Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2011  
Vieux 19/01/2018, 23h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Wild's End
Boom



Auteurs :
Scénariste : Dan Abnett
Dessinateur : I.N.J. Culbart.

Pitch :
Dans une campagne anglaise deux soulard sont témoin de la chute de ce qui paraissait être une étoile. Le lendemain alors que le village accueil un nouveau venu, l'un des deux soiffard arrive avec une histoire acadabrantesque. Sauf que le nouveau le crois.

Avis :
Un très belle objet, belle couverture avec des bonus entre les chapitre (Que j'avoue je n'ai pas lu).
J'ai eut un peu du mal avec l'anglais utiliser parfois. Et n'étant pas un grand fan de wells, j'avoue avoir été un peu déçu devant cette adaptation de la guerre des mondes. Alors que j'ai beaucoup aimé celle ci :
https://www.bedetheque.com/serie-547...des-Dobbs.html
Peu être mon anglais ou un plus grand respect des convenances de l'époque ici, et du coup un coté passé. Mais aussi j'avais cru comprendre que ça mélanger guerre des mondes et seconde guerre mondiale. My mistake.
Les dessins sont vraiment bon, mais simple et soigné comme un bouquin pour la jeunesse. En fait c'est peut être ce qui me gène. Je ne suis pas le public ciblé. S'il parait en français s'en soucis je le met en jeunesse.
Réponse avec citation
  #2012  
Vieux 20/01/2018, 00h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dommage que tu n'as pas aimé car c'est une vrai pépite. Pour l'anglais je suis d'accord que cela peut être bloquant car les auteurs ont joué sur les accents en fonction des animaux choisie. Du coup c'est plus compliqué, pas du tout scolaire. J'avoue avoir eu du mal parfois, surtout sur le #1 et le #2 mais une fois le coup pris cela coule de source. La suite, si je le rappelle bien, est plus accessible.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2013  
Vieux 20/01/2018, 11h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
On a encore parlé récemment sur le forum du bien que l'on pensait de Jay Faerber, et avec Elsewhere la pluie de louanges n'être pas prête de s'arrêter.
Juste une ligne pour vous présenter ce titre : c'est un magicien d'Oz qui inclus des personnages historiques, une énième histoire de monde parallèle où le héros, en l'occurrence l'héroïne, tente d'en sortir.

Il y a pour moi deux sortes de récits indés, celui qui développe au fur et à mesure sa seule et unique histoire principale, sans subplots et surtout sans véritables chapitres, tout s’enchaîne pour ne donner qu'une seule grande histoire.
Et il y a cette façon d'écrire un grand récit et de le découper en morceaux plus petits, ainsi comme dans le cas d'Elsewhere le lecteur découvre un univers, et n'est pas frustré à la fin des quatre épisodes, car une sous-intrigue est résolue.

Et donc ça serait pour moi une des forces supplémentaires de Faerber, avec tout le respect que j'ai pour Rucka il me faut bien un contre-exemple, les premiers épisodes de Black Magick ne résolvent rien, ce ne sont juste qu'une intro à une longue histoire.

En tout cas, encore une réussite, un nouveau petit bonbon doux et sucré, une récompense de plus de savoir accueillir le savoir-faire de Faerber.
Réponse avec citation
  #2014  
Vieux 20/01/2018, 15h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Sur les conseils de pas mal de forumers et surtout d'Arrow, je viens de terminer Royal City chez Urban comics tome 1.
10 euros pour une nouvelle édition de qualité et soignée c'est franchement une aubaine dans le contexte surexploité du comics en France actuellement.

La traduction est excellente, je n'ai pas remarqué de coquilles ou autres... Déjà c'est un très bon point !

Le récit en lui-même : C'est du Lemire tout craché. Ici, le haut du panier de Lemire. Très humain, très centré sur ses personnages, un peu caricatural parfois mais plutôt bien maitrisé dans l'ensemble. Pour ceux qui ont déjà lus du Tropper, il ne faut pas aller chercher plus loin. l'écrivain qui revient à Royal city (le livre de joe), la famille dysfonctionnelle, la crise de la quarantaine...

C'est un livre que je recommande sans souci. Je n'ai pas été abasourdi car tout ce qu'il s'y passe, on s'y attend mais c'est maitrisé et bien fait!

un 8/10 qui confirme la bonne forme de Lemire après ma lecture le mois passé de Black hammer.

le genre de lecture qui vous fait revenir au comics par sa simplicité et son authenticité
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2015  
Vieux 20/01/2018, 16h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Bien vu le lien avec J Tropper. surtout que Lemire truffe son récit de références musicales, surtout dans le très bon deuxième (le mot de convient EsseJi ? ) arc jusque dans les covers hommage à des albums marquant des années 90 période de l'action.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2016  
Vieux 20/01/2018, 16h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
On a encore parlé récemment sur le forum du bien que l'on pensait de Jay Faerber, et avec Elsewhere la pluie de louanges n'être pas prête de s'arrêter.
Juste une ligne pour vous présenter ce titre : c'est un magicien d'Oz qui inclus des personnages historiques, une énième histoire de monde parallèle où le héros, en l'occurrence l'héroïne, tente d'en sortir.

Il y a pour moi deux sortes de récits indés, celui qui développe au fur et à mesure sa seule et unique histoire principale, sans subplots et surtout sans véritables chapitres, tout s’enchaîne pour ne donner qu'une seule grande histoire.
Et il y a cette façon d'écrire un grand récit et de le découper en morceaux plus petits, ainsi comme dans le cas d'Elsewhere le lecteur découvre un univers, et n'est pas frustré à la fin des quatre épisodes, car une sous-intrigue est résolue.

Et donc ça serait pour moi une des forces supplémentaires de Faerber, avec tout le respect que j'ai pour Rucka il me faut bien un contre-exemple, les premiers épisodes de Black Magick ne résolvent rien, ce ne sont juste qu'une intro à une longue histoire.

En tout cas, encore une réussite, un nouveau petit bonbon doux et sucré, une récompense de plus de savoir accueillir le savoir-faire de Faerber.
Vendu C'est ton passage sur Rucka qui m'a encore plus convaincu que je ne l'étais déjà (pas tenté Black Magick qui me semble plus beau qu'intéressant).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2017  
Vieux 20/01/2018, 17h16
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai hâte de lire Royal City acheté aujourd'hui!
Par contre, lire dans le billet de Lemire en 1ère phrase "j'éspère" fait saigner les yeux...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2018  
Vieux 21/01/2018, 06h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben justement, je viens de lire ce fameux premier volume de Royal City et je me suis demandé tout du long pourquoi je continuais...
Attention, ça n'est franchement pas désagréable comme lecture, c'est juste que c'est extrêmement convenu, avec le sentiment tout du long que Lemire survole son histoire sans s'y attarder, sans même s'y attacher. Très étrange !

On comprend très bien dès le départ ou cet archétype de famille ricaine décomposée veut aller, chacun passant son temps à rompre la communication avec l'autre, à juger... Qu'il s'agisse des membres de la famille (mis à part peut-être Pat et sa sœur...), du boulot, des conjoints... Une voie sans issue qu'ils ont du mal à simplement comprendre.
Du coup, aucun personnage ne ressort plus qu'un autre, aucun charisme, perdu dans un récit déshumanisé qui tâtonne, qui se cherche une intrigue, même juste embryonnaire... A l'image de Pat devant son écran, à observer les mots "Chapitre Un"... à chercher une accroche pour sortir de ce récit plat qu'est sa vie...
On est dans un volume qui pose les pions, ni plus ni moins.

Tout du long, je me suis demandé à quel moment allait arriver l'étincelle, la petite touche d'audace, le petit truc qui pourrait amener une écriture un chouilla plus habitée, plus immersive, avec de l'émotion...
Mais le petit cliff de fin me laisse penser que ce sera peut-être dans le prochain volume !

Alors je comprends que Lemire y a insufflé pas mal de choses assez personnelles, visiblement, il y a des idées qui me parlent tout de même beaucoup, des sentiments, des remises en questions. Mais ça mériterait tellement d'être plus adroitement mené, avec des personnages moins systématiquement bloqués dans des impasses comme c'est le cas pour tous ici, comme un schéma qui se répète de page en page... On voit cette figure fantomatique, mais on n'en parle qu'à peine, malgré le poids qu'elle a sur la famille, sur leur vision de la vie, du parcours des uns des autres... Il va falloir une intervention extérieure pour tout débloquer...

A voir au prochain épisode alors...
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 21/01/2018 à 15h43.
Réponse avec citation
  #2019  
Vieux 21/01/2018, 22h44
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je viens de lire le quatrième volume des Savage Sword of Conan chez Hachette et autant jusqu'ici je trouvais ça sympa à lire, autant là, je dois bien avouer que j'ai trouvé globalement cette lecture particulièrement chiante et inintéressante... Je dois encore lire le 5, je vais voir, peut-être pousser le vice jusqu'au prochain lot (6 et 7), mais je vais certainement me désabonner du truc !
Je comprends dans le sens où ça doit vite sembler répétitif si on lit au rythme de parution, un album tous les 15 jours. C'est pas un feuilleton donc ça se prête plus à une lecture fractionnée, sur la durée. Perso j'ai toujours pas fini le 1er tome et je compte les acheter au fil de mes trouvailles en occase (l'avantage d'une série sans continuité ^^ )
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #2020  
Vieux 21/01/2018, 22h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je viens de lire le quatrième volume des Savage Sword of Conan chez Hachette et autant jusqu'ici je trouvais ça sympa à lire, autant là, je dois bien avouer que j'ai trouvé globalement cette lecture particulièrement chiante et inintéressante... Je dois encore lire le 5, je vais voir, peut-être pousser le vice jusqu'au prochain lot (6 et 7), mais je vais certainement me désabonner du truc !
C'est pour ca que j'ai toujours préféré l'autre série, qui était en continuité.
Réponse avec citation
  #2021  
Vieux 21/01/2018, 23h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Néanmoins, comme Mandrill le signale, là on a une lecture en bloc alors que les différents épisodes sortaient avec plusieurs mois d’intervalle !
Mais en contre partie, j'ai les trois premiers volumes des omnibus Dark Horse et je ne me souviens pas que ma lecture du moment m'ai donné la même impression... Peut-être qu'en ce moment je suis moins réceptif a ce genre d'histoire... Qui sait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2022  
Vieux 22/01/2018, 21h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de finir le volume 15 de Prince Valiant et franchement je reste éblouit par la qualité de ce strip sur la longueur !
Foster démontre qu'il était un véritable maître de la narration, avec des histoires qui même si elles restent extrêmement classiques dans leur approche n'en demeure pas moins passionnante et extrêmement immersive. C'est ingénieux, avec des héros certes encore très archétypales, mais bourrés de charme !
Dans ce volume, t-ou tout du moins les trois premiers quart c'est le fils de Valiant qui est au centre du récit, Arn. Le jeune garçon devient l'égal de son père, à tel point qu'on a tout de même le sentiment de retrouver Valiant jeune
Mais en tout cas ça fait du bien de lire ces planches.

Normalement, Foster laissera les dessin en 1970, donc cela nous donne encore trois volumes. le 16 venant juste de sortir et le 17 arrivant "normalement" en juin, peut-être aurons nous l'intégralité de ses planches à la fin de l'année. La question demeurant désormais "Est-ce que Fantagraphics va continuer sur la prestation de Cullen Murphy (Foster assurant les scénario jusqu'en 80) ?"
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #2023  
Vieux 22/01/2018, 23h03
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

Je viens de finir le Black panther de Kirby et si la première lecture m'avait un peu perdu je dois dire que ce fut un bon moment. Je préfère toutefois la deuxième intrigue avec le Wakanda plutôt que la première avec les collectionneurs. Le personnage de M. Little m'étant particulièrement insupportable.
Je ne suis pas un grand connaisseur de Kirby mais à la lecture de ce tome, mais Larsen doit lui vouer un culte au vu des Savage dragon que j'ai pu lire.

Le tome 2 en Icons de Daredevil par Waid et Samnee est top, à se demander ce qu'il arrive à Waid sur Avengers...
Réponse avec citation
  #2024  
Vieux 23/01/2018, 10h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je viens de finir le volume 15 de Prince Valiant et franchement je reste éblouit par la qualité de ce strip sur la longueur !
Foster démontre qu'il était un véritable maître de la narration, avec des histoires qui même si elles restent extrêmement classiques dans leur approche n'en demeure pas moins passionnante et extrêmement immersive. C'est ingénieux, avec des héros certes encore très archétypales, mais bourrés de charme !
Dans ce volume, t-ou tout du moins les trois premiers quart c'est le fils de Valiant qui est au centre du récit, Arn. Le jeune garçon devient l'égal de son père, à tel point qu'on a tout de même le sentiment de retrouver Valiant jeune
Mais en tout cas ça fait du bien de lire ces planches.

Normalement, Foster laissera les dessin en 1970, donc cela nous donne encore trois volumes. le 16 venant juste de sortir et le 17 arrivant "normalement" en juin, peut-être aurons nous l'intégralité de ses planches à la fin de l'année. La question demeurant désormais "Est-ce que Fantagraphics va continuer sur la prestation de Cullen Murphy (Foster assurant les scénario jusqu'en 80) ?"
Je suis intrigué par Prince Vaillant, c'est quelle édition que tu lis ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #2025  
Vieux 23/01/2018, 11h11
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ce sont les grands volumes de Fantagraphics, le 16 vient juste de sortir
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !