Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos plumes !

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 06/01/2008, 19h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je pense pas qu'OMD soit necessaire, tu m'auras mal compris. Mais il est dans la logique de ce que fait la Quesada Team depuis 2 ans, a savoir creer de l'Event a base de fanboyisme et d'ultimatiser le MU mainstream, et tout cela avec une vraie strategie de remuage de la base internet. Pour moi la "dispute" JMS/Quesada me parait savamment, sinon orchestree en tout cas fortuitement providentielle (je me trompe peut etre) pour hyper un truc qui de toute maniere n'a de valeur que sur la duree estimee de tout "remaniement" Marvel. Le truc va vendre pour l'evenementiel, et apres, en fonction des reactions du public et de la qualite des histoires, soit ils continueront, soit ils feront marche arriere. La mission du gros Joe est simple, il le dit lui meme, c''est de "preserver" les icones et le patrimoine de persos de Marvel tout en continuant de vendre des comics. C'est a dire de ne rien casser durablement (merci Joe pour le hint sur le futur du post Civil War). Apres tu as tout a fait le droit de crier a la trahison, je le comprends tout a fait. Mais la ou je ne comprends pas tout c'est que tu regardes les propos a la lumiere de la vision que tu as (et c'est bien legitime) de fanboy oriente plot et uber-plot, microcosmique, au lieu de decortiquer la langue de bois de Quesada que perso je trouve bien plus interessante et qui donne des indices au sens editorial large de la maison de idees (a ne pas confondre avec celle du didiot). Du coup je trouve que tu rales sur des trucs que moi je n'ai pas vraiment lu, ou plutot qui ne m'interessent pas (c'est le sort des icones d'etre rebootees de temps en temps, DC l'a fait avec succes post Crisis) dans les propos de Quesada. Par exemple, ca m'interesse vachement de regarder sous le capot de ce qui se passe chez Marvel et de voir a quel point Quesada est en train de se transformer en Jim Shooter, et de s'eloigner du super-golden boy creatif sympa qui attirait du super talent. Perso j'ai un peu la trouille de ce cote la. Depuis deux ans, Marvel est totalement ankylose au niveau du pouvoir(entre Quesada/Bendis/Millar, et chapeay a Brub pour naviguer la dedans par exemple), et avec une ligne editoriale de plus en plus centralisee. Ca m'interesse vachement plus que si oui ou non pendant 6 mois Peter va etre de nouveau celibataire. C'est rien contre toi, hein, j'admire ta passion.

Je te passe l'ironie facile sur la paresse intellectuelle de la Quesada Team, tu auras lu ma signature.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 07/01/2008, 18h40
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre, c’est très intéressant.

Je veux juste préciser que, je suis bien d’accord : voir à travers cet event ce qui est en train de se passer à Marvel et d’analyser ce que fait la Quesada Team est un sujet intéressant. Mais c’est le genre de point que j’aborderais plus dans d’autres sections (comme j’ai pu le faire par le passé avec ma diatribe anti Ultimates ou la Benditisation de l’univers Marvel lol), plutôt que de le faire ici où je m’intéresse juste aux scénarios. D’où mon parti pris de parler Plots et Sub Plots. C’est pourquoi je m’attarde sur ce point :

Citation:
La mission du gros Joe est simple, il le dit lui meme, c''est de "preserver" les icones et le patrimoine de persos de Marvel tout en continuant de vendre des comics. C'est a dire de ne rien casser durablement (merci Joe pour le hint sur le futur du post Civil War).


C’est-ce que je dénonce lorsque je dis qu’on connaît déjà la fin : Qu’importe les scénaristes ou dessinateurs, aussi géniaux soient ils, on sait désormais grâce à Quesada que le mariage, avoir un enfant ou même une relation durable est exclu pour la préservation de cette icône. Il y a 10 ans encore, on pouvait être surpris. Là, on sait où va Quesada.

Encore plus, effectivement, en Ultimatisant l’univers Marvel mainstream.
C’est d’ailleurs ce que je disais dans un autre topic : A force, je préfère lire du DC pour le mainstream car c’est Geoff Johns qui a les clefs de la maison. Aussi, pour moi, sa manière de faire des comics à quelque chose de Old School à laquelle j’accroche bien. Les histoires de Bendis ou Millar ne parviennent pas à me faire le même effet. Je suis loin d’être un grand fan d’Ultimates, alors tu imagines combien j’ai du mal avec le Marvel de nos jours …
Il reste Brubaker. J’adore son Captain America et Daredevil.
Thunderbolts de Ellis me botte bien.
Carey fait des choses pas mal avec les X-Men…
Mais je dois avouer qu’en l’espace de quelques mois, les lectures des Batman, Superman, Teen Titans, Green Lantern, JLA et autres Flash de ces dernières années m’ont carrément plus séduits que la plupart du mainstream Marvel. Idem pour Infinite Crisis par apport à Civil War.
Bref … je sort total du sujet donc je vais m’arrêter là.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !

Dernière modification par Mr Honey Bunny ; 10/02/2008 à 20h37.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 24/03/2008, 11h22
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Honey Bunny rédacteur en chef de Spider-man ?

Moi je vote pour !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 14/04/2008, 01h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Oh merci bien Bastien !

... Il faudrait que je me relance un de ces jours ... mais je manque de temps et j'ai vraiment trop de taff en ce moment !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 03/06/2008, 17h48
Avatar de nathan95
nathan95 nathan95 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Messages: 71
nathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauve
Bonjour,

Je viens de lire tous les scénarios de ce post. C'est vraiment sympa ! Difficilement vendable dans le monde actuel où tout doit être "new reader friendly" mais pour quelqu'un qui lit Spidey depuis des années, c'est bien jouissif ! Surtout après "One More Day" que je viens juste de lire en VF...

Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message

La prochaine fois je repartirai sans doute dans mes délires avec un « Comment je nous sortirais de BND et de ce relaunch avec un minimum de casse et un maximum de fun ! »
A quand cette histoire ?
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 14/06/2008, 22h27
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Ah, bonjour Nathan !


Merci de poster ici car je me demandais s’il y avait encore des fans de Spidey qui lisaient ce sujet !

Depuis combien d’années lis tu Spider-Man ?


Pour répondre à ta question, je pense écrire un truc bientôt. J’avais été coupé dans mon élan lorsque j’ai « osé » dire du mal de BND et que quelques personnes m’ont un peu découragé de poursuivre. Du coup, je me suis laissé le temps de lire et voir si mes critiques sur BND étaient fondé, et je peux te dire que pour le moment BND n’est pas franchement une réussite. Toutes mes craintes se sont confirmés !


D’un autre coté, la lecture des 6 premiers mois du Spider-Man nouveau m’a donné encore plus d’idées !


Pour ce qui est de mes idées, merci encore, et effectivement, la tendance n’est plus aux histoires faisant appel à d’anciens numéros. En ce moment, je lis entre autres les Avengers volume 3 par Kurt Busiek et je remarquais qu’il y avait énormément de notes du style « Voir tel Strange, tel Marvel Heroes, etc ». Ca ne se fait plus de nos jours. Mais que veux tu, je suis un inconditionnel de scénaristes comme Busiek ou Johns (tout deux chez DC en ce moment d’ailleurs) et ils sont des maîtres en matières de références encyclopédiques. Par exemple, j’ai lu une saga où il était question de Madame Masque … sur 3 ou 4 pages, on avait droit à un back up de son histoire avec des références à des épisodes d’Iron Man vieux de plus de 20 ans ! Cela dit, la mode change, et il n’est pas sûr qu’on ne revienne pas à ce style d’histoires dans quelques temps. Depuis plusieurs années, avec des scénaristes venant du cinéma et d’autres divertissements, (je pense notamment à JMS, Morrison, Millar ou Bendis) il est normal de faire des histoires en faisant table rase du passé, ou presque.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 18/06/2008, 12h46
Avatar de nathan95
nathan95 nathan95 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Lyon
Messages: 71
nathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauvenathan95 change la caisse du Fauve
Depuis quand je lis Spider-Man ? C'est un peu difficile de donner une date précise puisque j'ai 25 ans et que je lis des comics depuis l'âge de 6 ans.

Mon 1er achat : Titans 111 (une histoire des Nouveaux Mutants super glauque par Claremont et Guice et les VCO qui voyagent dans le temps: nostalgie, nostalgie...). Du coup, mes achats ont longtemps été orientés New Mutants/XForce/Cable (mon pseudo est un reste nostalgique de cette époque...)

Mon 1er achat Spider-Man "à moi", c'est Spider-Man VF période Mackie/Lyle pré-Saga du Clone mais j'ai finalement suivi plus ou moins depuis Defalco/Frenz dans Strange puisque c'était mon frère qui l'achetait avant.


Sinon, concernant OMD, après un petit temps à me demander quoi en penser, je suis finalement arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'une bonne histoire. Rien que de voir ma chérie incapable de lâcher son épisode qu'elle lisait dans le métro, j'ai compris la force de cette histoire. Et puis, mine de rien, il s'agit finalement d'une célébration de l'amour de Peter et MJ ("1 tous les 1000 ans", c'est un peu cul-cul mais bon...), un amour rendu impossible par JQ... Une fois qu'on a accepté ça, cette histoire est plutôt bonne, je trouve.

De plus, je me suis rendu compte que j'étais impatient de lire BND, et cela prouve que quelque chose s'est passé. En effet, cela fait quelque années que finalement, je n'étais plus très impatient de lire Spider-Man chaque mois. A part le début de JMS et Civil War, les différentes séries étaient devenues chiantes (même mon idole Peter David n'a rien pu y faire...). L'effet "new Tante May" était passé, MJ n'était plus exploitée de façon très intéressante. C'est sûr que le fait d'avoir des arcs de 6 épisodes de 3 séries différentes n'aidait pas à avoir une évolution globale cohérente des personnages et des situations (Peter est prof, puis non, puis déguisé en "Ben Reilly", quel bordel !)

Du coup, je suis impatient de découvrir le nouveau Spider-Man, les nouveaux "anciens personnages" (Harry, Jameson,...), etc. L'idée d'un Spider-Man fun, non marié, avec ses potes, ça me branche, en espérant que ce sera bien fait... Et puis bon, MJ finira bien par revenir, cela entraînera des situations intéressantes. J'espère également que le fait d'avoir une seule série (même avec des auteurs tournants) permettra de garder une cohérence par rapport aux différents persos.

Par contre, c'est sûr que j'ai trouvé tes scénarios super intéressants et j'espère en relire bientôt (par contre, si tu spoiles la VF, merci de prévenir dans l'intro, je le lirai plus tard...)

Arnaud/Nathan95

PS: moi aussi, je suis nostalgique des astérisques de renvois aux anciens numéros !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 18/06/2008, 19h38
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Tu pourras vite te faire un avis sur BND. Moi, ce qui m'importe le plus, ça reste le "storytelling", or celui de BND en general, c'est un peu ... Claremont sur Excalibur ou sur Uncanny ces dernières années lol

Bon, si ça tombe, tu es super fan !

Pour résumer, c'est sûr que l'idée de BND à de quoi séduire, mais dans l'execution et le résultat, c'est une autre paire de manches à mon avis !


Sinon, rien à voir, moi mon premier comics c'était à 6 ans aussi (j'en ai 24), un Strange d'aout 1989 avec la division Alpha en couverture, et l'épisode de Spider-Man, c'était le Amazing 303 par Michelinie/McFarlane, avec Silver Sable et Sandman ! J'ai du le feuilleter une bonne centaine de fois tout l'été
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 29/12/2008, 05h29
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Salut tout le monde !

Bon, voilà je suis de retour sur ce sujet après 1 an de trêve sur mes « plots » fictifs, faute de temps et de trop plein de travail, je profite des vacances pour m’y remettre.

Mais avant tout de chose, je vais revenir avec ce premier sur la première année écoulée de Spider-Man « nouvelle version », une version dont je ne suis décidément pas fan …

Bon ceci est mon opinion et n’engage que moi, et si vous ne voulez pas la connaître, zapper donc ce post tout simplement !

Donc je me suis laissé un an de réflexion, histoire de voir où les scénaristes allaient nous emmener et je vais énumérer les points positifs et négatifs (attention, possibles spoilers pour ceux qui ne lisent que la VF !) :

Points négatifs :

1- Séparer Peter de MJ n’apporte finalement rien de nouveau …
Depuis OMD, Peter est single. Le hic ? Il n’est toujours pas sorti avec une autre nana… ce depuis un an, et X3 de numéros par mois. Il y a bien eu Carlie Cooper, mais toujours rien de sérieux entre les deux.

2- OMD était finalement inutile …
Oui, puisqu’on aurait pu avoir toutes ces histoires SANS OMD ! … Menace, l’élection du maire, Jackpot, Mr. Negative, le « Spider-Tracer Killer », et le reste; tout ça aurait pu avoir lieu sans avoir recours à OMD au final !

3- L’identité secrète
Il y a un an, Joe Quesada déclarait : « "The unsmasking? Mephisto makes people forget it; much like the Sentry, it happened »
Sauf que finalement, on apprend durant NWTD (New Ways to Die, à paraître en VF) que
Donc, on peut voir que Slott et Quesada ont tourné leur veste, ne sachant pas trop où ils allaient.
Ce n’est pas tout :
Ok …. Oui mais sauf que ça n’a pas de sens, la preuve :


4- Le retour de Harry Osborn
Dans ASM 546, premier numéro de BND sorti en janvier dernier aux USA, il est dit qu’Harry était en Europe toutes ces années (depuis sa présumée mort dans Spectacular 200) … encore une fois, moui, ok. Donc, durant des mois les persos font des allusions minimes au fait qu’Harry était « absent » ces dernières années. Cependant, on le croyait mort, non ? Oui, alors donc dans le dernier numéro, soit le ASM 581 pour être précis, Harry révèle
Le truc c’est que, comme pour l’identité secrète, visiblement les scénaristes (Slott et Quesada sur ce coup) ne savaient pas trop quoi donner comme explication. Du coup, les personnages se contentent de dire qu’Harry n’était plus là durant quelques années, MAIS NE FONT PAS de référence à sa fausse mort. Comme quoi il apparaît évident que Slott ne savait pas encore il y a quelques mois quelle explication donner. Quand à Quesada, il y a un an, il disait comme pour l’identité secrète : « And Harry? Well, there's always a price to pay when you make a deal with the devil. » … donc c’était bien mis sur le dos de Mephisto il y a un an, mais ça a changé entre temps.
Autre problème :
J’espère qu’il va trouver mieux, mais je doute. Bref, niveau continuité, c’est pas la fête.

5- Le deal avec Mephisto qui ne sert à rien …
Donc qu’a fait Méphisto ? Bah, il a séparé MJ et Peter, une séparation qui comme je disais n’apporte rien, si ce n’est qu’on voit casi plus MJ et trop souvent Tante May ! … (enfin je parle pour moi là). Sauf que Quesada a usé de Mephisto pour séparer MJ de Peter car il ne voulait pas de divorce, soit. Le truc c’est qu’avec « The Other » qui voyait Peter mourir, normalement, au décès de l’époux, le couple n’est LEGALEMENT PLUS marié ! Lol La solution était toute trouvée, mais non …
Au final Peter est seul et nous lecteurs on s’ennui vu que les idylles amoureuses qui devaient arriver suite au départ de MJ tardent à venir. Et, une fois encore, on aurait pu se passer de OMD et avoir tout de même BND.

6- Jackpot !
Au début de BND, les fans de MJ pouvaient se consoler avec Jackpot puisqu’il était plus que suggéré que Jackpot avait un quelconque lien avec MJ … En effet, on pouvait s’imaginer qu’il y avait un lien avec Mephisto. (Genre MJ a maintenant des pouvoirs … oui c’est kitch et ridicule mais au moins ça apporte un intérêt que le perso de Jackpot n’a finalement pas). Lors des premières apparitions du perso, on voit que Jackpot connaît les « catchphrases » d’MJ. Dans ASM 551, on rencontre le perso de Sara Ehret, que Spidey soupçonne d’être Jackpot. Dans le ASM 561 (à paraître en février en VF),


7- Les scénarios
D’une manière générale, les intrigues de BND ne cassent vraiment pas des briques : Menace est un énième bouffon et Guggenheim nous refait la saga de l’Hobgoblin à sa sauce (Super-Bouffon chez nous !), l’intrigue sur l’élection des maires fait penser à la saga « passionnante » du sénateur Ward durant le relaunch, et pour finir, le Spider-Tracer Killer ne mène à rien, si ce n’est que Peter est à nouveau traqué par la police comme au durant les 60’s ! Au début de chaque numéro américain il y a le même encadré qui nous dit qu’il est recherché par la police … et c’est tout ! Lol
Un seul rebondissement a lieu dans le dernier numéro sorti et il est plutôt minime. Ah si …on a le droit à quelques pages « extras » dans le numéro 577 qui nous montrent le « bookie », un perso inutile, menant l’enquête …bon, ça a au moins le mérite d’être drôle. Mais les diverses intrigues posées dès le début de BND n’avancent pas. Au lieu de ça, de nouvelles questions liées à la continuité apparaissent de plus en plus, au point qu’il devient difficile de suivre même pour un lecteur qui lis depuis des années. En bref, les auteurs voudraient qu’on laisse tomber la continuité … oui mais ce serait sombrer dans la facilité.
Slott nous a pondu un arc en 6 parties, intitulé New Ways To Die, et aucune réponse n’est donnée, juste de nouvelles questions sont posées durant cet arc qui est au fait une grosse baston, ni plus, ni moins.
Guggenheim lui, hormis Jackpot et Menace, a aussi fait un numéro, le 574 où on assiste au retour de Flash Thomson.
Gale, c’est peut être le pire, a pondu des histoires très « lourdes » à lire, il est assez laborieux dans son écriture, des bulles de textes à foison pour dire 3 fois la même chose, ça ressemble à du Claremont des mauvais jours, c’est dire.
Et puis dans la forme comme dans le fond, surtout pour Slott et Guggenheim, beaucoup des auteurs essayent de donner un style rétro à Spidey qui ne va plus du tout avec notre époque. (Exemple le début d’ASM 550, avec le mot de l’éditeur, la recap, les fausses vannes … c’est lourdingue)
La solution serait d’écrire des histoires de Spider-Man sans vouloir à tout prix revenir au Spider-Man d’antant.

Des points Positifs ?

Oui, il y en a quand même…
D’autres scénaristes ont rejoint la team, parmi eux Mark Waid et Joe Kelly qui ont fait chacun un arc assez sympa (surtout celui de Waid), et Zeb Wells qui a produit de bonnes choses jusqu’à maintenant. Bon, malheureusement, il semblerait que ce dernier ne va pas rester longtemps, et c’est Slott et Guggenheim qui tiennent toujours les rôles principaux. Autre signe d’espoir, Gale est semble t’il occupé et pourrait ne plus revenir. Roger Stern est de retour, mais là pas de miracle, le one shot qu’il a produit est juste potable, rien de transcendant. Si dans les 80’s, son style faisait du bien, force est d’admettre que ça a pas mal vieilli.
Pour les dessinateurs par contre, rien à redire : McNiven, Larroca, Jimenez, Bachalo, Kitson, Martin, McKone, RomitaJr, Weeks … depuis le début on a pas à se plaindre.

Voilà, une année plutôt médiocre donc niveau scénarios … Je n’ai pas parlé des nouveaux persos introduits dans l’entourage de Peter mais ils sont assez transparents pour la plupart sauf Dexter Bennett (nouveau dirigeant du Bugle) et Vin Gonzalez (Nouveau co-locataire de Peter). Pour les autres il faudra voir durant la prochaine année, gageons que ça ne peut pas être pire. Ces derniers mois, après NWTD, j’ai observé, pour ma part, une petite amélioration …
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 29/12/2008, 05h41
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Bon à présent voici donc comment j’envisagerais ASM 600 si je devais reprendre les rênes à la suite de Slott et consorts !

Déjà, un truc marrant, le 25/04/07, je disais ici même (sur ce sujet, page 1...vous pouvez vérifier lol) des trucs comme :

« Si il y a une rivalité que j’aurais toujours aimé voir dans les comics, se serait une rivalité Stark/Osborn. »
« il serait drôle d’imaginer que Norman se planquait dans les Stark Towers ! »
« Norman Osborn et Tony Stark seraient amenés à s’affronter plus d’une fois. J’imagine déjà les crossovers que je pourrais écrire là-dessus, sur des séries comme Amazing Spider-Man, Iron Man, New Avengers, New Thunderbolts ou encore Mighty Avengers. »
« L’une des histoire mettrait par exemple en scène Norman Osborn, qui, ayant volé la technologie de Stark, se créerait une « Goblin Armor » »
« Une autre verrait les Vengeurs de Spider-Man, ceux de Stark et les New Thunderbolts d’Osborn, rentrer en collision ! »

Ok …où je veux en venir ? Eh bien, tout cela me fait bizarrement penser à Dark Reign !
Bon ce serait drôle.

Le point positif c’est que mes scénarios sont toujours réalisables vu où c’est parti après Secret Invasion et que donc il m’est même assez facile de les adapter au nouveau statu quo.

Voici donc ce que je ferais pour ASM 600, que j’intitulerais Brand New World ! (BNW)

Déjà, on part du principe que les intrigues en cours, style le Spider-Tracer Killer ou Menace ont été résolus. (Mes pronostics :
Mais je digresse, venons en à mon BNW !

Pour revenir au statu quo, éliminer les erreurs de continuité et contenter tout le monde (et même éliminer OMD !), voici ma solution :

Au fait on apprendrait que Mephisto n’est jamais intervenu durant One More Day, il s’agissait de Mysterio ! Déjà, comment le ferais-je revenir ? Eh bien comme je le disais dans mon premier post, page 1 :


A partir de là, (on imagine la back up quelque part dans l’histoire en une page ou deux …), Mysterio se rend compte de l’immense pouvoir qu’il possède en ayant le contrôle de la réalité virtuelle, il a accès à tout : données stockées sur le net, TV, codes de carte bancaires, fichiers du S.H.I.E.L.D, CIA, NSA, etc…
Il devient donc casi-omnipotent, une sorte de demi-dieu. Ce qui ne tarde pas à énerver Mephisto qui voit qu’un mortel puisse avoir quelque contrôle sur la vie après la mort, ce qui a été durant des siècles son rôle attribué ! Mephisto apparaît donc à Beck, et lui fait part de sa colère. Ce dernier lui confit qu’il n’est pas intéressé par le monde des morts, ni même des vivants, juste par sa vengeance envers Spider-Man. Autrement, Mysterio se serait déjà servi de ses nouveaux pouvoirs depuis bien longtemps pour conquérir le monde, mais il voit juste le monde comme son propre théâtre, un film dont il est le metteur en scène et dont l’acteur principal est Peter Parker. Amusé, Mephisto passe un pacte avec Beck : il le laisse tranquille si ce dernier accepte de briser dans sa vengeance le mariage de Peter et MJ. Par cet acte immoral, Beck payerait son tribu au malin. Il accepte.

Mysterio apparaît donc sous l’apparence de Mephisto durant OMD à MJ et Peter, ayant attendu que leur vie soit un calvaire pour mettre son plan à exécution. On apprendrait que MJ et Peter ne résonnaient pas normalement durant OMD, étourdies par les illusions de Mysterio et son pouvoir mental qu’il a maintenant grâce à la technologie virtuelle. Exit donc le « out of character » de MJ et Peter qui acceptent le deal…

Cela explique aussi pourquoi durant l’arc de PAD dans FNSM, Mysterio savait que Ero, la nana issue de l’arc « l’autre » était de nature mystique (il voit « tout ») et se référait à un maître de l’au-delà (Mephisto donc …).

Bref, ensuite on apprendrait que Tony Stark était celui dont Peter parlait et qui l’avait aidé à « effacer » son identité secrète auprès du public … Mais c’est-ce que Tony et Peter pensent, en réalité Mysterio leur fait croire cela grâce à son pouvoir de persuasion mentale. C’est aussi Mysterio qui empêche tous les gens sur terre de pouvoir penser à Peter et Spider-Man en même temps, il y a une sorte de serrure dans leur tête que seule Mysterio peut activer…

Et là où ça deviens drôle c’est qu’il peut enlever ce blocage à quiconque à tout moment, il est le metteur en scène !

Dans le dernier numéro d’ASM sorti aux USA, il est dit que l’an prochain on aura droit aux Sinister 666 ! (probablement envoyé par Mephisto et comportant des vilains « morts ») … moi les Sinister 666, je les verrais bien comme ça : à la fin d’ASM 600; Mysterio enlève le blocage mental de 666 ennemis de Spidey à travers le monde ! J’imagine bien la splash page avec plusieurs des pires ennemis de Peter qui d’un coup se rappellent : « Parker … » !

Imaginez Mysterio qui les lance d’un coup en même temps sur Peter !

Il pourrait aussi bien choisir d’en activer quelques uns quand bon lui semble !
Bref, les possibilités seraient multiples et bien funs !

Par apport à Harry Osborn,
Pareil pour Harry lorsqu’il pense à sa mort. Idem pour ses amis.
Tout les problèmes liés à la continuités seraient balayés par cette explication : Mysterio fait croire aux gens ce qu’il veut qu’ils croient !

D’ailleurs, les complices de Mysterio seraient révélés comme ayant été dans BND à notre insu : Sara Ehret est au fait Maguire Beck (Voir Mysterio Manifesto … elles se ressemblent !) et Bobby Carr qu’on a vu avec MJ serait au fait Danny Berckhart, le second Mysterio !

Voilà, ce serait le point de départ pour tout régler sans problèmes de continuité et autres … le reste, je garderais ce que j’avais imaginé pour Norman en l’adaptant aux statu quo actuel
idem avec Harry (voir la page 1 toujours pour son retour), et puis le reste ça ne changerais rien au retour de Ben Reilly etc … Sauf que Mysterio serait celui qui donne « l’impulsion » à ces événements en leur redonnant la mémoire au moment voulu.

Voilà.

Bon c’est une idée assez simple au final mais il fallait y penser et elle permet de résoudre les probs de continuité et autres out of characters de BND et OMD.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 29/12/2008, 08h10
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 221
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Juste un point, quand tu expliques que tout ce qui s'est passé avec One more Day ne vient pas de Mephisto mais d'autres personnes, tu ne prends pas en compte le fait que Mephisto a réecrit la réalité, un peu comme toi comme un scénariste, c'est lui qi a tiré toutes les ficelles pour que les personnages fassent ce qu'ils ont fait dans One more day.

En plus pour Osborn, bin dans le dernier Spidey Vf, je me souviens avoir lu Peter qui parlait de son ancien costume avec capuche, je me suis demandé si la saga du clone existe toujours dans le post One more day ou si elle n'a jamais existeé ??; Dans cette nouvelle rélaité Peter a peut être juste changé de costume une période
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 29/12/2008, 10h17
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Bonne analyse ,je pense que BND et OMD sont une connerie monumentale ,il yavait plusieurs facons de regler ce probleme .Je penses que le statu quo de Peter demasqué etait terrible, le combat contre le Caid aussi.Ca aurait du rester comme ca

Peter et MJ fugitif et tante May dans le coma et la on aurait eu encore des episodes de qualités !!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #88  
Vieux 29/12/2008, 18h54
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Juste un point, quand tu expliques que tout ce qui s'est passé avec One more Day ne vient pas de Mephisto mais d'autres personnes, tu ne prends pas en compte le fait que Mephisto a réecrit la réalité, un peu comme toi comme un scénariste, c'est lui qi a tiré toutes les ficelles pour que les personnages fassent ce qu'ils ont fait dans One more day.

En plus pour Osborn, bin dans le dernier Spidey Vf, je me souviens avoir lu Peter qui parlait de son ancien costume avec capuche, je me suis demandé si la saga du clone existe toujours dans le post One more day ou si elle n'a jamais existeé ??; Dans cette nouvelle rélaité Peter a peut être juste changé de costume une période
A propos de Mephisto, justement, tu vas pouvoir constater dans les prochains mois que son rôle dans OMD était bien plus minime que ce qu'on pouvait imaginer ... de là à imaginer qu'au fait Mephisto n'a rien à voir avec OMD, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi.

Pour la saga du clone, Joe Quesada et les scénaristes ne veulent plus en entendre parler et font comme si elle n'avait pas eu lieu mais on peut parier que dans quelques années, un scénariste ressortira des éléments de cette saga dans ses histoires.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 29/12/2008, 19h10
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 370
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par jack-kirby-fan
Voir le message
Bonne analyse ,je pense que BND et OMD sont une connerie monumentale ,il yavait plusieurs facons de regler ce probleme .Je penses que le statu quo de Peter demasqué etait terrible, le combat contre le Caid aussi.Ca aurait du rester comme ca

Peter et MJ fugitif et tante May dans le coma et la on aurait eu encore des episodes de qualités !!
Merci Jack-Kirby-Fan, je pense aussi que les histoires pre-OMD étaient d'enfer et on ne peut que déplorer le fait que les scénaristes Marvel ont tendance à passer d'un gros event à un autre sans exploiter les possibilités entre.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 01/01/2009, 18h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas d'accord pour Back In Black et le démasquage : autant l'idée de se démasquer était assez bonne au niveau de Civil War, autant ça ne pouvait pas continuer comme ça. Spider Man est un personnage qui évolue (ce que les fans apprécient beaucoup, moi y compris) mais il est quand même basé sur une idée de base, qui est que Peter Parker a des soucis dans sa vie parce qu'il doit cacher aux autres qu'il est un héros derrière son aspect terriblement normal. Que ça change ne me semble pas une bonne idée à long terme, surtout que j'ai trouvé Back In Black terriblement pathétique et out-of-character, avec Peter qui se prenait pour un "prédateur", presque un All Star Spider Man dans la façon de l'écrire trop sérieusement pour "faire peur".
Quelque chose devait changer après ces histoires, mais je te rejoinds quand tu dis qu'il n'y avait pas besoin d'OMD, autant sur le fonds (l'idée de tout changer ainsi) que la forme (c'était très mal fait quand même).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !