Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 19/04/2016, 15h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=mellencamp;1653187]Ben en même temps Panini s'était pas trop cassé la tête: même format et prix que Sandman et Hellblazer, plutôt onéreux.
Depuis, Urban a trouvé la bonne formule: pour des runs d'environ 40 épisodes, 3 ou 4 pavés accessibles et c'est plié.[/QUOTE]

Ce qui n'est nullement une garantie de bonne vente. Peut être ont ils tout simplement les reins (et la trésorerie) assez solides pour assumer et se le permettre.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #182  
Vieux 19/04/2016, 16h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=hannah;1653212]Ah la fameuse confusion entre accessibilité et budget. Par accessibilité, j' entends la possibilité d' essayer un truc à moindre frais, pour un lecteur lambda. Qui n' envisage pas forcément de faire toute la série.
Toi, tu me sembles entendre que ça va te coûter dans les 100 euros et 18 mois d' attente pour avoir tout le run.[/QUOTE]

Le budget, ça s'ajuste. Je ne vois pas en quoi un volume de Hellblazer à 28 euros avec une quinzaine d'épisodes serait moins accessible que les Hellblazer ou Sandman de Panini, qui étaient environ à 20 euros et 2 fois moins gros.
Et pour ça, je me prive par exemple de pas mal d'Intégrales de Panini et avais rapidement arrêté d'acheter des Monster.
On est dans de la librairie, aucun format n'est fait pour essayer un truc "à moindres frais", sauf quand Urban lance des numéros 1 à 10 euros (un peu comme les TPB VO numéros 1 d'Image moins chers que les suivants). Et le kiosque.
  #183  
Vieux 19/04/2016, 16h03
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
[QUOTE=hannah;1653194]En quoi c' est accessible ? Des bouquins (trop lourds et qui supposent 15% d' abîmés) avec des prix allant de 28 à 35 ou 39 €, ça n' a rien d' accessible pour un jeune lecteur. Qui peine ou qui hésite fortement à dépasser les 20 € pour un bouquin d' après ce que je vois.

Alors oui, si on vise le "vieux" lecteur de comics, entre 35 et 55 ans, peut-être que ça se vendra un peu. Mais entre les trop vieux, trop tard, format trop gros ou basculés sur la VO, pas certain que ça se vende beaucoup.[/QUOTE]

Moi personnellement je préfère un gros volume à 28 € (pas de 39 chez Urban, sauf pour les artbooks il me semble) de très loin. Et je suis un "jeune" lecteur de comics. Parce que j'aime bien avoir beaucoup d'épisodes d'un coup. Et peu de volume.
  #184  
Vieux 19/04/2016, 23h14
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Tu as raison, c' est 35 euros le prix maximum d' un bouquin chez Urban, hors artbook.
Mais c' est bien au dessus du budget moyen mensuel de certains jeunes lecteurs (- de 25 ans) et pas que des jeunes.
  #185  
Vieux 19/04/2016, 23h27
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
35 euros, c'est un budget qui reste bien en dessous de celui d'un jeu vidéo. Entre 60 et 65 euros sur ps4 ou sur one.
Ce qui n'empêche pas les jeunes (ou moins jeunes) de les consommer par millions.
  #186  
Vieux 20/04/2016, 11h49
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
y-a-t-il en France des réductions directes sur les publications kiosque et librairie quand une personne entre dans un comic shop ou magasin bd généraliste ? Cela permet de réduire la douloureuse.
  #187  
Vieux 20/04/2016, 11h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
La loi Lang autorise une réduction de 5% uniquement sur le prix du livre qui est fixe pour le neuf. À chaque vendeur de l'appliquer ou pas et comme il le souhaite (directement, carte de fidélité, cumul d'achat ....)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/04/2016 à 13h15.
  #188  
Vieux 20/04/2016, 12h34
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
[QUOTE=arrowsmith;1653452]La loi Lang autorise une réduction de 5% uniquement sur le prix du livre qui est fixe pour le neuf. À chaque vendeur ne l'appliquer ou pas et comme il le souhaite (directement, carte de fidélité, cumul d'achat ....)[/QUOTE]

C'est désormais d'ailleurs la seule possibilité d'avoir cette remise, les VPC ont interdictions de la pratiquer (sauf retrait en magasin).

[QUOTE="https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22713"]Le principe de prix unique autorise les vendeurs à pratiquer, pour les ventes de livres imprimés neufs aux particuliers, un rabais de 5 % maximum sur le prix fixé par l'éditeur ou l'importateur.

Lorsque le livre est expédié à l'acheteur (vente en ligne, commandes passées par téléphone), le rabais de 5 % n'est autorisé que lorsque la commande est retirée en librairie par le client.

Cette restriction concerne également les éditeurs qui pratiquent la vente directe de leurs ouvrages sur internet, via leur propre site web ou un site partenaire.

Le prix de vente d'un livré à domicile ou dans un point-relais est donc celui fixé par l'éditeur, sans qu'il soit possible au détaillant de proposer un rabais de 5 %.

Cependant, le vendeur peut dans ce cas déduire du tarif de livraison un montant équivalent à 5 % du prix du livre, sans que cela rende la livraison gratuite.[/QUOTE]
  #189  
Vieux 20/04/2016, 12h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Des nouvelles pour the beauty chez urban ?
  #190  
Vieux 20/04/2016, 15h21
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
[QUOTE=rik spoutnik;1653451]y-a-t-il en France des réductions directes sur les publications kiosque et librairie quand une personne entre dans un comic shop ou magasin bd généraliste ? Cela permet de réduire la douloureuse.[/QUOTE]

En Belgique, certains libraires pratiquent du 5 voire du 10% de remise directe.
Chez Skull à Bruxelles, tu peux même avoir du 20 % de remise !
  #191  
Vieux 20/04/2016, 20h29
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
La Belgique n' a pas de loi équivalente à la loi Lang sur le prix du livre, même si ils y réfléchissent depuis quelques années.

La moitié des pays à fort PIB a une loi sur le prix du livre, l' autre moitié non. Si vous voulez les distinguer, il suffit de lister les pays où Amazon fait payer les frais de port (=pas de loi sur le prix du livre).
  #192  
Vieux 20/04/2016, 20h33
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[QUOTE=KAL-EL;1653386]35 euros, c'est un budget qui reste bien en dessous de celui d'un jeu vidéo. Entre 60 et 65 euros sur ps4 ou sur one.
Ce qui n'empêche pas les jeunes (ou moins jeunes) de les consommer par millions.[/QUOTE]Définir consommer.
Moi je doute que des millions de jeunes (-de 25 ans) achètent tous les mois un jeu video neuf à 65 € ou +.
Mais je peux me tromper, j' en croise 100 à 1000 fois moins que des lecteurs.
  #193  
Vieux 20/04/2016, 20h55
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
C'est marrant, moi, c'est la proportion inverse que je vois. :-)
  #194  
Vieux 20/04/2016, 21h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis persuadé que si Urban choisissait pour ses vieilles séries Vertigo un format plus proche des Indies ou des Marvel Now en librairie, quasiment aucune n'arriverait au bout.
Chez Panini, seul Sandman a fonctionné (et encore, c'est Delcourt qui avait débuté et c'était moins cher,), les Swamp Thing et les Hellblazer de Delano n'ont pas marché.
A part le Select, je ne vois pas quel format serait à la fois accessible et permettant de publier un run d'environ 40-50 épisodes sur une période de temps pas trop longue (pour éviter que la série s'arrête en plein milieu).
Et puis ce format d'Urban permet aussi de capter un lectorat qui autrement se tournerait vers la VO (ce que j'étais sur le point de faire pour Hellblazer au moment de l'annonce de cette nouvelle VF).
C'est sûr que si j'avais le choix, je mettrait tout en kiosque en H-S comme ça tout le monde pourrait acheter.:)
Et je ne suis pas sûr que le jeune qui n'a plus assez de sous pour acheter les gros volumes Urban n'achète pas de temps en temps une Intégrale, un Best Of, un Deluxe ou que sais-je encore qui pour plus cher t'offre moins.
  #195  
Vieux 20/04/2016, 21h51
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
[QUOTE=hannah;1653559]Définir consommer.
Moi je doute que des millions de jeunes (-de 25 ans) achètent tous les mois un jeu video neuf à 65 € ou +.
Mais je peux me tromper, j' en croise 100 à 1000 fois moins que des lecteurs.[/QUOTE]

Heu... :D
Comment dire? ^^
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urban Comics 2015 : les annonces! Sever Archives Buzz 533 08/09/2015 10h30
Panini Comics 2015 : les annonces! gobius Archives Buzz 285 29/04/2015 15h43
Wanga Comics 2015 : les annonces ! anthonyillustre News VF 7 15/04/2015 13h46
Urban Comics 2014 : les annonces! Aymeric Archives Buzz 767 05/10/2014 09h52
Urban Comics 2013 : les annonces! strangehaven Archives Buzz 1158 23/11/2013 20h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !