En tout cas pour l'instant c'est réellement passionnant !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3823  
Vieux 28/01/2014, 12h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Effectivement une très bonne lecture. Il trône sur ma table de chevet depuis des années et je me lis régulièrement quelques strips avec plaisir certains soir.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3824  
Vieux 30/01/2014, 14h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt

Je viens d'avoir l'occasion de découvrir l'album "Les énigmes de Léa" à paraitre la semaine prochaine chez Bamboo.
Je ne sais pas si vous connaissez ce genre d'album, je connais "Les énigmes de Léo" et "Magicland" publiés aussi chez Bamboo ! Et j'avoue que j'aime assez ce genre de concept ludique, parfait pour une lecture avec vos gamins.
Une page une énigmes, des jeux etc tout en animant un embryon d'aventure. C'est astucieux et parfait pour les gamins.
Bon je préférais tout de même les deux précédents, ce dernier misant sur un côté Girly qui ne me plait pas des masses, toutefois le concept est vraiment intéressant (bon les livres jeux ca existe depuis des lustres, mais on a tendance à les dénigrer un peu facilement, c'est dommage !)
Bref, voilà, ca n'a pas été la lecture la plus enrichissante du moment, mais tout de même...

J'attaque le dernier Blutch tiens Ça va me changer !!!
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/01/2014 à 02h21.
Réponse avec citation
  #3825  
Vieux 31/01/2014, 02h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Bon, finalement je flâne en ville, j'entre dans une librairie et je tombe par hasard (en fait tomber sur une Bd n'est jamais réellement un hasard chez moi, ou pas vraiment !) sur une magnifique couverture qui me plait tout de suite. Le dessin, les couleurs, l'ambiance me poussent à tendre la main, à saisir l'album et à le feuilleter et là, nouveau coup de cœur... Je ne sais pas si on a déjà parlé de cet "Hiver du dessinateur" de Paco Roca, artiste espagnol que je ne connais finalement pas (en lisant son nom je pensais à un autre qui n'a en fin de compte rien à voir, c'est malin, mais c'est très bien finalement !)




Alors on se retrouve dans les années 57/59, sous Franco, les Editions Bruguera prospèrent en fournissant de nombreux magazines de BD populaires. Mais c'est au détriment des auteurs qui perdent tout les droits sur leur créations, qui sont payés au lance pierre... En 57 les cinq artistes les plus "vendeurs" décident de quitter Bruguera pour créer leur propre magazine, mais sous la pression de leur ex patron ils vont revenir en 58, la queue entre les jambes. Paco Roca raconte donc cette aventure éditoriale, en jouant avec les flash-back, en mêlant les époques, il avance, revient en arrière, s'attarde sur tel ou tel artiste. Il raconte tout ça sans néanmoins se perdre dans les détails, sans perdre de vue les hommes qui sont le sujet principal de cet album, quitte à parfois un peu trop survoler le sujet... Par contre le graphisme est tout simplement magnifique, une superbe ligne clair très sobre et touchante, avec une utilisation très modérée des couleurs, des ambiances. Chaque page est vraiment un plaisir des yeux, somptueuse simplicité très efficace !
Alors Paco Roca est à surveiller de très près !


__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !