Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3091  
Vieux 20/02/2013, 21h17
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Merci du conseil, j'irai jeter un oeil. D'autant plus que je n'ai pas encore eu de grosses déceptions avec le label 619.
Réponse avec citation
  #3092  
Vieux 03/03/2013, 18h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après avoir été assez épaté par le Texas Cowboys de Trondheim j'aimerais bien découvrir un peu la bibliographie de cet auteur.
Mais j'avais lu justement sur ce thread me semble-t-il que cela faisait un moment qu'il n'avait rien fait d'aussi sympa.
Des suggestions du coup ?

Je suis assez tenté par Approximativement (sorti chez Cornélius),Omni-visibilis fait aussi avec Bonhomme, et les séries Lapinot.
Et sinon qu'est ce que valent ses petites recueil plus humoristique ? Genre "les petits riens", j'ai feuilleté, y'a quelques trucs qui m'ont l'air sympa.
Réponse avec citation
  #3093  
Vieux 03/03/2013, 18h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Essaye ses Ralph Azham chez Dupuis, qui sont très sympas !
J'ai peu de trucs de lui parce que je ne suis pas toujours très fans mais il y a aussi les Donjons qui sont biens, à lire !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3094  
Vieux 03/03/2013, 18h27
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
les lapinot sont superbes .
Lewis Trondheim est sans doute le plus grand auteur français de sa génération. Alternant des albums expérimentaux et des albums plus classiques, il a toujours essayé des choses nouvelles, cherchant à sortir des sentiers qu'on veut lui faire emprunter . Un temps, il s'est trouvé un peu coincé comme chef de la nouvelle bande dessinée, mais il a su repartir. Je le suis depuis ses premières années .
Mes albums préférés , dans un ordre à peu près chronologique:
Approximativement, Mildiou, moins d'un quart de seconde pour vivre, Pichenettes, la vie comme elle vient, Donjon le roi de la bagarre, les trois chemins, ovni , désoeuvré .
Réponse avec citation
  #3095  
Vieux 03/03/2013, 18h56
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Les formidables aventures sans Lapinot, c'est énorme aussi
http://www.bedetheque.com/serie-129-...ures-sans.html
Réponse avec citation
  #3096  
Vieux 04/03/2013, 13h50
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci de vos conseils je vais aller jeter un oeil à tout cela très prochainement.

Sinon j'ai lu Souvenirs de L'empire de l'ATOME, de Thierry Smolderen et Alexandre Clerisse



J'ai trouvé cela vraiment formidable.
Une très belle histoire de science fiction à la sauce 50/60's avec un grosse influence (revendiqué puisqu'il y fait même une apparition) de Franquin.
C'est ultra référencé (les auteurs ont tenu un blog à ce propos d'ailleurs) mais même sans toutes les connaître et avec un lecture au premier degré ça reste une très bonne et très belle histoire.

Contrairement à ce qui a été dis plus haut sur ce thead j'ai trouvé que malgré les nombreux sauts dans le temps on est jamais perdu. Une histoire qui sur le papier peu sembler complexe mais qui finalement se lit très simplement.

Je n'ai pas non plus été déçu par la fin, à la limite un petit, mais vraiment très petit coup de mou vers le milieu. Mais je crois que c'était surtout en comparaison d'une première partie très intense et vu que j'ai lu d'une traite ça c'est un peu ressenti. Mais ça repart très vite et je n'ai pas pu fermer le bouquin avant la dernière planche, qui m'a totalement satisfait, ne me laissant pas du tout sur ma faim. J'ai juste déjà hâte de le relire et de me pencher sur chaque référence.

Graphiquement c'est assez impressionnant. C'est très design avec un grosse influence toujours des fifties mais revu de manière très moderne. Un sacré taff je pense.

Bref un énorme coup de coeur pour cet album.
Réponse avec citation
  #3097  
Vieux 04/03/2013, 16h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
D'ailleurs sachant d'avance l'influence de Franquin dans cet album (Souvenir de l'Empire de L'Atome) je me suis pris le Spirou & Fantasio Z comme Zorglub.
J'avoue que je connais Franquin principalement par Gaston, Spirou & Fantasio ne faisait pas parti de mes lectures FB de jeunesse. J'ai du lire 2-3 albums mais y'a pas si longtemps et j'avoue ne pas avoir été totalement convaincu.
Par contre ce Z comme Zorglub m'a largement plus plu, très frais, très "moderne" aussi si je puis dire. Je l'ai lu hier soir et je me suis endormis de très bonne humeur (chose rare un dimanche) !
Du coup ça va m'inciter à tenter d'autre titre de Spirou & Fantasio je pense, à l'occaz.
Réponse avec citation
  #3098  
Vieux 04/03/2013, 17h14
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'avoue que je connais Franquin principalement par Gaston, Spirou & Fantasio ne faisait pas parti de mes lectures FB de jeunesse. J'ai du lire 2-3 albums mais y'a pas si longtemps et j'avoue ne pas avoir été totalement convaincu.
En fait ça dépend surtout de quel tome tu as lu... car avec les différents auteurs à la barre, la série est allée dans des directions parfois très différentes

En tous cas, suite à ton avis, je suis tenté par Souvenirs de L'empire de l'ATOME. Ca a l'air très spécial graphiquement, mais en même temps l'ambiance rétro a l'air plaisante
Réponse avec citation
  #3099  
Vieux 04/03/2013, 17h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ce sont des Franquin que j'ai lu pourtant Le repaire de la murène et QRN sur Bretzelburg.

Pour Sourvenir de l'Empire de l'ATOME ça vaut le coup ouais, après avoir été jeté un oeil sur quelques forums ça a l'air d'être un coup de coeur pas mal partagé.
En plus je suis pas spécialement fan des trips rétros. Mais ici il y a quand même une réelle touche de modernité et puis surtout c'est un hommage assumé.
Réponse avec citation
  #3100  
Vieux 04/03/2013, 17h33
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ce sont des Franquin que j'ai lu pourtant Le repaire de la murène et QRN sur Bretzelburg.
La Murène me dit rien, mais QRN, c'est un de ceux que j'ai le plus lu (parce que c'était un des rares que j'avais étant gamin), mais je ne l'ai jamais vraiment aimé en fait Trop politisé, pas assez d'aventure avec un grand A à mon goût.
Réponse avec citation
  #3101  
Vieux 04/03/2013, 17h46
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Haha oui je connais ce genre de lecture limite "forcé", je l'ai fait aussi avec certains Tintin que j'aimais pas trop (genre l'Etoile Mystérieuse) mais que je lisait quand même parce qu'il fallait bien faire tourner un peu les lectures
Réponse avec citation
  #3102  
Vieux 06/03/2013, 12h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
Quelqu'un a lu "La colère de Fantômas tome 1 les bois de justice" écrit par Olivier Bocquet et dessiné par Julie Rocheleau ?

J'ai lu que c'était "librement" inspirée de l'œuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre.
Je viens de lire et c'est excellent.
Par contre je n'ai jamais lu les romans (mais maintenant j'en ai envie) donc je ne saurais te dire quoique ce soit en ce qui concerne l'inspiration/adaptation.

Mais vraiment un très bon premier tome, l'histoire est très prenante, très bien construite, les dialogues sont bien sentis et les dessins très expressionnistes sont sublimes, reposant beaucoup sur la colo.
Réponse avec citation
  #3103  
Vieux 06/03/2013, 23h55
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je viens de lire le 9ème tome des Formidables aventures de Lapinot : L'accélérateur Atomique, de Trondheim. J'ai pris spécialement celui-ci parce que c'est un hommage (parodique) Spirou & Fantasio, avec aussi ce coté "sf" des 50/60's.

J'ai trouvé cela extra. Une aventure vraiment intéressante avec beaucoup d'humour en jouant sur les codes. Et des dialogues vraiment au top !

Ah oui et de Trondheim je n'ai pas encore lu entier (acheté pour ma copine), mais une bonne partie de Zizi chauve-souris qu'il a sorti l'an dernier avec Bianco au dessin.
Au format strip quotidien, c'est plutôt amusant
Réponse avec citation
  #3104  
Vieux 08/03/2013, 16h34
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Interview de Frank Pé
http://www.actuabd.com/Frank-Pe-Dans-la-profession-les

  • Son Spirou (avec Zidrou en co-scénariste) avance
  • Il travaille à une reprise de Little Nemo
Réponse avec citation
  #3105  
Vieux 08/03/2013, 16h55
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message

Au format strip quotidien, c'est plutôt amusant
Faut aussi essayer Bludzee

http://www.bludzee.com/fr/
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !